Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
7 septembre 2017

Angoulème, en Charente

IMG_0330 (Copier)

IMG_0675 (Copier)

IMG_0678 (Copier)

IMG_0676 (Copier)

IMG_0679 (Copier)

IMG_0677 (Copier)

IMG_0680 (Copier)

IMG_0681 (Copier)

IMG_0684 (Copier)

IMG_0682 (Copier)

IMG_0686 (Copier)

IMG_0690 (Copier)

IMG_0691 (Copier)

IMG_0694 (Copier)

IMG_0693 (Copier)

IMG_0695 (Copier)

IMG_0696 (Copier)

IMG_0698 (Copier)

IMG_0699 (Copier)

IMG_0700 (Copier)

IMG_0703 (Copier)

IMG_0704 (Copier)

IMG_0706 (Copier)

IMG_0707 (Copier)

IMG_0708 (Copier)

IMG_0709 (Copier)

IMG_0710 (Copier)

IMG_0711 (Copier)

IMG_0712 (Copier)

IMG_0714 (Copier)

IMG_0718 (Copier)

IMG_0719 (Copier)

IMG_0721 (Copier)

IMG_0720 (Copier)

IMG_0723 (Copier)

IMG_0724 (Copier)

IMG_0725 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Beaucoup aimé revoir Angoulême avec toi!<br /> <br /> Une très belle ville bdéssime!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany<br /> <br /> Plus de soucis avec les photos!
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire découvrir la cathédrale. Je ne la connais que de l'extérieur. Bon dimanche et bisous
Répondre
P
Rekikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer par le croquis ce que signifiait "gain altitude", normalement ça devrait aller, j'espère que j'ai été clair. :)<br /> <br /> Tu parles de quoi en parlant de la gargouille, ça fait partie des "le saviez vous?", tu as vu l'adresse du site, tu peux voir des choses intéressantes.<br /> <br /> Pour les films je ne prends plus de film depuis que j'ai le nouvel appareil photo, il ne fait pas caméra et je ne veux pas me balader avec une tonne de matériel, alors je cherche des vidéos intéressantes et explicatives qui seront certainement mieux que les miennes.<br /> <br /> Pour la voiture disons que j'ai pris Skoda car l'occasion se présentait et que par chance Skoda fait parti du groupe Wolkswagen, et c'est ce que j'ai. On verra ensuite lorsque je l'aurai en définitif. Par contre j'ai une foule d'option supplémentaires dans le pris, c'est génial, tu ne trouves pas ça sur les voitures françaises. Mais je reste français par le coeur. La prochaine fois j'achète une 2 CV !! hihihihi !<br /> <br /> Bon vais aller boire l'apéro moi, ca va être l'heure<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour mon amie,<br /> <br /> je vois que tu as passé ta journée à Angoulême , ah oui !! <br /> <br /> le temps n'était pas mauvais , je vois le ciel bleu, en ce moment ce n'est pas joyeux, il y a des averses ! Tu as fait de belles photos, j'aime beaucoup la cathédrale, c' est du sépia ?<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah mais si j'ai vu ton commentaire où tu parlais de "gain altitude", j'ai voulu répondre mais un moment je ne me souvenais plus ce que tu m'avais demandé, j'ai la tête à l'envers !<br /> <br /> Alors gain altitude c'est c'est le total des dénivelés positifs de ta randonnée. Voilà tu sais tout maintenant, ou presque.<br /> <br /> C'est jolie Angoulême, il y a la photo de l'église, on dirait une carte postale jaunie, c'est toi qui lui a donné cette teinte ou c'était d'origine ?<br /> <br /> C'est une super belle ville, j'ai bien aimé, mais comme pour beaucoup d'endroits que j'ai vu il n'y a pas grand monde dans les rues à ce que je vois.<br /> <br /> Oui oui j'ai acheté une voiture, nous n'avons pas encore, dans une quinzaine de jours, j'espère avant. C'est un Skoda Yéti avec boite de vitesse automatique, depuis le temps que j'en voulais un je suis heureux. Nous avons fait des tests hier lorsque nous sommes allé au garage et c'est super la boite auto !<br /> <br /> Maintenant je me dépêche pour avoir le prêt à la banque.<br /> <br /> Ben voui c'est sur l'essence c'est plus gourmand, et même lorsque le fuel sera au même prix que l'essence ça sera toujours plus intéressant, mais il faudrait faire dans les 20000 km par an, tu les fait ?<br /> <br /> Sur ce je vais continuer à donner des coups de fils et envoyer des mails pour le prêt et la voiture ! pffff la barbe !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel plaisir de regarder tes photos ! moi qui ne connais pas cette ville,<br /> <br /> je suis à plus de 500 km mais j'en entends parler par justement la BD<br /> <br /> Une très jolie ville , merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Bon week-end, bises , Jacques
Répondre
B
bonjour Roguidine , un régal de revoir ton article et photos !!! merci j'aime ... passe un beau weekend gros bisous a+
Répondre
C
Bonjour roguidine .<br /> <br /> Superbe photo ,ville que je connais ,pour y avoir était plusieurs fois .<br /> <br /> C'est une belle cathédrale .<br /> <br /> La pluie c'est invité ce matin ,journée morose.Bon weekend a toi avec meilleur temps.bisous.Flore.
Répondre
J
Merci pour ce reportage sur cette ville que je connais pas beaucoup<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Y
..... Bien aussi la photo 6, façon sépia, façon carte postale un peu ancienne. Yann
Répondre
Y
Oui, c'est une ville parfois trop montrée, photographiée pour ses belles fresques murales, et là, tu y vas par petites touches, ne tuant pas le sujet, et tu y rajoutes bien d'autres points très attachants.<br /> <br /> Une visite bien sympathique.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ces jolies photos ,tout est parfait!!j'adore les orgues!!<br /> <br /> ce matin panne de box,pour le moment elle tient!!!a voir ,je suis aller raler chez orange,car c'est souvent!!!le temps se met au frais!!bon weekend et gros bisous
Répondre
J
Bonsoirr Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle ville qui depuis 1974 connaît une notoriété rayonnante avec la bande dessinée.. Magnifique photo de sa cathédrale.....et de ce calvaire édifié par le père Bideau et son association en 1980 .Elle sont entouré d'un 18 trous "le golf des hirondelles.<br /> <br /> Joli partage fleuri <br /> <br /> bonne fin de journée et bon weekend<br /> <br /> amitiés
Répondre
D
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une bien belle ville où se passe beaucoup d'animations, l'incontournable fête de la BD, international s'il vous plait !! lol ! le plus important d'Europe ! <br /> <br /> Hergé mort en 1983 qui a présidé le salon .. créateur de la BD tintin , j'en ai lu pas mal d'ailleurs Tes photos le montre , je crois même qu'il a son nom de rue !!!<br /> <br /> Une belle ville qui se développe bien !<br /> <br /> Bon week-end, peut être sous la pluie !!
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> tu as randonné en ville ?? je sais que cela se fait aussi.<br /> <br /> Une très belle ville ça donne envie de la découvrir, j'aime bien ces trompe l'oeil géants !! Nous n'étions guère loi, à Cognac sur notre route pour aller en Anjou !! dommage<br /> <br /> bisous
Répondre
N
On est pas habituer à te voir en ville, ma chère Roguidine. Je ne connais pas du tout la ville et ce que tu nous montres est chouette. Tu as fait de belles photos de ces églises. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle ville Angoulême , je connais bien,<br /> <br /> Tu as fait de belles photos , bientôt c'est le circuit des remparts le 15 , 16, 17 sept<br /> <br /> 30 € je crois !! c'est cher et il y a plus cher !! <br /> <br /> Bonne journée, bises et bon week-end
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous, bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ça Angoulème est une ville magnifique ! la cathédrale et ++++ ! oui j'ai lu que tu as mis un filtre ! ça fait un bel effet et que de beaux monuments et fleurs et +++ ... merci je m'y revois ... gros bisous beau weekend A+<br /> <br /> coucou à Noisette ... hi hi
Répondre
X
Bonjour Roguidine. Belle promenade dans la ville dont tu nous présentes plusieurs aspects.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Quand je pense que je ne suis jamais allée à ce grand festival de BD alors que j'en rêvais quand j'étais bibliothécaire...Mais bon les enfants étaient trop petits pour que je les laisse et que j'organise tout ça et voilà...C'est une très jolie ville que je ne connais qu'en photos ! Et toi tu nous la montres encore sous un jour inconnu pour moi. J'aime beaucoup les trompe(s?)-l'oeil, cela se fait de plus en plus en ville. J'aime aussi les jardins fleuris qui invitent à la détente...Bisous et une bonne fin de semaine
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Hé oui, c'est moi...Après cette longue absence, contente de te retrouver.<br /> <br /> <br /> <br /> De très belles photos d'Angoulème.<br /> <br /> Belle cathédrale, église, trompe l'oeil, et ces fleurs superbes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée petite soeur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une très jolie ville que nous devons visiter car pas bien loin de chez nous <br /> <br /> J'aime beaucoup les trompe l'oeil<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah , je connais Angoulême, c'est vrai que la cathédrale est magnifique,<br /> <br /> elle a été rénovée, un bel intérieur aussi, surtout l'orgue , <br /> <br /> j'avais été à Dirac et j'en ai profité pour aller à Angoulême<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Z
Une magnifique balade Roguidine et de belles photos.<br /> <br /> Ci-dessous un copié collé :<br /> <br /> "Rentrée ce soir complètement HS, je vous retrouve demain en meilleure forme. J'espère que la nuit sera réparatrice.<br /> <br /> Bisous"
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Comment ça se fait que la deuxième photo soit si marron ! <br /> <br /> Elle est belle cette cathédrale maintenant qu'elle a été rénovée <br /> <br /> Belle balade à Angoulême<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'Angouleme. Hier j'ai passé la journée avec une ancienne collègue. Nous sommes allées au Centre Pompidou et nous avons mangé dans une creperie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Angoulême est une belle ville, je l'ai arpentée en long et en large et surtout de haut en bas pour la photographier, je cherchais surtout les trompe l'oeil et j'en avais fait des pas ce jour là ... un dimanche, jour idéal pour la photo dans les rues désertes !!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
M
J'y suis passée un jour il y a bien longtemps. j'étais malade et je n'ai pu visiter hélas. tes jolies photos me donnent envie d'y retourner. Bises
Répondre
A
Une belle ville connue pour sa BD, superbes photos
Répondre
M
Une ville que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années. Les souvenirs que j'en ai sont essentiellement les murs peints avec des références à la bande dessinée. Merci Roguidine pour cette remise en mémoire.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité