Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 279
Roguidine
Derniers commentaires
28 juin 2017

sentiers des Douaniers sur la côte d'Emeraude 5

IMG_9683(Copier)

IMG_9685 (Copier)

IMG_9688(Copier)

IMG_9689 (Copier)

IMG_9691 (Copier)

IMG_9697 (Copier)

à la pointe du Grouin on voit bien la mer èmeraude

IMG_9698 (Copier)

IMG_9700 (Copier)

IMG_9701 (Copier)

IMG_9702 (Copier)

IMG_9703 (Copier)

IMG_9705 (Copier)

IMG_9706 (Copier) - Copie

IMG_9707 (Copier)

IMG_9708 (Copier)

le GR 34 emprunte les sentiers côtiers escarpés

qui montent en haut des falaises et redescendent

sur les plages, sans cesse, d'où la difficulté.

IMG_9709 (Copier)

IMG_9710 (Copier)

IMG_9712 (Copier)

IMG_9713 (Copier)

IMG_9715 (Copier)

IMG_9717 (Copier)

IMG_9718 (Copier)

IMG_9719 (Copier)

IMG_9722 (Copier)

IMG_9724 (Copier)

IMG_9725 (Copier)

IMG_9726 (Copier)

IMG_9726jh (Copier)

IMG_9727 (Copier)

IMG_9729 (Copier)

IMG_9730 (Copier)

IMG_9731 (Copier)

IMG_9733 (Copier)

IMG_9734 (Copier)

IMG_9736 (Copier)

IMG_9737(Copier)

il nous reste 2 km pour atteindre notre chambre

d'hôtes à " la Guimorais " par la route. Puis le

lendemain, direction Saint Malo, prochaine étape

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Roguidine ! Tu vois Belle Ile c'est un peu pareil : ça monte d'un côté et ça descend d'un autre... Je connais la pointe du Grouin, c'est un très bel endroit. Tes photos me donnent envie d'y retourner pour y randonner plus longuement. Merci pour le partage de ces étapes qui m'inspirent bien...
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je refais ton parcours à l'envers à l'aide de tes articles. C'est sympa Cancale, j'avais bien aimé lorsque j'avais eu l'occasion d'y aller, et puis nous avions mangé de bonnes huîtres de Cancale, c'est renommé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait un beau parcours la encore, c'est très joli le bord de mer en Bretagne. J'adore y aller le matin lorsque personne n'est sorti, tu es tranquille pour marcher surtout sur les plages en pleine saison !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non je change pas mon blog, j'avais mis le transfert automatique sur les articles car je ne pouvais pas faire un changement auto de mon accueil. Mais maintenant que je suis là je remets mon modèle de base.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de ton petit fils, c'est une chance de l'avoir et lui ça doit lui faire plaisir d'être avec sa grand-mère, il doit-être gâté... pourri même ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous profite du soleil<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Toutes tes photos m'inspirent, c'est fou ce que c'est beau, Roguidine. Ta dernière photo; ce fort est superbement beau. On dirait une île. Gros bisous, ma belle et excellent week-end
Répondre
B
AH que c'est beau ma Bretagneeeeeeeeeeeeee ! La pointe du Grouin je l'ai connue avec mon 'futur mari actuel", il y a 42 ans et je n'avais que 15 ans imagine comment ça remonte les souvenirs quand quelqu'un m'en parle, j'en ai les larmes parfois car je me dis que le temps passe vite. Mais j'y habite dorénavant donc st Malo m'appartient à moi un peu maintenant ! Faut dire que mes parents n'habitaient pas très loin et j'avais emmené mon futur mari faire cette découverte.<br /> <br /> Par contre, je ne veux pas qu'il aille en bateau entre les rochers même s'il veut pêcher un bar car les courants sont hyper violents et te projettent sur les rochers d'en face, la route n'est pas large. Bref, un plaisir auquel il faut faire attention, un peu comme la randonnée car les chemins sont très très escarpés et il y a des morts. <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
D
Comme c'est beau ce que tu nous montres là ! ouah !<br /> <br /> avec le ciel bleu, les mouettes, un régal pour toi et pour nous aussi !<br /> <br /> Quel courage !! bravo , je te félicite de faire ça, j'en serais incapable !<br /> <br /> Bonne suite, je repasserai, bises
Répondre
C
bonjour, je connais cette balade...ça date un peu mais à l'époque pas de belles rencontres comme toi avec les chèvres. Pour Cordes nous y sommes allés il y a 15 jours...lorsque tu étais en pause<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> oh moi j'aime le froid pour dormir (hier me suis couchée vers minuit et demi et j'ai moins bien dormi que la veille où je m'étais couchée à 1h passée)<br /> <br /> Entre deux phases de sommeil il a dû y avoir plus de bruit cette nuit! Aléas!!<br /> <br /> Moi j'ai aimé cette couleur de pierres d'églises car elle ma rappelait la couleur du grès des Vosges.<br /> <br /> Bon la semaine prochaine le temps va se réchauffer mais les t° de nuits seront correctes.<br /> <br /> Bon weekend, je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Que tes photos sont belles, on te suit sur ton parcours ! <br /> <br /> je vois tous ces sentiers sinueux qui longent sur les hauteurs de la mer ;<br /> <br /> ce devait être agréable ! sauf ton sac à dos qui devait te faire du poids à porter !<br /> <br /> Bonne journée, le ciel n'est plus aussi bleu ! tu as eu de la chance ! bises
Répondre
R
très belles photos de la côte d'émeraude.<br /> <br /> Bises .
Répondre
É
Bises et bonne nuit.
Répondre
É
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est amusant de voir qu'en visitant le même site,nous n'avons pas pris les mêmes photos. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de nos blogs.<br /> <br /> C'était il y a peu d'années mais j'en garde toujours un souvenir ébloui.<br /> <br /> A 13 ans, en coloris, nous allions de Cancale à la Pointe du Grouln par les rochers.<br /> <br /> La chapelle, ce n'est pas celle dont je te parlais.<br /> <br /> J'attends avec impatience la visite de St. Malo.
Répondre
M
Que c'est beau !<br /> <br /> Une randonnée un peu difficile mais ces magnifique paysages méritent tous ces efforts<br /> <br /> Passe une belle soiré Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou ma chère amie,<br /> <br /> si je comprends bien il vaut mieux être chèvre pour mettre ses pieds là bas.<br /> <br /> Mais que de beaux points de vue, c'est remarquable de beauté. La mer, les falaises abruptes les fleurs les oiseaux la vieille chapelle et j'en passe...<br /> <br /> Ce sont des paysages fabuleux comme ce champ de macussons ...et autres et les chèvres bien sûr! Bone fin de journée et gros bisous.
Répondre
F
Bonsoir ,des sentiers agréables à parcourir ,parfois vertigineux,fleuris ,des pois de senteurs..des petites chèvres qui entretiennent les espaces,et la mer si bleue..Saint- Malo,que je mets en ce moment,mes enfants y étaient mi-Mai....pas trop de monde ,c'est l'idéal...il y a Dinard,et Dinan pas loin qui sont deux beaux villages,peut-être as tu poussé jusque là...bonne soirée,bises.
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Belle suite avec ses belles photos de cette côte tantôt granit gris, tantôt granit rose.....une région de vacances qui mérite d'être connue pour le dépaysement total. <br /> <br /> Magnifiques photos <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Mais Roguidine, tu m'épates en te voyant porter ce sac qui doit être bien lourd !<br /> <br /> Quel courage tu as de marcher dans ces conditions, le résultat est là ! ces magnifiques photos montrent bien le beau paysage que tu as découvert !!<br /> <br /> un peu de rêve , ça fait du bien .......<br /> <br /> Bonne semaine, bisous , Jacques
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je pars à Saint Jean de Monts jusqu'au 28 juillet donc je ne pourrais pas voir ton blog mais à partir du 29 juillet je regarderais de nouveau ton blog. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
C
De bien belles photos montrant les sentiers des Douaniers ! <br /> <br /> de beaux paysages s'offrent à toi, c'est magnifique ;<br /> <br /> Je repasserai voir la suite qui doit être aussi jolie ;<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Y
Merci pour ce moment d'apesanteur.<br /> <br /> J'y ai pensé à cette pointé, ayant suivi tes autres articles cancalais.<br /> <br /> Et toi, tu l'as fait!<br /> <br /> Je me plonge avec bonheur dans chacune de tes photos.<br /> <br /> Oui, les couleurs de l'eau y sont hawaïennes!<br /> <br /> Et ce fort, maison de Léo, j'aimerais le retenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde sur tes photos, le Mont, cherche le, bon ça dépend de la visibilité.<br /> <br /> Il est loin.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour ta participation aux mots. <br /> <br /> Tu as su joliment broder autour de ce mot, Modestine, lui aussi, à retenir, et surtout les chemins de Stevenson, pas connus de moi. C'est ce qui a motivé ce mot du mercredi.<br /> <br /> Bise estivale. Yann
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le paysage est magnifique mais marcher dans le sable mou est très fatigant. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Bravo pour cette longue marche, tu nous fais partager ce beau paysage,<br /> <br /> c'est magnifique !! une belle mer émeraude !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Marie
Répondre
G
Que c'est beau entre mer et falaises, de beaux points de vue ,<br /> <br /> c'est époustouflant , en plus avec ce beau temps , tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Ton sac doit être bien lourd ! attention au dos !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Toujours a cet endroit, les chemins des douaniers peut importe ou ils se trouvent qu'on peut faire de superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Je vois que t'es regalée a longer ces chemins de douaniers ..<br /> <br /> c'est toujours bien agreable !!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Elle est vraiment belle cette côte Bretonne, la mer est vraiment d'une belle couleur.<br /> <br /> Je l'avais pris en photo cette le fort Guesclin mais la mer était haute ce jour là<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je reprends mon blog lundi, gros bisous
Répondre
I
Enfin j'arrive! je ne sais pas pourquoi mais ces derniers jours ton blog ne s'affichait pas!<br /> <br /> Ah la Bretagne! tu l'as très bien photographié! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Encore un joli coin de Bretagne sous un ciel superbe. Des paysages magnifiques comme sait nous les offrir cette région. Allez courage, je suis avec toi et je continue la balade...
Répondre
M
Je connais cette belle pointe du groin entre cancale et st malo. C'est de cet endroit que part la route du rhum. Très belles photos. La campagne est fleurie. Bisous.
Répondre
B
bonsoir ma chère Roguidine , mais que c'est beau ce coin et la pointe du Grouin on y était allée ! vraiment une superbe randonnée en bord de mer ! tes photos sont toutes magnifiques en plein écran !!!!!!!!! merci je me crois en vacances ... ! de belles rencontres et la dernière photo ! ils doivent y être bien ! et ++++ un régal ! gros bisous belle soirée A+
Répondre
A
De plus en plus beau, quelle belle nature Bretonne, et ce ciel bleu
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité