Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
30 novembre 2016

Roguidine : Chassenon en Charente

25aH9Cey1A

images

IMG_6310 (Copier)

IMG_6313 (Copier)

IMG_6315 (Copier)

IMG_6314 (Copier)

IMG_6318 (Copier)

IMG_6321 (Copier)

IMG_6322 (Copier)

IMG_6323 (Copier)

IMG_6324 (Copier)

IMG_6325 (Copier)

IMG_6326 (Copier)

IMG_6327 (Copier)

IMG_6328 (Copier)

IMG_6329 (Copier)

IMG_6331 (Copier)

IMG_6336 (Copier)

IMG_6337 (Copier)

IMG_6338 (Copier)

IMG_6339 (Copier)

IMG_6340 (Copier)

IMG_6342 (Copier)

IMG_6343 (Copier)

IMG_6344 (Copier)

IMG_6345 (Copier)

IMG_6346 (Copier)

IMG_6349 (Copier)

IMG_6350 (Copier)

IMG_6351 (Copier)

IMG_6352 (Copier)

IMG_6353 (Copier)

IMG_6354 (Copier)

IMG_6355 (Copier)

IMG_6356 (Copier)

IMG_6359 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Il faudra que j'aille voir cet élevage de lamas...
Répondre
J
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu n'a pas réussi à découvrir la planète Vénus dans le ciel ce samedi Soir pourtant encoure bien visible à côté de dame Lune.<br /> <br /> Voir la photo de DD17 prise en Charente et jointe à son commentaire sur mon blog qui est bien entendu la même que celle vue dans le ciel à Condat à 18h00 environ<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Ah oui je connais bien ce circuit pour l'avoir fait assez souvent seule avec ma voisine ou avec mes amis randonneurs . Tu as fait exactement la même première photo que moi de l'égise sous le ciel bleu . Quand aux lamas , je les ai vus au printemps , ils n'arrêtaient pas de se mordre et de se crier dessus , je pense que les femelles étaient en chaleur . Ils faisaient un barouf du diable qu'ils ne m' ont même pas vu passer <br /> <br /> mais je peux te dire que je ne me suis pas arrêtée non plus , je n'étais pas très fière , lol !!!<br /> <br /> Pour le château , j'avais pris des photos il y a quelques années et je les avais mises sur mon blog et un jour le propriétaire m'a écrit qu'il fallait que je les enlève car il m'a dit que c'était privé .... et c'est ce que j'ai fait . <br /> <br /> Et au dernier moulin , j'ai rencontré et discuté avec la dame qui y habite et elle avait des petits cochons vietnamiens à une époque , ils étaient rigolos comme tout , mais depuis quelques temps il y en a plus .<br /> <br /> Je fais toujours des randos tous les mardis mais mon apn ne marche plus , j'attends que le père noël m'en apporte un nouveau .<br /> <br /> Bises Roguidine et bonne soirée . Bon dimanche également toujours ensoleillé mais frisquet le matin mais c'est tout de même un beau temps qui passe en ce moment .
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> me voici, mon coucou, là, fin d'après-midi, fin de journée.<br /> <br /> Pas mal la Charente, il y a des beaux villages ! et je vois que tu as même vu<br /> <br /> des lamas !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> C'est vrai, vraiment pas beau mon drôle d'animal ! mais bon comme il avait une drôle d'allure, voilà, pourquoi je l'ai mis ! surtout un animal en voie de disparition.<br /> <br /> Donc, tu as eu un temps agréable ! Chez nous, entre les deux, car ce soir, ça se couvrait. Je te souhaite un bon week-end. Passe une bonne soirée, une bonne et <br /> <br /> douce nuit. Un bon dimanche, une bonne fin de week-end.<br /> <br /> Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie du midi.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe balade!<br /> <br /> J'aime particulièrement la dernière photo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Je vois que ces boules de laine ont attiré ton regard,<br /> <br /> Vigognes pour la laine peut être en cette période de grandfroid. <br /> <br /> Et pour les maisons, il y a vraiment du très typique et du très beau, ta dernière photo par exemple, plus cette construction avec la grange ouverte à tous les vents pour le séchage peut être.<br /> <br /> Te souhaite un bon Wend, deuxième dimanche de l'avent, Noël approche. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur que lorsqu'il fait froid mieux vaut partir avec des grands parcours, tu as le temps de te réchauffer, mais moi ça va, je fais 200 mètres et je n'ai plus froid, c'est la graisse qui me protège.<br /> <br /> <br /> <br /> De bien beaux endroits traversés, et les lamas qui chantent "je suis malade" ... hihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les photos de l'album sur Madère, elles sont extraites de plusieurs randonnées qui se ont été faites sur une petite semaine, c'est superbe cette île !<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhh j'ai vu que tu avais changé ton entête, elles sont belles tes boules !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ici non seulement ça caille mais en plus il fait gris, en fait rien pour plaire aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,une partie du parcours que nous avions fait à l'automne l'année dernière,tu as fait de belles rencontres avec ces lamas.bonne journée,bises.<br /> <br /> mes photos vers ce parcours.<br /> <br /> http://faunaflore2.eklablog.com/un-parcours-vers-chassenon-a119735286<br /> <br /> http://faunaflore2.eklablog.com/la-maison-pres-du-moulin-de-labit-a119775618
Répondre
M
coucou roguidine!!pffffffffffffffff pas reçue ta new!!!heureusement que je viens voir!!<br /> <br /> encore de belles photos!j'adore les moulins!et puis tu fais vraiment des jolies balades!!<br /> <br /> chez moi,bien gele cette nuit mais la un joli soleil!!!<br /> <br /> quand je dis que je metrais des billets alleatoires,je passerais tout de meme 3 fois par semaine!!ou alors ça sera des creas!!!!je n'ai rien en photos!!!<br /> <br /> je te dis bon weekend et gros bisous
Répondre
C
bonjour, toujours sur les chemins...marrant de trouver des lamas, remarque ils semblent être bien acclimatés. Moi j'en ai une sur mon blog (rire) je l'ai adopté à mon retour du Pérou.<br /> <br /> C'est vraiment la campagne...je me demande comment tu trouves toutes ces balades, sans doute dans un livre guide<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée de 18 km , <br /> <br /> un beau château , des sentiers bien propres, <br /> <br /> les lamas qui sont venus vous saluer je suppose !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage, <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
eh bien je t'ai mis un com hier ? des pbs sur internet !!! mais bon superbes tes balades et photos et de belles rencontres !!! et ++++ merci Roguidine gros bisous bel am A+
Répondre
M
Bonjour Roguidine je te souhaite un très bon week end.<br /> <br /> bisous monik
Répondre
A
Bonjour tite randonneuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien couverte et nous voilà repartie.<br /> <br /> Sous les yeux bienveillants de ces animaux de toutes sortes.<br /> <br /> De jolies paysages traversés, de belles maisons a tourelles, sans tourelles.<br /> <br /> Une belle église très sobre en son intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bon week-end.
Répondre
M
Quel joli village ! J'aime beaucoup les moulins et l'église. Et tu as fait des rencontres amusantes...ll y a de plus en plus d'élevage de lamas en France. Cela fait toujours drôle de les croiser mais on sa certainement s'y habituer :) Bisous et une bonne fin de semaine
Répondre
C
superbes ces lamas, trop drôles tes photos ,<br /> <br /> Belle randonnée
Répondre
S
Si si j'ai bien vu que tu t'étais trompée, ni bretonne, ni bordelaise!<br /> <br /> Mes petits gâteaux alsaciens!! Oui je continue avec courage mais je vois que c'est plus lent que l'an passé je vieillis, j'ai péris un an de plus, tous les ans c'est pareil!<br /> <br /> Bonne nuit douce nuit et gros bisous.
Répondre
M
Elle est très belle cette Eglise, l'intérieur est assez sobre<br /> <br /> Sympathique la rencontre avec les lamas, ils sont magnifiques et paraissent bien doux<br /> <br /> Très mignonne ta petite décoration de Noël<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quelle belle randonnée, merci Roguidine de nous faire partager<br /> <br /> ta passion . C'est très agréable de voir tes photos, j'ai l'impression de te suivre ...<br /> <br /> et ces lamas, j'adore moi aussi , ils sont trop mignons !!!<br /> <br /> Bonne prochaine rando, bises, Marie
Répondre
M
Bel accueil que cette bannière ! Encore une belle promenade dans la Charente limousine où les lamas semblent prendre le pas sur les moutons ! De belles pierres bien reconnaissables de ce petit coin de France, avec bois, forêts et rivières en abondance. Belle soirée Roguidine et merci pour la balade (18km, ça usue, ça use...)
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée Charentaise avec le beau temps ,<br /> <br /> plus intéressante qu'avec le poncho, je me doute,<br /> <br /> bien que rien ne vous arrête , vous êtes des pros à la marche <br /> <br /> ou tout simplement adeptes.... bien jolies photos . <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah tu te rapproches de moi, encore quelques kilomètres et je vais te voir arriver au rythme où tu vas ! lol !<br /> <br /> Une belle balade dans la campagne charentaise et en plus sous un beau ciel bleu, ce qui ne gâtes rien !<br /> <br /> De belles rencontres avec les lamas, ils ne t'ont pas craché dessus j'espère !<br /> <br /> Dis donc ça clignote sur ta bannière .... vrai qu'on est en décembre, avec ce soleil on ne le dirait pas !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
N
Encore une belle balade où tu as rencontré de beaux lamas et de belles maisons, dis donc. Les grues annonceraient-elles un hiver rigoureux? On verra ça dans quelques temps. En attendant ne prend pas froid. Gros bisous, ma belle, et très agréable journée
Répondre
L
Bonjour ma tite Roguidine.<br /> <br /> Oui je sais j'ai pas été beaucoup présente, mais le mois de novembre n'est pas trés bon pour moi.<br /> <br /> Par contre je vois que pour toi tu nous à fais de bien belle photos ...<br /> <br /> Merciiiii.<br /> <br /> Gros bisous à bientôt.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais tu en fais de bien belles randonnées, <br /> <br /> à chaque fois c'est nouveau , un paysage différent ,<br /> <br /> la rencontre avec les lamas ! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Très belle randonnée de 18 km, bravo,<br /> <br /> de belles rencontres surtout les lamas .<br /> <br /> les moulins sont à l'abandon ! bien dommage hélas !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> d'abord je ne sus ni bretonne ni bordelaise, mais d'origine lorraine d'une maman ayant vécu à Strasbourg (en lorraine ils font aussi ces petits gâteaux sablés plutôt) mais de tradition alsacienne je fais des gâteaux alsaciens. On ne mange pas tout nous même ( mais sachant qu'on est déjà 8 adultes et 8 petits enfants plus les familles de chacun e les amis ... ça fait du monde!<br /> <br /> Les sablés à l'emporte pièce (étoiles, coeurs, cochons, sapins etc) les schwowebetele j'ai dis quel emporte pièce je prends et les lekerlis (pains d'épices que je vais faire cuire incessamment je les cuit sur une plaque (à gâteaux roulé) et je les découpe en petits carrés tant qu'ils sont chauds.<br /> <br /> Dans t balade ce qui m' sauté aux yeux aujourd'hui, c'est cette petite maison avec une grange pour sécher quoi au dessus ouverte à tous les vents? Et aussi le petit château! Bonne journée toujours pleine de soleil (j'espère aussi chez toi) et de gros bisous.<br /> <br /> PS: je mangerai mes gâteaux le jour de Noël car j'ai trouvé une parade à mon régime: gélule de glutenzyme (contre le gluten) et lactase (contre le lactose).
Répondre
I
Ah ah tu t'en vas vers la mer...?<br /> <br /> Jolie randonnée que celle là encore! <br /> <br /> Deux moulins bien beaux et la dernière maison c'est quoi?<br /> <br /> Moi aussi j'ai vu passer les grues lundi et mardi mais elles étaient très très hautes!Pour autant on les entendait bien!<br /> <br /> Jolie ton en-tête pour Noel!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui une belle randonnée et tu as rencontré des lamas, c'est surement un élevage<br /> <br /> Le ciel était bien bleu ça devait être agréable même s'il ne devait pas faire bien chaud<br /> <br /> Chez nous aussi les grues sont passées, et il en est passé à plusieurs reprises<br /> <br /> Et oui il faut faire les préparations de Noël, mais je suis invité chez mon fils alors rien a faire hi hi hi mais je vais peut être faire quelques gâteaux comme Sylvie<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine une belle randonnée ce village est typique j'adore.<br /> <br /> les lamas vont avoir froid non!<br /> <br /> cette image de montagne vient d'un site gratuit de fond d'écran,<br /> <br /> (wallpapers free.com)<br /> <br /> par contre celle d'avant les bateaux c'est ma photo du Morbihan.<br /> <br /> ta bannière est très jolie elle annonce vraiment les fêtes.<br /> <br /> bonne journée bisous monik
Répondre
P
Kikou ma tite Randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une bien belle randonnée que tu nous montre. J'adore les passages dans les villages, près des cours d'eau. Le moulin sur les dernières photos est magnifique, les lamas sont venus par bande, et le père noël a l'air tout seul le pauvre, qui va lui donner un coup de main pour distribuer les jouets aux petits enfants !?<br /> <br /> <br /> <br /> Non vraiment je trouve que tu les choisis bien tes randonnées, il faut que j'en fasse d'ici peu de temps car je suis à sec, je n'ai pas eu le temps de sortir sur des grands parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca caille aujourd'hui. Hier soir le gazon était tout gelé et on aurait dit qu'il y avait plein de petites lucioles, c'est beau non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, couvre toi bien fais comme le Père Noël !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Encore de belles photos de la Charente Limousine.<br /> <br /> Il faut dire qu'un beau soleil nous accompagne ces jours-ci.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade en Charente avec cette magnifique église construite en pierre de lune (météorite) et ses jolis sentiers de campagne.<br /> <br /> Eh oui comme à Condat des lamas ....... et des grues de passage peut être les dernières....<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Bonjour à toi <br /> <br /> 16kms ..wouah ..Je serais morte moi après ça , d'ailleurs les genoux ne voudraient même pas !<br /> <br /> La moitié reste encore a peu près possible ..<br /> <br /> Mais <br /> <br /> faire la promenade en ta compagnie reste toujours un grand moment de partage !<br /> <br /> Encore de belles rencontres !<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Joli Chassenon. Ils sont beaux les lamas mais il ne faut pas trop s'en approcher, ils crachent parfois. Beau jeudi. Bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie, randonneuse,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable ! intéressant ! blog !<br /> <br /> Une autre magnifique randonnée !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Alors qu'as-tu commandé à monsieur le père noël ?<br /> <br /> Moi, rien, peut-être une imprimante car celle que j'aie va aller à la campagne.<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée, un bon mois de décembre, le beau dernier mois de l'année par ces belles fêtes !<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, un agréable week-end.<br /> <br /> Au plaisir, mes amitiés, bisous, ton amie du sud paca.
Répondre
S
Encore une bien jolie randonnée chère Roguidine,<br /> <br /> une belle église romane, un élevage de lamas,attention quand lama fâché lui toujours faire ça: e il te crache dessus, foi du capitaine Haddock, puis les moulins la rivière et tant de beaux paysages...<br /> <br /> Gros bisous parfumés aux gâteaux...
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité