Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
30 mars 2017

JAVERLHAC la chapelle Saint Robert : en Dordogne

IMG_7800 (Copier)

IMG_7801 (Copier)

IMG_7807 (Copier)

IMG_7808 (Copier)

IMG_7809 (Copier)

IMG_7810 (Copier)

IMG_7812 (Copier)

la rivière " le Bandiat " traverse la commune ; Les deux

paroisses et communes Javerlhhac et la Chapelle

Saint Robert se sont réunies ,sous le nouveau nom de

Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert.

IMG_7813 (Copier)

IMG_7873 (Copier)

IMG_7814 (Copier)

IMG_7815 (Copier)

IMG_7816 (Copier)

IMG_7818 (Copier)

IMG_7819 (Copier)

IMG_7820 (Copier)

IMG_7821 (Copier)

IMG_7822 (Copier)

IMG_7823 (Copier)

IMG_7824 (Copier)

IMG_7831 (Copier)

IMG_7832 (Copier)

IMG_7830 (Copier)

à suivre : la-Chapelle-Saint- Robert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très beau cet ancien prieuré roman. J'aime tes photos du joli papillon citron. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je suis en admiration devant les sites que vous avez traversés, c'est vraiment magnifique. Le cours d'eau est charmant, et puis le nature qui fleurie c'est superbe. Vraiment une très belle randonnée.<br /> <br /> Pour mon gazon, enfin si on peut appeler ça comme ça, disons pour mon herbe, c'est vrai que j'aurais pu la tondre durant les beaux jours car cette nuit il a plu et maintenant c'est mouillé. Je vais essayer de tondre la semaine prochaine, demain nous ne sommes pas là de toute la journée.<br /> <br /> Vivement que le soleil revienne, il me manque déjà :)<br /> <br /> Hier je n'étais pas là aussi, je suis rentré tard et je n'ai pas eu le courage d'allumer l'ordinateur.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> alors je cherche ce que tu n'as pas compris? Il y a le mot parcours qui a été coupé en deux, on comprends moins mais bon?<br /> <br /> Flamme ça répondait à ta question de peur qu'elle ne se sauve!<br /> <br /> Belle église dedans dehors: elle est belle dedans comme dehors aussi?<br /> <br /> Le paysage est beau au printemps, mais pas grave qu'ils aient annoncé de la pluie demain (aujourd'hui en fait, puisqu'on n'est plus hier!!) et il n'a plu que ce soir, c'est bon pour la nature un peu de pluie.<br /> <br /> Est-ce plus clair ainsi?<br /> <br /> Moi le lilas n'est pas près à fleurir.Là il n'y a aucune fleur de notre jardin!<br /> <br /> Bon weekend et bisous.
Répondre
J
Avec ce beau ciel bleu les photos sont superbes ,<br /> <br /> des couleurs de printemps et tant que je t'écris les oiseaux chantent !!! <br /> <br /> tout va avec : mais c'est superbe Roguidine,<br /> <br /> J'attends la suite de ta rando qui doit être aussi belle ;<br /> <br /> Je repasserai voir ça , je te fais de gros bisous<br /> <br /> Jacques
Répondre
F
je ne parle pas allemand couramment, j'ai juste des rudiments; en Allemagne, comme en Hollande, les gens s'adressent à toi directement en anglais; à l'office de tourisme de Cologne, le jeune homme m'a parlé en français, j'ai apprécié; les hollandais ne parlent pas du tout français; quand j'ai pris le train pour aller aux moulins, j'étais ennuyée car mon train avait changé de quai, et les Hollandais ont un fort accent, du coup impossible de comprendre le numéro de quai !! fort heureusement j'ai dégoté un contrôleur qui parlait français, ouf !! et pourquoi tu ne serais pas capable de faire une croisière seule? tu n'as qu'à te laisser guider !!! bonne fin de soirée, bisous
Répondre
F
bonsoir, voilà une jolie balade, avec plein de belles choses; j'adore la photo des fleurs roses sur fond de ciel bleu; super aussi le tapis de jonquilles; oui je suis partie seule en croisière je n'étais pas seule tout le temps, il y avait environ 200 personnes sur le bateau; pour les visites libres oui je les faisais seules le plus souvent, parfois en compagnie d'une autre dame; la vidéo, je l'ai déniché sur you tube; c'était une belle croisière; j'appréhendais un peu d'aller seule à Amsterdam, mais ça été, les hollandais sont vraiment très sympas; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
coucou roguidine!!tu traverses de beaux endroits tout de meme!!<br /> <br /> et les pres sont bien verts!!le weekend s'annonce pas beau!!!!mais j'en aurais bien profiter toute la semaine!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
N
Oh! ce champs de pissenlits!!! Une aminaute, ce matin, mettait une recette pour en faire des confitures, Roguidine. Tu le savais? Moi non et on en apprend tous es jours, hein? Oui, merveilleuse nature, tu dois te régaler maintenant. Gros bisous, ma belle, et splendide week-end.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau en cette saison !! tous des près colorés ,<br /> <br /> les reflet du ciel, de beaux sentiers !! bravo pour la prise du papillon !<br /> <br /> Bon weekend, bises, Gérard
Répondre
C
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> C'est un endroit qui ne m'est pas inconnue .<br /> <br /> J'ai habitée dans cette région ,ou je garde de bon souvenir et des beaux coins aussi où il fait bon vivre .merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon vendredi et bon weekend .Bisous. Flore.
Répondre
A
Bonjour Riguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle randonnées.<br /> <br /> Des champs en fleurs, de beaux domaines, une jolie église et son intérieur.<br /> <br /> Et le long de cette rivière.<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> En plus, un temps des plus agréables.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Ah c'est sûr maintenant le printemps est là et la traversée des villages très plaisante avec cette jolie chapelle...J'aime bien l'ancienne pompe-fontaine en fonte !! Mais je trouve aussi ces champs de coucous superbes et c'est surprenant que ce papillon que chez moi on appelle un citron, n'ait pas eu peur de toi :) Bises et une belle fin de semaine
Répondre
A
Une bien jolie randonnée, j'attends la suite qui doit être aussi belle
Répondre
M
coucou roguidine!!je passe tard!!!mais cette apres midi les courses,et apres sur mon lit car j'ai une tendinite au genou!!pfffffffffff!ça se voit que le printemps arrive,hein!!les entiers sont mieux et plus de fleurs!!!<br /> <br /> voila le weekend ne s'annonce pas bien beau!!a voir!!!<br /> <br /> bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> je repasse demain
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Une belle randonnée, avec de jolis plans d'eau et un beau soleil. Bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe ballade en Dordogne ......un petit coin qui m'est inconnu . Joli petit château et église avec un superbe soleil et de beaux paysages<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
B
bonsoir Roguidine , je suis passé cet am ! mais .. quelle belle église !! et son intérieur j'aime ... le chateau et ce bord de l'eau et tes photos reflets !! superbes !! ce papillon j'aime ... et superbe cet endroit ... à voir !!! gros bisous belle soirée A+
Répondre
M
Magnifique petit village avec un beau château<br /> <br /> Bien agréable la balade le long de la rivière<br /> <br /> Magnifique parterre bien fleuri<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah que c'est beau !! les près bien verts, les arbres en fleur, <br /> <br /> un château et l'église, une bien belle balade printanière avec un beau ciel bleu ,<br /> <br /> ah si c'était toujours comme ça ce temps !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> pfffff wouahhh alors là tu as fait fort, magnifique randonnée que tu as faites avec des monuments, des beaux endroits, une rivière, de l'eau et plein de jolies choses. Une très très belles balade.<br /> <br /> Pour mon erreur ça y est j'ai corrigé et j'ai prévenu Noisette et Pat aussi. Je marche à côté de mes godasses en ce moment !<br /> <br /> Pour la gazon on verra la semaine prochaine<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une autre belle balade avec de superbes églises et de beaux paysages. Des photos magnifiques.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
I
ah le printemps éclate tout le long des chemins et que c'est agréable!<br /> <br /> Un peu ensuquée en ce moment et déjà le jardin attend .....va falloir que je me réveille!<br /> <br /> Bises et merci pour toutes ces couleurs!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Oh que c'est joli ma chère Roguidine,<br /> <br /> un magnifique par cours à faire avec toi le long de ces routes enchantées avec toutes ces jolies fleurs. Beau château belle église dedans dehors!<br /> <br /> Oh c'est super au printemps (pas grave demain il pleut ça va arroser).<br /> <br /> Je ne crains rien pour Flamme elle va être contente en plus dans ces jardins qu'elle connait bien (celui des 2 voisines en plus) il y a 4 ou 5 ans qu'elle vient.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une randonnée bien claire avec de belles couleurs, c'est magnifique ...<br /> <br /> ce doit être agréable dans ces conditions, vous trouvez de beaux endroits !<br /> <br /> ça a l'air que vous aimez la nature !! elle vous le rend bien avec ce que je vois !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
A
Superbes photos printanières ; que du bonheur;
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle belle sortie ...merci à toi <br /> <br /> Bravo pour le papillon ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très joli village, j'aime beaucoup la pierre et le style de construction. Et cette petite rivière et ces fleurs donnent une belle allure bucolique à l'ensemble. Et en plus, du ciel bleu ! Rien que du bonheur !
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Belle balade dans ta campagne lumineuse et printanière, des photos magnifiques ! <br /> <br /> J'aime beaucoup l'intérieur de l'église.<br /> <br /> Bises et bon après midi. Il fait beau et chaud alors je sors !
Répondre
Y
Ce week End j'ai essayé de prendre ce citron pressé en photos, j'en ai cinquante douze clichés et pas un n'arrive à la cheville de ta photo en tête d'article. Mon problème, c'est la vitesse à laquelle ils passent, et aussi le fait que sur une fleur, ils n'écartent pas les ailes, elles restent verticales. Au moins pour les miens qui sont vosgiens....<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal le chateau, et l'église, bien blanches les pierres de l'intérieur.<br /> <br /> Pour le cognassier, j'adore leur couleur qui est nommée " scarlet " pour certaines variétés. Une sorte de rouge orange, du plus bel effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudredi, et gros bisou à toi. Yann
Répondre
M
Joli Javerhac. Bravo pour tes photos
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah ça devient agréable ces randonnées avec le ciel bleu et les fleurs c'est déjà plus agréable. Tu as suivie la rivière avec de beaux reflets<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité