Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
8 mai 2017

Bonnac la côte en Haute Vienne

161) le 9 avril 2012

IMG_8754 (Copier)

IMG_8755 (Copier)

IMG_8756 (Copier)

IMG_8757 (Copier)

IMG_8759 (Copier)

IMG_8760 (Copier)

IMG_8761 (Copier)

IMG_8762 (Copier)

IMG_8763 (Copier)

IMG_8764 (Copier)

IMG_8765 (Copier)

IMG_8766 (Copier)

IMG_8768 (Copier)

IMG_8770 (Copier)

IMG_8771 (Copier)

IMG_8772 (Copier)

IMG_8773 (Copier)

IMG_8774 (Copier)

Un superbe circuit avec de bons dénivelés !

peu de villages ! aussi je vous mets les oiseaux

qui viennent dans mon jardin pour compléter

IMG_8646 (Copier)

IMG_8679 (Copier)

IMG_8680 (Copier)

IMG_8720 (Copier)

IMG_8728 (Copier)

IMG_8729 (Copier)

IMG_8731 (Copier)

IMG_8748 (Copier)

IMG_8749 (Copier)

IMG_8738 (Copier)

IMG_8752 (Copier)

 Le pic épeiche en vidéo , voir en grand

observez les mésanges, elles

se donnent à manger entre elles

avec leur bec !! trop drôle !!

Un mélange de ceux

qui viennent manger

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Passer des heures à cheminer dans la forêt, c'est se sentir pendant quelques temps un peu hors du monde, mais moi, j'ai besoin de retrouver les vastes horizons au bout d'un moment ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Mais dis donc; tu as tant d'oiseaux que ça chez toi !! ouah c'est chou !! lol <br /> <br /> Une belle randonnée, sûrement très agréable , et sans la poncho! ! trop bien !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous ma petite Roguidine
Répondre
D
re-moi .... <br /> <br /> il suffisait d'en parler ... je l'ai eu mon Pic épeiche avec sa noisette !<br /> <br /> demain sur plaisir de cliquer<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée quand même, 14 km c'est beaucoup déjà !!!<br /> <br /> je n'en ferais pas autant, une belle campagne Limousine !<br /> <br /> tous ces ziozios ont faim ! c'est la période de nourrir les petits !!<br /> <br /> il y en a un vorace, il a emporté un bon morceau ! lol <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Peu de choses à voir, mais un bon bol d'air dans ces forêts. Et tous ces oiseaux dans ton jardin, ce doit être un vrai paradis. Certains me sont inconnus comme le pic eveiche. Merci Roguidine pour ce partage.
Répondre
C
bonjour, je vois que dans toutes tes balades les sentiers sont boueux..ce doit être encore plus dur pour la marche. J'aime bien la porte du village ou de la ferme, on a du mal à deviner<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
coucou roguidine!!moi je trouve que tu as toujours quelque chose nous metre!<br /> <br /> j'aime bien les photos des bois!!quant aux oiseaux ,moi je n'en ai presque plus!!quelques mesanges un peu,et mes hirondelles!!!ça me manque!!!<br /> <br /> le temps n'est pas tres beau!!pffffffffffff<br /> <br /> je te souhaite une bonne journee et gros bisous
Répondre
D
j'ai refait mon abonnement ... on verra !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> mais je n'ai pas reçu ta news !!!!!<br /> <br /> Une belle balade, il avait dû bien pleuvoir avant, les chemins ne sont pas secs<br /> <br /> Non en cette saison il ne faut plus nourrir les oiseaux !!!<br /> <br /> le Pic épeiche est un vrai goinfre mais qu'il est beau !!!<br /> <br /> j'en ai un dans mon jardin, il emporte les noisettes que je mets aux écureuils, je l'ai vu faire mais l'apn n'était pas prêt .... mais j'espère que je l'aurai un jour !<br /> <br /> et j'ai une huppe fasciée qui fait plein de trous dans la pelouse !!!<br /> <br /> je t'ai répondu sur mon blog ...<br /> <br /> j'espère que tu es allée chez Yann ce matin et sinon prends le temps d'y aller, ça va te plaire et c'est facile pour toi !!!!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée, il fait gris et orageux .........
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Trop beau cet oiseau que je ne connais , enfin si maintenant !! <br /> <br /> rouge noir et blanc !!un pic épeiche, il faut que je m'en souvienne !! ce n'est pas commun, tous les autres je connais !! Parlons maintenant de ta rando, de beaux sentier, même si tu n'a pas vu de villages, tu as vu autre chose !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
Un article particulièrement intéressant. Les vidéos aussi. Ce pic épeiche est particulièrement goulu.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les mésanges qui s'échangent de la nourriture, du jamais vu pour moi, sauf au nid, avec des jeunes. Peut être entre mâle et femelle dans un couple ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi vu ce blason aux trois feuilles de chêne.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée. Yann
Répondre
F
Bonjour, ben dis donc, il en met un sacré coup le pic, ça fait combien de temps qu'il n'a pas mangé? !!! un balade au sec, c'est bien, malgré la grisaille, je préfère ça que la pluie :) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
Juste un saut de puce pour venir te voir, ma chère Roguidine. C'est charmant tous ces oiseaux. Tu dois te régaler de les voir. Gros bisous, ma douce, et à bientôt ♥
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ce paysage verdoyant, tu chemines sur de beaux sentiers<br /> <br /> ce doit être très agréable, surtout avec le beau temps !!<br /> <br /> Les oiseaux se régalent, il y a un bon restaurant !!<br /> <br /> superbes photos et vidéos !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade dans la nature ,jolis oiseaux ,mais il faut arrêter de les nourrir ,il y a ce qu'il faut dans la nature ..l'hiver seulement...bonne fin de journée,bises.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de ta randonnée et des oiseaux. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée, de beaux sentiers, un beau porche !!<br /> <br /> et tous ces petits oiseaux qui viennent chanter auprès de ta maison !<br /> <br /> ce doit être agréable , superbes tes vidéos, merci pour ce partage, bisous , Guy
Répondre
M
Coucou ma Roguidine,<br /> <br /> Ah je l'avais faite cette randonnée, elle est bien belle même si tu n'as pas pu faire de photos !! mais tu en as bien mis d'ailleurs !!<br /> <br /> Cet oiseau pic épeiche est superbe, je n'en ai jamais vu !! je vais aller voir tes vidéos ; bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée parfois les randonnées n'ont que des chemins , ils détournent les villages , il faut s'y approcher en faisant un détour et ça rallonge la rando !! <br /> <br /> Que c'est beau tous ces petits oiseaux de la nature !! tu les nourris bien !!<br /> <br /> de belles vidéos ! j'ai bien aimé !! bonne journée, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui peu de photos mais que des belles et en reflets ! la nature comme ça j'aime et tes oiseaux ... un régal de les voir et les vidéos trop belles ! merci à toi pour tes partages gros bisous belle journée a+
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime bien les photos et vidéos des oiseaux qui viennent dans ton jardin. Superbes portraits du pic épeiche ! Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> belle randonnée autour de ce petit village de campagne au nord de la Haute vienne.Certains disent qu'il aurait été à la base d'un camp romain, car des traces de chemins et voies romaines en attestent ....<br /> <br /> Belles photos de cette campagne<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Mais elle est pas mal du tout ta randonnée, ce n'est pas le nombre de photos qui compte mais le beauté du site. Moi je la trouve sympa.<br /> <br /> hihihi heuuu pour la randonnée au pays des verriers j'ai du me tromper dans le temps car effectivement un escargot marche plus vite que nous. Il faut que je vérifie, ah mais non c'est un parcours que j'avais fait avec un plan de l'OT. C'est vrai que par endroit ça grimpait mais pas à ce point quand même.<br /> <br /> La randonnée je l'ai faite il y a pas mal de temps. Elle fait partie des vieux trucs que je ressort du grenier :)<br /> <br /> Bon je vais me préparer car j'ai du boulot à la menuiserie, je fais ma table de jardin et j'ai du boulot. J'ai commencé hier, ça fait 4 ans que je devais la faire !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une très jolie rando sans pluie, c'est déjà ça et j'aime assez ces paysages verdoyants pour ne pas me lasser ! Les reflets dans l'eau sont toujours un plaisir et je vois que l'eau coule fortement dans les ruisseaux. Merci pour tes vidéos j'ai déjà vu les mésanges échanger de la nourriture lorsqu'elles sont en couples. Par contre le pic épeiche n'est pas du tout sauvage. Chez moi ils ne viennent pas dans le jardin... C'est génial ! Bisous et une douce journée
Répondre
I
Superbe randonnée avec de belles couleurs! que c'est gai même si le ciel est gris! Le pic épeiche est vraiment superbe!<br /> <br /> Je vais aller visionner les vidéos sur daylimotion!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
C
Merci pour ta randonnée , 14kms moi je ne peux plus a 10 mes genoux se fachent mais je suis heureuse de les avoir fait ...<br /> <br /> Dommage pour ta méteo , Les oiseaux qui t"entourent sont vraiment trop beaux !!<br /> <br /> Merci pour les petites videos trop mignonnes !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
A
Très jolie randonnée, même sou ce ciel gris !<br /> <br /> ouah ! je ne connais pas le pic épeiche ! un bel oiseau ma foi
Répondre
L
j'aime beaucoup tes photos, mais je vais être honête ce que j'ai préféré ce sont tes oiseaux !!! quel magnifique spectacle j'adore !!! le pic , j'ai eu la chance d'en voir 1 une fois dans mon jardin , mais pas eu le temps de prendre une photo ... moineaux , mésanges charbonnières mes préférées, et mésanges bleues je les ais aussi, mais tes 2 autres oiseaux je ne les connais pas ...<br /> <br /> merci pour ces superbes images, bisous et bonne soirée !
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a voir dans ta randonnée mais bon tu y es pour marcher lol il y a des circuits comme ça que veux tu !<br /> <br /> Moi j'aime bien tes oiseaux j'en ai mis aussi ce soir, je n'ai jamais eu de pic épeiche il est beau comme tout, moi j'ai eu un rouge queue mais il faut faire vite quant on les voit lol<br /> <br /> Et oui ce sont les petits qui viennent manger avec leur maman c'est adorable<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Z
Coucou Roguifine.<br /> <br /> Qu'elle est belle ta nature.<br /> <br /> J'aime beaucoup le blason au dessus de la porte. Simple, mais neau.<br /> <br /> De belles rencontres, et les pious-pious en photos et vidéos sont superbes.<br /> <br /> Merci de cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité