Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
24 juin 2018

Le Vatican à ROME en Italie

Suite du Vatican à ROME cliquez ici

IMG_0132

IMG_0113

IMG_0114

IMG_0115

IMG_0116

IMG_0117

IMG_0119

IMG_0120

IMG_0125

IMG_0128

IMG_0134

IMG_0137

IMG_0140

IMG_0149

IMG_0150

IMG_0152

IMG_0157

IMG_0159

IMG_0166

magnifiques décors des plafonds peints par Michel Ange

IMG_0167

IMG_0169

IMG_0170

IMG_0172

IMG_0175

IMG_0174

IMG_0173

IMG_0178

chapelle sixtine

IMG_0183

IMG_0186

La Chapelle Sixtine est la chapelle la plus connue du

Palais apostolique,elle est célèbre pour son architecture

et sa décoration, Michel-Ange peint 1.100 m² du plafond

de la chapelle entre 1508et 1512.Aujourd'hui,

c'est le site du conclave papal,

le processus par lequel un nouveau pape est sélectionné.

Pour en savoir plus cliquez ici : wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Belle visite (qui me rappelle celle que j'avais faite en 2005). ON voudrait passer par là à un moment tranquille sans les touristes mais il faudrait faire ami/ami avec un cardinal LOL.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ls plafonds sont de vraies splendeurs <br /> <br /> Beaucoup de monde pendant ta visite<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ces plafonds sont fastueux, j'aurais aimé aller à Rome, <br /> <br /> l'Italie est superbe, j'ai regardé des reportages à la télé faute d'y aller !<br /> <br /> Je poursuis ma visite sur ton blog, merci pour le partage ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> As tu été aussi bien accueillie que Monsieur Macron ? lol<br /> <br /> Quelle richesse je vois sur tes photos, le Vatican est grandiose !<br /> <br /> tu as dû y passer la journée , il y a tant à voir ! tu vas nous en faire voir d'autres !<br /> <br /> Merci de nous montrer cet état indépendant si intéressant à voir......<br /> <br /> Bonne fin de journée, il fait bien chaud , bises
Répondre
F
Bonjour ,que de belles sculptures ,plafonds ,mais on doit attraper mal aux cervicales ,presque trop chargé ,c'est fatiguant pour les yeux.bonne journée,bises.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je pense que le président aura plus de chance que toi, une visite privée !! et il ne partagera pas ses photos. Je préfère les tiennes, plus sincères<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Ah oui, j'avais vu un reportage à la télé, quelle richesse ce Vatican<br /> <br /> il faut dire que c'est historique , il y a de nombreuses oeuvres d'art <br /> <br /> et d'architecture, les sculptures que tu as montrées , c'est magnifique<br /> <br /> grandiose, tu as dû en voir de beaux endroits <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
C
bonjour, pas de torticolis en passant par cette galerie ?? que de monde, je me demande s'il existe dans l'année une période avec moins de touristes ?? coup de coeur pour la baignoire !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ouah qu'ils sont beaux ces plafonds, tu as dû apprécier toutes ces peintures !<br /> <br /> bien qu'il faut s'y connaitre ! mais déjà les principales de Michel Ange , un grand artiste d'oeuvres ;<br /> <br /> Tu as dû aller faire une rando hier ?tu as dû avoir chaud ! quoiqu'il y a un vent frais qui fait du bien ..<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée encore belle, je te fais de gros bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Tu as dû avoir mal au cou de prendre en photos les plafonds ! lol<br /> <br /> ils sont magnifiques, un travail d' art, la chapelle sixtine très renommée <br /> <br /> en Italie ! c'est peut être là que notre président va être reçu !!!<br /> <br /> Ja te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Sublimes plafonds, c'est grandiose, quel travail !! <br /> <br /> il y a des professionnels pour entretenir, avant de se dégrader comme partout !<br /> <br /> Notre président va marcher sur tes pas ! lol <br /> <br /> Bonne journée, avec la chaleur, ça fait du bien
Répondre
I
Merci pour ces belles photos..... ce plafond!!!! à partir à la renverse!<br /> <br /> Un joli voyahe que tu as fait là! bravo et merci pour ce partage!<br /> <br /> Dany
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tu as fait un magnifique voyage et ramené de superbes photos !<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces plafonds !! je veux les mêmes ! lol j'admire<br /> <br /> et je trouve que un travail d'art exceptionnel , merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Bonne soirée, tu as dû aller faire ta rando ? avec la chaleur ! Bisous à toi
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah , j'ai pris mon temps pour admirer tes photos ! c'est splendide !<br /> <br /> Quel beau travail ! on se demanderait si c'est vraiment fait un homme !<br /> <br /> et un grand Michel Ange, il en a fait des choses et crée ! <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Bonjour, Roguidine,<br /> <br /> le tout doit être intéressant à visiter. Mon coucou, je passe te souhaiter une bonne dernière semaine du mois de juin. Mes amitiés, bisous.
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais que de merveilles !!! oui ça l'apn chauffe dans ces cas là ! j'aime ++++++ toutes ces peintures ! et pour faire ça il a du avoir mal au cou hi hi <br /> <br /> tes photos sont magnifiques j'ai cliqué ++++++ ! gros bisous belle journée a+
Répondre
C
Ces plafonds ...wouah..que de merveilles <br /> <br /> Merci pour tes photos<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que dire .... SUUUPERBE ne suffit pas !!!<br /> <br /> Tu as dû en prendre plein les yeux !!! et plein les cervicales aussi, non ? lol !!!<br /> <br /> Quelles merveilles ces plafonds ..... et là au moins la foule n'est pas devant l'objectif !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage et Bravo pour tes photos<br /> <br /> Bisous, bonne journée et belle rando, tu vas avoir chaud .........
Répondre
F
Bonjour, je me souviens de ces couloirs interminables qu'on nous impose de passer pour aller jusqu'à la chapelle Sixtine, alors qu'il existe un raccourci; sans parler de la foule immense dans ces couloirs; résultat, tu arrives épuisé à la chapelle, et tu ne l'apprécies pas à sa juste valeur ! certes ce qu'on voit est beau, mais quand même, j'ai été très déçue par cette visite ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Ces plafonds sont superbes et il doit falloir des heures pour arriver à en découvrir tous les détails...quelle merveille ! Merci de partager avec nous cette belle visite. bisous et une douce journée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est de toute beauté, je le compare avec Versailles, il y en a de la richesse quand même<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!holallal que tu as du en voir des belles choses!!michel ange un sacre sculpteur!!merci pour ces splendides photos ,car je n'y verrais surement jamais,a moins de gagner au loto!!mdr<br /> <br /> je te souhaite un bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
Z
Coucou ma Roguidine,<br /> <br /> C'est franchement le pied ! Que de merveille, et la baignoire en granit me plait bien ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Ouah ! c'est grandiose !! un grand artiste Michel Ange, sculpteur , peintre, poète architecte ! il a fait de beaux chefs d'oeuvre, dont cette chapelle Sixtine magnifique
Répondre
N
Coucou Roguidine, <br /> <br /> ben dis donc tu en as pris pleins les yeux, toi aussi. C'est pire que dans mon château. J'ai bien vu ton commentaire, rassures-toi. Quel beau site!!! Ca vaut le coup d'y aller, hein? Gros bisous, ma belle, et excellent dimanche. Je vais aller voir tes autres billets. ♥
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ces plafonds sont magnifiques ! Merci pour la visite et bon dimanche. Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique!!<br /> <br /> Cela doit être très impressionnant à voir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité