Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
18 avril 2017

Cussac en Haute Vienne

IMG_8430 (Copier)

IMG_8431 (Copier)

IMG_8433 (Copier)

IMG_8437 (Copier)

IMG_8439 (Copier)

IMG_8441 (Copier)

IMG_8444 (Copier)

IMG_8448 (Copier)

IMG_8449 (Copier)

IMG_8451 (Copier)

IMG_8454 (Copier)

IMG_8455 (Copier)

IMG_8457 (Copier)

Magnifique et agréable parfum ; je ne connais pas le nom de ces fleurs

IMG_8458 (Copier)

IMG_8460 (Copier)

IMG_8462 (Copier)

IMG_8463 (Copier)

IMG_8466 (Copier)

IMG_8467 (Copier)

IMG_8469 (Copier)

IMG_8470 (Copier)

IMG_8471 (Copier)

IMG_8474 (Copier)

IMG_8475 (Copier)

IMG_8476 (Copier)

IMG_8477 (Copier)

IMG_8480 (Copier)

IMG_8481 (Copier)

IMG_8479 (Copier)

IMG_8482 (Copier)

IMG_8484 (Copier)

IMG_8483 (Copier)

IMG_8485 (Copier)

IMG_8486 (Copier)

IMG_8487 (Copier)

IMG_8491 (Copier)

IMG_8488 (Copier)

IMG_8492 (Copier)

IMG_8493 (Copier)

IMG_8494 (Copier)

IMG_8495 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,une belle balade fleurie ,de belles vaches,reflets sur l'étang,champs de Colza,ce fut certainement une balade agréable.bonne nuit ,bises.
Répondre
M
C'est un village que je connais, ma sœur y a été enseignante. Par contre, je ne connais pas ces fontaines de dévotion, donc ce sera l'occasion pour Moi de retourner par là faire une petite balade. Paysages magnifiques autant que ces vaches blondes, mais un parcours d'obstacles...
Répondre
T
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, courant de bonne heure du matin. Je passe te remercier. Je vois par les photos que ta randonnée a été bien agréable !<br /> <br /> Je te remercie bien, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je n'ai pas mis ce que c'était comme animal, je ne voyais pas bien, ce que ça pouvait être.<br /> <br /> Ici, avec le vent, il fait bien frais et comme dit le dicton :<br /> <br /> En avril ne te découvre pas d'un fil !<br /> <br /> Il y a quelques heures quand je me suis couchée, vers les vingt et une heure, j'ai eu froid que j'avais mis la couverture et le duvet.<br /> <br /> Là, je me suis levée n'arrivant pas à dormir à cause de mes problèmes gastriques et un mal de dent car je me suis cassée hier une dent qui depuis bouge et téléphoné à mon dentiste qui m'a dit vous avec les dents ce n'est pas facile car vous êtes diabétique et en plus vous avez des allergies et des problèmes de santé gastriques et autres. Donc, comme elle bouge elle finira par tomber toute seule, en entendant pour les douleurs, je prend un cachet anti douleurs.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit. Passe une bonne fin de semaine, un bon vendredi, une bonne journée. Passe un bon week-end. Mes amitiés, bisous.
Répondre
V
coucou une superbe promenade pleine de fleurs ;<br /> <br /> les vaches sont bien curieuses :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une belle balade dans ta campagne verdoyante...que de belles fleurs (les bleues sont des jacinthes des bois, non ?). Je me méfie des champs de colza qui sont souvent traités abondamment aux pesticides, mais peut-être que ce n'est pas le cas chez toi ! Les petits veaux sont nés et sont adorables. Quand je pense qu'on va les manger pour Pentecôte, je deviendrai presque végan :) Je te remercie de tes gentilles visites pendant mon absence. Mes petits m'ont pris tout mon temps et je n'ai pas réussi à venir te laisser des commentaires...Bisous et à bientôt
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Effectivement je suis moins sur mon blog, j'essaie de tout mener de front et je m'aperçois que j'ai du mal, donc je vais attendre de terminer quelque chose pour commencer autre chose. Ou alors donner du temps à chaque chose que je ferai, mais là j'ai l'impression de retrouver le boulot !<br /> <br /> Oh oui, désolé, j'ai bien reçu la rando d'Aubazine et je devais te répondre, chose que je n'ai pas faite. J'oublie de répondre aux courriels maintenant, tu vois où j'en suis avec mon niveau cérébral, c'est la cata !! hihihi !<br /> <br /> Sinon je pars demain pour la Moselle, je ne rentre que dimanche après-midi pour aller voter.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Miss Roguidine,<br /> <br /> Que le printemps est beau avec toutes ces couleurs;<br /> <br /> les champs de colza laissent leur parfum , c'est bien agréable !<br /> <br /> Mais alors cette fontaine à dévotion ne fonctionne plus , on ne trouve<br /> <br /> plus de guérisseurs comme dans le temps , il reste les souvenirs ! lol<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oh qu'elle est belle cette randonnée avec toutes ces fleurs !!<br /> <br /> la bonne fontaine a du succès ! que de linge !! est 'elle toujours efficace !<br /> <br /> hum !! je ne crois pas !! bien belles tes photos,<br /> <br /> Je t'embrasse, bonne journée avec un beau ciel bleu
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est agréable de regarder tes randonnées, <br /> <br /> en ce moment les fleurs poussent partout dans les chemins ! c'est bien beau !!<br /> <br /> alors au naturel ça doit être même parfumé !!!!par contre les arbres parterre !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, avec le froid ! grrr ! bises
Répondre
M
Coucou Roguidine ! Les fleurs sont des clochettes bleues des sous-bois au parfum odorant, j'en ai au jardin au pied d'un forsythia et d'un eucalyptus. Quand j'étais petite et qu'on allait au bois, papa me disait cherche par là tu vas voir du muguet, car les clochettes faisaient de l'ombre et le muguet s'y cachait.<br /> <br /> Et bien les gros troncs d'arbre ils pourraient les couper pour libérer les chemins de randonnée quand même, je veux bien les prendre pour la cheminée lol <br /> <br /> Et le linge c'est quoi ? Tu as apporté ta lessive ? Je te taquine.<br /> <br /> Bonne journée belle balade bisous bisous
Répondre
Y
Oui, pour les fleurs bleues, des jacinthes. Adorables. M'en va voir en jardinerie. Je crois qu'on peut trouver des bulbes. Mais c'est pas trop la saison d'en planter.<br /> <br /> <br /> <br /> Une magnifique promenade. Et m'en va demander le poste de ministre des grumes couchées en travers du chemin. J'ai déjà eu le poste de ministre des flaques d'eau, chez Lylytop, que de flaques sur ses parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou et bonne fin de semaine. Yann
Répondre
A
Quelle jolie balade, au milieu de ces fleurs et de ces animaux.<br /> <br /> J'aime bien l'histoire de ces fontaines.<br /> <br /> Joli petit village, avec quelques maisons en pierres.<br /> <br /> Quel beau champ de colza...<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut passer par dessus ces arbres tombés, surement pendant les tempêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous soeurette
Répondre
M
Des paysages de toute beauté avec toutes ces magnifiques fleurs <br /> <br /> Randonnée un peu sportive avec le passage des arbres tombé pendant la tempête<br /> <br /> Elle s'avançait bien près la jolie vache, elle voulait peut être un bisou<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Mais comment fais tu pour trouver d'aussi belles randonnées ?<br /> <br /> Ta région est superbe, chaque fois c'est différent ! j'adore !<br /> <br /> et là avec toutes ces fleurs qui t'accueillent sur le sentier, c'est trop beau !!<br /> <br /> La tempête par contre a fait du dégât !! il faudrait trainer une tronçonneuse <br /> <br /> dans ton sac à dos !! MDR!!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée , bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ce sont toujours des randonnées avec de beaux endroits à découvrir !!<br /> <br /> quelle belle saison avec toutes ces couleurs !! ces fleurs bleues en sous bois , le colza , tout est sublime, même la vache te le dit !! lol<br /> <br /> Bonne fin de journée, il a fait encore bien beau ........ bises
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> super tes photos de ta randonnée !<br /> <br /> Me voici, je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> A part que je n'arrive plus à bien trouver la nuit le sommeil, toujours par une toux gastriques nocturnes qui ne s'enraye pas. Et pour l'estomper un peu, je dois me lever et être dans une position assise. Donc, je somnole courant la nuit sur chacun de mes fauteuils. Je te souhaite en ce mercredi, une bonne fin d'après-midi, une bonne fin de journée. Pour ce soir, une bonne soirée, une agréable nuit.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
A
Oh cette fontaine, elle en a du linge qui date !! beau circuit printanier
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ah voilà une randonnée printanière avec les fleurs de toutes natures, les fleurs des champs et les fleurs des villes, comme les rats ! hihihi !<br /> <br /> Je vois que tu es toujours sollicité dans tes randonnées pour déplacer des troncs d'arbres, tu vas devenir la reine de l'escalade bientôt !<br /> <br /> J'ai déjà vu un reportage sur les fontaines de dévotion, c'est assez spectaculaire et comment les gens pouvais croire qu'en jetant une épingle à cheveux elle allait flotter, il fallait qu'elle soit en bois ou alors la lancer sur un nénuphar !!<br /> <br /> Jolie randonnée en tous les cas, j'aime bien.<br /> <br /> Ce matin nous sommes partis avec un copain randonneur pour reconnaitre notre parcours de 9.5 km. Belle balade, et quelques sites intéressant ainsi que des points de vue.intéressant. On a flâné et mis presque 3 heures pour faire la distance... mais c'était cool sous le soleil.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Que de belles fleurs tout au long de cette balade ! Les fleurs mauves me semblent être des fritillaires. Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est un plaisir de te suivre à travers cette belle campagne, c'est mieux que quand il pleut et avec un tel décor je suis sûre que tu aurais volontiers fait plus de 13 kilomètres !<br /> <br /> Les sous-bous fleuris sont superbes, bon un peu d'escalade pour toi mais bon, tu es musclée ! lol !<br /> <br /> les vaches sont contentes, elles ont de la belle herbe !!!<br /> <br /> On te voit à peine au milieu de la luzerne ! lol !<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas oublié de jeter une épingle dans la fontaine ........est-ce-qu'elle flottait ? ..... si oui, y a bon !!!! lol !!!!<br /> <br /> Merci pour ton joli partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
F
Bonjour, un arbre votif, je ne sais pas ce que c'est; une belle balade sous le signe du printemps, tout fleurit et reverdit, c'est plus agréable; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Quelle belle promenade printanière lumineuse et colorée. Je pense queles fleurs bleirs sont fes jacinthes sauvages. Je les ai découvertes récemment au zoo des sables où toutes les plantes sont étiquetées ce qui permet d'aporendre. Bisous.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une superbe balade colorée et de belles rencontres ... meuh... ! Les fleurs de rhododendron sont magnifiques.<br /> <br /> Bises et bonne nuit
Répondre
I
Mais quelle jolie balade! Les fleurs bleues ce ne sont pas des jacinthes sauvages?<br /> <br /> Tout est beau les vaches, les fleurs et les fontaines et ce n'est pas un tronc d'arbre qui te fait reculer! Bravo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité