Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
5 septembre 2017

Randonnée au lac de St Pardoux en Haute Vienne

IMG_0625 (Copier)

Chaque année, le premier dimanche de septembre... cette année

au départ de Santrop, le circuit pédestre explore les paysages

du sud de Saint-Pardoux sur 20 km et non 17 km comme prévu !!

parcours défi, la 14ème édition de Randonnez-vous en Hte-Vienne

 

IMG_0627 (Copier)

IMG_0628 (Copier)

IMG_0630 (Copier)

IMG_0631 (Copier) (2)

Nous sommes arrivés le départ était annoncé par la corne

de brume, nous sommes partis les derniers pour éviter la

bousculade dans les sentiers , et tout s'est bien passé

IMG_0633 (Copier)

IMG_0634 (Copier)

IMG_0635 (Copier)

IMG_0636 (Copier)

IMG_0638 (Copier)

IMG_0639 (Copier)

IMG_0640 (Copier)

IMG_0641 (Copier)

IMG_0642 (Copier)

IMG_0643 (Copier)

IMG_0644 (Copier)

IMG_0645 (Copier)

IMG_0646 (Copier)

IMG_0647 (Copier)

IMG_0648 (Copier)

IMG_0649 (Copier)

IMG_0650 (Copier)

IMG_0652 (Copier)

IMG_0651 (Copier)

IMG_0654 (Copier)

IMG_0655 (Copier)

IMG_0656 (Copier)

IMG_0657 (Copier)

IMG_0658 (Copier)

IMG_0659 (Copier)

randonnez vous 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette rando a l'air bien sympa, mais par contre je ne me vois pas la faire avec autant de monde... Est ce un circuit qui est tracé juste pour cette occasion, ou bien est ce un circuit que l'on retrouve à l'identique toute l'année ?
Répondre
I
Belle randonnée! La France marche et c'est très bien ! mais je préfère marcher seue ou à deux!<br /> <br /> Tu as fait de très belles photos du coin! merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou a chère amie,<br /> <br /> quel beau parcours que pour une fois tu n'as pas eu besoin d'organiser.<br /> <br /> Tu as marché à ton rythme et tu es arrivée dans les premières? Mais ce sont peut être es gens qui ont l'habitude de marche et vite!<br /> <br /> Vous ne vous êtes pas marché sur les pieds avec le monde qu'il y avait?<br /> <br /> Bonne fin de soirée et gros bisous.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Ah c'est sympa cette randonnée, il y en a par chez moi aussi, <br /> <br /> elles sont bien organisées en principe, ce qui est bien c'est que chacun<br /> <br /> marche à son rythme , il n'y a pas d'heure d'arrivée et ça me convient bien !<br /> <br /> Merci pour ce partage , bises, Annie
Répondre
C
au fait, merci pour le lien de la rando<br /> <br /> je suis allée voir hier !!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> les vidéos que tu as vues étaient celles de Ténérife, déjà publiées mais comme je n'ai pas détruit mon blog ekla, je ne sais pas ce qui s'est passé elles sont revenues !! de toute façon je suis sur blogger maintenant, ou blogspot c'est pareil<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, une magnifique rando que tu as faite et avec l'accompagnement musical c'est un honneur ! Mon frère qui habitait à Ussel jouait aux boules à St Pardoux et nous ça nous faisait une balade car les boules euh... Ca va 5 min mais leurs concours perduraient !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, à st Malo mi-figue mi-raisin moi qui pensait avoir un été indien une fois les estivants partis... Gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Cette randonnée a l'air d'attirer beaucoup de monde. Le cadre est superbe. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> de belle photos de cette longue randonnée !<br /> <br /> là au moins il doit y avoir une bonne ambiance !<br /> <br /> malgré que je te vois marcher seule à un endroit !!<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah chacun son circuit ....on a le choix c'est se qui est sympa . Je vois que à l'aide de ses belles photos que vous êtes passé par ce bel petit étang au départ .Pour nous il fut notre lieu de retour et presque fin du 11 km sur lequel on est monté à l'altitude de 450 m<br /> <br /> Je viens de regarder les données de ton GPS je pense que pour la vitesse max il doit y avoir une erreur avec le chiffre de 21,2 km/h car ( 20km en 4h08:07 vitesse moyenne 4,94 km/h) comme base je comprend pas ce chiffre pour de la marche à pied car pour moi ma vitesse Max est de 6,9 km/h .....pour 4.40 km/h de moyenne.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ho excuse moi j'avais sauté le tableau où tu notais tes performances. Mais c'est bien tout ça, 5 km/h je le faisais mais plus maintenant, maintenant je fais un peu plus de 4 km/h, et par contre je fais plus que toi au km, je fais 15 mn/km toi 12. Par contre sur des petites parcours je mets 50 mn pour faire 4 km soit un tout petit peu plus de 12 mn/km<br /> <br /> En tous les cas <br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es la meilleure ... si si ...<br /> <br /> <br /> <br /> hihi toi aussi tu t'es fais avoir avec les chaussettes double peau, j'en ai eu au début et j'ai eu un mal de chien au pied, c'est de la saloperie. Ca me faisait comme toi, j'ai l'impression qu'il y a du frottement dans ce type de chaussettes !<br /> <br /> <br /> <br /> Vi vi nous avons des concerts, 2 concerts, un le 17 et un autre le 23 septembre. J'espère que tout va aller pour le mieux, il y a toujours un peu le trac qui nous accompagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Et en plus il y avait le ravitaillement, saucisson, pâté de foie, rillettes, jambon cru et tout et tout ... ? Hihihi !<br /> <br /> Ah non la place Bombecul je ne l'ai pas mise, çà devait être une très petite place, je me souvient d'une petite ruelle qui devait porter ce nom. Il y a de drôle de noms quand même parfois dans les villes.<br /> <br /> Oui j'ai repris la musique hier soir, première répétition, nous en avons deux autres la semaine prochaine pour les deux futurs contrats. Ca commence très fort.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée annuelle ,tu as sûrement bien profité de cette journée !<br /> <br /> de beaux paysages s'ouvrent à toi, tu en profites pour faire de belles photos !<br /> <br /> Merci pour ton partage, bomme journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu es fidèle à ta randonnée annuelle , il a fait beau super !<br /> <br /> toujours autant de monde !! tu as su comment épargner la bousculade,<br /> <br /> tu as bien eu raison, tu ne l'as pas évité dans le ravitaillement ! mais ça !!<br /> <br /> Joli circuit, belles photos, j'espère que tu vas bien , je t'embrasse , Marie
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'espère qu'ils vous ont offert tee shirt, casquette...juste un souvenir de la rando avec l'année inscrite.<br /> <br /> Les cadeaux de nos jours se font rares;<br /> <br /> je connais l'île de Ré, d'Oléron mais pas celle d'Yeu<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Coucou, je vois qu'un autre aminaute a été choisir un de ces parcours. Ne manquerait plus que je te vois sur une de ses photos, et que sur les siennes tu apparaisse! J'y retrouve " mon île " et le saule pleureur.<br /> <br /> Tu auras reconnu ....... j-m rober ...... Dans le limousin également.<br /> <br /> Merci aussi pour tes mots du mercredi, et tout juste, bravo à toi.<br /> <br /> Pour Debré, je ne sais le prénom, j'ai Michel en tête, pour Louis, faut que je regarde. Je reviens vers toi, c'est le Michel pour la loi de 1959. Louis, fait peut être allusion à un fils, Jean Louis en fait. Sauf erreur de ma part.<br /> <br /> Gros bisou du mercredi, et pour les 20 arrêts gourmands sur votre parcours, je signe de suite :-))<br /> <br /> Yann
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui moi aussi je serais parti en dernier et pas encore arrivé hi hi ! merci pour ces photos de la rando et ces paysages et reflets dans l'eau et +++ j'aime +++ ! gros bisous belle journée A+
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Les randonnées en groupes, c'est peut-être amusant mais je n'aurais pas l'idée de participer, j'ai une préférence marquée pour les bambées en solitaire voire à deux, trois ou quatre randonneurs mais pas plus !<br /> <br /> Bises savoyardes
Répondre
F
Bonjour ,une longue randonnée ,mais trop de monde ,la faune doit se barrer quand il y a tant de gens ..quand je fais une randonnée ,je regarde la nature ,je m'arrête j'observe ,j'écoute .sinon ,beau parcours ,maisons ,fleurs.bon mercredi ,bises.
Répondre
M
Que de monde!<br /> <br /> Bonne idée de laisser passer les plus pressés<br /> <br /> Sympa le ravitaillement avec accompagnement musical<br /> <br /> De belles maisons rencontrées tout au long de cette randonnée<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quel troupe !!! tu as bien fait de les laisser partir !! <br /> <br /> je ne pense pas qu'il y est le million à l'arrivée ! lol <br /> <br /> Un beau parcours de découverte où il fait bon regarder la nature !<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu es fidèle à cette randonnée , 20 km ! ouah , tu as la pêche !<br /> <br /> un joli parcours avec le lac, il manque d'eau ! mais la vue est bien belle;<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Et bien, tu n'as pas dû te soucier pour le balisage ! il y avait assez de gens pour te guider ! c'est super de temps à autre.. Un beau circuit, il y avait le beau temps !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
N
Que de monde, ma chère Roguidine!!! De belles étapes pour te revigorer en plus et de beaux paysages. Je vois que le niveau de l'eau est bien bas là aussi. Il vaut mieux partir les derniers. On est plus tranquille. Je t'embrasse, ma belle, superbe journée pour toi
Répondre
M
Ben dis donc vous étiez pas tout seul !! Tu as bien fait de partir à la fin j'aurais fait pareil comme ça tu as eu le temps d'admirer le paysage. Sympa et bien organisé en tous les cas ! Et un joli coin pour randonner...j'aime mieux marcher en petit groupe mais du coup j'avoue que je fais des balades plus courtes. Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est certainement très bien organisé et vous ne risquez pas d'avoir faim ou soif mais que de monde!!!<br /> <br /> j'aime marcher mais pas en groupe, personne ne marche au même rytme et ça piaille trop !!!<br /> <br /> je comprends que tu aies laissé passer le troupeau ......<br /> <br /> Les paysages sont très jolis, c'est encore bien vert en Limousin contrairement à beaucoup d'autres régions !<br /> <br /> me suis baignée à l'étang de Saint-Pardoux ..... c'était hier, avant-hier même, j'étais jeune ! lol !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> J'espère que tu as passée un bel été et que tu as put faire de belle randonnée.<br /> <br /> Moi,j'étais absente du blog ,pour cause de santé ,mais je reprend tout doucement ,cela me change les idées.<br /> <br /> Belle journée a toi et @ +.<br /> <br /> Bisous. Flore.
Répondre
C
bonjour, je ne connaissais pas ce type d'événement !! je vois que les randonneurs sont nombreux, il est vrai que cela fait du bien physiquement mais aussi cela permet de belles rencontres.<br /> <br /> L'organisation semble bien rôdée. Tu devais être épuisée le lendemain !!!<br /> <br /> bon repos
Répondre
M
Une belle randonnée au cours de laquelle on croise belles maisons, joli lac, paysages verdoyants... Et il faut prendre le temps d'admirer tout ça sinon ce n'est plus de la rando mais une course. Merci pour cette belle balade.
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> 20Kms une belle randonnée .. bravo pour l'organisation <br /> <br /> C'est toujours de grands moments de partage !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une sacrée randonnée et il y avait du monde. De très belles photos des paysages traversés.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Y
Sur la carte, je vous 20 stations. Toutes des étapes gourmandes, étapes ravitaillement. Environ une tous les deux kilomètres.<br /> <br /> Bon, moi, le temps que vous marchez, je me rends sur la petite île si verte, avec mon hamac. Problème, il n'y a qu'un seul arbre pour l'attacher! Vivement que le deuxième pousse vite....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est très bien organisé je vois, mais que de monde ! Je comprends que tu laisses passer les gens tu es plus tranquille toute seule<br /> <br /> Une randonnée bien agréable et de beaux endroits à photographier<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Que de monde !!!! beau paysage
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ben il est pas mal ce circuit, c'est vrai que ce n'est pas le circuit découverte que tu as fait la dernière fois mais les paysages sont bien je trouve. Les bords du lac sont intéressants et les maisons fleuries très jolies, c'est plaisant de rencontrer cela lorsque tu marches.<br /> <br /> Par contre bonjour le peuple, tu as eu raison de te mettre à la queue. Et comme d'habitude dans ce type de randonnée il y en a qui partent sur les chapeaux de roues pour arriver bien avant les autres, ce n'est plus de la randonnée découverte ils ne voient rien ces andouilles !<br /> <br /> En ce qui concerne la petite randonnée d'Etretat oui nous l'avons faite avec ma femme et notre chienne. Nous ne pouvions pas prendre de trop grandes randonnées car nous ne sommes pas partis longtemps. Mais ça nous avons bien plu. Et non je ne suis pas sur les photos car je les prends, il faudra que la prochaine fois je me fasse prendre de dos pour montrer mes fesses et je mettrai la photo :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
L
une magnifique rando photographique j'aime beaucoup<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité