Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
5 décembre 2016

Roguidine : Verneuil en Haute Vienne

dhsK6OEnSU

Sans titre

IMG_6320 (Copier)

IMG_6370 (Copier)

IMG_6371 (Copier)

les amis du rosé de Verneuil , cliquez    ici

son histoire  :  ici

IMG_6372 (Copier)

IMG_6373

IMG_6375 (Copier)

IMG_6376 (Copier)

IMG_6377 (Copier)

IMG_6378 (Copier)

IMG_6379 (Copier)

IMG_6380 (Copier)

IMG_6381 (Copier)

IMG_6382 (Copier)

IMG_6385 (Copier)

IMG_6384 (Copier)

IMG_6386 (Copier)

IMG_6387 (Copier)

IMG_6389 (Copier)

IMG_6393 (Copier)

IMG_6394 (Copier)

IMG_6395 (Copier)

IMG_6396 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou c'est remoi que je reviens<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui pour la balade au Puy de Dôme, col de la Croix Morand c'était génial. Tu en baves dès le départ, puis de temps en temps car tu marches sur l'arête de la montagne, mais l'avantage c'est que tu une vue des deux côté. La prochaine fois que j'y retourne j'en ferai une autre du même genre.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu y va tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le site au sujet des randonnées, je vais chercher on ne sait jamais je vais peut-être trouver mon bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade autour de cette belle petite ville proche du pont de la Gaby et qui elle aussi à son Dolmen.....<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> hihihih oui tu as raison, on ferait un drôle de couple de randonneurs, l'un ramasserait l'autre et inversement. Mais lorsque je me suis retrouvé sur le dos je ne faisais pas de randonnée, j'allais me balader au bord de la mer, j'ai traversé un parking en regardant mon APN, et je suis monté sur la pelouse, je n'ai pas vu un beau trou plein d'eau, j'ai glissé sur le bord, et paf ... sur le dos, et l'APN mort ! C'est bêta quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui nous en avons plein des chemins de randonnées autour de chez moi, mais j'en ai fait un paquet, et j'aurais un peu voulu sortir de mon quartier; Mais je vais voir, je suis sur que j'en ai encore des tombereaux que je n'ai pas faites ! De toute façon il faut que j'en trouve car ça commence à me peser de ne faire que mes 4 km tous les jours, je voudrais changer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben non es boules ne scintillent pas, je ne sais même pas comment on fait, et puis ce n'est pas grave vu le nombre de boules que j'ai : deux boulles et quelques cerises ... hihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, aujourd'hui je suis en retard, tout comme hier d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade à travers la campagne ,je connais un peu Verneuil,je suis allée à un bric-à brac,et un marché de Noêl,bon jeudi ,bises.
Répondre
M
coucou,je ne te vois plus,mais je supose que tu randonnes!!!en tous les cas merci pour tes superbes photos!!!toujours bien nettes!!!j'aime beaucoup le sechoir a chataignes!!et du vin!!chez nous c'est le beaujolais!!!!il y a des vignes partout!!!<br /> <br /> ce soir il fait plus que 2 a l'abri,encore gele cette nuit!!!c'est normal ,c'est l'hivers!!<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi et gros bisous
Répondre
F
Bonjour, une belle randonnée sous le soleil, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
G
Une nouvelle bannière annonçant bientôt Noël !<br /> <br /> fête et tous ces rites et traditions de Noël !<br /> <br /> bientôt ce seront les crèches , j'aime beaucoup !<br /> <br /> quant à ta rando, elle montre un joli clèdier !! rare d'en trouver comme celui ci !!!<br /> <br /> hé oui, couleurs d'automne, couleurs tristes pour le paysage !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
Ah j'ai oublié : joli les boules de noël on se voit déjà entouré (es) de cadeaux lol et les pintades et autres animaux qui nous souhaitent de bonnes fêtes super ! Bisous
Répondre
M
Coucou ma belle randonneuse, et bien écoute j'apprends et je vois chaque jour car je ne connaissais pas le séchoir à châtaignes merci pour la belle photo ludique. Les vignes sont superbes et je pense qu'ils font du st Julien, très réputé ! Bisous bisous
Répondre
M
Moi aussi, je suis surprise de voir des vignes en Limousin. La prochaine fois que j'y retourne, je me pencherai sur la question... sinon, même avec les couleurs d'hiver, le vert dominé par chez vous. Belle Journée !
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le ciel est magnifique sur tes dernières photos. Et j'ai découvert le séchoir à chataignes. Bisous
Répondre
V
coucou une superbe promenade ; bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine j'aime beaucoup ta photo prise du haut du champ avec la rivière en contre bas,sinon elles sont toutes belles.<br /> <br /> bon mercredi bisous monik
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu t'as remise de ta chute vertigineuse pendant la randonnée. Ca m'est déjà arrivé mais sans le sac à dos, ça secoue !!! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour les photos, ce n'est pas entre amis c'est avec la famille qu'on a fait un groupe, et je ne manque pas de ces photos là, c'est surtout de randonnées que je manque puisque je n'ai pas eu l'occasion d'en faire de nouvelles, le temps me manque depuis quelques jours. Donc je recherche et je vais en faire quelques une dans les prochains jours avant Noël, mais je voudrais changer un peu de coin.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis je ne sais pas si c'est la période qui veut ça mais je suis un peu démotivé, mais je suis sur que ça va passer !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu me vois pas mal sur les autres blogs, ce sont les réponses aux commentaires que toutes les gentilles visiteuses et les gentils visiteurs ,me font. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'espère que tu vas bien de ton côté. Je suis sur que tu vas retrouver des randonnées, il y en a plein autour de chez toi, dans les 100 km de rayon LoL<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite donc une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Terminées les belles couleurs d'automne<br /> <br /> Je ne connaissais pas le séchoir à châtaignes<br /> <br /> De beaux animaux rencontrés<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une randonnée où il y avait de quoi voir !! très jolies photos,<br /> <br /> bien ce les arbres n'ont pas de belles couleurs !!!<br /> <br /> le vin a été tiré !! les vignes dorment pour le moment !!! <br /> <br /> le clédier fonctionne toujours ? le vin avec les châtaignes,<br /> <br /> peut être pas mauvais !! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui tes photos méritent le plein écran !! je me régale entre le ciel et les paysages , le clédier je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !! et les poules et +++ une belle randonnée et un bonne gourde de rosée hi hi hi hic hic hic bel am A+
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Une belle balade qui m'a permis de voir pour la première fois un séchoir à châtaignes...je n'en avais jamais vu ! Une belle ferme d'élevage où les volailles courent dehors, ce qui leur donnera un sacré bon goût...Bises et une excellente après-midi
Répondre
Y
Coucou bonjour.<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne fête de la Saint Nicolas, mon patron, moi toujours écolier de la vie ..... Moi, tout petit, pas bien grand, la municipalité organisait cette fête à grande échelle.<br /> <br /> Pour les scolaires, maternelles et primaires sur la place du Tribunal.<br /> <br /> Après avoir bien écouté les recommandations du Saint, et avoir peur du Père Fouettard, on recevait une pochette gourmande. Déjà du carambar dedans, friandise née en 1954.<br /> <br /> Tu le savais, le clédier, j'ai adoré cette construction, la 1ère fois que je l'entends.<br /> <br /> Vite vite, je me le note, pour me donner une chance de retenir.<br /> <br /> Pour la photo lune vénus on mêne l'enquête .... On aura peut être la chance de découvrir MARS sur une photo d'amie naute. <br /> <br /> A très bientôt. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui très jolie petite randonnée, tu as quand même découvert des sites intéressants je trouve. C'est mignon ce petit coin là, c'est la campagne, moi j'aime bien la campagne :)<br /> <br /> hihihihi le rosé de Verneuil vous l'avez bu avant de partir ou en revenant? Il est bon, tu as du y goûter au moins, non ?<br /> <br /> Pour ma part il faut que je me trouve des randonnées à faire car je suis à sec cette fois ci, et je ne veux pas rester tout le temps dans le même coin mais je ne veux pas faire2 heures de route. Comme tu le disais vu les journée courtes !<br /> <br /> Sinon rien de neuf. J'ai de moins en moins la pêche pour faire des articles, d'ailleurs tu as du t'en rendre compte car j'ai quelque fois du retard dans les parutions. Mais ça doit-être un passage à vide surement !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je vois que tu vas chercher des randonnées où il y a du vin maintenant !! lol<br /> <br /> avant c'était du lait , hi,hi,hi ( les vaches bien sûr ) mais ça reste que du bonheur<br /> <br /> à regarder tes photos, merci pour le partage, bisous et bonne journée<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu fais de belles randos en plus il y a toujours des choses<br /> <br /> intéressantes à voir , ah le petit vin blanc !!!! ah non, c'est du rosé !!! lol<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine un superbe endroit de la campagne,<br /> <br /> un clédier je ne connaissais pas, par contre les châtaignes j'aime:)<br /> <br /> bonne journée bisous monik
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Aujourd'hui tu nous emmènes dans le secteur de Verneuil sur Vienne que je ne connais que de nom , je n'y suis jamais passée à cet endroit là et je n'ai pas encore bu<br /> <br /> de leur vin non plus . <br /> <br /> Le clédier n'est pas fait comme ceux qui se trouvent vers Cussac qui eux sont fermés .<br /> <br /> Il y a également beaucoup de volailles qui probablement passeront à la casserole en fin d'année .<br /> <br /> Superbe caravane servant de publicité du vin de Verneuil !<br /> <br /> Bises et bonne journée ensoleillée .
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe ce petit village!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> eh bien je ne savais pas qu'on produit du vin en Limousin !!!<br /> <br /> je savais qu'on aime le boire mais je ne savais pas qu'il y avait des vignes ... mais le raisin ne doit pas avoir le temps de murir avec le climat ! lol !<br /> <br /> j'ai jamais vu de vignes en passant, faudra que je regarde mieux la prochaine fois ....<br /> <br /> Belle balade quasi hivernale, oui les arbres sont bien dénudés maintenant..<br /> <br /> elle est jolie la caravane .... c'est la rando que tu as organisé dimanche ?<br /> <br /> bon, le clédier, je connaissais, même si je n'en connais pas dans la campagne pelaude, mais jamais vu de cette forme par contre<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> donc chez moi tu n'as pô lu !!!!<br /> <br /> c'était en octobre dernier
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne savais pas qu'à Verneuil il y avait des vignes il faudra que j'aille voir ça !<br /> <br /> C'est vrai que les photos en hiver ce n'est pas la joie, mais bon c'est la mauvaise saison et on en a encore pour au moins 3 mois<br /> <br /> Je vois des volailles en liberté et la grippe aviaire n'est pas là bas !!!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus le séchoir à châtaignes, moi une grand Limousine lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une magnifique rando en ta compagnie. La découverte de vignes dans cette région qui produit du rosé. Des liens très intéressant.<br /> <br /> J'ai découvert également le séchoir à châtaignes!<br /> <br /> Bises et bon mardi.
Répondre
L
très belles photos d'une superbe balade<br /> <br /> bises amicales du mardi<br /> <br /> Lyly
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Encore une belle promenade , on profite de tes jambes pour découvrir toutes les regions que tu traverses ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle promenade. Sympa la caravane peinte. Bises
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, de très bonne heure, avec mes allergies, difficile pour moi de dormir, enfin, je somnolerais un peu dans la matinée, aujourd'hui, je suis seule, mon cher tendre est en déplacement pour la journée. <br /> <br /> Je passe sur ton agréable blog ! où je vois que tu as une bonne randonnée, un village en Haute Vienne qui a tout son charme et que tu rencontres de différents paysages ! de différentes découvertes ! <br /> <br /> Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine.<br /> <br /> Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie du midi.
Répondre
E
Invitation à une bien belle balade ! Les photos sont superbes ! Très belles couleurs et lumière rendues !
Répondre
A
géniale la caravane, <br /> <br /> boire un petit coup, c'est agréable !!!<br /> <br /> belle randonnée et belles photos
Répondre
I
Bonsoir<br /> <br /> Encore sur les chemins???? Tu n'arrêtes pas mais on en profite! Surtout quand on ne connait pas! Et oui les couleurs de l'hiver sont bien là!<br /> <br /> Merci pour ce verre de vin!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou mon amie Rogidine,<br /> <br /> encore une magnifique rando, avec de belles maisons anciennes et églises.<br /> <br /> Les chemins sont beaux avec leurs feuilles par terre et l'ensemble des arbres ne font pas nus avec lierre et gui ... et de beaux animaux hélas certains seront sacrifiés à Noël. Je suis contente de voir que tu peux faire de belles randonnées en ce mois de décembre ensoleillé. Douce nuit, bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité