Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
14 janvier 2018

Un petite randonnée au bois de la Bastide à Limoges

à  l'entrée de Limoges, une petite randonnée

autour et dans le bois de la Bastide

IMG_0006 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

vestiges Gallo-Romains ; cliquez ici pour en savoir plus

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0033 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir<br /> <br /> Une belle balade et belle découverte de ces vestiges gallo-romain<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> François
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en retard aujourd'hui, beaucoup de déplacements et en plus nous avons fait la grasse matinée, ça fait du bien de pouvoir dormir comme il faut. Ce matin je suis allé faire une balade mais je suis parti à 10h45, donc tu vois ce n'est pas mon habitude !<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les photos avec impatience je suis sur que je vais découvrir des choses intéressantes, comme des grosses flaques d'eau par exemple. Non mais c'est vrai que ce n'est pas facile de randonnée quand le temps n'y est pas, et puis les APN ne s'arrange pas. Je me suis déjà ramassé durant une deux randonnée et l'APN a trempé dans l'eau, résultat peu de temps après il été fichu !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça va le travail ne m'ennuie pas trop mais toi c'est quand même ennuyeux si tu n'as pas de clientes, c'est un manque à gagner. Que veux tu elles ne veulent pas sortir pour ne pas être mouillées !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que le moral est au beau fixe, avec un peu de soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau parcours pour découvrir les vestiges des thermes gallo Romaines
Répondre
J
Bonjour Miss Roguidine<br /> <br /> Le temps ne t'arrête pas ! toujours en balade <br /> <br /> malgré cette pluie incessante; tu fais de belles découvertes<br /> <br /> ces sculptures sont bien faites , le sanglier, le chevreuil et le loup je crois !<br /> <br /> les animaux de la forêt bien représentés ;<br /> <br /> Passe une bonne journée, il risque faire beau ! bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle balade même avec ce temps couvert !<br /> <br /> des sièges à la disposition pour les fatigués, ça c'est bien !<br /> <br /> Bonne journée malgré cette pluie qui ne cesse pas ! bises
Répondre
M
Bonsoir ,<br /> <br /> Le temps ne t'arrête pas, toujours en rando , tu es formidable,<br /> <br /> il ne doit pas y avoir grand monde sur les sentiers , quel temps ! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée dans ces bois et autour du lac ,<br /> <br /> c'est vrai que ces vestiges sont tellement refait que ça ne fait pas naturel ,<br /> <br /> ils ont reconstruit plutôt zt ça ne fait plus vestige !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui ce joli bois qui englobe Beaubreuil, Technopole, le Zénith et le lac d'Uzurat . Un lieu très fréquenté par les sportifs et les amateurs de balades sur ses 78 hectares. Et cette belle décoration qui remonte à 2016 " . Le sens du Bois" crée par les jardiniers de la ville "expo thématique" <br /> <br /> La villa Brachaud ce vestige gallo romain remis à la vision du public ....rappel l'époque d'Augustoritum ...... <br /> <br /> Encore une balade dans la gadoue <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une balade sympa de voir tous ces sièges au détour des chemins ,<br /> <br /> un bel étang et ces vestiges, de quoi se distraire !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les têtes d'animaux sculptées au bout des troncs, c'est très sympa et puis au moins ça agrémente un peu la randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les photos de ta randonnée de 16 km, je suis sur qu'elles vont être bien mouillées et bien boueuses. Quelle idée de se balader en marchant dans la boue, c'est des coups s'enliser et de ne plus pouvoir remonter à la surface :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici temps pourri, pluie, vent, fraicheur, enfin tout ce qu'on ne souhaite pas !<br /> <br /> <br /> <br /> A midi déjeuner chez le beau-frère et la belle-soeur, nous organisons notre planning de vacances 2018 !! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> pendant que tu te battais avec ta gadoue, Marie-Laure (ma femme de ménage) et moi nous nous battions contre la glace du congélateur.,Je n'ai pas voulu utiliser le produit miracle quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans.On avait tournevis marteau et séchoir à cheveux et casseroles d'eau chaude.<br /> <br /> Bon même de prendre une douche après ne nous a pas requinquée.<br /> <br /> J'étais épuisée. J'aurais mieux fait de marcher. Mais pas tant de km.<br /> <br /> Je ne peux plus, surtout que maintenant j'ai un cor au pied en plus, qui me fait vite très mal.Je te souhaite un bon film au lit un bon livre aussi (moi pas qestion qu'une télé entre dans ma chambre,ni une tablette ni un tel portable! Donc un bon livre. OK. Bonne soirée douce nuit et gros biosus.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle randonnée au milieu des bois avec ces sièges en jeu de cartes!<br /> <br /> bien imaginé ! ainsi que les animaux de la forêt , ingénieux !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors là tu as fait une randonnée sympathique, tu n'as pas eu de pluie j'espère ?<br /> <br /> J'ai bien aimé les sculptures sur une partie du chemin c'est mignon en plus le banc c'est pratique lorsque tu es fatiguée.<br /> <br /> Les vestiges gallo-romains sont sympa, mais je trouve qu'ils ont été trop bien rénovés, maintenant on dirait des vestiges neufs :)<br /> <br /> C'est super de partir à Rome, en avril tu auras du beau temps; Je trouve que c'est une très belle idée que d'aller se faire des voyages comme ça de temps en temps. Et en plus tu reviens par Florence, la ville romantique !<br /> <br /> Tu pars combien de temps, une semaine ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> @lain
Répondre
I
J'espère que tu es restée au chaud aujourd'hui! la grisaille avec 1° chez nous.... c'est la cata!<br /> <br /> Très jolies sculptures les bancs mais aussi les animaux sans oublier les premiers habitants du lieu, enfin non pas les premiers je parle des gallo-romains!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
A
superbes randonnée avec toutes ces sculptures en bois et ces vestiges
Répondre
F
bonsoir ,une balade agréable ,malgré le mauvais temps ,les ruines gallo -romaine ressemblent à celles de Chassenon..ce parcours il me semble ,avec les sculptures ,tu l'avais déjà fait ..bonne soirée ,toujours avec un temps pourri.bises.
Répondre
M
J’aime beaucoup les objets travaillés en bois et ils ont leur place naturelle au cœur de cette balade...
Répondre
T
Coucou, mon amie,<br /> <br /> mon bonjour, sur ton agréable blog !<br /> <br /> Pas mal ces sculptures de bois !<br /> <br /> Tu as fais une bonne balade ! une bonne randonnée !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.<br /> <br /> Tinon - Martine
Répondre
F
Bonjour, sympas les premières sculptures, de même que les dernières, les têtes d'animaux; le fauteuil me plait bien, bien qu'en bois il doit être confortable, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Merci pour la balade, on se croirait en plein bois mais je vois "Edouard" donc la ville est tout près<br /> <br /> De jolis reflets sur le plan d'eau et j'aime beaucoup ces sculptures en bois<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bonne rando pour aujourd'hui si tu y es partie .... encore sous la grisaille !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
bonsoir,,<br /> <br /> étranges ces bois sculptés, j'ai reconnu les couleurs des cartes à jouer, sans doute une bonne raison.<br /> <br /> Sympa aussi la tête de sanglier, elle a bien trouvé sa place<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Une balade bien sympa comme j'aime faire mais je ne connais pas celle-là !<br /> <br /> Les vestiges gallo romains ressemblent beaucoup à ceux de Chassenon , ils sont bien conservés vu leur âge . Je connais également ceux des Cars en Corrèze mais on y voit davantage la maison .<br /> <br /> J'aime beaucoup les sculptures en bois , c'est trop bien fait et ça donne du charme au bord des chemins .<br /> <br /> Très beau billet , merci .<br /> <br /> Bises et bonne semaine annoncée bien grise .
Répondre
M
Coucou Roguidine <br /> <br /> Tu nous emmènes dans un bel endroit et tu as fait de jolies rencontres...Ils sont super ces animaux sculptés ! Je vois que la grisaille était encore au rendez-vous chez toi mais tu as raison même une courte balade, c'est bon à la santé. Les vestiges sont intéressants...Bises et un bon début de semaine
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ça les sculpteurs sont très forts et c'est très beaux ! j'aime le bois et ... toutes ces têtes et jeux de cartes ! ces plans d'eau avec le soleil ça doit etre magique ! mais de beaux reflets j'aime et +++ ! merci gros bisous belle journée a+
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime bien les animaux, le banc et le fauteuil sculptés. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Trop bien ces animaux sculptés dans le bois .. une belle manière de suivre le chemin <br /> <br /> Les vestiges j'adore ...<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Un bien jolie rando Roguidine et de chouettes photos. Merci.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bel endroit, d'abord pour ces vestiges Gallo-Romain qu'on y trouve et ensuite, pour le site bien agréable de cette rivière avec faune aquatique, toujours amusante a regarder.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a de très belles sculptures en bois, superbement façonnées, représentant pour certains les animaux de la for^t.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises Aimée
Répondre
L
Un bel endroit que j'aimerai visiter<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
coucou roguidine!!!je n'ai pas dormi de la nuit!je suis en bas depuis 5 h du mat tellement que j'ai mal!!mais j'ai allume mon ordi pour te faire un coucou,car avec mon tel,mon adresse mail ne veut pas faire!!belles photos et garde bien cette chance de pouvoir marcher!!!!gros bisous
Répondre
M
Sympa la promenade : bois, étangs et vestiges. Belle semaine. Bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine, ma chère amie,<br /> <br /> quelle jolie balade effectuée sur des chemins non détrempés, ça change. CV'(est un bois our jouer aux cartes: coeur pique carreaux trèfle. Et certains dans le coi aiment sculpter le bois têtes d'animaux. C'est une balade faite aujourd'hui comme il a fait beau. Douce nuit et gros bisous tous doux pour ne pas te réveiller. Sylvie.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est encore bien la gadoue mais chez nous c'est pareil, c'est pour ça que je n'ai pas voulu aller sur le bord de la Charente<br /> <br /> Il y en a qui s'amuse bien avec ces troncs en bois pour faire des bancs de repos et ces têtes d'animaux<br /> <br /> Je vais aller au lit, je te souhaite une bonne nuit, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité