Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
24 février 2018

Vicq sur Breuilh en Haute Vienne

IMG_0001 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

le vieux château construit en 1515, en cours de restauration

IMG_0005 (Copier)

la chapelle " notre dame de Chauveix " peinte par Roch Popelier en 2005
dommage, elle est très souvent fermée, la clé est à la mairie

IMG_0006 (Copier)

IMG_007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

Au dessus : lanterne des morts      dessous : puits à balancier

IMG_0033 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Des paysages bien variés à l'occasion de ce vagabondage à Vicq sur Breuilh. <br /> <br /> Je ne recevais plus de newsletters depuis plusieurs semaines et je découvre aujourd'hui que ... je n'étais plus abonné ! Mystère de l'informatique chez CanalBlog ?<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Merci pour ce joli partage avec de magnifiques photos.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, les vaches ont les pieds au sec, cette fois; as tu eu de la neige ? je te souhaite une bonne soirée, et un bon w end, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je passe systématiquement parce-que je me disais que Canal n'avait peut-être pas envoyé la NL mais je vois que tu n'as rien publié de nouveau .... j'attendrais ! lol !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Elle est belle la région de Vicq sur Breuil , on y voit de superbes paysages . C'est bien que le château se restaure , j'aime la petite chapelle et l'église avec son clocher mur . Coup de coeur pour le cheval qui sort sa tête au dessus la porte pour regarder passer les randonneurs . <br /> <br /> Les vaches sont belles aussi ainsi que le taureau mais je déplore encore une fois qu'elles aient les pattes dans la gadoue pour manger leur foin .<br /> <br /> Quand au puits à balancier , il a l'air d'être en meilleur état que celui qui se trouve à Pressignac que l'on appelle aussi puits Cigogne .<br /> <br /> Trop mimi la vache avec son petit qui apprécie énormément les léchouilles qu'elle lui fait , belle vidéo !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée bien au chaud .
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin -7° et nous sommes partis faire une grande balade, je crois que ce soir nous allons bien dormir. Ca faisait une semaine que je ne sortais plus à cause de mon oeil, maintenant ça va recommencer la semaine prochaine pour le prochain !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas vraiment fait de randonnée dans le village de Conflans, mais nous avons quand même fait tout le village et nous sommes monté un peu plus haut. Mais dans le coin nous avons fait quelques randonnées assez coriaces. C'est beau ce coin là j'adore. A chaque fois que nous y allons nous avons notre restaurant attitré !<br /> <br /> <br /> <br /> Il a bien été construit sur un éperon rocheux car si tu regardes certaines photos d'Albertville, elles sont prise vers la vallée, le village est bien construit sur un éperons rocheux, mais tu t'en rends mieux compte en regardant d'Albertville.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne fais plus de musique les deux groupe sont arrêtés pour l'instant du fait du départ de musiciens. Donc nous discutons pour savoir ce que nous allons faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je trouve des endroits superbes, un puits très rustique , <br /> <br /> une bonne façon de remonter l'eau ! est ce que ça fonctionne toujours !<br /> <br /> les vaches aussi me plaisent ! surtout la petite vidéo !<br /> <br /> il fait bien froid en ce moment , aussi prends soin de toi, bises
Répondre
M
Bonjour Copine,<br /> <br /> Et tu continues toujours à faire tes randonnées avec ce froid !!! grrr <br /> <br /> J'espère que tu es bien couverte quoi qu'en marchant on se réchauffe vite !!<br /> <br /> de belles découvertes et toujours ces pauvres vaches, elles vont finir <br /> <br /> par avoir les pattes gelées dans l'eau avec ces températures !! <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un joli puits à balancier, il doit en rester peu !! <br /> <br /> ils servent de décoration ? les vaches ont encore les pattes dans la boue !<br /> <br /> de beaux paysage, une belle chapelle fermée sûrement !<br /> <br /> Passe une bonne journée bien que froide
Répondre
B
ça déconne canablog ! je ne reçois pas les news ? et on peut difficilement mettre les coms ?? enfin gros bisous A+ merci ...
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah je ne comprend pas mon com n'apparait pas ? <br /> <br /> une belle visite et randonnée et ces rencontres que j'aime +++ meuh meuh , beau chateau et églises j'aime !!! le passage sur le petit pont hi hi pas facile merci pour tes belles photos gros bisous belle soirée A+ <br /> <br /> ps : pour les boules l'autre année on en avait acheté et les oiseaux les mangeaient pas ! en fait ... même avec un marteau je n'arrivais pas à les casser !! et en + en ce moment avec le gel tu ne peux pas mettre n'importe quoi ! la margarine est gelée ... pas évident ! on en pris qui coute plus chère et là ils se régalent +++ bonne semaine a+ ici -7° mais du soleil ...
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureux que tu ailles mieux. Si tu as passé une bonne nuit tu dois te sentir plus en forme déjà, et ça te permettre de reprendre su poil de la bête !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mes yeux et la cataracte le rendez vous a été assez rapide pour moi car un RDV venait d'être annulé par une personne, donc j'ai pris sa place ! Mais c'est vrai que pour le rendez vous préliminaire j'ai attendu 4 mois.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici ca caille aussi, mais nous devons avoir que -2° cet après midi, sauf là où il n'y a pas de soleil, ça pèle encore plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. Soigne toi bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Jolie balade plus sèche pour toi c'est bien et les animaux aussi. Le petit pont est mimi et tu a dû entendre le clapotis du ruisseau j'adore ! Il fait froid mais un superbe soleil réchauffe nos balades. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Cette fois ci j'ai regardé la vidéo car la dernière fois je l'avais ratée. C'est adorable, et ça à l'air de lui plaire au petit veau de se faire lécher par maman, c'est l'heure de la toilette.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il ne faut pas que tu tardes à appeler le médecin il te donnera quelque chose de plus fort je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi ça suis son cour, j'ai une cataracte aux deux yeux, mardi dernier je me suis fait opérer de l'oeil droit et mardi prochain de l'oeil gauche. Le premier oeil s'est super bien passé. Tout va pour le mieux mais je n'ose pas trop sortir de se froid là.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien nouveau en ce moment, on entend parler que du froid qui prend toutes les ondes de la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> toujours aussi boueux mais de belles rencontres. Un beau vestige que ce puits, c'est rare d'en retrouver !! je suppose qu'avant la rando on vous fait un topo des vestiges, des lieux ??<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Belle randonnée avec de belles rencontres<br /> <br /> Le cheval qui passe sa tête par la porte est très beau<br /> <br /> Que de tendresse entre cette Maman et son veau<br /> <br /> Une belle église et intéressant ce puits à balancier<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oh qu'elle est gentille cette maman avec son petit ! une belle vidéo <br /> <br /> par contre il y en a d'autres qui ont les pattes dans l'eau !! <br /> <br /> Une belle église et chapelle ainsi que ce puits à balancier, on n'en voit plus beaucoup, ils ont dû être détruits, le bois pourri ! celui ci est bien conservé ..<br /> <br /> Bonne soirée; bisous, bisous
Répondre
F
Bonjour, c'est une curiosité ce puits à balancier, je n'en ai jamais vu, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je crois que cette fois ci tu as intérêt à retourner chez le médecin et il va surement te coller des antibiotiques, comme ça tu seras sur les rotules !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui tu m'avais dit que tu gardais ton petit-fils, s'il est trop petit c'est vrai qu'une rando de 15 km par ce temps là c'est peut-être pas conseillé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais comme toi, je reste au chaud mais moi c'est pour mon oeil opéré. Tu vois nous avons des trucs qui ne vont pas tous les deux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée auprès de la cheminée dans ton rocking chair !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade dans la campagne limousine ,nature ,animaux ,j'aime le cheval dans l'étable .le puits à balancier ,c'est vrai qu'il y en a peu ,à Ansac sur Vienne,il y a ,et je crois vers Pressignac de ceux que j'ai vu lors d'une randonnée..<br /> <br /> bonne journée,soleil,mais vent glacial.bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour la balade. Tu n'as pas besoin d'aller au Salon de l'Agriculture : tu fais de belles rencontres pendant tes randos. Bonne journée et bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Elle l'aime son petit veau c'est attendrissant <br /> <br /> De beaux paysages mais quand je vois ces vaches carrément les pattes dans l'eau ! ils pourraient changer l'emplacement de leur mangeoire quand même !<br /> <br /> Canalblog ne fonctionne pas bien en ce moment<br /> <br /> Bon courage avec ton petit <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> De très jolies photos pour une belle région.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée avec un bon dénivelé ! dur dur alors !!<br /> <br /> De belles choses à voir notamment ce puits à balancier et la lanterne <br /> <br /> que l'on doit voir de loin ! une maman qui protège son bébé, belle vidéo .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Pas de NL mais je me doutais bien que tu avais publié une nouvelle rando !<br /> <br /> Vicq sur Breuilh ... j'avais ma meilleure copine de Renoir qui habitait là !<br /> <br /> J'aime beaucoup le clocher-mur de l'église ... oui j'avais bien compris pour la Lanterne des Morts mais par contre je n'ai jamais vu de puits à balancier<br /> <br /> Les pauvres vaches dans la gadoue ...... ahhhh ce ne sont pas celles du Salon de l'Agriculture que caressent les Parisiens !<br /> <br /> sur ta vidéo c'est mignon cette mère qui lèche son petit, je ne comprends pas ce qu'il dit mais j'entends ton compagnon de rando, il est bien du Limousin avec cet accent ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
J
Re-Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens faire un nouveau passage....sur ce blog et je constate que les commentaires explicatifs sont exprimés en langage de police WINGDINGS<br /> <br /> Alors bien sur Manou ne peut pas lire les chapitres explicatifs<br /> <br /> Bon dimanche encore sous le soleil<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> On voit quand même qu'il a moins plu depuis un moment, les chemins ne sont pas si mauvais que ça.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé cette randonnée, il y a plein de choses à voir, le puits à balancier je connaissais mais j'en ai vu que très peu. Plein de belles photos, ça fait plaisir. En plus si tu as eu du beau temps c'est l'idéal.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que ta santé s'améliore un peu après la prise de cachets super puissant qui te mettent un boeuf à genoux ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une belle balade ! Dommage que je ne puisse lire aucun de tes commentaires ils apparaissent en langage codé c'est à dire en petits symboles...sans doute mon ordi ne reconnait pas ta police de caractère utilisée mais c'est bien le seul blog ce matin, où ça m'arrive !! CB est-il responsable...je reviendrai lire tes explications. bisous et bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Vicq sur Breuih , petite ville que je connais bien déjà par sa belle crèche grandeur nature et l'autre par le circuit des coteaux dont j'ignore si s'est celui la. Mais certaines photos en font partie comme cette traversée du breuih ,l'étang de Beylie, la ferme du Mallefond et ce joli puits à bascule avant le retour à cette belle église qui fut bâtie en deux fois se qui explique le pourquoi du cocher au centre de l'édifice dont la toiture est couverte de bardeaux de châtaignier..... .. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle photo sur ses beaux paysages de notre Haute Vienne<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Une belle découverte de ce puits à balancier et la lenterne des morts,<br /> <br /> elle est gentille cette vache avec son petit ! quel amour
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> moi je n'ai mes enfants que pour le weekend avec leur père notre fils. Ensuite je suis là lundi et je seras absente tout le restant de la semaine, mais j'ai programmé un article pas de wifi pour nous et retour samedi ou plus ou moins, on verra.<br /> <br /> Ta balade semble moins boueuse que les autres fois, à part les oies ou canards je ne sais plus et les vaches pour manger la flotte régresse! Bien.<br /> <br /> Mais avec les grands froids qui s'annoncent je crains pour les sans abris ou les mal chauffés.<br /> <br /> Je te fais des gros bisous et te souhaite un bon weekend.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité