Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
30 avril 2017

CROCQ en Creuse

IMG_8268 (Copier)

IMG_8269 (Copier)

IMG_8270 (Copier)

IMG_8271 (Copier)

IMG_8272 (Copier)

IMG_8276 (Copier)

IMG_8278 (Copier)

IMG_8281 (Copier)

IMG_8282 (Copier)

IMG_8285 (Copier)

IMG_8286 (Copier)

IMG_8289 (Copier)

IMG_8290 (Copier)

IMG_8291 (Copier)

IMG_8292 (Copier)

IMG_8293 (Copier)

IMG_8294 (Copier)

IMG_8295 b (Copier)

IMG_8295 (Copier)

IMG_8296 (Copier)

IMG_8298 (Copier)

IMG_8299 (Copier)

IMG_8300 (Copier)

IMG_8301 (Copier)

IMG_8302 (Copier)

IMG_8303 (Copier)

IMG_8304 (Copier)

IMG_8305 (Copier)

IMG_8306 (Copier)

IMG_8308 (Copier)

IMG_8309 (Copier)

IMG_8310 (Copier)

IMG_8314 (Copier)

IMG_8318 (Copier)

IMG_8324 (Copier)

IMG_8331 (Copier)

IMG_8334 (Copier)

IMG_8335 (Copier)

IMG_8336 (Copier)

IMG_8339 (Copier)

IMG_8341 (Copier)

IMG_8344 (Copier)

IMG_8346 (Copier)

IMG_8347 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> encore une belle découverte <br /> <br /> merci pour cette visite bien illustrée <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
encore un magnifique reportage que j'adore !!! j'ai reconnu le style intérieur des églises que j'ai visitées en Auvergne, la chapelle est très belle aussi !!<br /> <br /> superbes ces deux tours qui se détachent au milieu du village !!!<br /> <br /> bisoussss et bon jeudi !
Répondre
B
Heureuse Roguidine quand elle va en rando !! lol <br /> <br /> tu as fait une belle visite de ce beau village, il se mérite, il y a des choses <br /> <br /> à voir très intéressantes ; les vestiges du châteaux sont utilisés ,il doit y avoir un beau point de vue !<br /> <br /> Je pense que tu te portes bien !! bises
Répondre
M
Voilà un nom original pour ce charmant petit village au riche patrimoine !
Répondre
F
Bonsoir ,un beau village ,riche patrimoine,belle église à l'intérieur..bonne soirée,bises.
Répondre
D
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Une belle chapelle triptyque !! c'est rare de voir ça !!<br /> <br /> tu vagabondes un peu partout dans ta région !! lol <br /> <br /> en tout cas c'est super !! une belle église aussi !<br /> <br /> Bonne fin de journée , j'embrasse amicalement
Répondre
M
coucou roguidine!!!!et bien,j'ai tout aime!!le triptyque de la chapelle est sublime!!<br /> <br /> et le dedans aussi!!merci pour toutes ces photos!j'aime tout ce qui concernent les chateaux!!ils n'avaient pas une vie facile dans le temps avec leur moulin a huile ou autre,mais ils etaient peu etre aussi heureux que nous!!il fait un temps mediocre aujourd'hui!!!samedi nous avons pu aller faire un tour dans une ferme!!et ramener des fromages!!lol<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade dans ce village d'origine Viking dont le premier nom fût " Krokr" en viking signifiant "Crochet"....ce village comportent de nombreux points sur la période ancienne.......<br /> <br /> belles photos sur ce passé et ce bel intérieur de l'église Saint Louis<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village à visiter, je ne connais pas<br /> <br /> Merci pour tes belles photos,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien , je te souhaite une bonne semaine, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel plaisir de te suivre, tu as fait une belle randonnée et la visite dans ce village où il y a sûrement de l'histoire avec ce château, une belle chapelle , église, dommage pour la pluie !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> La chapelle est triptyque et le puits monolithique ! Amusant parallèle ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Mon petit-fils, âgé de 9 ou 10ans quand il a fait un court séjour à Crocq n'avait pas photographié tout ça !!! :-)<br /> <br /> Merci Roguidine, j'ai fait ici de très belles découvertes.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
De très beaux objets anciens rencontrés pendant la balade dans ce joli village<br /> <br /> L'intérieur de l'église est de toute beauté<br /> <br /> Passe une belle soiré de 1er mai<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
On a été 15 jours à quelques kilomètres, en gîte.<br /> <br /> Heureusement que tu as publié cet article, je découvre tout ce j'ai raté.<br /> <br /> Juste vu une exposition des artisans du coin. Ébénisterie, coutellerie. Etc ....<br /> <br /> A Felletin, un beau marché, et un brasseur, la Félix, de fougère assez présente ici.<br /> <br /> Merci pour ce retable, et ce chemin de croix qui semble fraîchement restauré.<br /> <br /> Je te propose un brin de muguet virtuel mais pour un bonheur bien réel.<br /> <br /> Gros bisou.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Bonjour, et sont ils craquants, ces habitants ? une belle balade, les intérieurs de nos églises sont vraiment magnifiques, elle est bizarre cette tête sculptée, je te souhaite un bon premier mai, bisous
Répondre
C
bonjour, un nom vraiment étrange, presque à ouvrir l'appétit !! l'appétit des découvertes...je vois que tu sillonnes toujours la France<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , eh bien quel beau village comme on aime , tu en vois aussi beaucoup de beaux endroits ! superbes tes photos j'aime +++ ! un régal merci gros bisous beau 1 Mai A+ amicalement
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
C'est étrange ces deux tours qui dépassent les toits de ce village. Joli patrimoine avec ces meules, puits et autres découvertes que tu as faites, ma chère Roguidine. Je te souhaite une merveilleuse journée de Premier Mai et t'envoie de gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli village avec de belles chapelles. Bon 1er mai et bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village , dommage pour la pluie, ce sont des orages , je vois le ciel bleu !il ne reste plus grand chose de ce château, ils devraient le reconstruire, il est bien placé ! un beau patrimoine en tout cas !!!<br /> <br /> Bon lundi , un petit brin de muguet pour toi !! bises, Guy V......
Répondre
M
Coucou chère Roguidine, je viens te souhaiter un bon 1er mai rempli de bonheur. La balade est intéressante car j'adore les chapelles, leur structure, l'intérieur, les vitraux, et surtout leur histoire. Par contre, je ne suis et ne serais jamais croyante, mais je respecte énormément le travail des compagnons.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
J'aime beaucoup ces plafonds roses et bleus.<br /> <br /> Jolie balade avec un ciel qui s'est éclairci à la fin, timidement.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Les vestiges du château reste en bon état ! <br /> <br /> un bel intérieur d'église et de la chapelle , <br /> <br /> il y a du patrimoine à voir dans ce village, un beau partage ...<br /> <br /> Passe un bon 1er mai, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village avec du patrimoine, il monte dis donc ce village !, <br /> <br /> tu as dû faire le chemin de ronde ? très intéressant , je vois qu'il a plu !<br /> <br /> hier ce n'était vraiment pas beau ! je ne suis pas sortie , tu es courageuse !<br /> <br /> Bon 1et mai, bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un beau patrimoine dans ce village, beaucoup de choses a découvrir, cette chapelle est très belle tu as eu de quoi cliquer<br /> <br /> http://ekladata.com/gjU8Goy0stMNa-aXYUw7U6i2rlg/5589022.jpg<br /> <br /> Quelques brins de muguet, quelques brins de douceur pour apporter joie et bonne humeur, pour porter chance et beaucoup de chaleur au coeur. Joyeux premier mai.Bisous
Répondre
C
Hum...j'adore ta sortie du jour ... c'est superbe !!<br /> <br /> Bonne journée Roguidine en ce 1er mai <br /> <br /> Pour ma newsletter c'est bizarre qu'elle se mette dans tes spams ...peut être dois tu la mettre en non spam et la rediriger vers ta boite de reception ..elle sera peut être au bon endroit les jours suivants ..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Superbe endroit en photo<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> lyly
Répondre
A
Juste un petit mot, pour te souhaiter une bonne fète de 1er mai.<br /> <br /> Un petit brin de muguet porte-bonheur virtuel pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt soeurette.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Très beau village et Jeanne est là!<br /> <br /> Bises et merci pour cette belle promenade!<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Ce village au nom inconnu pour moi est superbe. J'aime en particulier les puits, les meules et le pressoir à huile...mais le reste du patrimoine vaut également le détour. Et explique-moi ce que fait le tableau de Picasso au milieu de ce village...tu aiguises ma curiosité ! Bisous et un bon lundi de 1er mai
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Comme il est beau ce petit village, églises, vieilles tours, margelle de puits, meule de moulin, ..., tout est beau. Merci de cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Très joli village avec un beau patrimoine à visiter
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité