Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
8 décembre 2016

Roguidine : Chateauponsac en Haute Vienne

5sLdLwsjrs

Sans titre

IMG_6396 (Copier)

IMG_6398 (Copier)

IMG_6399 (Copier)

IMG_6401 (Copier)

IMG_6404 (Copier)

IMG_6406 (Copier)

IMG_6407 (Copier)

IMG_6410 (Copier)

IMG_6414 (Copier)

IMG_6415 (Copier)

IMG_6416 (Copier)

IMG_6421 (Copier)

IMG_6422 (Copier)

 un chevrillard,  je pense  ?

IMG_6424 (Copier)

IMG_6425 (Copier)

IMG_6426 (Copier)

IMG_6428 (Copier)

IMG_6430 (Copier)

IMG_6434 (Copier)

IMG_6435 (Copier)

IMG_6436 (Copier)

IMG_6438 (Copier)

IMG_6442 (Copier)

IMG_6443 (Copier)

IMG_6444 (Copier)

IMG_6450 (Copier)

IMG_6454 (Copier)

IMG_6456 (Copier)

IMG_6460 (Copier)

IMG_6459 (Copier)

IMG_6461 (Copier)

IMG_6462 (Copier)

IMG_6463 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,une super balade ,de belles rencontres avec tous ces animaux,le jeune chevreuil est bien mignon.j'y étais allée ,à Chateauponsac,mais ça date..<br /> <br /> juste avant il y a un endroit pas loin , que l'on appelle "les porte-de l'enfer" ,sur la Gartempe ,mais c'est assez escarpé ,je ne m'y risquerais pas..bon dimanche ,bises.
Répondre
T
Bonsoir, mon amie,<br /> <br /> je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Ici, le temps est restée gris toute la journée, mais sans pluie, des nuages bas.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, puis une bonne soirée, une bonne et douce nuit. Si, tu vas en randonnée, je te la souhaite bien agréable !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Au plaisir, mes amitiés, bisous, du Midi.
Répondre
V
coucou ces animaux sont très beaux , merci pour la promenade, bisous
Répondre
N
Ah! il y avait même une drôle de voiture planquée derrière un mur. Que de belles rencontres, Roguidine. De beaux animaux, un beau paysage et un superbe soleil. Que demander de plus!!! Oui, j'ai un nouvel ordi depuis la fin de matinée, donc je passe voir mes amies. Gros bisous et beau week-end à toi
Répondre
Y
Je profite de votre balade pour m'inonder de cette lumière orangée des matins ou des fins d'après midi. C'est l'heure aussi où sortent les chevreuils pour brouter.<br /> <br /> Là, une très belle photo, sachant que le modèle ne reste pas immobile. Un chevrillard, mot que je découvre.<br /> <br /> J'aime aussi les ponts, et là, il y en a un, avec de grosses pierres, et des "nez" à même de fendre le courant peut être violent parfois.<br /> <br /> Une caresse aux ânes du poitou, et je dis au revoir à vos deux ombres, une excellente photo symbolique.<br /> <br /> Bises de bon Wend à vous. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Justement ça me paraissait bizarre que je ne vois rien de toi et j'allais passé ce matin mais je me suis levé tellement tard que me voilà. En fait ton message était dans mes spams, je ne sais pas pourquoi d'habitude ça ne me fait pas ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc ça me dit quelque chose "château Ponsac", c'est le nom d'une ville mais ils ne font pas de vin dans ce coin là, le nom ne m'est pas inconnu !<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, comme d'habitude belle randonnée campagnarde agrémentée de quelques vestiges, comme la porte que tu franchis. C'est joli. J'aime bien ânes aussi, ils sont angoras ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé d'utiliser le site que tu m'as donné mais je n'ai pas de randonnées, j'ai pas mal de pubs, pas mal de site de randonnée ou d'association de randonnée, mais pas de parcours avec leur descriptif. je vais y retourner pour voir je l'ai gardé en favori.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore désolé pour le petit problème d'orientation des messages, je vais quand même te remettre en non spam !<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui nous ne seront pas trop à la maison, départ en tout début d'après midi, vers 13 heures et retour cette nuit. Mais demain nous ne bougeons pas, le froid s'installe et l'hiver arrive, on se prépare notre hibernation, j'ai fait rentré de la paille !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prend soin de toi la grippe court<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Mais tu en fais des randonnées , je ne sais pas comment tu fais pour les trouver !!<br /> <br /> En tout cas , bravo pour tous ces km que tu avales !!! en plus tu vois de superbes<br /> <br /> endroits et tous ces animaux, c'est très sympa !!<br /> <br /> Bon weekend, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Vous avez fait de belles rencontres pendant cette randonnée. Bisous
Répondre
S
Coucou ma chère amie,<br /> <br /> oh encore une magnifique randonnée! Teins j'ai qq part la même photo de nos ombres de Georges et moi marchant côte à côte. Mais pas de bâtons c'étai un petit tour à coté de chez nous. Les animaux sont beaux, ton âne a la même allure que celui de ma crèche il a aussi la tête sur un muret.<br /> <br /> L'église romane à une magnifique aller avec ses absidioles, j'aime.<br /> <br /> Non je n'ai pas encore fini tous mes gâteaux ils reste de toute façon ceux de la dernière semaine, tout se qui est genre macaron (ça ne se garde pas longtemps.) et puis j'attends mes grandes filles pour cela) mais j'ai encore des gâteaux au jaune d'oeuf à faire, mes sablés aux amandes (en poudre) mes sablés choco/orange et peut être de spritz. On verra dans la semaine. Bon weekend et gros bisous.
Répondre
M
coucou roguidine!!!!encore une chouete rando dis donc!!!<br /> <br /> et que de belles rencontres,comme cette biche ou chevreuil!!!et puis ces anes et puis tout!!j'aime tout chez toi,tes photos sont bien nettes!!!ta banniere tres jolie!!<br /> <br /> tu sais pour le defis ,il ne se fera pas chez moi,mais je metrais le lien,et ma foi pourquoi tu ne ferais pas une crea!!meme si ta soeur dit que c'est du copie coller,il faut tout de meme tout assembler et metre des filtres pour que ça fasse quelque chose de potable!!!tu as quoi comme logiciel de crea???<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
F
Bonjour, je ne connais pas cette espèce, mais c'est une rencontre fort sympathique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> de belles photos pour montrer ta randonnée, <br /> <br /> c'est bien, c'est beau, vous avez de beaux circuits !! <br /> <br /> c'est super de marcher le long des ruisseaux ,<br /> <br /> et en plus tous ces animaux notamment le faon !!! il ne s'est pas sauvé ....<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
I
Jolie balade au fil de l'eau avec de jolies rencontres animales .... tu te rappelles chez moi ce sont eux qui viennent dans mon coudert!<br /> <br /> Chateau-Ponsac et bien je ne connais pas!! merci pour ce beau partage!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de chevrillard ! Ainsi en nous montrant tes jolies balades tu nous apprends plein de choses...mais je te rassure bientôt moi aussi je vais aller voir des vaches, ânes, chevaux...Ta campagne est magnifique et je vois que toi aussi tu profites du soleil mais je te trouve très courageuse car je ne fais pas tous les jours 17 km même si cela ne monte pas trop, je n'aurais pas le temps :) Bises et bonne fin de semaine
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, très matinale, sur ton remarquable blog ! <br /> <br /> Voilà, une agréable randonnée campagnarde, un bel et intéressant endroit, où mon cher tendre aurait bien aimé taquiner le poisson ! et moi, prendre l'air ! Je vois que tu as rencontré des animaux de toutes sortes ! super !<br /> <br /> Je te remercie bien, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Donc, tu veux les mêmes bottines que celles que j'ai mise ! ça serait très bien et avec les fers tu pourrais serpenter les endroits difficiles ou glissants ! hi ! hi ! ! <br /> <br /> Sinon, pour ma santé, toujours cou ci, cou ça, mais pas le choix faut toujours que je trime et que je fasse avec. Mercredi après-midi, mon cher tendre a du m'emmener au plus tôt chez le dentiste dont j'ai eu vite un r d v car ça pressait un morceau de dent pointue me raclait la joue et donc il me la complètement limer, là, je me sens beaucoup mieux, il en reste encore une à faire, mais comme elle a un bout rond, il faudra juste l'ajuster comme je ne ressent pour celle ci aucune douleurs par rapport à l'autre pour l'instant elle peut rester comme ça. <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Puis, un agréable week-end.<br /> <br /> Si, tu vas en randonnée, je te souhaite une très bonne et agréable randonnée !<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ton amie du Midi.
Répondre
M
Vous faites de l'animation à tous ces magnifiques animaux croisés lors de vos balades <br /> <br /> Belle rando dans la campagne<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie balade dans cette belle campagne autour de cette petite ville perché sur son promontoire <br /> <br /> Un bel endroit que j'ai eu la chance de dominé lors de mon voyage en montgolfière <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je connais Chateauponsac, j'y suis allé il n'y a pas longtemps ;<br /> <br /> as tu eu le temps de visiter le centre ? que de maisons en abandon ,<br /> <br /> c'est triste de voir que ces petites villes se détruisent petit à petit ;<br /> <br /> mais les sentiers sont bien entretenus, une belle randonnée, et <br /> <br /> une belle rencontre . Dominique
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu en trouves des randonnées !!! ouah tu es courageuse ! <br /> <br /> ce ne sont jamais les mêmes, je ne sais pas comment tu fais pour les trouver !<br /> <br /> en tout cas ce sont de superbes circuits avec de belles découvertes et<br /> <br /> de belles rencontres !! le faon n'a pas eu peur de vous ? tu l'as bien pris !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
oh !! je me suis relue et j'ai oublié le 6 de plus de 6 mois pour l'âge du chevrillard .
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Tu viens de m'apprendre un nouveau mot , je ne connaissais pas ce nom de chevrillard et je suis allée me renseigner chez Mr Google qui m'a dit que c'était le petit du chevreuil âgé de plus de mois car avant on l'appelle le faon <br /> <br /> Donc je pense que tu as raison , qu'il s'agit probablement d'un jeune chevreuil de plus de 6 mois .<br /> <br /> Sinon belle randonnée près des cours d'eau et belles rencontres d'animaux .<br /> <br /> Tu les as vus les gendarmes derrière le mur , mdr !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Encore une belle sortie et de belles rencontres ...<br /> <br /> Je ne connaissais pas le Chevrillard ..en tous les cas il est trop beau !!<br /> <br /> Belle prise de photo ..<br /> <br /> Bonne soirée , Bises
Répondre
D
les avait gardés ... és !
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Les balades se suivent et se ressemblent, tu vas connaitre tous les chemins !!!<br /> <br /> Quoi t'est-ce un chevrillard ? on n'emploie jamais ce mot dans mon "entourage chasseurs" .... un jeune chevreuil tu veux dire ? pas facile de savoir si c'est un tout jeune, il a peut-être tombé ses bois, ils les perdent en automne, le père de ma fille en avait trouvé 2 et les avait gardées en trophée décoratif, c'est joli ... ou alors c'est une chevrette, elle, elle n'en n'a jamais<br /> <br /> De belles rencontres et ...... oh t'as vu où est planquée la gendarmerie ? heureusement que t'es à pied ! MDR !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> un pont très ancien que je vois, j'aime suivre les ruisseaux ;<br /> <br /> une belle rencontre avec ce faon ou chevrillard, je ne connais pas la différence !<br /> <br /> Vous êtes passés par de beaux villages , une belle randonnée. avec le beau temps .<br /> <br /> Bonne fin de journée , <br /> <br /> Jacques
Répondre
A
trop beau le chevrillard , <br /> <br /> une belle rencontre .
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , super ta rando 17 KM pas mal quand même !! de beaux reflets , le lac et belles rencontres j'aime +++ ! le chevrillard ça je ne sais pas ? mais il est beau !! merci pour tes photos gros bisous bel am A+
Répondre
M
Très belles photos. Bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Pas grand monde dans les rues<br /> <br /> Oh un joli petit chevreuil, et de belles rencontres comme ces petits ânes hihan hihan<br /> <br /> Sous le soleil c'est vraiment agréable, les cheminées fument il ne faisait surement pas très chaud mais c'est la saison<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Superbe balade et des paysages franchement agréables. <br /> <br /> De belles rencontres également.<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité