Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
31 juillet 2017

Dinan : cité médiévale

IMG_0192 (Copier)

Une ville construite sur une colline

IMG_0193 (Copier)

IMG_0194 (Copier)

IMG_0195 (Copier)

IMG_0198 (Copier)

IMG_0199 (Copier)

IMG_0199jh (Copier)

le beffroi  appelé tour de l'horloge

IMG_0240 (Copier)

IMG_0200 (Copier)

IMG_0201 (Copier)

IMG_0202 (Copier)

IMG_0203 (Copier)

IMG_0204 (Copier)

IMG_0205 (Copier)

IMG_0206 (Copier)

la basilique Saint Sauveur

IMG_0207 (Copier)

IMG_0208 (Copier)

IMG_0209 (Copier)

IMG_0210 (Copier)

IMG_0238 (Copier)

IMG_0239 (Copier)

IMG_0211 (Copier)

IMG_0212 (Copier)

IMG_0213 (Copier)

IMG_0214 (Copier)

IMG_0215 (Copier)

IMG_0216 (Copier)

IMG_0217 (Copier)

IMG_0218 (Copier)

IMG_0219 (Copier)

IMG_0221 (Copier)

IMG_0222 (Copier)

IMG_0227 (Copier)

IMG_0228 (Copier)

IMG_0234 (Copier)

IMG_0237 (Copier)

IMG_0229 (Copier)

IMG_0230 (Copier)

IMG_0232 (Copier)

La vallée de la Rance qui se jette dans la

Manche ! entre Saint Malo et Dinard,

on voit le port avec une voie fluviale

qui permet de transporter les marchandises

jusqu’à Saint-Malo.

IMG_0233 (Copier)

IMG_0235 (Copier)

IMG_0236 (Copier)

IMG_0241 (Copier)

IMG_0242 (Copier)

le château que nous n'avons pas visité

à l'intérieur par manque de temps

IMG_0243 (Copier)

IMG_0244 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de Dinan sont très jolies et me rappellent des souvenirs. J'aime beaucoup la vue plongeante sur la ville. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je suis allé à Dinan il y a fort longtemps , rien n'a changé !<br /> <br /> une superbe vue sur la Rance, j'avais apprécié , mais toi avec le ciel bleu <br /> <br /> c'est merveilleux , un beau panorama , c'est une bien belle cité !<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
R
coucou<br /> <br /> Très belles photos sur Dinan,qui doit aitre une très belle ville<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour, je me souviens que l'on avait dormi en chambre d'hôtes dans un village tout proche, très sympa la chambre d'ailleurs à Lehon<br /> <br /> bisous
Répondre
C
comme toi nous visitons au printemps ou à l'automne ces sites touristiques, l'été trop de monde..on n'apprécie pas
Répondre
C
bonjour, une ville coup de coeur, j'e l'ai préférée à DInard ou St Malo, même sous la pluie que nous avons suvi.<br /> <br /> Ton commentaire est bien passé, pas dans les indésirables<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidiine,<br /> <br /> Une jolie ville médiévale, j'ai regardé tes belles photos<br /> <br /> je ne connais pas, la Bretagne est bien belle, tu as fait un joli circuit !<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances si tu pars , je te fais de gros bisous
Répondre
L
J'adore notre beau pays...<br /> <br /> Notre Bretagne ...est MAGNIFIQUE...<br /> <br /> De bien belles photos...<br /> <br /> Merci de nous faire profiter.<br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous...
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quelle chance tu as eu de visiter toutes ces villes avec un ciel aussi bleu !!!<br /> <br /> superbes photos de cette ville que je ne connais pas ! il y a sûrement à découvrir :<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tu as fait un joli péripls sur la côte èmeraude, toutes tes photos ont été superbe avec ce beau ciel bleu ; un grand merci pour nous avoir fait tout partager !<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais Dinan, une belle cité médiévale , du parc de la basilique on voit bien la rance, un très joli point de vus sur le port, et du port ça monte bien !!<br /> <br /> Merci pour ce partage,bonne journée, bises
Répondre
Y
.... Sous le lion de saint Marc et le bœuf de saint Luc ( visibles sur tes photos ), la porte principale en plein cintre est entourée de colonnettes lisses ou torsadées, surmontées de chapiteaux sculptés de figures fantastiques. Enfin, le Christ situé sur le tympan date du XIXe siècle.... " Bon, j'aurais aimé des représentations plus expressives par rapport à l'évangile. <br /> <br /> Merci pour ce coup de zoom sur Dinan. Et pour l'orchis abeille. Je vais jouer ça. Et toi?<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Y
Je croyais le clocher de la Tour de L'Horloge un peu penché, un peu vrillé. Je suis allé voir sur Gougoule ....... " La toiture à pans coupés est surmontée d'une flèche recouverte en ardoise de Sizun. On accède à la tour par l'escalier à vis de la tourelle mitoyenne à la façade Ouest qui est elle-même surmontée d'une toiture en demi poivrière à pans coupés et à double pente. " ......<br /> <br /> Le cap Sizin, on y avait marché en 1983, dire que ça remonte.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis aussi intéressé au tympan de l'église. On avait fait un mots du mercredi spécial tympan. Et là, très beau. Avec un pourtour en figurines. Je vais zercher .....
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> très bel exposé ! bien intéressant article ! avec agréables photos !<br /> <br /> Mon coucou, pour te remercier. Ici, nous avons une chaleur étouffante par le vent, mais c'est du siroco. Je m'hydrate ce que je peux, je me repose, je me vaporise, je vaporise aussi mon tout petit qui lui recherche de la fraîcheur sur le carrelage, je vaporise le ventilo. Même à notre campagne il y fait chaud surtout à l'extérieur, et l'herbe rase que mon tendre a coupé a jauni. Là, nous y montons le samedi 19 pour y rester un peu. Dans la maison vu son exposition il y fait bon, c'est déjà ça.<br /> <br /> Là, mon tendre et le tout petit y monte se week-end pour voir un peu.<br /> <br /> Mais ne pourra pas arroser et ni faire du barbecue la commune a interdit.<br /> <br /> Il y passe un hélico de la sécurité pour vérifier.<br /> <br /> Donc, comme tu me dis, dans ta région il y a eu des orages et ça a fait un peu de dégâts aux plantations du jardin. <br /> <br /> Nous le jour que nous aurons des orages, ils vont être aussi bien fort.<br /> <br /> Ben là, ça sera le camouflage, certes que ça fera du bien.<br /> <br /> Mais le mieux ça serait de la bonne pluie.<br /> <br /> Chez nous, nous avons encore le mois d'août, et le mois de septembre qui est aussi un mois pas qu'il ait trop chaud, mais qui a du soleil.<br /> <br /> Après en octobre, c'est les pluies orageuses normalement.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois d'août.<br /> <br /> Passe un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine.<br /> <br /> Mes tendres amitiés, bisous.
Répondre
C
Incontournable Dinan ...Merci pour tes photos superbes<br /> <br /> Bises
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Avec la lecture de ce billet, j'ai fait une agréable visite de Dinan en ta compagnie.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, c'est une jolie ville, j'adore les vues sur la vallée de la Rance; tes photos du château sont magnifiques, je ne l'ai pas visité non plus, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Magnifique citée médiévale que je découvre grâce à tes superbes photos<br /> <br /> Les maisons à pans de bois sont de toute beauté<br /> <br /> Magnifique Eglise avec un bel intérieur<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Encore de belles photos sur cette ville médiévale qui comme Saint Malo, Dinard sont des villes superbes et qui demande du temps pour en faire la visite car nous sommes sur la cote d'émeraude .......J'aime toute cette région ....qui va pour moi jusqu'à Fougères<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Encore une jolie découverte aujourd'hui ! La Bretagne recèle un nombre incalculable de beautés. Il fait vraiment que j'y aille faire un tour. Merci Roguidine pour ces beaux reportages.
Répondre
A
Superbe ville ainsi que les photos
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Dinan. Je connais cette ville car je l'ai visité avec mes parents quand j'étais jeune. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!!ha ben dis donc que de magnifiques photos!!!merci pour tout ce partage!!l'interieur des eglises set superbe,et tout le reste!tu vois tout de meme des jolies choses!!moi,il ne veut plus sortir,il me saoule!!!<br /> <br /> allez passe un bon debut de semaine et gros bisous<br /> <br /> je suis fatiguer!!lol
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas Dinan, nous avions fait surtout la côte<br /> <br /> Il y a une belle basilique, tu as fait de belles photos de la vallée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Coucou Roguidine!!! Quel plaisir de te suivre dans cette belle ville que nous avions visité il y a quelques années déjà. Qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne!!!! Quel spectacle que de revoir toutes ces ruelles. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle semaine. A bientôt, ma belle, et prends soin de toi. ♥
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour cette balade très complète. Bonne journée et bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Dinan, une cité médiévale que j'adore, mais aussi la ville de Du Guesclin.. De très belles photos, merci ma belle.<br /> <br /> Bises et bon débit de semaine
Répondre
M
Une fin de périple de toute beauté. J'aime Dinan. Nous avons nos petites filles avec nous. Je serai en pause visite blogs pendant 3 semaines. Des articles sont programmés sur mes blogs . Étant prévoyante, j'ai toujours un mois d'avance voire 2. Bon mois d'août.
Répondre
F
Bonjour ,je continue la balade à Dinan au travers de tes photos.qui est vraiment agréable à visiter..surtout quand le soleil est de la partie.bon début de semaine ,bises.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité