Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
12 janvier 2017

Roguidine : Flavignac en Haute Vienne

yhkutkeFee

IMG_6789 (Copier)

IMG_6790 (Copier)

IMG_6793 (Copier)

IMG_6794 (Copier)

IMG_6796 (Copier)

IMG_6797 (Copier)

IMG_6799 (Copier)

IMG_6800 (Copier)

IMG_6801 (Copier)

IMG_6802 (Copier)

IMG_6803 (Copier)

IMG_6804 (Copier)

IMG_6805 (Copier)

IMG_6806 (Copier)

IMG_6808 (Copier) - Copie

IMG_6811 (Copier)

IMG_6812 (Copier)

IMG_6813 (Copier)

IMG_6815 (Copier)

IMG_6816 (Copier)

IMG_6817 (Copier)

IMG_6818 (Copier)

IMG_6819 (Copier)

IMG_6820 (Copier)

IMG_6821 (Copier)

IMG_6822 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Là, il faisait cinq degrés, m'a dit mon tendre en sortant le toutou. Il lui met le manteau le soir, pas le midi car il a ses poils qui ont bien poussé ça le couvre aussi, mais le soir et le matin, il fait plus froid. <br /> <br /> Ma belle frangine a une cheminée où elle dans sa maison, mais ne l'a met pas, elle est seule et comme elle nous dit elle trouve dangereux. C'était au tant de la tante quand elle avait fait faire la maison elle avait faire cette cheminée, mais ils se s'en ont presque pas servir, maintenant elle sert de décoration.<br /> <br /> Elle est chauffée par une citerne au mazout et des chauffages d'appoint.<br /> <br /> Nous à la campagne non plus mes beaux parents ne voulaient pas de cheminée, là, nous avons des radiateurs économiques mais quand nous viendrons à la retraite pour y habiter comme tendre a été dans la partie il est changera car ils auront fait leur temps et en mettra aussi des économiques. <br /> <br /> Ici, à la ville, nous sommes chauffés collectivement au gaz avec des chauffages en fonte nous comme nous sommes pris en sandwich de part et d'autres, ici, nous sommes les mieux chauffés, ma voisine de palier qui est en bout, est moins bien chauffés, il a fallu qu'elles mettent des portes fenêtres doubles vitrages et là elle est mieux pour la chaleur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien reposante, bien au chaud.<br /> <br /> Passe un bon jeudi.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> j'espère que tu auras un aussi beau temps demain pour marcher... tu as encore découvert un nouvel itinéraire plein de beautés comme ici!<br /> <br /> J'espère surtout qu'il ne pleuvra pas, c'est moins drôle, on préfère un froid sec pour marcher. Je suis allée voir ta météo 1 à 5° avec un soleil parfois voilé! Pas trop mal mais mieux le mardi mais plus froid!!<br /> <br /> Oui dans le château de mon article le jeune est très beau et on a l'impression qu'il va marcher. Moi j'aime la peinture, même contemporaine si elle me parle!<br /> <br /> Je ferai prochainement des articles sur le Musée des Beaux Arts de Tours, où on a vu l'expo St Martin dimanche dernier (mais je n'ai rien sur l'expo,photos interdites) mais sur le reste du musée. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Rogidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une jolie petite randonnée sur les chemin de Compostelle de Flavignac et surtout de ce vieux village de Saint Pierre ès de Texon et son église du XVe et restauré au XVIIIe .....le pont des Graules. Belle balade <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Encore une belle randonnée autour de ce joli village. Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un belle randonnée dans ta campagne Limousine, <br /> <br /> sans neige encore ? chez moi, ça tombe bien, c'est la saison, les enfants s'amusent !<br /> <br /> le moins marrant, c'est pour circuler !!!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche et profite de ta randonnée, <br /> <br /> Bises , Guy
Répondre
S
oh belle nature superbe verdure....... bonne journée et bisous du Tarn
Répondre
P
Bonsoir tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui si tu veux faire de la bonne et belle randonnée vas faire un tour dans les Alpes, en Savoie et Haute-Savoie, tu as des lieux magiques. Mais il y en a un peu partout. Je suis sur que tu serais à ton aise, et puis 600 ou 1000 m de dénivelé ce n'est pas bien méchant, il faut simplement prendre son temps, par contre il faut partir de bonne heure.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me doutais que tu trouverais le nom du village dont je ferai mon prochain article. Comme tu es une habituée des chemins de Compostelle tu connais automatiquement, en plus tu y es passé. C'est un petit village fortifié superbe, j'avais beaucoup aimé lorsque j'ai visité.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie le parcours de randonnée demain. Tiens le parcours de Flavignac que nous avions fait, enfin que tu avais fait et que j'avais envoyé à Visorando est retenu, il figure parmi tous les parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu es bien courageuse , même en hiver tu ne capitules pas !lol<br /> <br /> Un beau parcours, le vieux pont , j'aime et ce village avec la chapelle !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, en espérant sans neige !!! bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
F
Bonsoir ,là-aussi il y a de vieilles maisons,un parcours agréable ,mais avec du soleil ,ça serait mieux,je reconnais l'étang,nous étions allés à un bric à brac, et fête artisanale...tu avais vu les photos ,avec un groupe folklorique.bonne soirée,aurons nous de la neige ,les jours suivants il va faire froid.bises.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je vois que tu as fais une bonne randonnée, sur un village qui a tout son charme !<br /> <br /> Donc, tu as dame neige dans ta région, tu pourras certainement prendre des belles photos de beaux paysages enneigés.<br /> <br /> Chez nous dans le sud, nous avons notre soleil, mais avec un vent glacial. Ce matin de bonne heure, il faisait moins huit, puis après un degré. Mon tendre pour les promenades du toutou se couvre bien et lui met le manteau. Moi, je suis bien au chaud à la maison, cet après-midi, sieste et mon tendre aussi.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
F
Bonjour, une belle balade hivernale, la campagne a l'air endormie; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end bisous
Répondre
P
Kikou tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> La neige vient d'arriver chez nous, mais ce sont quelques flocons et elle ne tiens pas ! J'espère que nous n'allons pas en avoir de trop car sinon je ne pourrai pas faire de luge !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ne t'en fais pas, si tu ne fais pas la randonnée, au moins le parcours sera prêt pour un autre jour et nous le soumettrons au modérateur de Visorando un peu plus tard. De toute façon j'aurai le temps de te le faire mon frère et ma belle soeur ne vienne pas because la neige et le verglas annoncé. Ca m'ennuie un peu mais je ne suis pas à leur place.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, il faut prendre soin de nos vieux os ... hihihihih !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend, reste au chaud et repose toi bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah voilà le fameux parcours que je ne connais que sur le papier. Et bien tout compte fait il n'est pas mal du tout, il y avait des choses à voir. Le passage de ruisseau est sympa sur les pierres plates, si ça glisse tu prends un bain :) J'ai bien aimé tout ce que tu as trouvé le long du chemin.<br /> <br /> <br /> <br /> Laisse, monsieur me maire fera de son affaire le tracé du parcours, nous n'attendons pas de remerciements, le principal c'est que tout le monde puisse faire ce trajet sans encombre. Bon maintenant il faut savoir à quel moment il va être refait, car nous sommes en hiver et ça vit au ralenti si nous n'avons pas de neige.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reconnais que le maire aurait pu te remercier avec tout ce que tu lui apportais sur un plateau, je te le dis, pas de savoir vivre chez certains, ça met le moral dans les chaussettes ... hihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton autre parcours est pratiquement terminé, j'ai fait le tracé définitif, le descriptif, maintenant il me reste la numérotation des points de passage et le détail et je t'envoie ça avant demain soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici pas de neige, j'ai pourtant cru hier soir, mais la neige était mélangée à l'eau et c'est la flotte qui a gagné. Je ne sais pas pour le weekend, car la météo en a prévue chez nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon frère et ma belle-soeur devraient arriver ce soir vers les 18 heures, mais si la neige est là ils ne viennent pas, alors nous attendons pour faire les courses ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Belle randonnée dans la campagne<br /> <br /> Il n'y a pas grand monde dans ce petit village <br /> <br /> Jaime beaucoup ces petites maisons en pierre<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!et bien moi,j'adore toujours tes photos!!!!superbes et bien nettes!!<br /> <br /> les villages sont un peu desert,mais c'est normal de notre temps!!la vierge n'a 1 an de moins que moi qui suis nee en 49!!lol<br /> <br /> elle est jolie!!j'aime bien ces vierges comme ça sur les bords des routes ou chemins!!<br /> <br /> non cette annee pratiquement pas d'oiseaux a part des mesanges qui me bouffent toutes mes boules de graisse!voila la neige qui tombe!!!!je sens le weekend dedans!alors ma foi ,il va falloir que je m'occupe!!!<br /> <br /> bon weekend a toi et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée diversifiée, avec ce pont en pierres ,<br /> <br /> la vue sur le village et cet étang ! je trouve sympa !!<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
N
Moi, franchement, je vous lève le chapeau, car faire tant de kilomètres tous les jours doit être éprouvant, quand même. Beaux paysages d'une France que j'aime, tu le sais. Gros bisous, Roguidine, et superbe week-end.
Répondre
J
Oh en ce moment le ciel est bien gris , <br /> <br /> Un beau circuit où les villages sont vides !<br /> <br /> je vois la maison abandonnée, quel dommage <br /> <br /> et c'est un peu partout en France ! <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end peut être enneigé ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> c'est une randonnée agréable, il n'y a pas grand monde ,<br /> <br /> le mauvais temps y est pour quelque chose!<br /> <br /> vous, vous êtes vraiment courageux !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ce n'est surement pas si agréable qu'au printemps mais bon n a pas le choix il faut passer cet hiver qui n'en fini pas<br /> <br /> Ces petits villages dans les campagnes sont de plus en plus déserté, et oui il n'y a plus les commodités d'autrefois<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
I
Bon comme je ne savais pas où c'était.... j'imaginais la Dordogne! mais non c'est bien en Haute Vienne!<br /> <br /> Une belle balade mais que vous êtes courageux!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
C
BonjourRoguidine <br /> <br /> te suivre est toujours un reel plaisir ...j'adore ...<br /> <br /> Merci encore à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
superbe circuit , les pèlerins ne sont pas encore dehors avec ce temps
Répondre
Z
Coucou ma randonneuse,<br /> <br /> Encore une superbe balade en ta compagnie. Des paysages fort sympathique, même si le ciel était un peu gris.<br /> <br /> Après les vents violents d'hier soir, la neige arrive ... bises et bon vendredi
Répondre
M
Comme toujours, le chemin de Saint jacques passe par des endroits magnifiques...Voilà une belle balade malgré la grisaille. Vous êtes bien courageux je trouve pour faire d'aussi longues balades en cette saison mais c'est bon à la santé :) Bisous
Répondre
M
Jolie randonnée auxcpayszges variés. Bon week-end et à lundi. Bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , une belle balade dans la nature et le temps passe vite !! ce petit village et bord de l'eau j'aime ... ! et les rencontres et ... 16 Km quand même !! vous avez la forme hi hi hi gros bisous beau weekend A+ coucou aux randonneuses avec toi ...
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> oui je vais bien, je sors de chez la dermato (cet après-midi) elle m' enlevé une excroissance de chair inesthétique sur le haut de la cuisse droite (moi je m'en fichais sis Georges disait toujours qu'en jardinant en short je risquais de l'accrocher; Voilà qi est fait et je n'ai rien senti. Elle a regardé les grains de beauté, je n'en ai pas ce sont des kératoses,truc de vieillesse sans danger, elle m'en a brûlé un à l'azote, qui me chatouille l'été (c'est l'effet de la chaleur). Après cela qq courses pour moi. Et ce soir cette réunion bien sympathique.<br /> <br /> Oui les choses choisies dans un château ne sont pas du toc mais on aime ou non. Tot le monde ou presque a craqué pour le tableau avec le jeune enfant.<br /> <br /> Flavignac porte bien son nom en "ac" il y a de l'eau avec un joli canard. Un joli petit reposoir de quand j'avais 2 ans. Un joli château à la Moulinsart (Tintin et le château du capitaine Haddock). Il y a un bon gué sur le ruisseau, une antenne radio assez grande et toi qui marche sereinement sur le chemin et un vieux hameau avec de belles maisons et une chapelle bien sympathique et une sépulture gallo-romaine du 2è siècle!! Comme tu as vu j'ai commencé par la fin et je remonte petit à petit.<br /> <br /> Encore une bien jolie randonnée. Douce nuit et bisous @+++++
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité