Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
8 janvier 2017

Roguidine : Une randonnée autour de LIMOGES

p7yF1fhHA2

à la frangipane

IMG_6760 (Copier)

IMG_6761 (Copier)

IMG_6758 (Copier)

IMG_6759 (Copier)

IMG_6762 (Copier)

IMG_6763 (Copier)

IMG_6764 (Copier)

IMG_6766 (Copier)

IMG_6768 (Copier)

IMG_6767 (Copier)

IMG_6769 (Copier)

IMG_6770 (Copier)

IMG_6772 (Copier)

IMG_6773 (Copier)

IMG_6774 (Copier)

IMG_6775 (Copier)

IMG_6783 (Copier)

IMG_6778 (Copier)

IMG_6779 (Copier)

IMG_6780 (Copier)

IMG_6781 (Copier)

IMG_6782 (Copier)

IMG_6784 (Copier)

IMG_6785 (Copier)

IMG_6786 (Copier)

IMG_6788 (Copier)

IMG_6790 (Copier)

IMG_6792 (Copier)

retour à la maison

IMG_6747

j'ai fait une crème patissière? j'ai rajouté :

IMG_6749 (Copier)

IMG_6750 (Copier)

IMG_6751 (Copier)

IMG_6753 (Copier)

deux pâtes feuilletées pour dessous et dessus

IMG_6754 (Copier)

IMG_6757 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
mais alors je l'ai louper ce billet!!!alors cette galette ,elle etait bonne???!!en tous les cas toujours de belles photos!!ces petis nichoirs en bois me plaisent bien!!<br /> <br /> tu sais il ne faut aps m'en vouloir car tu vois je ne l'ai pas reçue celle ci de new!!!<br /> <br /> et puis j'ai pas mal de deconnexions ils doivent venir samedi ,,encore!!!!pour regarder!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Enfin , j'ai pu ouvrir tes photos en grand format sans problèmes aujourd'hui car d'habitude , c'est presque impossible quand il s'agit du soir . <br /> <br /> Ta randonnée autour de Limoges est intéressante à voir , il y a de nombreuses découvertes tellle que la villa gallo romaine qui est ressemblante aux thermes de Chassenon , en plus petit bien-sûr .<br /> <br /> Les tags sont super sympas aussi , j'apprécie beaucoup les couleurs et lquand au coucher de soleil , il est superbe <br /> <br /> La galette , elle devait être super bonne , j'adore ce genre de galettes . <br /> <br /> Bonne soirée à l'abri de ce temps bien gris et humide . Bises .
Répondre
B
merci Roguidine , un régal de revoir tes photos ! et ces endroits ! et pour les lumières à Bordeaux je ne suis pas au courant ? hi hi hi gros bisous bel am A+
Répondre
A
Oh le petit rouge gorge, il a froid !<br /> <br /> j'aime la galette ! belle rando
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Alors elle était bonne cette frangipane, moi j'en ai fait une hier soir je vais voir à midi ce que ça donne, c'est pas gagné lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
I
Etonnante cette randonnée riche de petits sentiers, d'oiseaux de graffitti! super! Et puis terminer par ta superbe galette tu nous donnes envie! Elle a l'air très bonne et donc déjà elle n'existe plus!<br /> <br /> Les fleurs sur mon blog ne sont pas d'aujourd'hui bien sûr! C'était juste pour l'anniversaire de ma belle soeur!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> De retour sur les blogs<br /> <br /> Un lundi bien morose<br /> <br /> Gros bisous à bientôt.
Répondre
M
Ah la gourmande qui se revigore avec une bonne tarte maison ! Tu as bien raison il faut des vitamines. Jolie balade de toutes façons l'Auvergne est belle. Mon frère est hospitalisé à Limoges depuis 1 mois maintenant, grave et il n'a que 58 ans. La vie est dure quand même et c'est pour ça profite bien de tes belles balades enchanteresques au gré de la nature et des animaux. Bisous bisous
Répondre
M
J'ai oublié aussi toutes ces petites maisons de bois... Une petite histoire à ce sujet ?<br /> <br /> Belle journée Roguidine !
Répondre
M
Une randonnée très riche en découvertes : la villa gallo-romaine, les oiseaux, les tags sous le tunnel dont certains sont très vifs (j'aime les tags en général), et ce fabuleux plancher de feuilles... Merci Roguidine ! À Noël, j'ai eu l'occasion de découvrir les marchés de Noël et du terroir à Limoges et d'admirer les lumières, surtout celles de la mairie, sublimes !
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable blog ! Je vois que tu as fais une remarquable randonnée ! <br /> <br /> Tu as bien fais de t'avoir faite une gourmandise, ça fait du bien et bien plaisir.<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ici, dans le Midi, temps mitigé.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
C
bonjour, faudra donner les proportions exactes pour ta recette, ça semble bien bon. Ici il y a une boulangerie française on y a acheté la galette des rois et on la partagée avec des amis mauriciens qui ne connaissaient pas <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors là dans ta rando j'ai adoré la villa gallo romaine, très belle conservation, mais je pense qu'elle a du être restaurée.<br /> <br /> Pour l'autoroute ce n'était pas la peine de prendre une photo ... hihihihihi !<br /> <br /> Par contre les chemins en forêt je les trouve superbes, j'aime bien marcher sur les tapis de feuilles mortes.<br /> <br /> Oui je connais Murel, il y a un moulin et même une belle randonnée à faire et je suis en train de me demander si je ne l'ai pas faire il faut que je regarde, mais je n'en suis pas sur celle que j'ai faite m'emmenait vers un moulin et dans l'oeil de la Doue, impressionnant, une rivière souterraine.<br /> <br /> Mais tu sais si tu veux aller faire la randonnée de la Touille-Lentillac je peux t'en donner d'autres j'en ai fait plein des randonnées dans le Lot, donc certaines où j'ai perdu des photos.<br /> <br /> Merci encore pour ton aide, le parcours va être terminé et je te l'envoie.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Un temps gris, en ce moment le ciel bleu n'est pas très présent, <br /> <br /> le soleil non plus ! rien ne t'arrête , je vois que tu es courageuse, <br /> <br /> le petit rouge gorge est en balade lui aussi ! lol belle galette<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Superbe cette cité gallo romaine<br /> <br /> Il n'avait pas bien chaud cet adorable petit rouge gorge <br /> <br /> Peu de véhicules sur la voix rapide<br /> <br /> Une bonne pâtisserie, rien de mieux pour partir en randonnée, les calories seront vite usées<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou ma chère amie,<br /> <br /> mais j'ai déjà vu ça hier comment j'ai fait pour répondre sur l'autre? J'ai du aller trop loin et faire les deux en enfilade mais cliquer sur la deuxième(lol).<br /> <br /> Pas garve tout est beau, moins le lac vidé pour curetage.Mais il faut bien le faire de temps à autres. Les tags sont pas mal j'aile bien de temps en temps. Et j'aime bien tous les oiseaux le petit rouge-gorge, le canard, les canettes (je crois pour ce qu'on en voit?) et le héron, petit patapon! Les maquettes de maisons de village et église sont chouettes, (pas de vandalisme?) je laisse la galette et la frangipane de coté je ne peux pas en manger! Bel article, j'ai enfin réussi à en faire un autre mais ans film (c'était déjà trop long la première fois.) Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tient il me semble reconnaître ce petit coin balade autour du lac d'Usurat et la villa Brachaud vestiges Gallo-romain avec la maison et ses thermes.... les bois de la Bastide pour finir au Zenith .....une belle balade bien plaisante avec ses beaux tags.<br /> <br /> J'aime bien le dosage du Rhum .....il faut bien cela en cette période hivernale ( hi hi hi )<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
F
pour les vitrines, je ne sais rien, c'est secret défense ;) Néro, je le vois mercredi, et je vais dire adieu à sa fille Shani, elle part, snif :( :( :( en république tchèque, pfff <br /> <br /> je suis contente que tu ais apprécié la vidéo ;) bonne soirée, bisous
Répondre
V
hummmm ta frangipane me donne faim^^<br /> <br /> merci pour cette promenade <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Vous êtes gâtés d'avoir de si beaux sentiers autour de Limoges !<br /> <br /> tu étais sur un pont pour prendre l'autoroute ? <br /> <br /> ça devait faire du bruit pendant ta marche !!! un beau circuit !<br /> <br /> bravo pour la frangipane, elle devait être bonne avec ce que tu as mis !! <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
A
Hello Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle rando, avec de beaux gros zoziaux.<br /> <br /> En ce moment, je n'arrète pas d'avoir un héron près de l'étang...<br /> <br /> <br /> <br /> De beaux vestiges de cette ville gallo-romaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà, un bon morceau de ta galette, que j'ai mangé..Hi! hi <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Roguidine <br /> <br /> Une randonnée d'hiver , on dirait que le colvert danse ! hi,hi,hi !<br /> <br /> je pense que l'autre c'est un héron !! hummm la bonne galette, <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Une belle rando, avec de sympathiques canards. Merci pour la recette de ta galette frangipane. Bisous
Répondre
F
Bonjour, intéressant ces vestiges gallo-romains; une galette pour la rando, ça va, les calories seront vite éliminées !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Dis donc, belle randonnée en tous les cas: une maison romaine, du street art, des petites maisons en bois, et ta galette, manquait plus que le petit pot de beurre. Eh!!! vas y doucement avec le rhum, ma bichette, tu vas zigzaguer sur es chemins. hi!hi! hi! Je t'en aurais bien piquer un morceau. Gros bisous, ma douce et belle fin de journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui agréable ta rando au bord du ruisseau et surtout de belles rencontres !! et ce rouge-gorge si mignon !! ... et oui il faut manger un peu hi hi hi elle était bonne je suppose hi hi hi gros bisous bel am a+
Répondre
M
C'est super de partir promener avec toi si ensuite on a un aussi bon goûter, je fais les dix kilomètres...en courant ! Merci Roguidine alors toi tu fais une crème pâtissière aux amandes pour ta jolie galette en forme de coeur. Ce doit être divin ! Bisous et une belle balade aujourd'hui
Répondre
Y
Je vois que votre balade a été l'objet de nombreuses découvertes, des centres d'intérêt très variés.<br /> <br /> Vu la froidure, je m'attarderai sur le système de chauffage " hypocauste " ... Je les en crois les inventeurs, les romains. <br /> <br /> Ta recette avec de la crème anglaise, je crois qu'on va faire, tu auras été le déclencheur de miam, je me régale :-)<br /> <br /> Gros bisou de bon début de semaine. Yann
Répondre
Y
Oui, oui, allez faire votre promenade, je garde la galette au chaud .. .. !!!<br /> <br /> Bon, je ne garantis pas son intégrité, faut bien faire quelques prélèvements. :-)
Répondre
A
Sympa cette rando, et sûrement une bonne galette
Répondre
M
Une randonnée bien agréable, j'aime ces belles allées forestières où il fait bon marcher. En effet peu de circulation sur la 20 !<br /> <br /> Une belle galette après l'effort !<br /> <br /> Belle journée malgré la grisaille de ce matin.
Répondre
Z
Une belle balade qui t'a ouvert l'appétit Roguigine.😄<br /> <br /> De beau paysages, de belles rencontres et des fouilles qui semblent bigrement intéressantes.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Des paysages variés comme je les aime entre ville et campagne. Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une petite promenade vers Limoges c'est bien, mais c'est étonnant qu'il n'y est pas plus de monde sur cette 4 voix<br /> <br /> Il ne reste pas grand chose de la villa gallo romaine<br /> <br /> Des tags en pagaille sous ce tunnel<br /> <br /> Tu me diras si elle était bonne cette frangipane, tu ne l'as pas gouté !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité