Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
16 mai 2017

Le Moulin à Saint Gence en avril

en-tete (Copier)

IMG_8401 (Copier)

IMG_8402 (Copier)

IMG_8403 (Copier)

IMG_8404 (Copier)

IMG_8405 (Copier)

IMG_8406 (Copier)

IMG_8407 (Copier)

IMG_8408 (Copier)

IMG_8409 (Copier)

IMG_8410 (Copier)

IMG_8411 (Copier)

IMG_8412 (Copier)

IMG_8413 (Copier)

IMG_8415 (Copier)

IMG_8416 (Copier)

IMG_8417 (Copier)

IMG_8418 (Copier)

IMG_8419 (Copier)

IMG_8420 (Copier)

IMG_8421 (Copier)

IMG_8422 (Copier)

IMG_8423 (Copier)

IMG_8424 (Copier)

IMG_8425 (Copier)

IMG_8426 (Copier)

et toujours mon pic épeiche

IMG_9039 (Copier)

IMG_9042 (Copier)

IMG_9038 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade sur st Gence et cet ancien moulin qui a pris sa retraite pour la grande restauration.....dans un cadre grandiose. Figure dans le guide du Routard depuis environ 17 ans<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
bonjour, quel calme se dégage de ce lieu, on pourrait presque entendre le ruisseau, j'aime beaucoup ta 2e photo qui résume le lieu. Le petit pont de bois aussi, pas mal <br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Pour moi ce sera une crêpe galette à partir de 15 h30, au bar ..... Miam .... :o)
Répondre
Y
Coucou, <br /> <br /> je flasche sur ta photo n°3 ...... L'aile droite, accolée au moulin.<br /> <br /> Peut être disponible en gite. ?<br /> <br /> Les glycines, et tout et tout, c'est vraiment Too much ...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens d'Internet, ils font plutôt restaurant, que hébergement.<br /> <br /> Ça doit être leur habitation. En tous les cas, tu as bien photographié cet endroit en pleine verdure. Adorable.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'être venu jardiner, ce mercredi avec les mots.<br /> <br /> Pas facile, et tout trouvé. Bravo.<br /> <br /> Gros bisou, et bon week end à suivre. Yann
Répondre
M
Un joli moulin situé dans un magnifique environnement<br /> <br /> Bien mignon le petit âne près de la barrière<br /> <br /> Qu'il est beau ce oiseau aux belles couleurs<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, l'rbre est bien un olivier<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , réponses à tes questions : La cascade artificielle DE GAIRAUT et son pavillon-chalet commémorent l’arrivée à Nice des eaux de la Vésubie en 1883 , elle mesure environ 5 m de hauteur et ... ! pas grand chose sur internet !!! gros bisous belle soirée A+ merci pour tes coms et +++
Répondre
F
Bonsoir ,j'ai l'impression de connaitre ,il me semble ,ça ne faisait pas resto à moment donné ,nous avions pu un pot,avec mes enfants.je confonds peut-être ..c'est beau ,paisible ,bien vert,i y a des animaux,c'est agréable..bonne soirée,bises.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou. Je vois que tu as fais une autre agréable randonnée avec des belles photos de super beaux chevaux ! Je passe te remercier. La maman oiseau je ne sais pas avec quel papa elle a eu ses bizarres petits, lol ! Je te souhaite en ce jeudi, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée. Puis, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Bonne continuation et belles randonnées. Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Coucou ma chère amie R.,<br /> <br /> oui il faut de l'eau mais ça n'a pas l'air de manquer sur le chemin de ta randonnée!<br /> <br /> Bon j'espère que ça ne va pas trop mouiller mes tomates car je n'ai pas encore reçu le plastique pour refaire ma serre. Et en bricoler une pour les courgettes qui sont trop sensibles à l'oïdium (le blanc) avec trop d'eau sur les feuilles.<br /> <br /> Oui je trouve toujours des coins bien isolés avec des balades qui en partent.<br /> <br /> Et nous avons eu des jours de soleil pour en profiter, mais parfois avec grand vent, il fallait se couvrir. Bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Encore moi, j'ai la même variété de pétunia violet blanc ma jardinière est énorme et ça sent bonnnnnnnnnnnnn Allez je me sauve je vais manger bisous
Répondre
M
Coucou ma Roguidine, oh que j'aime ce coin c'est un véritable havre de paix. Un moulin, la nature et de l'eau qui clapote ça j'adore vraiment, on va dire autant que la mer, enfin presque... Les animaux sont très beaux et paisibles et le pic machin est superbe la photo est vraiment bien prise bravo pour ta patience.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite une belle et douce journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui tu verras, dans Saint Malo et aux alentours tu auras de quoi visiter. C'est vrai que ma première visite n'a pas été favorable, je n'avais pas trop aimé cet amoncellement de rempart, mais lorsque tu monte sur ces derniers et que tu vois les paysages aux alentours et que tu regardes un peu mieux dans tous les coins tu trouve des choses intéressantes.<br /> <br /> Lorsque j'ai pris les photos j'avais un appareil qui avait du mal à prendre les photos en intérieur, malgré qu'il ait été réglé.<br /> <br /> Nous nous sommes un peu balader, mais vraiment un peu, pas de visite, nous sommes aussi resté à la maison du fait de la chaleur. Et puis aujourd'hui il pleut, il fait gris, ça me prend la tête ce temps merdique !<br /> <br /> Toi par contre tu as fait une belle balade, tes photos sont superbes, j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Non nous ne sommes pas retourné au Puy que nous connaissons déjà et les routes tournaient trop pour aller loin (on est juste retourné à Ambert via La Chaise Dieu,on en avait déjà pour une bonne heure de route!<br /> <br /> Nous sommes restés plus près et les balades partaient de la maison. Parfois on prenait la voiture pour faire les qq km inutiles pour être de suite à pied d'oeuvre.<br /> <br /> Il y a de beaux moulins sur ta rando, de beaux poneys et des chevaux qui sont bien beaux. Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour, ce site du moulin est un très bel endroit; quelle chance d'observer un pic épeiche de si près, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ah mais t'es pas en rando là ? <br /> <br /> non t'es allée au resto ?<br /> <br /> Que c'est joli, ça donne envie d'y aller<br /> <br /> L'environnement est magnifique et en plus avec tous ces animaux, c'est trop mignon !<br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> et celles de "ton goinfre" aussi ...... alors il l'a emporté la noix ? lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> 37° hier et aujourd'hui 20 et il pleut, le temps est fou !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
B
Mais dis donc Roguidine, tu en fais de beaux endroits ! j'aime beaucoup celui çi ;<br /> <br /> il doit y avoir du poisson ! une bonne truite , mais pas d'élevage ! la rivière doit être favorable !!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous et bonne prochaine rando
Répondre
N
Ooohh !!! que c'est joli, Roguidine. Un véritable écrin d'eau et de verdure. la balade a dû être superbe, de plus tu as fait de belles rencontres. Ton oiseau est splendide et se régale de ce que tu lui mets. Gros bisous, ma douce, et belle fin d'après-midi. ♥
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce moulin est superbe, très bien entretenu. Ton pic épeiche est magn ifique. Bonne soirée et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli moulin bien verdoyant avec sa petite rivière pour le faire fonctionner !<br /> <br /> une belle balade à faire comme tu l'as fait ; c'est superbe !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> je n’y arrive pas à répondre à chacun et en même temps m’occuper du jardin (car quand il fait nuit, je n’y vois plus rien. Et les personnes qui ont cette jolie écriture mais quand on fait une erreur on passe un temps fou à réussir à rectifier je n’ai pas ce temps là) Et il faut que je finisse de répondre aujourd’hui et que je finisse aussi le jardinage (planter mes tomates, courgettes etc et mettre le tuyau d’arrosage à gouttes à gouttes aujourd’hui, pour re pailler (j’ai failli dire re mulcher par dessus, les joueurs du mercredi chez Yann, comprendront).<br /> <br /> Car demain je dois aller voir mon amie, qui est en fin de vie (elle a arrêté les chimios qui ne faisaient plus rien sinon la faire souffrir davantage.<br /> <br /> Alors merci à tous, qui êtes venus plusieurs fois pendant mon absence, mais là où je suis trop vieille ou le temps diminue !!<br /> <br /> Cette randonnée est superbe, nous en avalons fait de jolies mais pas tant que ça (tu verras au début je suis dans mes vieilles sandales (Georges a fait une photo exprès) et d'autres fois quand c'était trop mouillé j'ai été obligée de mettre mes chaussures montantes, mais elles me font mal et je ne suis pas à l'aise dedans, mais les nouvelles ne me prennent pas le pied aussi bien (je vais essayer d'aller sur le site, car il y a une marque sur mes vieilles sandales) Donc c'est magnifique ta rando, la glycine est belle comme celle de notre jardin, mais là bas on en a vu une qui a complètement gelé, toute marron! Les pauvres!<br /> <br /> J'aime ton pic épeiche à l'envers!<br /> <br /> Alors bonnes journées et plein de gros bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Comme c'est bien entretenu ce moulin, une belle maison, un pont en pierres <br /> <br /> avec la rivière et les canards, une belle balade!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est joli cet endroit, une belle balade verdoyante !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !! bises
Répondre
M
Ce moulin est magnifique et dans un environnement très bucolique. Tu fais toujours de belles rencontres surprenantes comme ces canards blancs (mais est-ce bien des canards ?).<br /> <br /> C'est incroyable que ce moulin soit encore en fonctionnement...Quand à ton pic il est trop drôle et je ne m'en lasse pas. Gros bisous et à bientôt pour une nouvelle rando
Répondre
L
une promenade bien raffraichissante, un réel plaisir pour nos yeux ... bisoussss et belle journée !
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> très belle série champêtre et superbe moulin. La région est bien verte. Des photos magnifiques, j'aime beaucoup. Je ne suis pas très présent en ce moment, pas mal d'occupations, j'ai peu de temps pour aller sur les blogs, même sur le mien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Bien aimé cette visite au moulin!<br /> <br /> Et revoir ton copain le Pic j'en redemande! je l'adore!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
B
bonsoir Roguidine , eh bien dit donc à pied vous en faites beaucoup de randonnée et découvertes ... comme cet endroit et ce moulin !! ce ruisseau et les belles rencontres j'aime tes photos si belles et colorées !!! et ton pic épeiche ! tu l'as eu de près il est magnifique !!! j'aime +++ ! gros bisous belle soirée A+ <br /> <br /> ps : pour la cascade : bientôt l'article ! elle est dans les hauteurs de Nice !<br /> <br /> bisous belle soirée a+
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui je connais cet endroit mais je trouve que ça a bien changé c'est pas si bien entretenue qu'autrefois, et il y a plus la pêche à la truite dommage pour les enfants.<br /> <br /> Ton pic épeiche est bien gourmand il doit embecquer ces petits peut être !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
M
Charmant ce moulin et son environnement. Bravo pour tes photos. Joli pic epeiche. J'ai un pic vert qui vient chaque jour dans mon jardin de Cergy au même endroit aussi. Bisous.
Répondre
Z
Coucou ma Roguidine, <br /> <br /> Voici un moulin qui me plait. De très belles photos et un environnement franchement plaisant. Merci !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Superbe ce moulin, une belle balade, de belles couleurs ! hi hi hi le pic épeiche
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité