Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
8 mars 2018

LASTOURS en Haute Vienne

IMG_0000 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0004 (Copier) (2)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

après une forte montée, un beau point de vue

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

émetteur TNT des Cars , permet une couverture
pour la télévision
numérique terrestre de 100%

IMG_0015 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0045 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

IMG_0050 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui la randonnée que j'ai mise se trouve pas très loin de chez moi, j'en ai encore plein à faire mais pour l'instant j'ai mal au cu (pé ma jeunesse), donc tu comprendra que je bulle mais je m'enquiquine !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pris 1.5 Kg, je ne marche plus et je fais plein de repas, j'en fait un vendredi soir avec le groupe, samedi soir au restau avec ma soeur et mon beau-frère et dimanche chez ma soeur et le beauf ! Dur !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf. Prends bien soin de toi, tu vas les perdre tes kilos tu es toujours en train de marcher.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir chère Roguidine,<br /> <br /> j'avoue ne pas avoir goûté les moutons et même Georges non plus, c'est pourtant sa viande préférée.Je n'y connais rien du tout en matière de mouton ou de vaches mais il n'y en avait pas.<br /> <br /> Oh le beau cloître de Moissac, je l'avais adoré il est tout simple mais très beau; mais j'aime les cloîtres. As-tu un meilleur temps aujourd'hui? Nous avons toujours du vent mais un beau soleil. Je t'en envoie un peu sans vent.<br /> <br /> Passe une bonne soirée je te fais de gros bisous.
Répondre
J
belle randonnée, j'aime et les photos sont superbes
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon, j'ai encore rien compris ? Ca ne m'étonne pas en ce moment j'ai un peu la tête dans le gaz, il doit y avoir une fuite sur le réseau de GDF !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai toujours ma sciatique, mais ça va de mieux en mieux, je suis déjà allé voir un ostéopathe et j'y retourne jeudi, j'espère que je pourrai marcher ensuite !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon aujourd'hui rien de neuf, le temps est égal à lui même et moi je vais continuer à buller !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> oui probablement car c'est un peu tôt pour la transhumance et comme on était déjà à 1000m il n'avait qu'à les changer de pré.C'est bizarre ces brebis tondues à moitié pour certaines? Je n'avance pas dans mes coms aujourd'hui. Tu es la 15è sur 31 je crois. Je ne vais pas rester longtemps passe une agréable soirée et gros bisous, tu ne vas peut être pas te coucher tard après ta randonnée?
Répondre
V
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tu as de la chance de faire de si belles randonnées ;<br /> <br /> j'aime te suivre sur ton blog , de bien belles photos !<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
F
Bonsoir<br /> <br /> Une bonne montée pour arriver à l'antenne , c'est un point le plus haut ! <br /> <br /> mais la récompense est là !! un beau point de vue <br /> <br /> les vestiges du château sont bien entretenus .<br /> <br /> Bonne soirée , François
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je ne peux pas marcher, j'ai tenter la dernière fois que nous sommes allés à Reims, j'ai du faire deux kilomètres et nous avons été obligé de prendre le bus pour retrouver la voiture et rentrer. Je commence à m'ennuyer. Je suis comme toi, si je ne bouge pas régulièrement je commence à tourner comme un lion en cage.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui aussi il a fait un temps pourri. Si toi tu as été marcher tu n'as pas du prendre beaucoup de photos. Ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> sympa le nom de tous les sentiers, très évocateurs !!<br /> <br /> pour le retour ça va, 17 degrés pas trop mal<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Une belle ballade sans eau ce qui est très rare en ce moment. La nature commence à se réveiller ça va nous sortir de cette grisaille <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Re coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Continue à nous enchanter avec les randonnées que tu mets, j'aime beaucoup la dernière, même la volaille, tu as déniché des petits coins très sympas, c'est ça la randonnée touristique !<br /> <br /> <br /> <br /> Hihi, non non on ne m'a pas fait les deux yeux en même temps, ça ne se fait jamais. On m'a fait le premier le 23 février et le second mardi dernier. Sinon avec les deux yeux pochés j'aurais eu du mal à me déplacer. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non je t'assure que ce n'est pas douloureux du tout. C'est impressionnant car ça touche les yeux mais tu ne vois rien et ce sont des gouttes anesthésiantes qu'ils mettent.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de nouveau aujourd'hui, j'ai toujours ma sciatique, c'est chiatique !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle rando<br /> <br /> De jolies choses nature et de belles ruines de château<br /> <br /> Curieux ce petit étang coeur...<br /> <br /> Une jolie chapelle.<br /> <br /> Beau point de vue<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Y
Oui, je découvre le circuit de l'éolienne. Une seule éolienne ? Bon, elle doit avoir des copines autour. Lignes à haute tension, champs d'éoliennes, pas toujours gracieux pour le paysage. Nous vivons une époque moderne .....<br /> <br /> Je retiens pour un pique-nique les berges de l'étang en forme de cœur. Trop Rome Antique ... !!!!<br /> <br /> J'ai laissé un commentaire au sujet de mon absence sur ton blog. Dans l'article du jeudi. Chacun croyais que l'autre ne voulais plus venir :-((<br /> <br /> Te souhaite un bon dimanche. Yann
Répondre
É
Bonjour Roguidne. Tu as fait de belles rencontres au cours de ta randonnée : même un ours en bois ! Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une belle randonnée , oui je vois que ça monte par rapport <br /> <br /> au paysage, mais tu en as l'habitude ! lol <br /> <br /> Tu as découvert aussi ces vestiges et cette chapelle sur son promontoire !<br /> <br /> Belles photos , j'admire . Bon dimanche, bises, Domi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Vi me suis fait opéré de la cataracte les deux yeux, mais pas grave, pas douloureux et en plus je vais voir comme un aigle ! Je suis en train de me faire chouchouter en ce moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques petites contraintes mais pas gênante, il ne faut pas te pencher en avant sous peine de faire bouger l'implant. Mais le reste c'est rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui me gêne c'est que maintenant j'ai une sciatique et que la rando pour l'instant je ne peux pas, c'est ce qui m'ennuie le plus :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
I
Ou là je suis super en retard!!! Bon mais j'arrive au pays des chevaliers alors zut ils peuvent m'attendre!<br /> <br /> Très jolie cette balade et unbeaupoint de vue!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> De très jolies photos qui donnent envie de partir en ballade.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> ah coup de coeur pour la photo de la flaque ?? en forme de coeur, car moi je vois un coeur. Oui nous sommes de retour, ça va il fait 16 degrés <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je suis très en retard dans mes commentaires, il fait bon dehors ..........<br /> <br /> Un fort dénivelé .... ben fallait prendre le circuit plus facile ! y en a 4 !!!! MDR !!!<br /> <br /> De belles rencontres et oui tu avais une belle vue, ben elle se mérite ...... sinon dans les bois on voit rien !<br /> <br /> De belles ruines, sur le coup j'ai crû que tu parlais de celle des Cars et je ne reconnaissais pas .... "accès interdit si portail non ouvert", donc il était ouvert !<br /> <br /> C'est quoi devant la BAL, c'est l'Ours ...... t'as pas eu peur ? lol !<br /> <br /> et cette mare en forme de cœur est originale ... mais pas d'origine je pense !<br /> <br /> Merci pour ton partage, je t'ai suivie avec plaisir et pour moi un dénivelé de .............. Zéro, c'était cool pour mes petits mollets !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui cette belle commune et village atypique .....la cité de l'énergie verte.....et ses quatre circuits le sentier de l'éolienne "la photo" le sentier des demoiselles , le sentier des troubadour et le sentier des Moines et de la bonne fontaine comme indiqué sur ce panneau de départ......<br /> <br /> Eh oui .....il faut gravir le taillis de châtaigniers de jolies balades à faire sous le soleil.....j'adore ce bourg<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Amiotiés
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel plaisir de regarder tes photos, <br /> <br /> tu fais toujours de beaux circuits, j'aime <br /> <br /> Un beau coeur cet étang , de beaux points de vue, <br /> <br /> les ruines , l'église ! tu avais de quoi cliquer !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!tu as toujours de tres belles photos!!!j'aime bien cette petite marre en forme de coeur!! originale!!!aujourd'hui c'est soleil mais avec un grand vent du sud!!!donc de la pluie sur le soir!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend et gros bisous
Répondre
M
Encore une belle randonnée , on voit bien que ça monte !<br /> <br /> tu es bien courageuse ! mais le paysage est magnifique, voilà la récompense !<br /> <br /> un petit étang en forme de coeur, sympa ! les vestiges de ce château , de belles découvertes !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bise
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà de retour pour un court moment, mais je tenais à passer sur les blogs afin de renouer avec les copains et les copines !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mon oeil va bien, ça se guéri doucement mais surement et dans quelques temps je vais avoir la vision d'un aigle !<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage me suis chopé un sciatique, enfin je ne sais pas mais je traine la patte ! Mais comme tout passe je me dit que ça aussi ça va passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu fais encore plein de belle randos, celle ci est super sympa j'aime bien ce que tu as rencontré sur le chemin. C'est beau et le point de vue est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que de ton côté du tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Très sympa cette randonnée qui nous permet de découvrir petits et grands trésors du Limousin. La fontaine est mon petit coup de coeur. Merci et belle journée !
Répondre
M
Une belle petite chapelle toute simple <br /> <br /> Une belle montée mais le décor valait le coup<br /> <br /> Amusante cette mare en forme de coeur<br /> <br /> Toujours de belles rencontres avec les animaux pendant tes randonnées<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bon je recommence ! impossible de publier ! bonsoir Roguidine , quelle belle balade et rencontres ! j'aime ce coeur avec l'eau à l'intérieur ! et les églises et chateau et de jolies fleurs ! plus on monte et plus la vue est belle ! merci pour tes photos et ++++ gros bisous beau weekend A+
Répondre
A
Coucou Roguidine, quand j'ai lu Châteaux de Lastours, j'ai cru que tu parlais de ceux de l'Aude car nous avons, nous aussi, un château de Lastours !! En ruines lui aussi et très connu dans la région pour avoir abrité des cathares, entre autres.<br /> <br /> Le tien est un joli bâtiment encore de nos jours. On dirait qu'il s'y déroule des manifestations médiévales ? Une photo me trouble...la douzième ; celle avec l'abreuvoir et quelque chose au milieu de ce qu'on dirait une mare ? Est-ce que c'est de l'eau qui est autour de ce grand bac qui semble contenir des plantes. Il y a une sorte d'étiquette dans ce bac... Donc, voilà,si tu peux m'éclairer ;) Si tu me réponds ici, n'oublie de m'avertir car je ne repasse jamais plusieurs fois sur le même article sans raison ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi l'ours à côté de la boîte aux lettres... ça donne vachement envie au facteur d'y mettre le courrier ;) <br /> <br /> Je te laisse ma belle... Merci pour ces belles photos... je te fais de gros bisous. Bon week-end. Le beau temps va revenir, ça va être plus agréable pour les balades.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour, encore une belle balade; sympa la mare en forme de coeur, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oui c'est vrai que les montés sont dur mais à l'arrivée tu as la récompense, et la découverte de ce beau paysage<br /> <br /> C'est marrant cette marre en forme de cœur c'est bien vu<br /> <br /> Et toujours le présence des animaux de ferme, j'adore<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, gros bisous
Répondre
S
Il y a bien longtemps que je ne suis venue te voir, car mercredi j’étais avec une amie qui a eu un accident, suivi d’une réunion terminée bien tard et couchée de suite. <br /> <br /> Hier réunion chez nous avec 10 personnes à nourrir, +jardinage dans la journée et après rangement de la cuisine, encore au dodo après, trop tard. <br /> <br /> Ouf c’est plus calme aujourd’hui.<br /> <br /> Alors je peux enfin te dire bonjour chère Roguidine?<br /> <br /> cette randonnée est encore superbe. Pour ce sentier des troubadours avais-tu avec toi ton luth ou ton rebec? Dis donc ils étaient plutôt confiants les gens de cett église en ne mettant même pas sous vitrine les chasubles?? Si les gens les tripote ça ne va pas faire long feu ces tissus d'un autre âge! Mais l'église est bien jolie.<br /> <br /> J'aime aussi la mare en coeur et tous les animaux, le vieux château de Lastour, enfin ce qui en reste.Et encore une belle chapelle fermée.<br /> <br /> J'espère que tu as pu faire cette randonnée sans pluie. <br /> <br /> Bon weekend et gros bisous.
Répondre
M
Ce château ou plutôt ce qu'il est en reste est très bien situé je trouve mais et comme c'est bien souvent le cas, il est en hauteur !! Voilà pourquoi le dénivelé est important ! Tu ne manques pas de courage et la balade bucolique est bien agréable...bisous et une belle journée
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De superbes paysages lors de cette randonnée. La petite chapelle est charmante et les vieilles pierres de ce château semblent chargées d'histoire. De belles rencontres également et une petite pièce d'eau en forme de coeur franchement délicieuse.<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Coucou, bonjour, Roguidine,<br /> <br /> et oui, c'est moi. J'ai un peu de temps, donc, je passe voir tes photos ! tes admirables photos ! des villages que tu sillonnes ! des merveilleuses randonnées que tu fais ! Tous les villages ont leur charme ! leur histoire ! Il est bien en ruine se château ! Je vois par tes photos que tu as vu un peu de tout dans ce village !<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine. Ainsi aussi qu'un bon weekend, tu vas certainement faire à nouveau de la randonnée et voir d'autres villages. Régale toi bien. Mes amitiés, bisous.<br /> <br /> Martine.
Répondre
A
Beaux points de vue, les ruines du château , une belle randonnée diversifiée
Répondre
C
Bonjour roguidine <br /> <br /> Voilà une virée bien agreable , surtout assis devant son écran..sourires !<br /> <br /> 18kms en montée ..wouah , je ne pourrais plus ..6/7 c'est le maximum pour moi maintenant ..<br /> <br /> Merci pour cette sortie <br /> <br /> Bises
Répondre
L
très belle images !! j'y suis allée, mais je ne suis pas montée aux ruines, pas les bonnes chaussures, mais on s'était dit qu'un jour on y retournerait ... moi j'étais sur le point de vue en face ... bisousss
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité