Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
18 avril 2018

ROSNEY dans l'Indre

IMG_0001(Copier)

Le parc naturel régional de la Brenne est un

parc naturel régional français, qui est situé dans

le département de l'Indre,en région Centre-Val

de Loire. Il est connu pour ses étangs artificiels

Sans titre

IMG_0002 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0006(mp Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0014ws (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

On aperçoit des antennes .. c'est le plus grand centre de

transmission de la marine nationale pour transmettre des

informations et ordres aux sous marins nucléaires,Sa mission

principale consiste à acheminer les transmissions de la force

océanique stratégique implantée à Brest 

IMG_0041 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Belle balade autour de ces étangs. Bonne journée et bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui je me régale avec tes photos et cette nature si belle ! , les lacs on aime +++ , oui peu d'oiseaux hélas ! le chateau waouh et le héron et le cygne en reflet waouh un plaisir de revoir ce coin ! gros bisous a+ merci
Répondre
J
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Rosnay est la commune de la ferme des buttons , j'ai vu moi aussi ses antennes de communications . Un beau billet <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> Amitiés
Répondre
S
Re-coucou ! Voilà une belle idée de rando ! Je ne connais pas du tout mais ça me plairait bien car on doit pouvoir y découvrir de nombreux oiseaux. Merci pour cette belle découverte. A bientôt.
Répondre
N
Bonsoir Rogiidine<br /> <br /> Ça y est tu es de retour, j'espère que tu as vu de bien belles choses j'attends les photos avec impatience<br /> <br /> ici aussi c'est joli beaucoup d'eau et une tranquillité pour les oiseaux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
F
bonjour ,une belle balade entre nature et étang ,pour observer la faune et la flore.beau château également.bon dimanche ,bises.
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, Roguidine,<br /> <br /> mon coucou, courant la nuit. Je n'ai pas pu venir avant sur ton blog, j'ai été pas mal fatigué et embêté. Je vois que tu fais de très agréables randonnées. Superbes tes photos ! Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Mes amitiés, bisous. <br /> <br /> Tinon ou Martine
Répondre
M
Mes petites filles vont arriver avec leurs parents et seront avec nous jusqu'au 1er mai. Je ne pourrais commenter les articles de blog pendant cette période. Bisous.
Répondre
C
bonjour, je croyais que tu avais fait une pause pour des randos...remarque pour visiter Rome il faut aussi marcher !!! on y a passé qu'une journée lors d'une escale, on espère y retourner plus longuement, au moins 5 jours.<br /> <br /> Par contre je te conseille Florence ou Pise 3 jours pour la 1ère c'est déjà bien, la seconde au moins 2 jours, mais en marche rapide !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui les valises sont en cours de préparation. Elles seront ce soir dans le coffre comme ça demain on aura plus grand chose à mettre. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que nous allons vers le soleil et la chaleur car à la météo du net ils n'ont pas l'air très optimistes pour le coin de Grasse. On verra bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je pense que nous allons faire de la photo, mais je ne suis pas sur que ce soit des photos de rando car vu que notre ami ne marche pas, enfin elle marche bien mais n'aime pas la randonnée. Donc ça sera des visites touristiques. Mais nous avons encore plein de choses à aller voir. J'emporte quand même mes parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je connais bien Annecy pour y être allé plusieurs fois, et peut-être même encore fin juillet. C'est une ville magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon on continue notre rangement et demain matin à l'aube, au chant du coq, vers 7 heures, nous partons pour la semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , quel bel endroit sauvage qui nous plairait +++ ! on le connait un peu ... , tes photos sont magnifiques et les oiseaux waouh ! , le chateau et ++ ! merci ... ... gros bisous beau weekend a+ on vient de rentré de vacances ... avec le soleil ... un peu tard mais bon !!!
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Te voilà de retour de l'Italie, j'espère que tout s'est bien passé <br /> <br /> et que tu as eu beau temps , on va voir de belles photos !!<br /> <br /> Pour aujourd'hui c'est une belle balade que tu nous montres ,<br /> <br /> ce devait être agréable dans ce milieu naturel !!<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
N
Ah! te revoilà. Tu es rentrée? Ce n'est pas le même coin que là où tu te rends. Donc un article programmé, peut-être . En tous les cas j'aime bien, même si le chemin était encore détrempé par endroits. Oh! le château est superbe. J'espère que tu vas bien? Je t'envoie mille bises et te dis à la semaine prochaine car je suis en pause à partir d'aujourd'hui
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis un peu mis à l'abri chez moi car dehors il fait chaud. Alors le boulot ça attendra, on verra !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je sais que dans la région ou nous allons en vacances il y a plein de belles choses à voir, nous connaissons déjà ça fait déjà pas mal d'années que nous y allons. J'espère que le beau temps sera au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui sur la quantité de photos que tu as prises il doit t'en rester quand même pas mal même si il y a des ratées !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Une bien belle randonnée avec des hérons et des cygnes. Bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Très jolie randonnée, un moment de liberté totale,<br /> <br /> entouré d"étangs, je connais un peu mais plutôt vers Mézières en Brenne<br /> <br /> le paysage reste le même et les oiseaux pullulent à la bonne saison !<br /> <br /> Merci pour ton partage, c'est très agréable , bonne journée
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> De magnifiques photos qui donnent des fourmis dans les jambes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> oh nous aussi avons coupé le chauffage que nous remettrons sans doute la semaine prochaine car il fera beaucoup moins! 18° 17 ° peut être 19°.<br /> <br /> Oui tout est devenu cher surtout enItalie, les touristes ça rapporte.<br /> <br /> Oui profite de ces belles journées pendant qu'elles sont là.<br /> <br /> C'est bizarre ce que tu dis car moi ça fait deux vers blancs que je triuve dont un dans mon compost ça ne va pas ça d'où viennent ils??<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Un endroit intéressant pour marcher,<br /> <br /> la faune et la flore bien présentes , <br /> <br /> ce centre de transmission que je découvre !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> C'est un endroit apaisant , tu as dû apprécier ce circuit,<br /> <br /> je vois des hérons, ces beaux étangs , superbes photos, <br /> <br /> Je rentre de chez mon fils , il a fait un temps magnifique ;<br /> <br /> à bientôt, bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhh fait chaud, mais qu'est ce que c'est bien. Au moins le beau temps est arrivé ! On en redemande !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as fait la visite de Provins avec les tites flèches, mince j'espère que tu n'es pas trop abîmée si c'est un camion, heureusement qu'il y en a peu dans la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de préparer mon départ mais avant j'avais des fleurs à sortir, des géranium mais je crois que beaucoup ont pris un coup de vieux durant l'hiver, malgré qu'ils soient au noir et pas au gel. Pas grave j'en mettrai des neufs en plastique !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop dur la reprise du boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée sur un parcours agréable ,<br /> <br /> au calme avec le bruit des oiseaux ! quel plaisir !<br /> <br /> Bonne journée chaude, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!!que de belles choses tu vois lors de tes escapades!!mais tu as eu pas mal d'eau aussi pour marcher!!<br /> <br /> ne t'inquietepas pour les des ou cartes,on ne peux pas penser a tout!!<br /> <br /> moi j'ai toujours tres mal a mes 2 doigts que je tape!!<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
V
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ce devait être un endroit agréable pour marcher, loin des voitures,<br /> <br /> mais autour des lacs à regarder la faune et la flore !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour, Chambéry n'est pas une ville sans importance, il faut voir le vieux Chambéry, qui est assez singulier tu verras pourquoi; il y a aussi un château, hélas il était fermé; et d'autres curiosités; évidemment Annecy est plus pittoresque, il y a le lac... comme on ne peut pas tout voir de prime abord j'aurais aussi choisi Annecy; si un jour tu dois retourner dans la région, visite Chambéry, la fontaine est sur le chemin du Vieux Chambéry; franchement tu aimeras; il fait très beau, pour le plus grand bonheur de mon vieux chat qui se dore au soleil sur le balcon ;) bonne journée, bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te savoir de retour.<br /> <br /> Tu as du découvrir des choses merveilleuses.<br /> <br /> Beaucoup de boulot a trier toutes ces photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau ce chateau du Boucher.<br /> <br /> Et que de choses a découvrir auprès de cet étang.<br /> <br /> Bien ce promontoir qui permet d'être en hauteur et d'admirer la faune et la flore.<br /> <br /> Que d'oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Te voilà de retour j'imagine puisque tu publies :) Je ne connais pas cet endroit de France mais j'aime cette nature entourée d'eau et ce château majestueux...Merci pour ce partage et à très bientôt pour tes photos d'Italie. Bisous
Répondre
S
Coucou de bienvenue ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh ça ne m'étonne pas que tu reviennes avec tant de photos.A raison de 15clichés par jours tu vas tenir longtemps avec ,l'Italie.<br /> <br /> Nous connaissons bien les étangs de la Brenne. Nous avons passé 1 semaine là bas et y allions plus volontiers au coucher du soleil.Nous avons vu de beaux oiseaux tout comme toi. Mais photos prises une fois de la voiture car il pleuvait, ce qui ne gênait pas les volatiles. Puis ça s'est calmé mais nous étions mieux assis pour observer. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je vois que la France était en manque avec ses belles photos sur cette région et ce parc naturel et ce site protégé<br /> <br /> Belle balade......<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bon retour parmi nous Roguidine<br /> <br /> Un vrai paradis pour les oiseaux tous ces étangs<br /> <br /> De très beaux paysages<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> J'aime beaucoup ce paysage un peu sauvage, les 'étangs et sûrement beaucoup d'oiseaux à certaines époques de l'année , hérons, peut être grèbes ou mouettes..d'ailleurs j'en vois sur tes photos ! et toi sur le ponton où observatoire, <br /> <br /> Merci pour ce partage, bonne soirée, bises
Répondre
M
De beaux étangs et toujours beaucoup d’eau sur les chemins...
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah te revoilà...... les vacances sont terminés ? Tu en as bien profité j'espère avec le beau temps, c'est tellement majestueux , grandiose ce que tu es allée voir, <br /> <br /> Cette randonnée est vraiment nature, un moment de tranquillité entouré d'étangs et d'oiseaux, de belles photos<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée, bisous et à bientôt
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Je suis très heureuse de te retrouver <br /> <br /> Encore une belle randonnée avec toutes les rencontres qui font plaisir...<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
bonsoir, <br /> <br /> une belle région pour ceux qui aiment la nature..il me semble que tu as dû camper ?? je te dis cela à cause de ce que tu as dur le dos !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, cet endroit est très joli, et le lieu idéal pour observer les oiseaux, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Château, étangs, oiseaux : tout ce qui fait une belle randonnée. Bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Le château du Bouchet me dit quelque chose. Nous avons du passer devant lors d'une balade avec la fille du poux-ronchon. Elle habite Châteauroux et nous nous sommes beaucoup baladé dans cette région. Les paysages printaniers de cette rando sont chouettes et une faune aquatique y réside. <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
A
Que d'étangs dans ce coin de l'Indre, les sortes d'oiseaux ne doivent pas manquer !
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureux de te retrouver et de savoir que ton séjour s'est bien passé en Italie. Tu as découvert de belles choses, on verra ça lorsque tu auras le temps de faire tes articles. Et en ce moment avec le beau temps nous sommes plutôt dehors que dedans, normal !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es donc partie pour faire du tourisme et non de la randonnée, je pense qu'il faut savoir de temps en temps décrocher d'une spécialité et passer au tourisme, c'est bien aussi car si tu veux visiter une ville importante tu marches !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pars normalement dimanche 22 avril pour rentrer le dimanche suivant, une semaine de vacances dans les Alpes Maritimes c'est sympa. On verra si on fait des randonnées car la copine elle n'est pas trop marcheuse. Mais j'espère bien aller visiter quelques petits villages singuliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est super bien ta randonnée, j'aime bien les paysages, et le château, non visitable je présume ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité