Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
8 août 2016

Roguidine : Le lac des Bariousses à Treignac en Corrèze

7hA3iMZdRD

IMG_0001 (Copier)

Lundi 8 août 2016

IMG_4180 (Copier)

IMG_4181 (Copier)

IMG_4182 (Copier)

IMG_4184 (Copier)

IMG_4185 (Copier)

IMG_4186 (Copier)

IMG_4187 (Copier)

IMG_4188 (Copier)

IMG_4189 (Copier)

IMG_4190 (Copier)

IMG_4191 (Copier)

IMG_4192 (Copier)

IMG_4193 (Copier)

IMG_4194 (Copier)

IMG_4195 (Copier)

IMG_4196 (Copier)

IMG_4197 (Copier)

IMG_4200 (Copier)

IMG_4201 (Copier)

IMG_4202 (Copier)

IMG_4204 (Copier)

IMG_4205 (Copier)

IMG_4206 (Copier)

IMG_4210 (Copier)

IMG_4211 (Copier)

IMG_4212 (Copier)

IMG_4214 (Copier)

IMG_4215 (Copier)

IMG_4216 (Copier)

IMG_4219 (Copier)

IMG_4220 (Copier)

IMG_4221 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Belle randonnée autour de ce lac ! Bonne journée et bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah mais j'avais loupé ce bel endroit , lac et nature et une belle couleuvre !!! et oiseaux et ... ++++ , un endroit qui me plairait +++++ gros bisous belle journée a+
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Vraiment ce doit être agréable de faire le tour de ce lac,<br /> <br /> ce qui n'est pas agréable c'est de faire une rencontre face à une couleuvre !<br /> <br /> beurk !! tu as dû en effet avoir peur !! impressionnant quand on ne s'y attend pas !<br /> <br /> Très jolies photos montrant ce beau paysage!
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée autour de ce lac !<br /> <br /> vous avez dû profiter de la baignade après la marche !!<br /> <br /> c'est en ce moment il fait très chaud ,, vous êtes courageux d'affronter <br /> <br /> ces km ! 16 km c'est déjà beaucoup !!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, Marie
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> Passe un bon dimanche...<br /> <br /> Bisous a bientôt.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un serpent impressionnant , c'est sûre que tu as dû avoir peur !!<br /> <br /> un joli lac aussi, une bien belle balade !!!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Michel
Répondre
T
Bonjour, ma belle,<br /> <br /> nous ne sommes pas encore partie en vacances, nous partons samedi vingt août pour environ une quinzaine de jours, il nous tarde d'être à notre campagne, pendant que les autres rentrerons nous, nous partons en vacances, super ! Jeudi, regarde mes affaires comme j'ai déjà mes sacs de fait et vendredi je pare tout et je met dans le hall. La semaine va être courte avec le lundi férié du quinze août. Vendredi soir, mon tendre va être content car il est enfin en congés, vive les vacances pour nous. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end mais avec une prolongation pour demain.<br /> <br /> Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, estival, ton amie du sud paca.
Répondre
F
bonjour, ce lieu est enchanteur, je te souhaite un bon w end, il fait très beau à mardi pour un nouvel article, bisous
Répondre
L
c'est agréable au bord de l'eau
Répondre
C
bonjour, avec tes marches tu pourrais produire ton énergie et faire concurrence à edf !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Wouah fait chaud c'est super. Je pensais faire un barbecue, mais ma chère épouse a prévu autre chose dommage. Ca sera pour la prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br /> Oui pas de problème je pense que je t'appellerai le soir après 19 heures, tu pourras me raconter tes mésaventures de randonneuse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine très belles photos de ce paysage,<br /> <br /> tu as fait un joli parcours pour arriver à la plage.<br /> <br /> pour ce serpent j 'aurais eu trop peur!<br /> <br /> biz monique75
Répondre
S
Hé bien ma chère Roguidine,<br /> <br /> il doit y avoir bien longtemps que tu n'as pas jeté de coup d'oeil sur la bannière car la photo y es depuis qu'Emile a changé mon blog en été en bleu!!<br /> <br /> La dernière couleuvre qi m'a fait un peu peur c'était à l'époque où nous allions dans les monts d'Ambazac, nous nous baignions dans le Thaurion et une couleuvre nageait à coté de moi!! Elle n'a rien fait et moi non plus et je suis sortie de l'eau presque en même tels qu'elle.<br /> <br /> Gros bisou et @+++ car je suis à nouveau en pause.
Répondre
N
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> merveilleux paysages que voilà. Pas du tout contente avec cette couleuvre qui s'est dressée à ton approche. Je pense que vous avez été deux à être impressionnée: toi par elle et elle par toi. As-tu fais un petit plouf? Après cette randonnée elle aurait été la bienvenue. Je t'embrasse en te souhaitant un bel après-midi
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> tien, j'ai pensé à toi aux actualités, quand j'ai vu des touristes qui faisaient les chemins de Compostelle ! Je vois là, que tu as une autre merveilleuse randonnée, oh ! je vois que tu as rencontré une couleuvre verte, comme tu me dis c'est impressionnant, une année mon cousin, avait besoin de savoir sur la couleuvre, j'étais en vacances chez lui à la campagne, en me promenant, j'en ai vu une morte sur la route, je suis allée le dire à mon cousin et avec mon cousin, son papa et moi nous sommes allés où il y avait la couleuvre morte, mon cousin (le père) avait emmené le mesureur, elle faisait, un mètre quarante de longueur, mon cousin avait l'appareil photo, il a prise en photo comme à l'école il avait un sujet sur la couleuvre, il a pu dire sur celle qu'il avait vu. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Malgré, le vent que nous avons eu et là, la chaleur persiste toujours. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, un agréable week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
F
Bonjour ,un beau parcours,mais pour le "cinglant ",on appelait ça comme ça,autrefois,grosse couleuvre ,ça fait peur ,et en plus il attaque ...j'en avais vu chez moi il y a longtemps,et avec cette sécheresse ,ils cherchent des points d'eau ,et peuvent s'approcher des maisons,.bon week-end,bises.
Répondre
M
Le chemin de Saint Jacques m'interpelle car il passe ici, à Rocroi.....<br /> <br /> Superbe balade avec ce lac si paisible.<br /> <br /> La couleuvre, oups....<br /> <br /> La bergeronnette, elle est ici aussi, mais on ne la voit pas en hiver.<br /> <br /> Belles randonnées!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu sais bien que nous ne pouvons pas tout faire avec le peu de temps que nous avons, la route est longue on aura le temps d'y revenir c'est pas grave<br /> <br /> Il en font des animations sur les plages les enfants sont heureux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et à bientôt car nous partons quelques jours, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre tout de suite à ton commentaire, je suis allé en Dordogne au mois de mai de cette année et je t'assure que nous avons fait de belles découvertes. Non ce n'étais pas une randonnée, c'est simplement le soir, à notre arrivée, nous avons visiter à pied les abords et le village de Marquay.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on se fait une tite bouffe entre copine et on va dégoiser sur les hommes. Pauvres de nous nous n'avons rien fait, nous sommes toujours la cible des femmes je ne comprends pas pourquoi :);). Mais vous avez raison, profitez en, nous prenons aussi les compliments ... hihihihi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir que je te téléphone on a plein de choses à se dire pour les randos !
Répondre
F
Bonjour,il y a du monde à la plage; c'est un bel endroit et la balade devait être bien agréable; jolie la couleuvre, elle a eu certainement plus peur que toi ;) je n'ai pas oublié le o, certaines touches de mon ordinateur sont fatiguées, je vais le rajouter;je suis contente que tu aies lu; j'en ai mis une tartine, mais comme c'était intéressant j'ai mis tout le texte; je te souhaite une bonne journée, bisosu
Répondre
M
Et bien voilà encore une balade agréable sur les bords de ce lac. Pas étonnant avec toute cette eau que tu aies croisé le chemin d'une bergeronnette...et de cette superbe mais impressionnante couleuvre ! <br /> <br /> Une balade bien rafraîchissante...Bises et bonne journée
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> Encore une bien belle randonnée...<br /> <br /> merciiiiiii pour toutes ces belles photos...<br /> <br /> et ce beau reportage... " qui me manque".<br /> <br /> Mille bisous.
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> hé bien mon amie es-tu allée dire bonjour mes enfants? Ils sont au Domaine des Monédières à Meyrignac l'Eglise autour d'un grand lac en Corrèze.<br /> <br /> Tu as fait un très beau circuit avec des rencontres plus ou moins dangereuses: belle couleuvre jaune et la bergeronnette. Une bien belle balade, t'es-tu baignée?<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous.
Répondre
A
Coucou roguidine. Le serpent que tu as croisé doit être une couleuvre de Montpellier... elle a bien du venin mais qui ne peut pas tuer un humain. Par contre, elle est dangereuse pour les animaux domestiques comme les chats ou les petits chiens. J'en avais eu une dans ma maison, un jour. Il m'a fallu appeler les pompiers car elle était un danger pour mes deux chiens et mon chats. Elle sifflait et s'était planquée derrière ma chaîne hi-fi. Elle faisait près de trois mètres et était très impressionnante. Malheureusement, les pompiers l'ont tuée. J'en étais malade !!<br /> <br /> Je t'ai laissé une réponse à ton com sur mon blog, ma belle... et sur l'article d'avant aussi, je ne sais pas si tu l'avais vu... <br /> <br /> Gros bisous et merci d'être passée. A bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
I
Bpnsoir Roguidine<br /> <br /> Ah ce lac! si e le connais!!! J'ai fait mes études à Treignac et le jeudi c'était une des lieux de promenades! Belle évolution de ce lieu et en mieux! Beaucoup de monde ces jours d'été. Nous allons plutôt à la plage de Vaux de l'autre côté!<br /> <br /> Bon réflexe face à cette couleuvre! la prendre en photo! bravo et un joli billet que celui là!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
coucou roguidine!!!!me voici,me voila!!!mais j'etais bien fatiguer!!car anniversaire mouvemente!!encore de tres jolies vues que tu nous mets!!mais alors la couleuvre,je ne l'aurais pas pris en photo!!grrrrrrrrrrr je serai filer!!lol!<br /> <br /> c'est sur que dans les bois il y a de tout!!!!en tous les cas un bien joli lac aussi!!!<br /> <br /> tu avais emener ton maillot de bain,j'espre!!!nous ça s'est drolement rafraichi!!!hier soir il faisait 15 degres!!!tu parles d'un mois d'aout!!!enfin c'est comme ça!!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soiree!!si je peu je repasse demain ou samedi!!!gros bisous
Répondre
P
Kikou tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà une bien belle randonnée, je la trouve surtout technique et vacancière entre le lac et le barrage et les plages c'est l'impression que ça me fait. Par contre tu as pris quelques belles photos, bravo Madame !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bossé dehors aujourd'hui et ça m'a crevé, je ne suis pas un habitué du boulot, enfin plus habitué, ça m'a passé :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu passes de bons moments en famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain j'ai mon beau frère et ma belle soeur qui viennent avec les nièces, on va faire l'andouille dans les labyrinthes de maïs et le soir surement un petit restau chinois !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je n'aime pas les serpents meme s'ils ne sont pas dangereux donc je n'aurais pas voulu etre à ta place. Je te souhaite une bonne fin de journée;
Répondre
C
bonjour, avec la couleuvre j'aurais fait demi tour, j'en ai très peur !! même dans le jardin j'ai peur des lézards, remarque eux aussi ont peur de moi !! ne ris pas !! et bien il y a du monde dans le coin, on se croirait sur la côte<br /> <br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. L'endroit a l'air bien agréable pour randonner, si ce n'est la couleuvre qui m'aurait bien refroidie. Bon après-midi
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Une randonnée vraiment très agreable , Ce lac est vraiment beau <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de ce lac et ses environs ,un lieu qui m'est inconnu ...se qui n'est pas le cas de Pageas.....Et oui il fait chaud et l'on trouve des reptiles et celui-ci fait parti des protégés,...car utile car il se nourri de reptiles dont la vipère <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée bien agréable, sauf ce serpent berkkkk j'en ai horreur rien que de le voir ça me donne les frissons j'aurais bien eu peur, et tu as eu le temps de le prendre en photo ! <br /> <br /> Il y a du monde sur la plage mais bon c'est la saison<br /> <br /> Oui j'ai mes petits jusqu'à demain soir et après nous partons<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité