Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
23 juin 2017

la côte d'Emeraude 3 Cancale

IMG_9564 (Copier)

IMG_9565 (Copier)

IMG_9566 (Copier)

IMG_9567 (Copier)

IMG_9576 (Copier)

IMG_9566h (Copier)

IMG_9568 (Copier)

IMG_9569 (Copier)

IMG_9570 (Copier)

IMG_9571 (Copier)

IMG_9572 (Copier)

IMG_9574 (Copier)

IMG_9575 (Copier)

IMG_9577 (Copier)

IMG_9578 (Copier)

IMG_9579 (Copier)

IMG_9580 (Copier)

IMG_9582 (Copier)

IMG_9583 (Copier)

IMG_9584 (Copier)

IMG_9585 (Copier)

IMG_9586 (Copier)

IMG_9587 (Copier)

IMG_9589 (Copier)

IMG_9590 (Copier)

IMG_9591 (Copier)

IMG_9595 (Copier)

une remorque chargée d'huitres

IMG_9596 (Copier)

IMG_9601 (Copier)

IMG_9606 (Copier)

IMG_9609 (Copier)

IMG_9610 (Copier)

IMG_9611 (Copier)

IMG_9612 (Copier)

IMG_9614 (Copier)

IMG_9616 (Copier)

IMG_9618 (Copier)

IMG_9619 (Copier)

IMG_9620 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe mon tour pour les huitres, mais je veux bien visiter la ville ;-) Merci pour ce partage Roguidine.
Répondre
X
Je continue de te suivre sur ce sentier côtier ...
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> bah pour me reposer he vais maintenant aller dans la piscine pour nettoyer l'eau, acr arceaux ouverts hier le vent nous a apporté des saletés en plus!<br /> <br /> Je regardais les orgues elles sont belles et importantes!<br /> <br /> Et des huitres j'en mangerais bien, on va attendre les lois en "r", mais trouver des huitres pas trop polluer par le mercure les plastiques qui font partie des ingrédients normaux de la mer aujourd'hui!!<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros biosus.
Répondre
B
bonjour Roguidine , un régal de revoir Cancale et merci pour tes coms et visites et hi hi oui je fatigue aussi ... ! il est temps de prendre des vacances ! mais là que le 8 juillet ... c'est long ! gros bisous bel am A+
Répondre
C
bonjour, je pense qu'en été les randos doivent être plus espacées voire supprimées..par chez nous les massifs forestiers sont en alerte en été à cause des risques d'incendies pourtant il y a des coins agréables, ombragés..mais à cause d'imprudents les massifs sont interdits<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je passe te remercier.<br /> <br /> Waouh ! quel bel endroit ! J'aime bien les endroits de la mer !<br /> <br /> Mon tendre lui préfère les endroits de la campagne et là où il y a une rivière ou un lac. <br /> <br /> Pour mon animal mutant moi même je n'arrive pas à le décrire, tellement que je le vois bizarre !<br /> <br /> Je te souhaite, avec la chaleur, le ventilo ventile et brasse toujours de l'air chaud et les nuits deviennent difficiles et nous trimons, nous nous sentons fatiguée. Moi, et mon tendre nous avons des boutons de chaleur et moi même des irritations, inflammations.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi, un bon début, une bonne dernière semaine du mois<br /> <br /> de juin.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Coucou Roguidine ma chère amie,<br /> <br /> trop contente d'avoir trouvé qu'avec google chrome les messages arrivaient avec les coordonnées.<br /> <br /> Tu parles la piscine c'est elle qui nous a, nous avons passé la fin d'après-midi à nettoyer les bords: la margelle et les rails où coulissent les arceaux (nos deux vieux aspirateurs se sont arrêtés à mi chemin, ils avaient trop chaud, on a continué avec la balayette. Car si je laisse ça sale (d'abord je ne pouvais plus ranger le tuyau de l'aspiration piscine) et s'ils ouvrent ils me mettent toutes les saletés des rails dans l'eau.<br /> <br /> A la fin on avait tellement chaud, même en fin de journée, qu'on a piqué une tête dans le bassin; plutôt par les pieds. Si tu as une randonnée demain il fera sans doute pas mauvais.<br /> <br /> Prépare nous de beaux films pour le moment je ne peux les regarder, il pédale, j'essaye de virer tout un tas de trucs inutiles, parce qu'il devient trop lent.<br /> <br /> Bonne soirée sur tes photos et gros bisous. Je vais essayer de faire un nouuvel article.
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle ville en bord de mer , avec des huitres bien fraiches !un régal !! lol <br /> <br /> L'église est superbe, un bel orgue aussi ! un port de pêche ,<br /> <br /> tu as dû avoir de quoi visiter ! c'est super ce que tu fais !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'elles sont belles tes photos sous un ciel aussi bleu,<br /> <br /> Cette ville en bord de mer est superbe, je ne connais pas,.<br /> <br /> Je sais que les huitres de Cancale ont un succès, <br /> <br /> ben oui, en juin elles sont laiteuses !!<br /> <br /> Une belle église et son intérieur !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Bernard
Répondre
J
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, cette jolie petite ville et son port de de pêche se savoure autant du regard que du palais .....De beaux souvenirs . Pour les huitres ....il faut choisir les mois en R pour éviter quelles soit laiteuses .....Dommage ....mais il y a de très bonne palourdes et coques ....<br /> <br /> Superbes photos sur cette belle région <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Coucou ma chère maie Roguidine,`<br /> <br /> j'ai essayé sur google chrome et je réussi à avoir mes coordonnées; ce set apeut être la solution?<br /> <br /> Je redis que ces photos sont magnifiques on ne sait où donner de la tête.<br /> <br /> Cet après-mdi de grue lasse je t'ai mis un mail, car il n'est pas sûr que tu aies vu cette semaine le courrier via "contactez votre auteur.<br /> <br /> Bon dimanche et de gros bisous, ouf on respire j'ai fait des courants d'air entre les chambres et la chaufferie qui est de l'autre coté.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une bien belle ville Cancale et le port de pêche de la Houle qui a inspiré de nombreux peintres, on voit de nombreuses boutiques, restaurants su le bord !<br /> <br /> très agréable cette balade le long du port, tes photos sont magnifiques, ainsi que cette église sur les hauteurs de la ville !<br /> <br /> Bon dimanche Roguidine , bises
Répondre
C
bonjour, autrefois je me régalais de coquillages crus, c'est devenu impossible, je suis malade maintenant, il faut que je les mange cuits !! pas pareil au niveau gustatif !!<br /> <br /> Tu as dû en profiter en étant sur place.<br /> <br /> Nous aussi on uitlise les chambres d'hôtes assez souvent<br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'ai vu ces paysages en photos,mes enfants, chaque année vont en Bretagne et connaissent pas mal de coins...merci pour la balade ,bon week-end,bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire visiter Cancale. J'y suis passée mais ne m'y suis arrêtée que pour déjeuner. Bisous
Répondre
M
Je ferai bien un séjour au "chat perché" tiens ! Tes photos sont magnifiques et j'ai un faible pour les paysages à marée basse et cette statue représentant des femmes en train de pêcher avec leurs gros paniers...non ? Bisous et merci pour le bol d'air marin
Répondre
I
La chance d'avoir pris un bon bol d'air marin! Ca change des sentiers limousins!<br /> <br /> Jolies tes photos!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
L
Superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, sur ton intéressant blog !<br /> <br /> Je passe te remercier. Tu fais des belles promenades, tu dois te régaler.<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, j'aimerais faire les sentiers de Douaniers, je t'envie,<br /> <br /> et quand je vois tes photos, l'envie me poursuit !<br /> <br /> j'espère qu'un jour je pourrai le faire et ce sera le rêve réalisé !<br /> <br /> Je suppose qu'il y a encore de belles photos à venir, <br /> <br /> je ne manquerai pas de repasser !<br /> <br /> Bon week-end , bises
Répondre
M
Pas de chance pour les huîtres<br /> <br /> Magnifique Eglise autant de l'extérieur que de l'intérieur<br /> <br /> Je découvre cette belle ville <br /> <br /> ça doit être bien agréable cette piscine de mer<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
De belles photos, ma chère Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Elles est très belle, cette église, extérieur, comme intérieur.<br /> <br /> Jolie ville du bord de mer.<br /> <br /> Les huîtres de Cancales, si connues et délicieuses.<br /> <br /> C'est ainsi, laiteuses que je les préfère, elles ont un bon gout de noisette...Hi ! hi ! comme ma tite soeurette...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et a bientôt.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
Des photos rafraîchissantes, convoitées par ce temps caniculaire en beaucoup de régions.<br /> <br /> <br /> <br /> Statues en dernière photo, fraîcheur aussi, cette eau des huitres qui coule des sacs.<br /> <br /> La photo au dessus, également une belle ...... Statue ! Mais je ne vois que son ombre !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement. Yann<br /> <br /> Et merci pour ta participation aux mots du mercredi. C'est sympa d'y penser. Yann
Répondre
M
C'est une ville dont je garde un excellent souvenir ! Merci pour ces belles images qui me donnent l'occasion de replonger dans ce lointain voyage.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je connais Cancale, une très belle ville, tu as dû manger des huitres ?<br /> <br /> Un joli port aussi où se vendent les huitres, l'église et la fontaine ! super !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que c'est beau Cancale, production d'huitres, elles sont laiteuses en ce moment ,<br /> <br /> il faut aimer !! un beau ciel bleu rend de belles photos ! la mer est bien belle, je crois que c'est la Manche ? Une bien belle église aussi , un bel intérieur !<br /> <br /> Tu as couché dans cette belle maison ? <br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'embrasse
Répondre
A
Superbes photos de Cancale, belle visite
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Cancale et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Le chat perché. Quel joli nom pour une maison d'hôtes. C'est ta dernière photo? Tu y a dormi? L'église est de toute beauté, ainsi que l'orgue et les vitraux. Tu as du manger des huitres, non? Gros bisous, ma chère Roguidine, et excellent week-end
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui Cancale et sa belle église ! et sous le ciel bleu ! j'aime <br /> <br /> et l(orgue et son intérieur j'aime ! les vitraux et +++ , les parcs à huitres ... ça il y en a ! et elles sont bonnes !!! et la piscine comme ça le top ! il y en a pas partout dommage ! que de belles photos gros bisous beau weekend A+
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> En principe moi je ne mange pas d'huitres les mois sans le "r" !<br /> <br /> Je connais Cancale, c'est très agréable, j'y avais fait une belle balade puisque avec le c-car on était garé assez loin ... de beaux souvenirs !<br /> <br /> Sympa la piscine d'eau de mer ... qui disparait à marée haute !<br /> <br /> Je te souhaite un bel été et de belles randos <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Les huitres en ce moment sont bien souvent laiteuses..<br /> <br /> Merci pour ta promenade à Cancale , c'est une ville que j'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
coucou ma roguidine!!!!merveilleuses photos que voila!!!!moi,je n'aime pas les huitres,mais j'adore les moules!franchement une belle balade!!<br /> <br /> et alors merci ,merci du fond du coeur,cat ils sont arrives!!!!et drolement jolis!!<br /> <br /> toute contente la mimi,et encore 1 fois merci!!!tu es admirable!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
E
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Nostalgie, nostalgie, nostalgie... Merci pour ces images et gros bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité