Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
30 mai 2017

France miniature

image (Copier)

117 monuments et sites français y sont reproduits

en miniature,à l'échelle 1/30e ; 

situé près de Paris, à Élancourt,

dans les Yvelines, ouvert depuis 1991

IMG_3592 (Copier)

IMG_3593 (Copier)

IMG_3596 (Copier)

IMG_3603 (Copier)

IMG_3605 (Copier)

IMG_3608 (Copier)

IMG_3609 (Copier)

IMG_3620 (Copier)

IMG_3626 (Copier)

IMG_3628 (Copier)

IMG_3631 (Copier)

IMG_3633 (Copier)

IMG_3634 n (Copier)

IMG_3635 (Copier)

IMG_3636 (Copier)

IMG_3647 (Copier)

IMG_3648 (Copier)

IMG_3646 (Copier)

IMG_3651 (Copier)

IMG_3652 (Copier)

IMG_3654 (Copier)

IMG_3655 (Copier)

IMG_3656 (Copier)

IMG_3659 (Copier)

IMG_3669 (Copier)

IMG_3670 (Copier)

IMG_3672 (Copier)

IMG_3680 (Copier)

IMG_3698 (Copier)

IMG_3700 (Copier)

IMG_5071 (Copier)

IMG_5077 (Copier)

IMG_5189 (Copier)

IMG_5214 (Copier)

IMG_5220 (Copier)

IMG_5221 (Copier)

IMG_5223 (Copier)

IMG_5227 (Copier)

IMG_5230 (Copier)

IMG_5232 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que de souvenirs, j'y suis allée il y a une vingtaine d'années avec mes 2 premiers enfants, nous n'y sommes jamais allés avec la dernière, ça donne envie d'y refaire un tour !!!<br /> <br /> bisousss !
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je tpasse e souhaite un bon wee-end et à dans 8 jours, bisous
Répondre
F
Bonjour ,bien joli ce parc avec toutes ces miniatures représentant les monuments de France.mais si on est nombreux ça fait cher quand même.mais il faut bien payer pour entretenir tout ça..bon début de semaine.bises.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> J'espère que tu vas bien avec ce temps ensoleillé !<br /> <br /> Je suis heureux que tu puisse avoir ta voiture avant de partir en randonnée en Bretagne, ça aurait été difficile de faire sans.<br /> <br /> Je ne connais pas la Micra, tu me dis que c'est un veau, c'est possible, mais de la à ne pas dépasser les 90 km/h ça doit être un toboggan cette voiture, tu as raison de me le dire comme ça je n'achèterai pas ce genre de caisse à savon !<br /> <br /> En ce moment je laisse aussi un peu tomber les randonnées, j'ai plein de choses à la maison et comme nous partons en vacances dans 15 jours je n'ai pas de temps à perdre sinon ça va être le foutoir à la maison !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Prend soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, de bonne heure du matin. Je passe te remercier.<br /> <br /> Donc, chez toi, dans ta région, il y fait chaud. Chez nous, à la campagne,<br /> <br /> il fait bon hier, nous avons eu un peu de pluie par intermittence et ça a rafraîchi, il a fait à l'extérieur dans les vingt trois degrés et à l'intérieur entre vingt et un et<br /> <br /> vingt deux degrés. <br /> <br /> Ma bonne copine de la ville m'a dit que en rentrant il y fait un peu plus chaud<br /> <br /> dans le midi. Je sortirais le reste de la ventilation. Mais dans notre appart par rapport à certains, vu l'orientation, il y fait bon. Par rapport à ma bonne copine qui<br /> <br /> a une orientation plein sud qui est juste en face de côté dans la même résidence.<br /> <br /> Nous rentrons en fin de matinée.<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou de bonne du matin. Je passe te remercier.<br /> <br /> Donc, il fait chaud chez toi dans ta région.<br /> <br /> Chez nous, il y fait bon à la campagne, hier, vingt trois degrés à l'extérieur<br /> <br /> entre vingt un et vingt deux degrés, ma bonne copine m'a dit qu'à la ville quand nous allons rentrer nous aurons un peu plus chaud. Je sortirais le reste de la ventilation, ici, j'en ai pas encore eu besoin. <br /> <br /> Nous rentrons aujourd'hui en fin de matinée. <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, <br /> <br /> une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
I
Remoi! <br /> <br /> je suis allée voir tes articles d'avant mais je n'ai pas troué ce que je cherchais!<br /> <br /> 1 tu m'as dit dans un de tes commentaires que tu avais vu l'étang de Labrousse à Gourdon. As tu fait un artcile sur cette balade?<br /> <br /> 2 connais tu mais je pense que oui, tu as parcouru tant de chemins, la butte de Frochet?<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Que de souvenirs de cette France miniature! J'y avais emmené mes petits élèves en 1994! On avait tous été bleuffer à l'époque! Tes photos sont très belles !<br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Coucou Roguidine, de magnifiques photos que tu nous offres et merci à toi. Je connais bien ce parc il est exceptionnel et impressionnant en représentations. J'ai beaucoup aimé. Bonne soirée bisous bisous
Répondre
C
bonjour, en effet nous avions déjà mangé du crocodile au Kenya et en Tanzanie, un peu réticente au départ et puis la curiosité l'a emporté !! pour moi à mi chemin entre poisson blanc et poulet..c'est très tendre contrairement à ce que l'on pourrait penser.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, ah tu as transhumé? remarque c'est de saison :) ça devait être super, en plus tu as du avoir du beau temps; j'ai hâte de voir les photos, en plus c'est une belle région; moi aussi j'ai pas mal de retard, j'ai tout un stock de photos; mais c'est bien d'avoir de la réserve pour quand tu ne peux pas bouger !! je te souhaite u ne bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as vu ce que j'ai vu ! c'est magnifique ! <br /> <br /> j'y ai passé un bon moment, quand il fait beau il faut prendre son temps !<br /> <br /> en plus ça prend du temps ! mais ça le mérite !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous . Jacques
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui tu as raison, lorsqu'on achète une voiture il faut regarder si tu as le cendrier, même si tu ne fûmes pas, l'allume cigare, même si tu ne fûmes pas, la marche arrière, c'est pratique pour reculer, quatre roues, surtout pour rouler, le volant, les freins et l'accélérateur sans lequel tu ne pourrais pas avancer. Ce n'est pas de la mécanique mais c'est utile à savoir, maintenant tu as la climatisation, mais sur toutes les voitures elle est montée d'origine.<br /> <br /> Ah oui le renault Captur il est pas mal du tout, il me plait bien aussi, mais comme je ne suis pas trop pote avec Renault qui a un service après vente et un service technique déplorable j'achète allemand. Je sais je ne devrais pas le dire mais quand tu te fais b ... heu non quand tu te fais avoir une fois ou deux tu réfléchis après, le niveau confiance baisse !<br /> <br /> Sinon oui je suis un rapide avec mon blog, c'est moi qu'on appelle le Lucky luck des blogs ... si si !! hihihi :) Non mais c'est parce qu'en ce moment je reprends les anciens articles que je remets en forme. J'ai du stock avec les nouveaux que je vais bientôt reprendre.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que chez toi le soleil brille.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonjour mon amie Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai passé un excellent weekend avec toute ma famille on a ouvert la piscine (mon gendre m'a aidée et mon cousin bricoleur m'a installé mon arrosage goutte à gouttes pour les tomates, courgettes... et j'ai re paillé par dessus.<br /> <br /> L'ennui c'est que je me suis fait mal au bras et à l'épaule (peut être en arrachant des mauvaises herbes très dures qui allaient sur la terrasse du coté de la piscine, et en tirant la bâche ça n'a pas dû arranger les choses!)<br /> <br /> J'ai eu de la chance ma fille Véronique a presque fait toute la cuisine. Et dimanche les hommes ont préparé un BBQ.<br /> <br /> J’ai encore du faire un petit copié collé, car j'ai du mal à taper et il y a beaucoup à répondre.<br /> <br /> Et maintenant en répondant je viens d’apprendre le décès d’un ami bloggeur et ça mouille le clavier ! Je suis triste … je ne sais pas si tu connaissais Henri Landa, il écrivait des poèmes en alexandrins.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article est sensationnel j'ai aime tous ces petits châteaux ou monuments, j'ai reconnu l'Abbaye de Fontevraud sans mettre en grand (mais j'ai ainsi vérifié).<br /> <br /> Les châteaux de la Loire n'ont pas été oublié.<br /> <br /> Bonne soirée et dr gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai enfin pu t émettre le com d'hier (car tu n'es pas allée sur ta boîte mail et hier ça ne marchait pas!<br /> <br /> Gros bisous pour ce soir.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau !! cette France miniature est bien reconstituée !<br /> <br /> j'en connais pas mal, l'arc de triomphe , Lourdes , notre dame, le pont<br /> <br /> Valentré, Albi, et j'en passe !!! j'aimerais bien y aller voir!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
N
A voir et à revoir tous ces petits détails!!! C'est magnifique Roguidine. Il me plairait d'y faire un grand tour. Merci pour tes photos. Pour répondre à ta question, nous sommes encore en plein travaux puisque nous attaquons une autre chambre. Ponçage et peinture vont m'attendre bien vite. Je t'embrasse, ma belle. Superbe après-midi pour toi
Répondre
F
Bonjour, je me demandais où tu pouvais bien être allée, j'ai la réponse !!! j'y étais allée à l'ouverture, ce n'était pas tout à fait fini, et depuis le site s'est étoffé; il faudrait que j'y retourne, mais c'est à l'opposé de chez moi, et pas pratique; toutes ces reconstitutions sont magnifiques; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Bonjour soeurette,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce parc est absolument fabuleux.<br /> <br /> Que de travail, pour reproduire tous ces sites français en miniature.<br /> <br /> Belle visite.<br /> <br /> Bisous Roguidine.<br /> <br /> Ta soeurette...
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Les monuments miniatures sont très ressemblants. Mon fils a visité ce site. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Très intéressant cette visite, merci pour le partage de cette France miniature ;<br /> <br /> un très joli patrimoine dans cette France bien reconstitué !! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises, Michel
Répondre
C
bonjour, une façon rapide de faire le tour de France. J'en ai souvent entendu parler et en bien..sans doute un jour si on est dans le coin..c'est bien aussi pour les étrangers qui restent peu de temps chez nous.<br /> <br /> Je pense que tu dois commencer à avoir chaud pour tes randos<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, mon coucou, pour te remercier. <br /> <br /> Toutes ces photos sont superbes ! J'avais vu un reportage sur les miniatures !<br /> <br /> Pour la tête de mon drôle de bêtes, l'on dirait celle d'une souris, mais ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi après-midi, une bonne dernière semaine ainsi aussi<br /> <br /> une bonne fin du mois de mai.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie de partager ta visite en photos car ça vaut le coup d'etre vu. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!et bien dis donc,ce que c'est joli tout cela!!!tu en as vu des choses!<br /> <br /> en tous les cas ,c'est beau et merci de partager!!<br /> <br /> je suis dans les confitures de cerises!!!aussi un peu moins sur le pc,je suis fatiguer!!lol<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
M
Des oeuvres magnifiquement bien représentés<br /> <br /> Un bel endroit à découvrir <br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui "France Miniature" cinq hectares de reproduction de monuments miniature<br /> <br /> et d'attractions pour enfants. Une autre façon de découvrir la France en un temps record pour 15 €<br /> <br /> Belles photos <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle balade autour de ce patrimoine,<br /> <br /> ça fait connaitre pas mal d'endroits :<br /> <br /> superbes photos, ça donne envie d'y aller!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Je n'y suis jamais allée mais j'imagine d'après tes photos la richesse de ce parc miniature...Je suis sûre que tous les visiteurs y reconnaissent très facilement les monuments connus et n'ont qu'une envie c'est d'aller visiter les autres ! Une bonne idée en tous cas de balades en famille. Bisous et à très bientôt
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui, j'y suis allé, c'est magnifique et bien reconstitué !<br /> <br /> j'ai adoré<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Bon retour parmi nous <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce parc , et j'avoue que ce doit être génial de découvrir toutes ces creations !<br /> <br /> Je prends note au cas ou...<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Extraordinaire , j'y suis allé , à faire
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah mais c'est trop beau, j'aimerais bien visiter ce parc, il doit falloir la journée entière pour tout voir !<br /> <br /> Ce sont vraiment des Artistes qui ont fait cette reconstitution .....on ne peut que être en admiration devant tant de travail !<br /> <br /> Merci à toi pour ce très joli partage, j'adore !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je voulais aller le voir quand je suis allée à Versailles mais pas eu le temps<br /> <br /> Quel boulot pour avoir reconstitué tout ça, et ça parait drôlement bien fait avec tous les détails, il y a des fontaines, des manèges le train qui passe c'est magnifique,C'est 14 € l'entrée et tu vois là ça les vaut. Il est quand même le plus grand parc miniature d'Europe 5 hectares<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , je découvre ce parc ! j'en avais entendu parler ! mais là avec tes magnifiques photos ... !!! on s'y croit et c'est du beau travail de reconstitution !!! et j'aime +++++ ! merci gros bisous belle journée a+
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ca y est tu es rentrée de ton grand voyage. J'espère que tu as bien randonnée, tu as du le faire sous le soleil en plus, ça n'a pas été trop dur ?<br /> <br /> Ici aussi il fait chaud mais je marche moins longtemps que toi je deviens de plus en plus fragile ... hihihihi !<br /> <br /> Oui je me doutais bien, à voir les photos que tu m'avais envoyées de ta voiture que tu ne pourrais pas la faire réparer, tu as du faire reculer le moteur dans l'état où elle était. J'espère que tu vas trouver voiture à ton goût pour pas trop chère.<br /> <br /> Pour ta randonnée ah oui j'attends les photos, je suis curieux de découvrir ce que tu as vu.<br /> <br /> Pour la parc à Elancourt je le connais, mais de nom seulement, mon beau-frère y était allé et m'en avait parlé. je suis allée voir un peu le même parc dans les Vosges.<br /> <br /> Bon je te laisse défaire tes valises, pour mieux les refaire pour la Bretagne.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Un article extraordinaire. Une manière de reviser et de découvrir des sites importants. En plus je trouve que ces copies en mini sont très réussies. Couleur et matière, comme pour Sainte Cécile à Albi.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi ça à Amboise, avec le parc de l'âne, et là aussi, je n'ai pas vu. L'aquarium de Touraine en eau douce, ça j'ai vu.<br /> <br /> <br /> <br /> Te souhaite une bonne journée, chez nous, un air de fraîcheur est arrivé. Ouf!<br /> <br /> Bise de bonne journée à toi. Yann
Répondre
M
J'y suis allée. J'ai beaucoup aimé. Tes photos sont très belles. Bisous.
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Je connais bien ce parc, je l'ai inauguré, alors que j'habitais à côté, à Montigny le Bretonneux à cette époque là. En 1991, ma petite dernière avait 1 an.<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité