Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
6 juillet 2017

Visite de Saint Malo et intra muros 8

IMG_4430 Copier)

IMG_4431 (Copier)

IMG_4432 (Copier)

IMG_4433 (Copier)

IMG_4434 (Copier)

IMG_4435 (Copier)

IMG_4436 (Copier)

IMG_4437 (Copier)

IMG_4438 (Copier)

IMG_4439 (Copier) - Copie

IMG_4440 (Copier) - Copie

IMG_4441 (Copier)

IMG_4445 (Copier)

IMG_4446 (Copier)

IMG_4447 (Copier)

Des brises vagues pour les grandes marées

IMG_9833 (Copier)

IMG_9834 (Copier)

IMG_9835 (Copier)

IMG_9836 (Copier)

IMG_9838 (Copier)

IMG_9839 (Copier)

IMG_9840 (Copier)

IMG_9842 (Copier)

IMG_9843 (Copier)

IMG_9844 (Copier)

IMG_9846 (Copier)

IMG_9845 (Copier)

IMG_9845ku (Copier)

IMG_9847 (Copier)

IMG_9848 (Copier)

IMG_9849 (Copier)

IMG_9850 (Copier)

IMG_9851 (Copier)

IMG_9852Copier)

IMG_9853 (Copier)

IMG_9854 (Copier)

IMG_9856 (Copier)

2ème orgue

IMG_9857 (Copier)

IMG_9859 (Copier)

IMG_9860 (Copier)

IMG_9866 (Copier)

IMG_9862 (Copier)

IMG_9861 (Copier)

IMG_9867 (Copier)

Prochain billet, côté mer autour des remparts

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là je m'y retrouve tout à fait car ça correspond plus ou moins à la visite guidée qu'on avait faite. J'aime beaucoup cette partie de St Malo ! Merci de faire remonter de jolis souvenirs à la surface.
Répondre
X
Ça fait toujours plaisir de revoir Saint-Malo même si ma visite de ce jour est virtuelle. Belle journée à toi Roguidine
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Un endroit vraiment magnifique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je vois qu'en même temps que la randonnée tu as fait aussi du tourisme, c'est génial de pouvoir associer les deux. Tu as du passer de bons moment.<br /> <br /> Il faudra que je retourne à Saint Malo, je ne sais pas si je retourne à Pleurtuit ce n'est pas loin de Saint Malo, on verra.<br /> <br /> Oui j'ai remis un ancien article car, comme je te l'avais dit, je reprends la présentation du fait du changement de largeur de mon blog, tous les anciens article sont tous en vrac et je me dépêche de reprendre tout ça avant de faire paraître des nouveaux article inconnus.<br /> <br /> Alors tu as eu peur d'aller à Rocamadour, c'est dommage car je suis sur que tu n'as pas eu de plus, tu aurais passé un weekend tranquille dans un village du Lot très intéressant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici temps très sympa, il fait chaud mais aujourd'hui un peu de nuages, on devrait avoir de la pluie, enfin théoriquement !!<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Mais que c'est beau cette ville, une belle église, entourée de remparts !! tu en as fait le tour je vois, ce sera pour la prochaine fois !! j'ai hâte de voir, c'est si beau, tu as fait de magnifiques photos !!<br /> <br /> A bientôt miss .... Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Je ne suis jamais allée à Saint Malo, tu as fait de superbes photos <br /> <br /> je suis contente de voir cette ville bien connue , la cité intra muros corsaire !!<br /> <br /> tu nous fais bien voir les remparts , merci de ton partage , une belle église , <br /> <br /> J'attends la suite, bon dimanche, bisous
Répondre
T
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton agréable commentaire.<br /> <br /> Tu étais donc allée à Agadir au Maroc, nous avons nos cousins par alliance pour moi, c'est les cousins de mon tendre, qui est allé habité là-bas. Car une partie de sa famille sont de Casablanca et des alentours ainsi que même que le papa de mon tendre a été là-bas quand il est rentré pour travailler comme auxiliaire médical dans l'armée, il était affecté là-bas. Mon tout petit va bien, il est avec son<br /> <br /> patron à la campagne et se régale, ça le change d'ici en appartement. Cet après-midi, ils ont fait la sieste. Il me tarde quand même de les revoir demain fin de matinée aux environs de midi et demie et les une heure passé. Comme le temps qui se lève, car il va un peu dormir demain matin, puis se préparer prendre les affaires à ramener, le matin, le temps passe vite. Il me tardera de les revoir. La semaine prochaine il ne monte pas comme il y a les fêtes du quatorze juillet et les fêtes votives, c'est l'ouaille. Il restera ici. Après nous y montons courant août pour les vacances. Je te souhaite un agréable week-end. Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
bonjour, je me souviens bien de cette ville, dans les petites rues commerces souvenir d'avoir mangé des douceurs locales, pas très light par contre. Un peu sombre ces pierres de façades.<br /> <br /> Pour l'objet sur la place ce n'est pas un escalier mais un cadran solaire<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour la visite de la ville. Les vitraux sont très beaux.J'ai visité Saint-Malo plusieurs fois. Bisous
Répondre
F
Bonsoir ,merci pour la balade ,sous un beau ciel bleu ,un aperçu vu par tes yeux,le goéland,c'est peut-être le même que mon fils a pris..je le mettrais prochainement ...<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end,bises.
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Me revoilà pour voir l"intéressant périple que tu as fait ,<br /> <br /> tes photos me plaisent beaucoup, j'aime la Bretagne,<br /> <br /> je n'y vais pas pourtant , c'est trop loin !! aussi je profite de ton blog !<br /> <br /> A bientôt pour les prochaines photos, bises et bon week-end !
Répondre
F
en fait on est sur l'Ile aux Cygnes; j'y retournerai l'an prochain et ferai des photos d'ensemble, pour lue les gens puissent se rendre compte du lieu; Elle est très étroite, et traversée par une longue allée rectiligne, on a un aperçu de cette allée sur la cinquième photo; la balade vaut pour les points de vue qu'elle offre sur Beaugrenelle, le pont de Bir Hakheim, la statue de la liberté et le 16e arrondissement; voilà ! dans ces immeubles il y a des locations, et je peux te dire que les appartements sont bien; et le quartier est super, c'est le 15ème ! et ces tours, elles sont emblématiques de ce quartier de Paris, je les ai toujours connues;
Répondre
F
Bonjour, c'est un endroit que j'adore; je ne sais pas si tu as pu aller au Grand Bé saluer Chateaubriand; par contre je n'aime pas l'office de tourisme !! l'église est magnifique, je ne l'ai pas visitée, je suis restée côté mer; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
J'y suis allée avec mes parents quand j'étais gamine, mais je n'en ai aucun souvenir et donc je préfère dire que je ne connais pas du tout, sauf en photos et maintenant grâce à toi ! Une belle ville...Bisous et une belle journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ici aussi il fait lourd, et cette nuit difficile de dormir correctement car trop chaud. Mais ce matin les nuages arrivent, peut-être que la pluie aussi, mais ce n'est prévu que pour dimanche.<br /> <br /> Oui je repars mais peu de temps, 4 ou 5 jours seulement, nous allons à Guérande pour l'anniversaire de notre amie bretonne.<br /> <br /> Pour le Pays Basque nous avons quand même fait des choses, mais pour les visites de villages je posais mes fesses sur un banc et ma femme et mon beau-frère et belle-soeur passait reprendre pépère en revenant de balade, je ne pouvais pas marcher. Ca va mieux mais j'ai encore des douleurs, c'est pénible. <br /> <br /> J'ai quand même réussi à visiter la village d'Edmond Rostand, une très belle visite, un site merveilleux.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi surtout<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une jolie ville où je ne suis jamais allé ! je me rends compte qu'il y a de beaux endroits , intra muros à l'air d'être beau, l'office de tourisme est originale !!<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises, Michel
Répondre
M
mais non roguidine,je ne pars pas ,ou veus tu que j'aille!!!non c'est 7 kgs de confiture d'abricos qui m'attendent!!!quant aux figues ,j'ai les violettes aussi,mais cette annee avec la secheresse,je n'en aurai presque pas !!voila tu vois,je suis fautiguer aussi ,car il va y avoir les legumes!!!enfin tant que je peu le faire,mais ça commence a peser!!lol<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Mais Roguidine, tu en as fait des km à pied !! du mont Saint Michel à Saint Malo !! pas mal car la côte est rude malgré le bord de mer, le GR 34 n'est pas facile à affronter !! chapeau à toi mais tu es récompensé par ce beau paysage, tes photos sont superbe et tu as eu du beau temps !quoi de mieux !!!<br /> <br /> Bon maintenant tu te reposes ! avec cette chaleur tu ne marches pas ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, orages chez moi !! bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!!merci pour ces sublimes photos,car moi je suis aller sur les remparts et voir surcoof,mais quand c'est un voyage,on ne fait pas ce qu'on veut!!alors merci pour l'eglise,et tout le reste!!!vraiment de jolies photos!!et quel courage tu as !!bravo!!!moi,je suis dans les confitures,c'est parti!!<br /> <br /> je me met un peu en pause,car suis fatiguer un peu!!!<br /> <br /> je te souhaite un tres bon mois de juillet,profite bien de ton petit fils!!<br /> <br /> gros ,gros bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, à nouveau par chez moi et tu vois on ne s'en lasse pas, tout au moins mon mari et moi on aime toujours depuis x années et j'ai toujours voulu finir ma vie ici, et nous y sommes depuis 2013 maintenant et définitivement. Ce que j'aime et comme tu l'as si bien fait remarqué et expliqué dans tes précédents reportages, c'est la diversité tout autour de st Malo et jusqu'à la baie côté Bretagne, du mt st Michel. <br /> <br /> Mais en fait tu fais vraiment tout à pied mais tu prends au moins le train ou le car ? Parce que déjà en voiture la côte ça fait un bout ! <br /> <br /> Tu as loupé derrière une place sur la droite il fallait remonter et prendre une toute petite ruelle où il y a Bordier beurres et fromages. <br /> <br /> Ca me fait drôle que tu fasses ou a fait tout mes quartiers. Contente et heureuse que ça t'ait plu. Plein de bisous ma demi malouine lol
Répondre
N
Je ne vais pas magenovillé mais je reconnais que la ville est splendide. Que de troncs figés dans le sable pour arrêter le tumulte des eaux!!!! Encore un beau reportage, Roguidine, et un grand bol d'air iodé qui m'a fait beaucoup de bien. Je t'embrasse, ma doucette. Bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Hou là !!! il y a tellement longtemps que j'y suis allée !<br /> <br /> je ne reconnais rien, il faudrait bien que j'y revienne! <br /> <br /> Une belle ville en bord de mer ! une plage immense ! que c'est beau !<br /> <br /> j'attends la suite, tu as fait de superbes photos !!! merci à toi<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Y
Intra muros, je crois que ça a été fortement détruit.<br /> <br /> Du coup, c'est moins typique.<br /> <br /> Mais tu montres de belles fortifications. <br /> <br /> Et tu photographies à merveille, le fort national, d'après les plans de Vauban.<br /> <br /> Je me souviens encore de la clé historique, que le guide nous avait montré.<br /> <br /> Une clé majuscule.<br /> <br /> Tiens, le bateau, l'Hermione? En tous cas, je crois reconnaitre les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour de beau reportage bien illustré.<br /> <br /> Et merci aussi d'avoir pris le temps de passer voir les méandres des mots du mercredi.<br /> <br /> Bise estivale. Yann
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Une ville que je connais sur le bout des doigts grâce à mon malouin de Poux-ronchon. Tu te rends compte que pour pouvoir se marier à Saint Malo intra muros, alors que nous habitions dans les Yvelines, il s'est fait domicilié chez un copain d'école qui habite toujours cette magnifique ville.<br /> <br /> De très belles photos.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah là je découvre une partie de Saint-Malo que je n'ai pas faite et c'est dommage car ça change de l'esprit trop strict des maison de style en pierre de taille.<br /> <br /> Super photos que tu nous a faites là, tu as du revenir avec un APN hyper chargé.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon je ne reste pas longtemps ce matin car je ne suis pas prêt et nous avons des invités à midi, pourvu qu'il ne pleuve pas car nous voulons déjeuner dehors.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Wouahh , merci pour tes photos <br /> <br /> C'est une ville que j'adore , dommage qu'il y est toujours du monde , même en arrière saison ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui une ville ou l'on retournera ! tes photos sont magnifiques et me donne envie !! j'aime ces remparts , tourelles et château et lavoir et +++ ... le goéland ! super ! et l'église waouh j'aime et l'orgue est de toute beauté ! merci de beau partage gros bisous belle fin de semaine et passez un bel été a+++ amicalement départ Samedi ... pour 2 mois ... ça me tarde ... !!!
Répondre
M
Quel plaisir de revoir Saint-Malo et faire le tour de ses remparts ! Nous l'avions visitée sous la pluie, et même ainsi elle nous avait charmés. Merci pour ces bons souvenirs !
Répondre
A
Une ville que je ne connais pas ! superbe
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité