Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
7 novembre 2016

Roguidine ; Chamberet en Corrèze

jUx66MBloq

IMG_5899 (Copier)

IMG_5900 (Copier)

Situé sur le plateau des millevaches près des

Monédières  d'où jaillissent des centaines

de sources dont certaines étaient miraculeuses !

IMG_5901 (Copier)

IMG_5902 (Copier)

En mémoire à Jean Ségurel l'accordéoniste

déjà cité     ici

IMG_5904 (Copier)

IMG_5907 (Copier)

IMG_5908 (Copier)

IMG_5909 (Copier)

IMG_5915 (Copier)

IMG_5916 (Copier)

IMG_5917 (Copier)

IMG_5918 (Copier)

IMG_5919 (Copier)

IMG_5921 (Copier)

IMG_5920 (Copier)

IMG_5925 (Copier)

IMG_5922 (Copier)

IMG_5923 (Copier)

IMG_5924 (Copier)

IMG_5928 (Copier)

sentier botanique à  l'arborétum qui est

constitué d'une collection de 105 espèces différentes

IMG_5927 (Copier)

IMG_5929 (Copier)

IMG_5930 (Copier)

IMG_5931 (Copier)

IMG_5932 (Copier)

IMG_5932 b (Copier)

IMG_5933 (Copier)

IMG_5934 (Copier)

IMG_5935 (Copier)

IMG_5938 (Copier)

ancien four à pain

IMG_5939 (Copier)

IMG_5940 (Copier)

IMG_5943 (Copier)

IMG_5944 (Copier)

cueillette des cèpes ... la chance !!!

IMG_5945 (Copier)

IMG_5950 (Copier)

beau paysage d'automne

IMG_5954 (Copier)

IMG_5955 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> un vrai plaisir pour les yeux<br /> <br /> originales,les roulottes....<br /> <br /> biz
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Mince je voulais aller reconnaître une randonnée que l'on doit faire le 27 avec les tamalous mais il flotte, et ça tombe dru ! Ca ne fait rien j'irai demain ou après demain je n'ai rien à faire.<br /> <br /> Pour le Canada, lorsque mon beau-frère habitait près de Montréal, tu me diras maintenant il habite un peu plus loin mais toujours au Québec, sa grande paire de moustaches étaient pleine de glaçons lorsqu'il allait dehors pour retirer la neige de la voiture, car la bas les chasse neige passent et renvoient toute la neige sur les voitures qui sont garées sur le côté de la route, résultat il faut que tu retrouves la tienne ! :)<br /> <br /> Ben non pour les randonnée on part toujours de bonne heure pour avoir le reste de la journée pour buller ! Un autre beau-frère qui fait de la randonnée, avec ma belles-soeur dans un club de marcheurs démarrait il y a quelques année à environ 4 heures du matin, mais ils devaient se rendre dans le village où se trouvait le club pour prendre le car, ils partaient très loin pour un weekend ! Nous avons toujours eu l'habitude de partir de bonne heure, saut l'autre fois où nous sommes partis à 10 heures, pour arriver sur place à 10h30 mais c'était pour une petite rando de 8 km.<br /> <br /> Voili voilou<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et bien sur je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> très sympa ce village, les paysages sont magnifiques. Faire une randonnée et trouver des cèpes c'est génial. J'aime beaucoup les roulottes, ça donne envie de les atteler et de partir sur les routes. <br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour roguidine .<br /> <br /> Qu'elle belle randonné dans la belle région de la Corrèze que je ne connais pas très bien ,mais avec ton billet j'en sais un peut plus .<br /> <br /> Très belle photo qui nous montre combien l'automne est beau ,et ces champignons que tu a dut déguster et apprécier .<br /> <br /> Bonne après midi .bise. Flore ♥
Répondre
M
Coucou Miss,<br /> <br /> Bravo pour les km, je sais de quoi tu es capables !! lol<br /> <br /> Superbes photos avec les belles couleurs de l'automne,<br /> <br /> Vous avez eu de la chance d'avoir trouvé des cèpes, il y en a peu cette année,<br /> <br /> Je te fais de gros bisous , à bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une superbe randonnée automnale, j'adore ces couleurs !<br /> <br /> bravo pour les 19 km<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour ,19km en en effet ,il faut partir tôt,les jours sont plus courts.une belle balade ,le village de Ségurel ,je l'avais vu chez DD aussi,belle campagne aux couleurs de l'automne ,quelle chance de trouver des cèpes,ici rien ,merci pour la balade ,ou tu as pu voir pas mal de choses.belle journée,brouillard,bises.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, et bien dis donc, voilà, une intéressante randonnée. Je vois que dans ton parcours tu vas dans des endroits qui sont tous différents, c'est super, ça ! Mais là, vu le froid qui s'installe dans nos régions, tu vas continuer ou t'y abstenir un peu restant au chaud ?. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite avec certes du soleil et un peu aussi du froid. Un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je vois que tu es pleine de courage lorsque tu fais ta randonnée, sortir par 3° si tu as un peu de vent tu cailles, mais à force de marcher le sang circule et tout va bien. J'ai été faire une balade hier matin, il ne faisait pas chaud et au bout de 10 mn plus de problème de froid. Mais moi j'ai quand même fait moins. <br /> <br /> Oui tu as raison, pas évident lorsque tu veux t'arrêter pour manger de trouver un endroit adapté, il y en a de moins en moins, tu n'as pas trouvé un arrêt de car, non c'est peut-être difficile en plein bois :)<br /> <br /> Pour la balade dont je t'avais parlé normal que tu n'ais rien vu puisque je l'ai terminé mais elle n'est pas en ligne, j'attends l'introduction texte qui explique le déroulement de la journée et que je met en entête de l'article. Je ne l'ai pas reçu. Je te préviendrai lorsqu'il sera en ligne.<br /> <br /> Pour le 27 novembre nous partons à 8h30 car nous devons être rentrés pour 11h30/12h45 maxi car ensuite nous faisons notre repas de fin d'année avec le club, nous allons dans un petit restau dans notre village, journée sympa ! Mais nous partons tout le temps à 8h30, quelque fois 8 heures lorsque le point de départ se trouve loin.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, j'espère qu'il fera à peu près beau, enfin pas trop moche aujourd'hui pour que j'aille faire ma balade.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
I
Et bien ils t'ont attendue! Qu'ils sont beaux ces cèpes! <br /> <br /> Jolies ces couleurs d'automne et j'aime bien ce village! Les gens du coin font beaucoup de choses très chouettes!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Belle randonnée dans des paysages d'automne de toute beauté<br /> <br /> Quelle belle cueillette de champignons, il y avait de quoi se régaler<br /> <br /> Sympas ces petites roulottes ça doit être amusant d'y séjourner<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Belle rando ou on joint l'utile a l'agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> De très beaux paysages, toujours aux couleurs d'automne.<br /> <br /> De animaux de toute sorte.<br /> <br /> Et des cèpes, non mais, je rêve....<br /> <br /> Tu as du te régaler.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Oh ! qu'ils sont beaux ces cèpes !! hummm<br /> <br /> Une belle randonnée , les arbres changent de couleur, <br /> <br /> c'est magnifique ce paysage !<br /> <br /> Bravo pour les 19 km ! <br /> <br /> Bonne soirée, Michel
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je suis content de te suivre sur tes sentiers de randonnées, <br /> <br /> celle ci est encore superbe avec toutes ces couleurs d'automne !<br /> <br /> ces roulottes sont sympas ainsi que les bateau où il fait bon vivre!<br /> <br /> Quelle chance en effet de trouver des cèpes, il y en a très peu cette année ,<br /> <br /> Un beau paysage, merci pour ce beau partage <br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine, bises Guy
Répondre
M
coucou roguidine!!!j'ai adore ta promenade!!!tu as fait vraiment encore de belles photos!<br /> <br /> tout est chouette,les roulottes,les bolets!!ecct!!!je ne peu tout te commenter!<br /> <br /> tout est superbe!!!tu etais en manches courtes?? il faisait chaud??<br /> <br /> chez moi ce soir 1 degre!!et la nuit petite gelee,ça commence!!<br /> <br /> je te dis bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
J'ai adoré aussi ces roulottes et ces bateaux. Sont-ils des endroits que l'on peut réservé, comme des chambres d'hôtes? La campagne est belle où qu'on se trouve, Roguidine. Je t'embrasse tout en te souhaitant une belle fin d'après-midi
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> c'est quand la fête des Roguidine!! (lol) Moi en tous les cas j'ai arrosé la Ste Sylvie avec du jus pommes framboises, c'est très bon! j'ai bu un petit peu de vin blanc 1/2 prit verre avec mon poisson.<br /> <br /> Cette promenade est magnifique, je ne sais pas si c'est près duDomaine des Monédièrers où mes berlinois sont allés une semaine cet été?<br /> <br /> Bon à pied ça fait un peu plus de 32 km et 6h54 de marche!! Bof un rien pour toi!!<br /> <br /> Bon les roulotes sont sympas, une pour Georges et une pour moi, comme ça je ne l'entends pas ronfler et lui ne se plaint pas de la lumière la nuit.<br /> <br /> Sinon une belle Cie d'animaux de toutes sortes qui écoutent l'accordéon, avant de repartir en vélo (pas les vaches car le vélo est rouge) ... non je n'ai rien bu d'autre que mon jus de momies framboises ... tu crois qu'il a fermenté et que ça m'es monté au cerf-volant? Heu non cerveau!<br /> <br /> Les rivières sont jolies, les chemins aussi, et les champignons (tu ne m'a pas invitée pour l'omelette? beuh sinif !!<br /> <br /> J'ai mis en grand pour savoir ce qui état écrit sur : lavoir public 1933, c'est bien un 9 et pas un 8. Ils auraient pu acheter un machine à laver publique, ça devait déjà exister.<br /> <br /> Les pauvres dindes avec Noël qui approche,nous ne mangeons jamais de dinde à Noël, bon quelle que soit la bête, elle y passera quand même!<br /> <br /> Alllez j'arrête mes fadaises et te souhaite une bonne soirée bien au chaud pour te réchauffer de celle d'aujourd'hui,où tu n'étais sûrement pas bras nus!!Nous n'avons pas eu la grêle promise,mais des rayons de soleil; mais pour le moment il fait gris foncé. A 16h. Des gros bisous<br /> <br /> PS non je n'ai pas attendu le métro mais j'avais atteint mon quota de photos!<br /> <br /> Je vais faire un kizoa! Tant pis pour ceux qui n'aiment pas sinon j'en ai pour des heures.
Répondre
M
Problème!!
Répondre
M
Bonjour Roguidine belles photos merci de partager cette belle randonnée .<br /> <br /> miam les champignons j'aime! mais je ne les connais pas.<br /> <br /> pour les vidéos j'utilise power point ,<br /> <br /> sinon pour certaine présentation comme aujourd'hui je la fait avec unfreez.<br /> <br /> je pense que mon ordi n'a pas supporté le déménagement et le garde meuble!!<br /> <br /> bon lundi biz monik
Répondre
P
re kikou c'est encore moi ...<br /> <br /> Ah mais j'ai connu Jean Ségurel, l'accordéoniste, je me rappelle de lui.<br /> <br /> Tu dois être en randonnée en ce moment, et j'espère que ce n'est pas sous la pluie ou la neige, en tous les cas je suis sur que c'est dans le froid, il faut se couvrir même pour marcher.<br /> <br /> Pour essayer de draguer un peu de visiteurs c'est bien aussi de se faire connaître sur les autres blogs, ou d'aller se faire de la pub par exemple ... à droite ou a gauche, ça peut te rapporter des visites.<br /> <br /> En plus chez toi ça doit être comme chez moi, les visiteurs qui viennent plusieurs fois ne sont comptabilisés qu'une fois ou deux, suivant le cas, ici c'est 1 fois par 12 haures, c'est à dire que si tu viens à 8 heures le matin tu sera prises en compte, et la prochaine fois ce ne sera qu'à partir de 20 heures, entre les deux tu peux venir 10 fois ça ne sera pas pris en compte. je ne sais pas comment ça marche chez ton hébergeur.<br /> <br /> Sinon rien de neuf, que des vieux. je vais faire l'article sur la randonnée d'hier, tu pourras aller voir les têtes ... hihihihi :)<br /> <br /> Gros bisous et repose toi en rentrant.<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour, et bien une sortie fructueuse car les champignons sont rares et chers cette année. Je sens ton omelette d'ici !! miam<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais que c'est agréable de vous suivre , tes photos sont magnifiques en plein écran !!! et ces paysages et ... oui Jean Ségurel ... j'aime ! , de beaux champignons et ++++ les reflets et ... vos rencontres ... hi hi hi merci gros bisous belle journée a+
Répondre
F
Bonjour, il y a encore pas mal d'anciens fours à pain un peu partout en France; ces belles couleurs d'automne sont un régal, ce matin c'est plutôt le blanc chez moi ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Belle balade avec un beau ciel bleu et un superbe tapis de feuilles au sol. L'arboretum a l'air sympa. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> J'ai adoré cette sortie en ta compagnie , <br /> <br /> Tout est magnifique, l'automne sous le soleil c'est superbe !<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Ton avant dernière photo me rappelle celle de la bannnière sur mon petit blog.<br /> <br /> Une photo tirée d'un film. Ces déclinaisons d'oranges, de bruns et autres .....<br /> <br /> Même les champignons se sont mis à la page, du coup, pas facile de les repérer sur un sol jonché de feuilles d'automne. MIAM en tous cas, je vais aller en chercher, je connais les bons coins, dans mon supermarché :-)<br /> <br /> La revue de presse te remercie pour ta visite. Et tu fais bien de noter la diversité des talents de "nos" illustrateurs. C'est eux qui sont mis à l'honneur, et pas vraiment moi, qui ne fais que les réunir. <br /> <br /> Te souhaite un b on début de semaine. Bises automnales choisies par beau temps et belles couleurs. Les autres bises, je les garde pour moi, des invendus, avec des jours de brumes persistantes, comme parfois dans notre fond de vallée.<br /> <br /> Amicalement, Yann
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> magnifique tapis de feuilles mais avec ça on ne voit pas les champignons, quoi que je vois que tu en as trouvé de superbe tout jeunes, tu as dû te régaler<br /> <br /> De magnifiques paysages d'automne la campagne est belle en ce moment<br /> <br /> C'est bien ces roulottes mais on ne doit loger qu'à deux la dedans et encore lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée il a drôlement gelée ce matin bon courage pour ta rando, gros bisous
Répondre
M
Tu as fait une super cueillette de cèpes et une belle randonnée dans ce coin de France où je ne suis jamais allée... Que la nature est belle et ces "roulottes", ce sont des gîtes ? <br /> <br /> J'adore à la fois les roulottes et les bateaux-maison qui sont adorables et nous invitent à nous installer à leur bord et à profiter de la sérénité du lieu (sans lecture pour une fois !). Bisous et une belle journée
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Tu sais y a pas grand-chose à visiter à Chamberet à part l'arborétum !<br /> <br /> on y est repassé en octobre en repartant de ma campagne et on a vu ce nouvel aménagement de rond-point qui n'y était pas cet été quand j'ai photographié l'arborétum, c'est bien joli mais je ne l'ai pas photographié, on roulait mais j'aurai l'occasion, c'est pas loin de mon village natal <br /> <br /> Qu'il est beau le parc aux couleurs d'automne, la photo avec la Toue cabanée est superbe !!! <br /> <br /> Belle balade dans la campagne, tu as trouvé de jolis cèpes, veinarde ....<br /> <br /> et les daims ils n'y sont plus ?<br /> <br /> Merci de m'avoir baladé en terre connue ce matin !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> .
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Pour la randonnée avec les tamalous je la mettrai mais sur le blog du club RANDO JOUY donc tu pourras voir les tronches des marcheurs. J'ai pris des groupes ça fait moins de photos ! hihihih !<br /> <br /> Ben pour les connexions je ne sais pas, peut-être que ton hébergeur référence mal les blogs qui sont inscrits chez lui, peut-être qu'il faudrait que tu ouvres une page Facebook pour faire un double réduit de tes randonnées et visites, peut-être qu'il faudrait que tu mettes des randonnées sur Visorando car j'ai l'impression que j'ai du monde qui vient depuis que j'y suis. Avant j'avais dans les 150 visiteurs et encore quelquefois beaucoup moins et 100 ou 200 pages vues. Et un jour ça s'est mis à grimper. Tu sais régulièrement les robot des référenceurs font le tour et reclasse les blogs et sites ce qui leur permet d'être plus connus. Il faudrait peut-être que tu mettes aussi dans ton balisage meta, des mots clé qui pourraient être pris en compte par les robots. Tu devrais avoir plus de visiteurs que ça.<br /> <br /> Maintenant il faut que je te parle de ta randonnée. Avec ce que tu mets, comme celle que je viens de parcourir mais du regard, tu devrais avoir des visites. C'est superbe, j'ai aimé plein de choses, les roulottes, les maisons sur l'eau, le village, le lavoir qui est en excellent état et puis tes photos des chemins en sous-bois. C'est une belle randonnée que tu as faite et tes photos sont superbes. J'aimerais bien me faire une omelette avec les ceps que j'ai vus !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, le principal c'est ça.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Jolies randonnée aux couleurs de l'automne. Même le vélo a rougi !!! Belles rencontres sur le chemin. Belle semaine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité