Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
18 août 2017

Le lac de Vassivière en Limousin

IMG_0400 (Copier)

Lac artificiel de près de 10 Km2, c'est l'un
des plus grands lacs artificiels de France
dans la Creuse, la Haute Vienne et près de la
Corrèze; c'est un lac qui cache de nombreux
mystères . O doit son nom à l'ancien proprétaire
de l'île où se trouve des animations l'été ,
un centre internatinal d'art et de paysage

IMG_0413 (Copier)

IMG_0414 (Copier)

IMG_0416 (Copier)

IMG_0417 (Copier)

IMG_0420 (Copier)

IMG_0422 (Copier)

IMG_0424 (Copier)

IMG_0426 (Copier)

IMG_0427 (Copier)

IMG_0428 (Copier)

IMG_0429 (Copier)

IMG_0431 (Copier)

IMG_0432 (Copier)

IMG_0435 (Copier)

IMG_0436 (Copier)

IMG_0442 (Copier)

IMG_0444 (Copier)

IMG_0445 (Copier)

IMG_0446 (Copier)

IMG_0449 (Copier)

IMG_0450 (Copier)

IMG_0452 (Copier)

IMG_0455 (Copier)

IMG_0456 (Copier)

IMG_0457 (Copier)

IMG_0459 (Copier)

IMG_0460 (Copier)

IMG_0470 (Copier)

Pour finir, une légende prétend que, dans les
eaux noires de l'île, des monstres, sortes de
serpents de plusieurs dizaines de mètres de long
surgissent brusquement environ une fois par siècle
et dévorent tout ce qu'ils peuvent trouver autour
d'eux !  N'ayant pas trouvé de témoin pour
confirmer cette rumeur, évitons de la colporter !!

IMG_0472 (Copier)

IMG_0462 (Copier)

IMG_0463 (Copier)

IMG_0464 (Copier)

IMG_0465 (Copier)

IMG_0474 (Copier)

IMG_4786 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui je me régale avec tes clichés magnifiques ! et ce lac moi je l'aime +++++ ! une sacré balade et en bateau ! génial ! bisous A+ merci ...
Répondre
F
Bonjour, c'est très agréable de se balader au bord de l'eau, et de pouvoir en profiter pour se baigner, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je n'irai pas avec les serpents et les monstres sur l'île !<br /> <br /> Ceci étant, as-tu fait le tour du lac ? Il me semble que ça fait une bonne vingtaine de kilomètres ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Et bien bravo pour le colportage de nouvelles ........ Je vais de suite relayer auprès de tout mon carnet d'adresse !<br /> <br /> Et je ne dirai pas non plus, que pas loin, il y a le mille sources, un resto que nous évoquons en rêve. Tant c'était bien. Du canard à la ficelle. Mais il a pu changer depuis, c'était dans nos années visite de porcelaines autour de Limoges.<br /> <br /> @ plus. Yann
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je passe te remercier. <br /> <br /> Magnifique lac avec aussi belle base nautique et belle plage,<br /> <br /> comme le lac d'Embrun où auparavant nous y passons nos vacances.<br /> <br /> Là, nos vacances finissent, mon tendre a été appelé pour la reprise au travail<br /> <br /> il a deux agencements de magasins à faire et des contrôles.<br /> <br /> Mon toutou, s'en est donné à cœur joie.<br /> <br /> Il a fait chaud ici, nous étions mieux à l'intérieur.<br /> <br /> Je sortais sur la terrasse un peu le matin et un peu le soir après <br /> <br /> les dix sept heures.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée,<br /> <br /> une bonne seconde partie de la semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> un bain de pied au cours de la randonnée doit faire du bien..quoique dur dur la reprise non ??<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que de photos !! et de belles photos, <br /> <br /> c'est un endroit idéal pour cette saison, <br /> <br /> il y a de jolies plages, on croirait la mer !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
Effectivement, je n'explique pas bien pour les tampons. Je vais réviser ma prose.<br /> <br /> Je te confie le lien avec un " tampon " emprunté au web.<br /> <br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/qMQaN7CpidhMiplFcBb8WrKYPEw.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
M
Je l'ai vu un soir au coucher du soleil mais j'étais en déplacement professionnel dans la région à Ussel pour une semaine bien chargée et je n'ai pas eu le temps de m'y promener. Mes petites filles sont parties en vacances avec leurs parents. Ce furent 3 semaines de bonheur. Je suis un peu fatiguée et il faut remettre la maison en état, finir nos travaux de peinture des volets. Je prolonge ma pause visite blog jusqu'à fin août. Merci de ta fidélité en mon absence. Bisous
Répondre
S
Grrrrrr mon com n'a pas été pris!!!!!!<br /> <br /> Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> je ne savais pas qu'il y avait des orgues basaltiques par chez toi. Mais pourquoi pas.<br /> <br /> Oui l'église était ouverte et Georges n'attendais que moi pour entrer, mais moi je m'attardais à faire des photos. Bon sûr qu'il a fait chaud et demain c'est pire 32° ou plus? On se baignera sûrement l'eau était à 28° dimanche, là elle sera sans doute à 30°! Bon il est tard je vais aller au dodo. Douce nuit à toi et de gros bisous.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> il y a des orgues basaltiques par chez toi? Pourquoi pas.<br /> <br /> Oui l'église est ouverte, Georges n'attend plus que moi, je traîne pour faire des photos. On verra quand j'aurais le temps de mettre le prochain article.<br /> <br /> En ce moment je sis dans l'épluchage des poires (les dernières ce soir) des pêches il y en a encore pas mal et des pommes ça ne fait que commencer.<br /> <br /> Bon il est rad je vais aller me coucher. Douce nuit et gros bisous.
Répondre
F
Bonjour, c'est un très bel endroit, le lieu idéal pour la détente ou les loisirs, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau lac ou il doit faire bon se balader<br /> <br /> et profiter du bateau comme tu as fait, <br /> <br /> superbes photos, bravo et merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
I
je confirme un lac superbe et bien amménagé!<br /> <br /> Tes photos sont extra et cette bruyère fleurie est du plus belle effet!<br /> <br /> Je n'ai pas mis les photos de girolles je ne voulais pasfaire des envieux! On a tout mangé!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Je connais bien ce lac pour y avoir été une année de vacances ;<br /> <br /> c'est un endroit bien frais, il faut qu'il fasse beau pour apprécier .<br /> <br /> Tu as fait du bateau , tes photos sont magnifiques , j'admire !<br /> <br /> Bonne soirée, bon lundi , bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un bien joli lac où il y a des animations et de belles plages,<br /> <br /> on se croirait à la mer !! tes photos sont superbes , quel beau bleu !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
S
Coucou ma chère amie Roguidine,<br /> <br /> quel belle randonnée tu as encore faite autour de ce lac que nous avions bien connu dans les années 74-76 lors de nos séjours près d'Ambazac. Nous sommes allés nous baigner à ce lac pour une fois (plus facile pour d'en profiter qu'au Thaurion qui est de suite très profond) il fallait de sacrées bouées plus brassards. Là ils ont pu en profiter, mais sortant de l'eau Véronique (2 ans 1/2 à l'époque) étant incapable e grader un maillot mouillé sur elle, on a entendu les voisins à 10m dire "on n'est quand même pas au Crazy Horse ici!".<br /> <br /> Bon il y a des gens prudes et on ne parlait pas encore de pédophiles!<br /> <br /> On l'a rhabillée pour ne pas les choquer puis on est parti. Mais il n'y avait pas encore d'équipements c'était plus sauvage.<br /> <br /> Tu en as fait de bien jolies photos.J'aime beaucoup celles ou l'on voit les traces de bateaux passés. L'eau a l'air fendue on se demanderait pourquoi?<br /> <br /> Bonne journée et de gros bisous et une belle journée pour demain (encore plus chaude je crois.
Répondre
T
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je passe te remercier. De magnifiques photos. Là, j'ai fais un petit montage avant et après. Donc, il te fait penser à la tienne. Nous sommes rentrés ce soir à la campagne, mais nous redescendons en fin de semaine, où pendant le week-end, retour à la ville. Je te souhaite une douce nuit. Ici, les nuits sont fraîches. Il fait beau dans la journée. Passe un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Mes amitiés, bisous.
Répondre
T
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Elles sont magnifiques tes photos ! très beau ce lac !<br /> <br /> Je passe te remercier. Nous sommes rentrés pour la campagne, dans l'après-midi après avoir fait toiletter notre petit loulou. Donc, la tienne c'était le même genre. Super. Là, nous rentrons à la ville à la fin de la semaine ou pour la fin du week-end. J'ai un petit montage de avant comme il était avant d'être toiletté et après. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. <br /> <br /> Passe un bon dimanche, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
G
Mais Roguidine, tu n'arrêtes pas ! que de randonnées tu fais ;<br /> <br /> celle ci est superbe , tu en as fait le tour du lac ? c'est quand même long !<br /> <br /> Je t'admire , quel courage ! drôle de légende !enfin c'est tous les siècles !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne rando, il va faire beau , bises
Répondre
C
Encore une belle balade autour de ce grand lac magnifique,<br /> <br /> de superbes photos , quelle belle couleur avec ce ciel bleu !!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
Des monstres? Aïe! mais tant pis, ton lac est vraiment superbe et je m'y tremperai bien moi, avec ce joli soleil. Tu as remis, ici, ton bermuda. Bon, j'espère que le comm, que j'ai mis dans ton autre article, va passer. Ca rame sec chez toi...hi!hi!hi! Je t'envoie de gris bisous, ma belle et te souhaite un excellent dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui effectivement, si Autoire est à 2 heures de route de chez toi ça fait beaucoup pour faire quelques kilomètres, mais si tu veux je t'en trouve une un peu plus grande, de 15 km, mais par contre elle ne sera pas vérifié, et tu pourrais passer par la cascade d'Autoire et le château des Anglais, qu'il faut arriver à trouver !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je vois que tu continues à fond les randonnées. Pour ma part je reprends doucement car j'ai toujours des douleurs au pied, j'ai encore une séance de marteaux et normalement ça devrait aller mais ça fait quatre séance, ça fait beaucoup. Et dès que je vais bien je replonge dans les randonnées plus longues, yes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici ce matin un temps super, on est allé faire une balade pour se dégourdir, mais depuis quelques temps il pleut, y'en a marre, les jardins sont bien arrosés !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Le loch Ness à son monstre, pourquoi le lac de Vassiviere n'aurait-il pas le sien ? Et puis une fois par siècle, on peut bien succomber... à la légende seulement ! 0:))
Répondre
C
bonjour, je vois que certains ne sont pas courageux et prennent le petit train pour la balade..sympa aussi ces arches de pierre<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Qu'importe les monstres, je m'y tremperai bien un petit moment ! Les berges ont l'air d'être bien ombragées et la balade en bateau doit être rafraîchissante. Belle balade encore aujourd'hui dans ta région...Bisous
Répondre
M
Quelle belle balade autour de ce magnifique lac<br /> <br /> Un bel endroit de repos pour les visiteurs<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce lac semble bien sympa pour les activités nautiques. Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!ha ben dis donc j'ai bien cru que je ne pourais pas afficher ton blog!!et alors je n'aurai pas pu voir toutes ces belles photos!!pfffffffffff<br /> <br /> ça deconne vraiment!!mes soucis familiaux concernent ma fille ainee par raport a ses enfants!!elle devient bien egoiste je trouve!!a suivre!!!!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors tout de suite je te donne le lien pour la randonnée d'Autoire, elle est super belle, j'avais aimé à l'époque :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.petitrandonneur.fr/randonnee-d-autoire-46-a114303066<br /> <br /> <br /> <br /> Woauhhhh cet après midi on s'est ramassé une averse, un moment je croyais qu'il tombait des grêlons tellement les gouttes d'eau étaient grosses, non non je ne suis pas de Marseille c'est promis !<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie balade que tu as faite autour de lac de Vassivières, je vois le panneau à chaque fois que je descends dans le Lot ou en Dordogne mais je n'ai jamais fait le détour pour m'y rendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je regarde certaines de tes photos on a l'impression que tu marches sur l'eau !! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour, on se croirait presque à la mer avec cette plage !! je t'avoue que je ne me suis jamais baignée dans un lac, uniquement mer et océan.<br /> <br /> Une pensée pour nos amis espagnols !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle balade autour de ce beau lac et avec le ciel bleu c'est encore plus joli<br /> <br /> Il y avait du monde ce jour, les vacanciers sont là<br /> <br /> Un tour de bateau doit être agréable mais ne pas oublier le gilet de sauvetage<br /> <br /> Y a t-il vraiment des serpents sur cette ile aux serpents !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
Z
Coucou Roghidine,<br /> <br /> Il est franchement superbe ce lac... de très belles photos et une balade sympa. Merci<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
A
Ouah quel beau lac
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité