Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
10 juin 2018

Suite de ROME : le musée du Vatican

IMG_0011

suite de Rome en ITALIE   cliquez ici

IMG_0002

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0021

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0035

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0052

IMG_0053

IMG_0056

IMG_0058

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0065

IMG_0066

à suivre, le musée... c' est  considérable

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> superbe reportage sur ce musée du Vatican, les photos sont magnifiques. De très belles oeuvres et beaucoup de richesse.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant que j'ai visité Herisson, je visite le Vatican, ce n'est pas aussi grand et aussi riche mais on trouve de belles choses dans les deux endroits.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois qu'au moment de cette visite l'APN a surchauffé, il a du même cramer ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai toujours aimé le Pays Basque, c'est magnifique. Et je vais continuer à y retourner car il y a quelques lieux que je voudrais visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors les pierres rondes que tu vois sois autour de l'église soit autour de la chapelle, sont des pierres tombales discoïdales, de la forme d'un disque quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sympa tu as ruessi à faire une randonnée tu as eu un peu de temps sec, ou presque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici ca va mieux, j'arrive à rester assis assez longtemps, enfin tout est relatif !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je crois que je suis plus attirée par les sculptures que par les toiles !! travail différent, art différent mais je pense que sculpter c'est encore plus valorisant<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est vraiment de l'art toutes ces sculptures , <br /> <br /> je ne sais pas si ce sont des anciens !!<br /> <br /> je pense plutôt que ça a été refait, quel boulot !!<br /> <br /> en Italie il y a beaucoup de marbre, c'est magnifique !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un endroit où il faut apprécier toutes ces sculptures; <br /> <br /> il y en a beaucoup pour tout connaitre ! les sarcophages sont superbes<br /> <br /> Bonne journée, Michel
Répondre
X
Bonjour Roguidine. <br /> <br /> Les photos étaient autorisées ? C'est de la chance car ce n'est pas souvent le cas. Tu t'en sors bien car les clichés en intérieur, ce n'est pas toujours facile...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> différent de tes randos..c'est bien de varier, j'adore la photo de l'escalier !! il y a tant à voir dans cette ville. Je suppose que même les habitants n'ont pas tout visité<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneur<br /> <br /> Magnifique billet sur le Vatican. que de richesses et un patrimoine presque unique au monde du fait de son ancienneté !<br /> <br /> Je n'ai jamais visité, peut-être qu'un jour ...<br /> <br /> Ici temps pas terrible depuis dimanche, et aujourd'hui fraîcheur en plus !<br /> <br /> Je suis très mal installé dans canapé pour te répondre, je suis un peu à l'étroit.<br /> <br /> Sinon rien de neuf. A si j'ai rendez-vous chez le kiné dans 15 jour...faut pas être en train de mourir ... hihihi :)<br /> <br /> Et toi comment vas tu ?<br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> @lain
Répondre
F
j'aime les statues ,le sarcophage,l'escalier ,"Injustement attribué à Bramante, cet escalier est en fait l'oeuvre de Giuseppe Momo qui le réalisa en 1932. Le double escalier hélicoïdal permet à ceux qui montent de ne jamais croiser ceux qui descendent".. merci du partage.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! moi qui veut tant y aller, je vais voir toutes tes photos, tu en dû en faire<br /> <br /> pas mal, il y a de quoi cliquer !!! le Vatican est si riche qu'il doit y avoir de belles oeuvres, quelle chance tu as eu<br /> <br /> Boone journée, avec la pluie !!! bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce doit être un voyage très intéressant, le Vatican doit être grandiose;<br /> <br /> je ne connais pas du tout l'Italie, la capitale amène du monde, <br /> <br /> De superbes sarcophages avec des personnages sculptés, du jamais vu<br /> <br /> pour moi, c'est superbe, quel travail !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
S
Coucou ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> Nous voilà enfin rentrés de vacances, qui commençaient à devenir lourdes et trop chaudes malgré notre petite altitude 500m.<br /> <br /> Je n’ai mis qu’un appel d’article pour montrer le lieu que nos avons découvert avec notre fille et Maël et Solène arrivés avant nous.<br /> <br /> Solène nous avait déjà fait d’énormes bouquets de 3cm maximum de longueur de tige !! bien difficile de mettre ça dans un vase. Ils avaient déjà découvert le piscine que la propriétaire leur avait ouverte (sachant que j’avais dis prendre le forfait la première semaine).<br /> <br /> Quand je ferai un article vous en verrez moins, puisque je floute les visages des autres que moi. Mais ni les vaches ni les moutons, beaucoup fréquentés avec le chien des proprios.<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver, mais ai hélas peu de temps, tes photos de Rome me rappellent bien des choses (mais ça date de 2001)<br /> <br /> Bonne et douce nuit vue l’heure . Gros bisous et prends soin de toi.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Belle suite sur l'Italie, de belles oeuvres et il y en a d'autres que tu vas <br /> <br /> certainement faire voir, les musées sont tellement chargés d'histoire !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
G
De superbes sarcophages , quel travail ces sculptures ,<br /> <br /> tu as dû voir les galeries , c'est grandiose , il y en avait de bons<br /> <br /> artistes sculpteurs à cette époque là :: un beau musée sûrement !<br /> <br /> je vois et je vais voir sur tes photos ...<br /> <br /> Bonne soirée, j'espère que tu vas bien, bises
Répondre
M
Ce musée regorge de vrais trésors<br /> <br /> Tu as dû resté un long moment pour pouvoir tout admirer<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai fait un petit mot sur mon blog sous ton commentaire ,
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Tu continue ta visite d'Italie, le Vatican ce doit être grandiose !!!<br /> <br /> tu as dû en voir de belles oeuvres, moi, je n'y connais rien !! hi,hi,hi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Ce doit être stessant d'être dans ce milieu à attendre son tour !!<br /> <br /> mais le musée se mérite !! lol !! c'est normal qu'il y ait du monde !<br /> <br /> de belles oeuvres , tu as dû apprécier !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
Coucou ma chère Roguidine, me revoilà enfin et j'arrive dans ce magnifique endroit. Je présume qu'il devait y avoir un monde fou et je te dis bravo, car pas facile de faire des photos. Cette boule en vidéo est impressionnante!!! Superbe cet escalier et ces sculptures sont extraordinaires. Gros bisous, ma belle, et excellente fin d'après-midi
Répondre
M
coucou rguidine!!holalalla,toutes tes photos sont superbes!!!ce que c'est joli dis donc<br /> <br /> et puis alors toutes sculptures ,incroyables pour les epoques,j'adore ,je me serais bien regaler aussi!!j'aime tout!!<br /> <br /> et oui,ce matin il pleuvait encore,j'ai pas le moral,je sui fatiguer et mon frere ne va pas bien!!ces chimios et rayons l'ont mis ko!!grrrrrrrrr<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine et gros bisous
Répondre
M
Un endroit magnifique que je rêve d'aller visiter un jour mais j'imagine la queue pour y entrer !! Bisous et merci de ce reportage sur Rome
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Il y a toujours beaucoup de monde je pense au Vatican, c'est sûr qu'il doit y avoir une grande richesse, mais bon c'est surement beau a voir ! il y a de bien belles statues<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Coucou qu'est ce que j aime cet endroit c'est magnifique <br /> <br /> Merci pour les photos <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une superbe visite, j'imagine qu'on ne sait pas par où commencer à cliquer !!!<br /> <br /> Tes photos nous montre bien cette richesse incroyable ... ben pourquoi c'est écrit en anglais, on n'est pas en Italie ? lol !<br /> <br /> J'ai lu la description de jm, il a dû y aller aussi je pense, moi je n'irais surement jamais, je suis un peu ochlophobe ... quoi tu sais pas ce que ça veut dire ... ben regarde wikipédia !!!!!!!! MDR !!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ton joli partage<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Bonne rando demain, je croise les doigts pour que le temps soit aussi beau qu'aujourd'hui
Répondre
P
Un endroit magnifique qui doit attirer une foule nombreuse...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce musée et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
L’intérieur est peuplé de richesses, mais bizarrement c’est le bel escalier qui a retenu toute mon attention !
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour cette belle visite du Vatican. Les tableaux et sculptures sont magnifiques. Bisous
Répondre
A
Très intéressant , sûrement que tu as fait beaucoup de photos dans ce musée<br /> <br /> il y a de beaux tableaux de valeur!!! les sarcophages sont d'une beauté !!ouah !!
Répondre
Z
Superbe Roguidine. C'est magnifique, tu as du te régaler.<br /> <br /> Je surveille le temps qui s'assombrit, il fait vraiment orageux.<br /> <br /> Hier après midi j'ai eu la trouille. Des grêlons pendant un peu plus d'un quart d'heur, mais d'une force incroyable. Le puits de verre de la véranda a résisté, mais nous avons eu des infiltrations, j'ai donc joué de la serpillère. Comme la maison de plein-pied est construite sur un sous-sol enterré, la descente de garage est pentue. Un puisard est prévu pour recevoir les eaux de ruissellement. Il est équipé d'une pompe de relevage qui fort heureusement fonctionne bien. Mais malgré cela, en un bon quart d'heure, les 90m3 du puisard commençaient à passer par-dessus la grille. Dix minutes de trombes d'eau en plus et nous avions de l'eau dans tout le garage. Farouk tétanisé est resté dans mes jambes, par contre le chat Théo n'était pas du tout perturbé. Et ensuite il y avait un soleil d'enfer.<br /> <br /> Pourvu que cela ne recommence pas !<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle poursuite photos sur ce joli voyage en Italie avec le musée du Vatican , qui regroupe un ensemble le muséal soit 12 musées qui représentent cinq galeries et 1400 salles, soit le plus grande collection d'art au Monde . <br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Bon après-midi ...attention aux orages sur Condat<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité