Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
17 janvier 2018

Randonnée pluvieuse et boueuse

IMG_0000 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 - Copie (Copier)

Hi,hi,hi, il faut en vouloir de la marche !

Bon, ce n'est pas tout le circuit comme ça

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> ben sur des chemins comme ça le plaisir est un peu moindre, on dirait presque le jardin de ma voisine, il y a de moins en moins de plaques de gazon!<br /> <br /> Bon il faut dire qu'il y a des belles choses à voir en plus des sentiers boueux.<br /> <br /> Moutons ânes oies coqs et même une église, le tout bien mouillé! Ah j'oublie des ajoncs et l'église sympa malgré son portail gothique, car le restant me parait bien roman. Bon tu es bien courageuse. Moi je suis restée chez moi avec mon ordi:<br /> <br /> J'ai passé l'après-midi à mettre mes photos de 2015 sur disque dur externe pffff que c'est long, car pour chaque fichier il faut vérifier ce qu'il a pris, les photos en hauteur ne sont pas prises bien souvent, (mais ce ne sont pas toujours celles là) je dois ensuite dois les mettre à la main.<br /> <br /> Plus que 2016 et 2017 sur 10 mois. J'en ai ras le bol, j'espère qu'après ça marchera. Dimanche pour mon anniversaire j'ai travaillé les photos de 2014 qui n'étaient pas finies. Et là il m'en reste pour un certain temps!!!<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous mon amie<br /> <br /> Merci pour mon anniversaire,c'était bien dimanche 21 jour de la Ste Agnès et de la mort de Louis XVI.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse, ce n'est que moi !<br /> <br /> Je regarde à nouveau les chemins boueux et je me demande comment tu as pu marcher là dedans, c'est vrai que tu m'avais dit que tu avais failli y laisser tes chaussures, tu aurais été obligé de revenir nus pieds !<br /> <br /> Moi je dis qu'il faut en vouloir. Ca me rappelle des bons souvenir ou à des endroit pareils on faisaient le tour sur le côté par la forêt, mais quand on pouvait, sinon il fallait y aller !<br /> <br /> Je vais aller me réinscrire à ta newsletter car je ne reçois plus rien. Tu n'as peut-être rien mis, car c'est que celle ci je l'ai reçu, mais que je suis bête !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien avec la pluie. <br /> <br /> A la maison nous sommes en panne de chauffage depuis hier matin, il commence à ne pas faire chaud du tout.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Grisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> je ne sais pas si le rio était negro mais la route marron pour sûr avec cette boue !!<br /> <br /> J'espère que ta prochaine sera au sec<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Que de boue avec toute cette pluie. J'adore la boite aux lettres sur le vélo .Idée originale<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Coucou ma Roguidine, <br /> <br /> je passe juste te faire un petit coucou et te remercier de ton soutien. Oh! que de boue, ma belle. Oui, heureusement que ce n'est pas comme ça tout le chemin. De belles vues, quand même. je t'envoie de gros bisous et te dis à bientôt.
Répondre
M
Oh comme tu as raison de marcher puisque c'est ta passion car vu le temps exécrable depuis des lustres surtout dans certaines régions ils ne sortiraient jamais. Bon j'avoue que la gadoue me refroidirait lol ! Tu en as découvert encore de beaux animaux entre-autres le joli coq qui se dresse pour se faire valoir maître de sa cour ! Les ânes sont mimi et puis la nature fait que ça enlève la boue, allez on va dire ça comme ça et ça ira mieux ! Plein de bisous
Répondre
F
Bonjour, quelle horreur toute cette gadoue, mieux vaut ne pas tomber dedans :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Tombe, tombe, tombe la pluie <br /> <br /> Tout le monde est à l'abri <br /> <br /> Y'a que toi dans la gadoue....<br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait des bottes de caoutchouc <br /> <br /> Pour patauger dans la gadoue..<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un temps abominables <br /> <br /> Heureusement tu as ton imperméable <br /> <br /> Et ça n'empêche pas la gadoue<br /> <br /> Il fallait venir jusqu'ici <br /> <br /> Pour jouer…
Répondre
Y
Chez LyLytop, j'ai déjà été désigné ministre des flaques d'eau et zones boueuses pour essayer de les résorber, en Manche, ils ont beaucoup donné. Si j'ai des libertés, j'arrive par ici ....... !!!!<br /> <br /> Bon, bien équipé ça doit passer, et les bâtons doivent être bien utiles, sinon, glissages assurées.<br /> <br /> J'aime beaucoup la maison que tu as prise en photo, façon longère. Très intéressante.<br /> <br /> Merci pour ta visite et tes commentaires, et bravo pour ta bannière, 2018 sous les feux d'artifices.<br /> <br /> Bises amicales. Yann
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> En effet, c'est bien boueux!!<br /> <br /> Mais la balade est bien sympa!<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidie. C'est vraiment très boueux, sans compter les branches qui peuvent tomber. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais une belle randonnée comme ça c'est sympa ! hi, hi hi<br /> <br /> ça muscle les mollets , gare aux plongeons quand même<br /> <br /> mais je sais bien que tu évites les ornières ; <br /> <br /> quand on aime marcher rien n'arrête même pas la boue ! lol <br /> <br /> Passe une bonne journée et bon courage pour la prochaine , bises
Répondre
T
Bonjour, mon amie, ma belle,<br /> <br /> mon coucou, sur ton agréable blog ! Et bien dis donc ! à cette randonnée ! quel temps ! avec de la boue, la boue en thermalisme c'est bon pour les problèmes rhumatismes. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end. <br /> <br /> Mes amitiés, bisous, ton amie du Sud Méditerranéen de la France.
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Encore une fois tu nous donnes un bel aperçu de ta campagne verdoyante et puisqu'elle est verdoyante, c'est qu'il...pleut souvent ! Remarque chez nous il y a encore de stigmates du déluge que nous avons eu il y a 10 jours sur certains chemins argileux alors chez toi, je vois bien que c'est pire. Merci pour ces jolies rencontres :) bisous et une belle journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> même si les bains de boue sont parait-il bon pour la santé, je m'en passerai !!! je préfère encore la pluie.<br /> <br /> La rando doit être encore plus difficile, les pieds plus lourds, quel courage<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et ben, ma chère amie, quelle courage.<br /> <br /> Mais, rien que pour tes recontres, ça vaut le coup.<br /> <br /> Coq, autres volatiles, ânes, de belles maisons de campagne.<br /> <br /> Et ...De la boue, comme notre pré.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.
Répondre
M
Bien courageuse de marcher dans cette boue, mais quand on aime.........et puis pas le choix, il pleut tous les jours<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Hou ! moi je ne sors pas avec un temps pareil !<br /> <br /> tu as le courage de marcher dans ces conditions<br /> <br /> au risque de glisser , bon, je me doute que tu que tu dois passer sur les côtés !<br /> <br /> Passe une bonne soirée et bon courage pour la prochaine, bisous
Répondre
J
De mieux en mieux ! même de pire en pire !<br /> <br /> sacrée Roguidine rien ne t'arrête <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Jacques
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais bien que le proverbe " pluie du matin n'arrête pas le pèlerin" alors la boue encore moins à ce que je constate .Pourtant ce circuit en temps normal est magnifique avec de vaste panoramas sur la campagne agricole avec des passage dans le feuillu .Circuit à faire en période asséchée . Car marcher dans de tel chemin s'est physique car sa colle......Mais peut être pour être prête pour le MUD DAY.......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou et re kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être venue faire une balade dans le parc des Capucins à Coulommiers, on aurait pu se prendre un fromage pour casser une petite croûte.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison de dire que lorsqu'on aime on ne compte pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien neuf depuis ce matin. La pluie est toujours présente, il ne fait pas trop chaud mais bon c'est l'hiver. Et puis ce qui est bien c'est que les jours rallongent !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,c'est pas engageant ,moi je ne sors pas quand il pleut ,et puis en ce moment c'est pas la grande forme..en plus il vente ,vous êtes vraiment accrocs ...<br /> <br /> bonne journée,bises.
Répondre
B
bonjour à toutes les deux , oui ça vous êtes mazos hi hi hi hi marcher la boue comme ça !! bon ... ça fait du bien et vous avez fait de belles rencontres et surtout pris un bon bol d'air !!! une belle église ... et même des reflets dans les flaques d'eau j'aime gros bisous à toutes les deux belle journée a+
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui quand même, ça ne ressemble pas du tout à un beau chemin de randonnée ça. Je me souviens en avoir rencontré des chemins comme ça quand je faisais des randonnées par tous les temps. Tu as raison, il faut vouloir randonner pour prendre des chemins aussi merdiques, mais quand on aime ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le parcours était pas mal, dommage que le brume empêchait, par moment de faire de la bonne photo.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand le fleur jaune que tu as prise sur ton parcours, ce n'est pas des genêts quand même, pas à cette époque.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée. Aujourd'hui c'est repos, le temps est pourri et nous avons de grosses rafales de vent !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ohlala c'est plus de la rando plaisir là, on frôle les travaux forcés !!!!<br /> <br /> et si on t'obligeait à le faire ma copine, le ferais-tu ?<br /> <br /> oui je suis d'accord avec Michèle, les tracteurs défoncent les chemins, ces gros bolides ne sont plus ce qu'était le petit tracteur de mon père ...... mais bon faut bien qu'ils bossent dans les bois ou autres obligations de la ferme<br /> <br /> Tu es courageuse ... non je vais quand-même pas écrire que tu es folle !!!!!!! MDR !!!!! mais je dois dire que je le pense un peu !!!!!!!!!!!! bon tu me connais copine, je déconne, en vrai je t'admire !!!!<br /> <br /> j'espère que tu as trouvé une âme généreuse pour te payer une boisson chaude dans le village ...... <br /> <br /> Bisous, bonne journée, la pluie remet ça ..........
Répondre
C
Oupss , c'est sur que là il faut vraiment se dire allez on y va ..<br /> <br /> Des risques de chutes , glissades .. mais bon tu as bien raison de sortir malgre tout .<br /> <br /> Merci pour cette sortie <br /> <br /> Ici avec pluie et grand vent ..pas de sortie <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
M
Heureusement, les bâtons de marche peuvent aussi servir à dégager les chaussures restées dans la boue ! :0))
Répondre
Z
Coucou Roguigine,<br /> <br /> De belles photos de ta rando dans la boue.<br /> <br /> Tu devais chanter la célèbre chanson écrite pas Serge Gainbourg<br /> <br /> "Du mois de Septembre au mois d'août<br /> <br /> Faudrait des bottes de caoutchouc<br /> <br /> Pour patauger dans la gadoue<br /> <br /> Une à une les gouttes d'eau<br /> <br /> Me dégoulinent dans le dos<br /> <br /> Nous pataugeons dans la gadoue<br /> <br /> Vivons un peu sous le ciel gris-bleu<br /> <br /> D'amour et d'eau de pluie<br /> <br /> Et puis mettons en marche les essuie-glaces<br /> <br /> Et rentrons à Paris<br /> <br /> Ça nous changera pas d'ici<br /> <br /> Nous garderons nos parapluies<br /> <br /> Et nous retrouverons la gadoue<br /> <br /> Il fait un temps abominables<br /> <br /> Heureusement tu as ton imperméable<br /> <br /> Et ça n'empêche pas la gadoue<br /> <br /> Il fallait venir jusqu'ici<br /> <br /> Pour jouer les amoureux transis<br /> <br /> Et patauger dans la gadoue<br /> <br /> Vivons un peu sous le ciel gris-bleu<br /> <br /> D'amour et d'eau de pluie<br /> <br /> Et puis mettons en marche les essuie-glaces<br /> <br /> Et rentrons à Paris<br /> <br /> L'année prochaine nous irons<br /> <br /> Dans un pays où il fait bon<br /> <br /> Et nous oublierons la gadoue"
Répondre
I
C'est bien cconnu pluie et boue sont bonnes pour le teint! Veinarde! <br /> <br /> Enfin je salue ton courage et tes photos qui sont toujours aussi jolies! Faut dire que tu avais des acteurs à plume dans leurs beaux costumes! Quel drôle de nom pour le circuit!<br /> <br /> Bises et douce nuit!<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Quels sentiers ! pas drôle de marcher dans ces conditions ....heureusement que ce ne sont pas sur les 16 km
Répondre
S
Très jolies photos. En ce moment, je ne vais pas trop en ballade car trop mouillé.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir ,<br /> <br /> Hummm !!! plaisir de randonner par temps de pluie et grand vent , pas le top avec le risque de se trouver en dessous d'une branche ou d'un arbre qui tombe .<br /> <br /> Je n'ai pas pris ce risque hier .<br /> <br /> La boue ne me dérange pas trop car je prends les bottes et avec plusieurs randonneurs on s'entraide pour passer s'il y a trop d'eau . <br /> <br /> Mais ça vient de plus en plus difficile car on est de plus en plus nombreux à marcher et il y a des personnes qui vieillissent donc elles sont de moins en moins habiles .<br /> <br /> Mais en principe , on garde de bons souvenirs de nos périples .<br /> <br /> C'est vrai que sur les portions de chemins que tu montres , c'est vraiment la gadoue mais la plupart du temps ce sont les tracteurs en passant qui les abîment beaucoup .<br /> <br /> Trop rigolo le vélo avec la boîte à lettres sur la selle , c'est original !<br /> <br /> Les deux ânes ainsi que les brebis sont heureux de te voir passer , tu leur as peut-être donné un bout de pain ou d'herbe , ils aiment ça .<br /> <br /> Bises et bonne nuit .
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Comment arrives tu à marcher dans la gadoue comme ça, quand tu rentres à la maison tu dois avoir de quoi nettoyer, même les animaux doivent en souffrir, mais bon c'est mieux que de rester devant la télé à pas bouger<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
En ce moment les chemins sont boueux. Je préfère randonner en ville ou sur le littoral sur les trottoirs et pistes cyclables. De très jolies photos. Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité