Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
17 novembre 2016

Roguidine : Ploumanac'h en côtes d'Armor

tMKcsOScci

IMG_5155 (Copier)

IMG_3380 (Copier)

Ploumanac'h :  début septembre      

IMG_5081 (Copier)

IMG_5083 (Copier)

IMG_5086 (Copier)

IMG_5087 (Copier)

IMG_5088 (Copier)

IMG_5089 (Copier)

IMG_5090 (Copier)

IMG_5092 (Copier)

IMG_5093 (Copier)

IMG_5093 b (Copier)

IMG_5095 (Copier)

IMG_5097 (Copier)

IMG_5098 (Copier)

IMG_5098 n (Copier)

oratoire

IMG_5170 (Copier)

IMG_5100 (Copier)

IMG_5102 (Copier)

IMG_5103 (Copier)

IMG_5104 (Copier)

IMG_5105 (Copier)

IMG_5107 (Copier)

IMG_5108 (Copier)

IMG_5110 (Copier)

IMG_5111 (Copier)

IMG_5112 (Copier)

IMG_5113 (Copier)

IMG_5115 (Copier)

IMG_5117 (Copier)

IMG_5119 (Copier)

IMG_5120 (Copier)

IMG_5120b

IMG_5121 (Copier)

IMG_5122 (Copier)

IMG_5124 (Copier)

IMG_5125 (Copier)

IMG_5126 (Copier)

IMG_5128 (Copier)

A suivre Ploumanac'h  2/2

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Cette côte nord de Bretagne, ici la côte de Granit Rose, offre de somptueux paysages. Ces rochers de grès rose sont uniques sur les côtes de l'hexagone (on les retrouve quelque peu sur la côte du Bohusland en Suède). Après avoir parcouru le sentier des douaniers en Côte d'Émeraude en 2012, celle du Goëlo en 2013, j'ai consacré quelques jours en 2014 à celle-ci. En juin prochain, je reprendrai mon sac pour marcher sur le chemin des Phares depuis Morlaix vers les abers.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> PS Je me suis abonné à vos news letters.
Répondre
Y
Re-coucou;<br /> <br /> je viens de croiser ta newsletter pour cet article, et j'ai découvert ta carte michelin surlignée. Et votre parcours. Le reste du gr 34 est-il moins intéressant?<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
Y
Je découvre là, les formes parfois si expressives de certains blocs.<br /> <br /> Pour la longueur du santier, internet m'a soufflé 9 km environ.<br /> <br /> C'est bien ça? Mais après, il faut revenir sur ses pas ....... 18 km en fait ... !!<br /> <br /> As tu une bonne idée pour réduire la balade de moitié, comme à Gavarnie, 9 km m'ont suffi.<br /> <br /> A bien vite, si tu en trouves le temps. Yann
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir visiter un peu Lucey avec nous. Si tu veux il est possible de s'y rendre ça ne doit pas être trop loin de chez toi mais ça t'obligerait à te déplacer pour quelques jours. Il y a de belles balades à faire, en outre une trace du chemin de Saint Jacques, donc c'est toi qui vois. Mais il faudrait que tu emmènes des copines pour marcher, ou des copains, c'est toi qui choisis.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps doux et ensoleillé hier, aujourd'hui je ne sais pas. Moi aussi je cherche des randonnées à faire sur ma commune, mais une fois que tu as retirer les km² de campagne il ne reste que quelques randonnées à faire, j'en ai déjà fait pas mal.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Que de belles photos et par la même occasion de très bons souvenirs de vacances que nous avons vécu ensemble il y a fort longtemps. ;-) <br /> <br /> Tu as bien trouvé l'oratoire c'est la statue que je te disais qu'il fallait lui planter une aiguille dans le nez pour se marier dans l'année. Purée on avait bien ri
Répondre
S
Coucou Chère Rogidine,<br /> <br /> de beaux clichés de cette belle côte. Un château me semble familier, mais comme mes souvenirs datent de longtemps!! Tout est beau, tu as photographier de beaux oiseaux.<br /> <br /> En lus ce paysage sous le soleil et le ciel bleu sont bons pour le moral!<br /> <br /> C'est superbe, j'irais bien me balader maintenant, mais ne trouverai pas le même temps. Tu as fait une belle randonnée de plusieurs jours. Dans quelles conditions? Etais-tu seule? Ca ne fait pas beaucoup!!<br /> <br /> Bone soirée et gros bisous.
Répondre
M
Effectivement en randonnant, tu traverses des paysages magnifiques. En regardant tes photos, on a qu'une envie, celle de partir découvrir soi-même ces lieux magiques ! Merci pour cette promenade si vivifiante au bord de l'eau...
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis allée à Ploumanac'h avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours aimé la Bretagne et ses paysages. Lorsque j'étais tout gamin je partais pour plusieurs semaines chez ma marraine qui avait une maison sur le bord de la mer, au dessus de Morlaix, à Primel-Trégastel. J'y ai passé des moments merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non ici il fait un temps superbe, je t'assure, nous avons même du soleil et j'ai pu faire ma balade et travailler dehors ce matin en rentrant de la balade. Par contre nous avons un peu de vent. C'est dimanche et la semaine prochaine que ça sera catastrophique !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée au coin du feu :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Si je pouvais aller jusque là bas, je suivrais ton chemin, <br /> <br /> c'est super beau, tes photos sont magnifiques !! <br /> <br /> un beau ciel bleu qu'on dit gris en Bretagne !!!<br /> <br /> Je reviens voir tes photos, trop belles <br /> <br /> bises
Répondre
C
bonjour, tous ces oratoires en bord de mer sans doute pour les pêcheurs qui partaient ou pour ceux qui ont péri dans leur activité ...<br /> <br /> La mer si belle peut être cruelle aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Et après on va dire qu'il pleut en Bretagne. Quand je vois ce ciel bleu... C'est une partie de la Bretagne que nous souhaitons faire, Roguidine, et justement à Ploumanac'h. Quand je vois tes superbes photos j'en rêve que d'avantage. Merci pour ces beaux moments. Gros bisous et superbe journée. Très doux week-end
Répondre
F
Bonjour, j'aimerais bien habiter la petite maison, comme tu vois je ne suis pas difficile ;) cet endroit est magnifique, j'avais adoré, je te souhaite une bonne journée, bisous<br /> <br /> i
Répondre
M
coucou roguidine!!!holalalal,ce que c'est beau!!!j'adore toutes ces photos avec la mer!!!<br /> <br /> j'espere que tu vas bien!!!!moi,j'ai mal a tous mes doigts!<br /> <br /> j'en ai meme 1 qui se deforme!!!et alors pour taper ,grrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> en plus aujourd'hui il pleut++++++ adieu ma foire aux boudins!!!<br /> <br /> bon allez bon weekend et gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes jolies photos me donnent envie de repartir en Bretagne. Bon après-midi et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> un beau spectacle en bord de mer, <br /> <br /> tu a dû te régaler par cette vue grandiose !<br /> <br /> c'est magnifique, que la nature est belle !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbes photos en plus avec un beau ciel bleu !<br /> <br /> le sentier des Douanier est magnifique à Ploumanac'h !<br /> <br /> Belle randonnée qui donne bien envie de marcher sur tes pas !!<br /> <br /> Passe une journée agréable, bises<br /> <br /> Jacques
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton remarquable blog ! Je passe te remercier, ainsi aussi de nous faire partager tes belles et intéressantes randonnées ! J'ai vu, les kangourous, eux au moins ils sont normaux ! par rapport au mien, lol ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine. Ici, pour aujourd'hui, temps moitié, moitié. Passe un agréable week-end. Au plaisir, mes amitiés, bisous.
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Un spectacle superbe , tes photos nous le prouve bien !!<br /> <br /> J'adore cette region , tous ces rochers aux formes etranges c'est magique !!<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Une balade comme j'aime.<br /> <br /> belles photos.<br /> <br /> bises amicales
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle randonnée à rajouter à ta collection. Elle est belle aussi celle là, dommage que tu n'ais pas pu faire ce que tu voulais, c'est sur que lorsqu'on se trimbale un boulet ... hihihihi ! Cette fois ci je n'ai pas vu de vidéo et pourtant j'ai bien regardé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas me dire comment tu arrives à trouver des randonnées balisées à côté de chez toi, tu en a autant que ça ? Lorsqu'on passera dans le coin surtout il faudra nous en faire profiter, ce serait dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à Ploumanac'h, je connais, j'y suis déjà passé puisque j'ai fait toute la côte nord de la Bretagne entre le Mont Saint Michel et Pleumeur bodou, là ou il y a l'observatoire. Mais je ne me suis arrêté que dans certains villages, et à l'époque nous ne faisions ni randonnées, ni balade touristiques. J'adore ce que j'ai vu sur tes photos, la Bretagne dans toute sa splendeur, une Bretagne que j'adore. MERCI !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Cette côte de granit est magnifique avec ces rochers émoussés...il me semble même que le bleu de la mer est particulièrement profond ! Quel plaisir que cette balade au bord de la mer avec tes superbes photos. Je ne me lasse pas le la nature sauvage et de ce sentier des douaniers. Bises et un bon week-end en attendant...la suite
Répondre
I
Vraiment superbe cette Bretagne et je connais bien le coin! J'ai fait plusieurs balades moto et puis j'ai mon neveu qui habite au Yaudet, Ploulerc'h!<br /> <br /> J'adore cette côte avec ces gros rochers impressionnants!<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
De superbes photos dignes de cartes postales Roguidine<br /> <br /> Comme elle est belle cette côte sauvage <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonsoir ,nous l'avons fait le sentier des douaniers ,j'avais aimé ces rochers roses ,le phare,les fleurs et la bruyère .merci pour ce rappel avec tes belles photos.bonne fin de soirée,bises.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, quelle beauté cette côte de granit rose !<br /> <br /> ce chemin des Douaniers amène à une belle découverte !<br /> <br /> Tu as dû en prendre plein les yeux !! c'est magnifique<br /> <br /> et tes photos le montrent bien . <br /> <br /> Bonne soirée ma belle, bisous
Répondre
A
C'est grandiose, des photos superbes :<br /> <br /> Merci pour ce beau partage
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui pour le coup cet article aurait lui aussi mérité des photos plein écran ! je cliques oui ça oui !! trop beau ! un endroit que je connais et tes magnifiques photos j'aime ++++++ ! sur la photo 6 ce petit chateau est magnifique !!! et j'ai vu des têtes dans les rochers !!! et la plage et paysages ! les mouettes ...et +++ merci gros bisous belle soirée A+
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà de belles photos que ont le pouvoir de me rappeler des souvenirs de vacances voilà déjà quelques années avec ses beaux rochers de granit rose modelés par les vents .....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je connais mais on a beau connaitre, on en redemande !!!<br /> <br /> Je m'y revois .... <br /> <br /> Ces rochers aux formes étonnantes sont tellement beaux .....<br /> <br /> Merci pour ton partage, tu as fait de très belles photos<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
bonsoir, j'aime beaucoup ce chaos de rochers polis !! donc il y en a aussi en France, pas qu'aux Seychelles !!! bon ce n'est pas la même température mais vous avez eu du beau temps !! ça change des balades rurales<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je ne comprends pas je ne reçois plus les news grrrr<br /> <br /> Un magnifique endroit ou tu as été c'est super beau, il y a un château dommage qu'il soit loin<br /> <br /> C'est joli de voir tous ces rochers, je vois que tu prends un moment de pause lol<br /> <br /> La mer est belle, le ciel est bleu c'est agréable<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Des paysages qui me sont familiers. J'adore cette côte de Granit Rose. J'y ai passé avec ma frangine et mes parents les meilleurs années de mon adolescence. 1962-1967, habitant la fameuse villa Gabrielle à TREBEURDEN et en suite dans un petit lotissement de LANNION, au dessus de Brélevenez.<br /> <br /> Pour les enfants qui ont de l'imagination, (ce qui était mon cas),les rochers de l'île Renote, étaient un théâtre de jeux sans limite.<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Magnifique. Tu me donnes envie de chausser mes chaussures de rando et de te suivre. Belle soirée
Répondre
A
Des paysages extraordinaires.<br /> <br /> Beaux, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ces superbes rochers originaux de par leur forme, leur position...<br /> <br /> Des calvaires, petite églises et ...Des mouettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ah, j'ai oublié, j'ai aussi vu, une belle randonneuse.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité