Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
15 août 2016

Roguidine : cueillette de myrtilles à Eymoutiers en Haute Vienne

xwReDniTRq

IMG_3901 (Copier)

Lundi 15 août  2016

IMG_3880 (Copier)

IMG_3884 (Copier)

IMG_3885 (Copier)

IMG_3886 (Copier)

IMG_3887 (Copier)

Je préfère les myrtilles aux groseilles trop amères

IMG_3888 (Copier)

IMG_3892 (Copier)

IMG_3893 (Copier)

IMG_3894 (Copier)

IMG_3895 (Copier)

IMG_3896 (Copier)

IMG_3897 (Copier)

IMG_3899 (Copier)

IMG_3904 (Copier)

IMG_3902 (Copier)

IMG_3903 (Copier)

IMG_3905 (Copier)

et voilà 6 kg de myrtilles, le travail va commencer étape par étape

IMG_3906 (Copier)

après les avoir lavées, 300gr de sucre pour 1 kg de myrtilles

les laisser macérer toute la nuit dans ce sucre

IMG_3910 (Copier)

faire cuire entre 30 et 60 mn selon la variété du fruit

IMG_3991 (Copier)

mixer un moment et mettre aussitôt en pots

IMG_3992 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> Rho,superbe recolte<br /> <br /> C est trop bon!!!!!!<br /> <br /> Bissous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui je ne savais pas qu'il y avait autant de myrtilles dans ce beau village ! hum ça doit être succulent ! gros bisous belle semaine merci pour tes coms A+ amicalement
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Il va falloir aller en cueillir d'autres pour faire des tartes. Ce n'est pas de confiture que tu fais ce sont des fruits au sirop.Tu ne vas pas pouvoir les conserver longtemps avec si peu de sucre mais de toute façon tu vas avoir vite vidé les pots :-)
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quel travail ! j'en ai cueilli aussi, il faut du temps pour en faire un kg !<br /> <br /> c'est un délice et en tarte aussi .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gérard
Répondre
T
Coucou, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> auparavant ce que j'aimais ramassé en été les mures, qu'est ce que je me régalais, en plus, certes, que en même temps, j'en dégustais quelques unes !<br /> <br /> Mon petit passage pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne seconde partie de la semaine, puis un bon jeudi, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Si tu vas en randonnée, bonnes ballades. Moi, je te dis à bientôt, nous partons vendredi après-midi, j'emporte mon récent p c portable. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ton amie du sud paca.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je pars chez mes amis près de Toulouse jusqu'au 28 aout donc je ne pourrais pas voir les blogs. Je te souhaite de belles promenades et je te retrouve le 29 aout. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
N
Super belles confitures, Roguidine. Tu avais un super beau chapeau, dis donc. J'en ai fait, moi aussi: abricots, mirabelles, pêches blanches... Les confitures sont si bonnes, faites maison. tes photos sont très belles. le coin est magnifique. Gros bisous, ma belle et superbe journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui j'avais compris la première partie mais pas la seconde.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors pour ta balade Autoire-Loubressac c'est tout à fait faisable. La partie qui grimpe le plus c'est lorsque tu es à Autoire et que tu montes au dessus de la cascade qui est la plus difficile mais pour toi ça devrait aller, et tu peux faire ça par palier car tu as des vues magnifiques lorsque tu te retournes sur la vallée.<br /> <br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas fait de randonnée lorsque j'étais à Domme, à l'époque j'étais dans le Lot et toutes mes randonnées se passaient dans le Lot. Domme n'était qu'une visite touristique.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux j'ai d'autres parcours que je peux te scanner et t'envoyer par mail car j'ai des randos plus récentes et plus longues qui t'intéresseront plus mais que je n'ai pas encore faites.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Quelle belle cueillette!<br /> <br /> Hummm comme elle doit être bonne cette confiture de myrtilles <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, des myrtilles,je me damnerais pour en manger ;) mûres, cassis, groseilles, framboises, myrtilles, j'adore; je me suis perdue à la gare de Bruxelles, et pour le métro et le tram, ce n'est pas évident, c'est pas tout à fait comme à Paris, ça serait trop simple !!! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu prends ce que tu veux sur mon blog au sujet des randonnées, elles sont là pour ça, j'en fais cadeau.<br /> <br /> Je n'ai pas compris, désolé, pour ce que tu me dis dans le commentaire : "dis moi !! j'ai regardé à nouveau tes superbes photos, ça m'intéresse bien à faire sûrement dans le mois d'août". Tu veux aller faire une randonnée dans les Alpes ? Remarque ce n'est pas si loin de chez toi, enfin presque pas ! hihihi !<br /> <br /> Dis le moi. Demain je suis chez mon frère toute la journée. Je te passerai un coup de téléphone jeudi ou vendredi je ne sais pas trop.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, ma chère, Roguidine,<br /> <br /> me voici, mon coucou, sur ton agréable blog !<br /> <br /> Belle cueillette à ce que je vois ! <br /> <br /> Cela me fait penser en Ardèche, avec ma marraine qu'est ce qu'on a pu en ramasser aussi des myrtilles, et après aussi elles finissaient en confiture, une chose que j'ai bien aimé c'est la glace à myrtille ! <br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Si, il y est en seconde page le palmipède !<br /> <br /> Là, j'ai fais comme tu as vu un relookage, là, j'ai mis les fleurs du mois d'août pour changer, puis, je mettrais du divers, les animaux transformés, il y en aura aussi.<br /> <br /> Je voulais m'arrêter avec ce blog ! mais en fait, j'ai tellement d'images que je le garde, puis je ne veux pas te perdre, ni ta sœur et toutes celles qui passent.<br /> <br /> Sinon, il me tarde de partir un peu à la campagne avec mon tendre et mon toutou, de revoir ma minette. Bientôt, samedi qui arrive. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. <br /> <br /> Là, un bon mardi après-midi.<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, ventilés.
Répondre
F
Bonjour ,miammm,j'adore la confiture de myrtilles ,les tartes,surtout avec les sauvages.bonne journée,fait chaud ,je reste à l'ombre,je ne supporte pas d'être au plein soleil..bises.
Répondre
L
Coucou...<br /> <br /> Un seul mot J'adoreeeeeeeeee.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Gros bisous ensoleillé .
Répondre
C
bonjour, comme toi je préfère les myrtilles, je trouve que cette année elles sont bien grosses,miam des confitures, un goûter aux myrtilles après une rando !!! en plus pour tes confitures je vois que tu mets peu de sucre cela me convient comme proportions , j'essaie d'éviter le sucre sinon les kilos arrivent vite mais toi tu n'as pas ce souci avec tes randos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!moi,jen ai des groseilles et j'en faisais de la gelee!!maintenant plus le courage!!lol!nous les myrtilles,il faut aller assez loin,ou alors encore plus haut dans la montagne!!!!mais c'est sur qu'une bonne tarte aux myrtilles!!hummmmmmm<br /> <br /> le beau temps continu,oufffffff,mais la fin de la semaine je vais etre prise,car on refait la peinture de la cuisine!!!!je te dis donc a vendredi et gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime bien les myrtilles, en confiture mais aussi en tarte ou en crumble. Bonne journée
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle cueillette sous le soleil........au pays de DD17..<br /> <br /> Belle recette , mais pour moi pas assez de sucre je double la quantité ........<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est toi qui est monté sur l'escabeau et qui cueille des myrtilles ? Parce qu'un coup on voit le haut et un coup le bas ... hihihihihi ! Mais vu la grandeur du chapeau !<br /> <br /> Alors qu'as tu fais durant ce grand weekend, tu ne t'ai pas balader. ici le soleil chauffait de trop, j'allais me balader le matin et ensuite je travaillais dans le jardin comme je vais encore faire aujourd'hui.<br /> <br /> Pour la randonnée d'Autoir dans le Lot tu las trouveras ici : http://www.petitrandonneur.fr/randonnee-d-autoire-46-a114303066<br /> <br /> Mais elle ne fait que 6 km, du fait que ça grimpe raide un moment tu peux rajouter un peu de km fictifs de fatigue. Mais tu vas voir, si tu la fait, elle est super bien et tu as de beaux points de vue, surtout lorsque tu marches au bord de la falaise. Tu me raconteras si tu y vas.<br /> <br /> Oui je suis comme toi, je n'aime pas trop marcher sur le bitume car ça renvoie la chaleur et tu es bien plus fatigué.<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon grand weekend du 15 août.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Je reviens pour te laisser un petit mot sur le dessin. Celui que tu m'as posté.<br /> <br /> EXTRA ..... La mamie en tenue de route, compostellienne. Je vois que tu pratiques la politique de la main tendue .... les bras aussi...... pour le planter du bâton. ... ... !!!<br /> <br /> À bientôt. Yann
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> L'autre jour j'ai mangé une part de tarte à la myrtille avec une pate meringuée et c'était délicieux. Je te souhaite une bonne fin de journée de l'Assomption.
Répondre
Y
Je vois tes empreintes digitales sur la pruine des fruits. Et ton article, je le lirai mardi. J'aurai à nouveau le grand ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, dans les Vosges, ils font une tarte au fromage blanc, avec dans le fond une couche de myrtilles ou de brimbelles. J'aime bien.... Bisou, et bonne fête de l'Assomption. Yann
Répondre
M
Quelle cueillette ! Et tout ça dans ton jardin ? En tout cas, c'est ainsi que j'aime les confitures, avec les fruits tels quels sans les passer au tamis, pour bien conserver tous leurs arômes. Et puis dimanche, je pars pour Saint-Junien, c'est proche d'Eymoutiers, non ?
Répondre
L
j'adore quand les fruits finissent dans des pots bien hermétiques, vive les confitures ou gelées<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime les myrtilles!<br /> <br /> Oui j'ai eut des antibiotiques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine une cueillette en photos très appétissante!<br /> <br /> j' aime ces fruits et en confiture aussi.<br /> <br /> bonne journée biz monique<br /> <br /> (merci pour tes messages bientôt je ferais un blog)
Répondre
C
Hum<br /> <br /> Quelle cueillette !!!!<br /> <br /> Et toute cette confiture j'adore <br /> <br /> Bises à toi
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir ramasser des myrtilles sans être pliée en deux au ras du sol ! Car moi pour l'instant ce sont les myrtilles sauvages que je ramasse et je t'assure que ramasser 6 kg, cela se mérite !!<br /> <br /> Mais la confiture est un régal pour les yeux et pour les papilles...<br /> <br /> Quant aux groseilles, pour les adoucir je les mélange souvent avec des framboises...tout le monde adore !<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité