26 septembre 2016

113) (Copier)

121) (Copier)

122) (Copier)

Une belle reconstitution dans un village magnifique ! Il y avait du monde je vois...et tu as dû passer une journée formidable. Bises et une belle journée
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village et un défilé d'époque,<br /> <br /> pour la journée du patrimoine c'est sympa, <br /> <br /> associé à la visite, c'est deux en un, très joli ,,,<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Gérard
Bonjour Roguidine c'est un plaisir de revoir ces photos des costumes de l'époque ,<br /> <br /> la première fois on ne voit pas certains détails .<br /> <br /> bonne journée bisous monik
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> A Collonges la Rouge tu n'as pas vu la maison de Maurice Biraud, acteur qui est décédé il y a maintenant un bon bout de temps ?<br /> <br /> C'est un très beau village, et au début que j'allais dans le Lot je filais à côté pour aller voir Collonges que je trouvais très joli malgré le nombre de tourismes ! C'est la plaie les touristes quand tu veux te balader tranquillement ;) Mais non je rigole, surtout que nous sommes touristes aussi.<br /> <br /> Pour la balade en montagne un jour peut-être pourrons nous y aller ensemble, mais il va falloir se dépêcher car j'ai l'impression que nous vieillissons plus vite que nous allons en voyage ! :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà beaux lieux de balade pour ses deux journées de patrimoines avec ce beau château que j'ai très souvent entendu parler par mes grands parents ....... et ce joli village qui fait l'admiration de par sa couleur et surnommé cité aux vingt cinq tours.<br /> <br /> Magnifique mise en valeur avec ses costumes de l'époque de la vicomtés de Turenne.<br /> <br /> l'histoire de ce château <br /> <br /> www.levieuxchateau.org/histoire.php<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe partage photos....<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Mais non ma tite randonneuse je ne t'oublie pas, bien au contraire. Mais comme j'étais en retard j'ai fait en premier ceux à qui je n'avais pas écrit depuis un certain temps. Je n'étais pas là samedi et dimanche et hier j'avais de la famille, donc j'ai pris un retard pas possible. <br /> <br /> Maintenant c'est mieux je vais pouvoir reprendre mon rythme normal.<br /> <br /> Mais je profite aussi du beau temps pour travailler dehors, j'ai encore plein de choses à faire avant le mauvais temps qui ne devrait pas tarder à arriver d'après ce qu'on m'a dit, donc j'ai les travaux extérieurs, les travaux intérieurs, et les blogs.<br /> <br /> Oui je vais faire de la musique ce soir et aussi vendredi soir car nous préparons un concert pour le 6 octobre pour Air France. Nous avons du boulot, il y a deux heures de scène à tenir et c'est fatiguant (poils aux dents ;)<br /> <br /> Et toi comment vas tu ? Je vois que tu bosses fort chez toi, tu es comme moi.<br /> <br /> Bon courage et bonne journée je vais bientôt partir, on prend un pot avec mes potes musicos !<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> J'ai vu ce village il y a trois ans en avril avec ma fille et mes deux petits enfants et nous y avions mangé pour arroser mes 60 ans . J'ai adoré ce village et déjà il y avait pas mal de visiteurs mais beaucoup moins que pour toi . <br /> <br /> Superbe journée avec ce défilé costumé , les tenues sont superbes .<br /> <br /> Merci du partage .<br /> <br /> Bises et bonne journée . Aujourd'hui rando pour moi à Aixe sur Vienne , il va faire beau .
I
Et bien dis donc! un jour exceptionnel! Les costumes sont vraiment beaux... manque un peu de visages jeunes! Il n'empêche cette journée là était à retenir! Merci pour ce partage. <br /> <br /> Je ne blogue plus trop en ce moment et je passe vite fait sur les blogs!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton image en tête du chemin!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Belle fête costumé et je me rend compte qu'a l'époque des grand robes que j'adore, ben les messires en collants étaient très beaux<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
T
Bonsoir, bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, et oui, je ne dors pas, donc, je blogue un peu, je fais un peu de jeu, et quand le sommeil me revient, je somnole sur mon fauteuil. Ce sont mes allergies de chaque année qui à la même période, et due à l'humidité dont mon champi ne supporte pas et après s'endort quand arrive le printemps. <br /> <br /> Super toutes ces photos ! un plaisir de les regarder.<br /> <br /> Non, ce n'est pas mon tendre qui m'a décrit quand je suis en colère, j'ai fais un test sur f b et je me suis dis pourquoi mettre aussi cet article sur ekla.<br /> <br /> Mais ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit, je suis une tempête calme. Je m'énerve sur le moment, mais je me calme vite, mais je me met rarement en colère sauf si une chose que m'a dit mon tendre chéri qui ne me convient pas et que lui veut avoir raison et moi aussi, mais c'est très rare. <br /> <br /> Oui, j'ai fais sur deux pages, mais ça va revenir sur une page.<br /> <br /> C'est à dire aussi, je voulais mettre un peu en valeur, mon escargot girafe, lol !<br /> <br /> Je te remercie bien de tes bonnes visites qui me font bien plaisir, de tes bons commentaires. <br /> <br /> Moi, pleurer, c'est très rare, je ne suis plus arrivée à pleurer depuis le décès de mes parents en deux mille douze. Parfois, ça m'arrive un peu selon si vraiment et surtout j'ai une douleur ou un maux qui ne passent pas.<br /> <br /> Cette semaine, je suis un peu seule, mon tendre est en déplacement, il rentre en fin de semaine et mon toutou, mon bichon est à la campagne chez ma belle frangine.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit. Passe un bon mardi, une bonne semaine, la dernière du mois. Mes tendres amitiés, bisous.
Kikou, ma Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de ma dire, pour Cadouin.<br /> <br /> Je reviendrais demain.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, je n'ai pas reçu de news, depuis mon dernier commentaire.<br /> <br /> Je me suis réinscrite...<br /> <br /> <br /> <br /> Nous étions a Collonges la rouge, le 17 septembre, pour les journées du Patrimoine.<br /> <br /> Et nous avons vu déambuler dans les rues, toutes ces personnes avec ces si beaux costumes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Beau village et belles photos mais je bave sur les costumes Ils sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne soirée Bisous
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Oh ces beaux costumes , on s'y croirait à cette époque,<br /> <br /> dans ce beau village rouge ;aussi j'y vois du monde ,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises<br /> <br /> Michel
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un beau défilé dans un beau village, <br /> <br /> une bien belle journée de patrimoine !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Un vrai régal pour les costumes, Roguidine. J'adore voir ce genre de scènes. Il y avait aussi une jolie petite brume sur les collines alentours. Un très beau village également. Je t'embrasse et te souhaite une très belle soirée
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin me voilà de retour, je cours partout depuis samedi. je ne sais plus où donner de la tête, un coup d'anniversaire, un autre se sortie en groupe pour des visites, enfin je découvre. Je suis désolé pour mon retard je tâcherai de me rattraper dans les jours à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais Collonges la Rouge, c'est une très belle ville classé plus beau village de France. Mais lorsque j'y suis allé il n'y avait pas tous ces beaux messieurs et ces belles dames, nous n'étions tous que de vulgaires touristes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
bonjour, j'ai déjà vu des photos de ce village mais avec de tels costumes il est mis doublement en valeur !! j'espère y aller bientôt. Nous sommes rentrés hier soir, ici très beau et très chaud, le jardin est tout sec !!!<br /> <br /> bisous
Bonjour, tous ces costumes d'époque sont magnifiques, mais cette fête occulte la beauté des lieux, c'est dommage, c'est une visite du patrimoine sans en être une je trouve ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Coucou Roguidine<br /> <br /> On visite Collonges quand on veut, pas besoin que ce soit les journées du Patrimoine donc c'était une occasion pour organiser ce défilé ... les costumes sont jolis, ça avait attiré du monde, trop de monde à mon gout pour justement bien voir le Patrimoine, pas le bon jour !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> je t'ai répondu, tu me fais rire !
Bonjour Roguidine. J'ai visité ce joli village l'an dernier. Les gens en costume sont très élégants. Bisous
J'ai visité Collonges la rouge. Il n'y avait de fête mais c'est un superbe village où je retournerai bien. Merci pour tes très belles photos. Belle semaine. BIses
Y
Coucou;<br /> <br /> j'ai beau être habitué aux grès des Vosges et ses nuances, ici, à Collonges, la nuance c'est encore autrement beau, joli. Ça me séduit.<br /> <br /> Bon, il ya aussi l'architecture rien en rapport avec l'Alsace et c'est bien ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là, en plus, un défilé en costumes d'époque. Même les chevaux sont parés de leurs plus beaux atours. <br /> <br /> Et parmi ces maisons sous les treilles, souvenir de PdT à la sarladaises, au retour du Gouffre de Padirac. Il me semble.<br /> <br /> Bizottes d'époque à toi qui nous a gâté par ce billet.<br /> <br /> Yann
Bonjour Roguidine <br /> <br /> J'ai pu visiter cette ville , elle est magnifique !<br /> <br /> Le défilé costumé est vraiment splendide !<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
coucou roguidine!!!tres joli chateau et en plus avec un beau defile!!!!<br /> <br /> tout le monde habille en costume d'epoque,c'est vraiment beau!!<br /> <br /> merci pour tes photos!!!elles etaient belles ces robes dans le temps ,mais surement<br /> <br /> pas bien pratiques!!lol!<br /> <br /> hier une bel journee et aujourd'hui,c'est brumeux!!<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi avec des gros bisous
Bonjour Roguidine belles photos ces maisons sont très belles avec ce grès rouge,<br /> <br /> un beau défilé avec ces costumes de dans le temps j'adore.<br /> <br /> merci pour cette agréable visite.<br /> <br /> bonne journée bisous monique
bonjour Roguidine , superbe cette ville et là avec cette fête et toutes ces dames bien habillées à voir ++++ ! des robes magnifiques !! et superbes photos !!! merci gros bisous belle journée a+
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Collonge la Rouge, déjà découverte sur les blogs d'autres aminautes ! <br /> <br /> Une ville superbe Roguidine, tes photos sont magnifiques et les costumes pour les reconstitutions historiques sont de toute beauté ! <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine