Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
12 juin 2016

Roguidine : bisons d'Amérique

js5yYmwFfy

IMG_2995 (Copier) - Copie

Dimanche 12 juin 2016

IMG_2000 (Copier)

un clic pour voir ici

IMG_2002 (Copier)

IMG_2004 (Copier)

IMG_2006 (Copier)

IMG_2008 (Copier)

IMG_2010(Copier)

IMG_2012(Copier)

IMG_2014(Copier)

IMG_3001 (Copier)

IMG_3002 (Copier)

IMG_3004 (Copier)

IMG_3005 (Copier)

IMG_3006 (Copier)

IMG_3008 (Copier)

IMG_3009 (Copier)

IMG_3010 (Copier)

IMG_3011 (Copier)

IMG_3012 (Copier)

IMG_3013 (Copier)

IMG_3014 (Copier)

IMG_3015 (Copier)

IMG_3016 (Copier)

IMG_3017 (Copier)

IMG_3018 (Copier)

IMG_3019 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ils sont beaux ces bisons et le petit on dirait un petit veau, c'est bon le pâté de bison tu en as acheté !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> Houlala pas facile de poster un message en ce moment chez toi, il y a des problèmes ? Tu le sens ?<br /> <br /> Pour la randonnée de Fontainebleau oui c'était une randonnée d'essai sur 5 km environ, je n'ai pas mis les centaines de mètres car je ne voulais pas te faire rire :)<br /> <br /> Dans les prochaine randonnée à Fontainebleau elles seront plus longues. Mais je ne veux pas les emmener dans certains endroits sinon je récupère des cadavres. Mon beau frère et ma belle soeur sont allés dans les gorges de Franchard, ils font de la randonnée depuis une trentaine d'années et ils en ont bavés, alors je ne veux pas faire de mal aux tamalous :)<br /> <br /> Justement si tu peins tes volets quand tu auras terminé tu peux passer chez moi j'ai tour les miens à faire, et j'ai même les fenêtres et les portes fenêtres, mais soit tranquille je t'achète la peinture bien sur ... hihihihi mort de rire :)<br /> <br /> Bon ici temps merdique, un peu de soleil mais des averses, la terre est complètement détrempée.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, quand je les vois je vois les grands espaces américains au temps des Indiens, et indien vaut mieux que deux tu l'auras :lol: je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Petit bonjour du matin accompagné d'un rayon de soleil Roguidine.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - ZAZA
Répondre
M
Cela me rappelle un excellent souvenir. J'en ai vu en liberté dans le parc de Yellowstone au nord ouest des Etats Unis. Bisous
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> encore une randonnée arrosée... mais de flotte! Tu nos montrera ça!<br /> <br /> Je n'ai pas encore regardé mes mails orange, je dois en avoir plus de 250.<br /> <br /> L'avantage chez eux c'est que je clique sur la page comme pour tout supprimer et que je ne décoche que ce qui m'intéresse. Ca va plus vite.<br /> <br /> Bonne soirée et plein de gros bisous.
Répondre
T
Bonsoir, ma belle,<br /> <br /> mon coucou du soir, pour te remercier.<br /> <br /> Moi, je n'aime pas le squelette, aucun squelette,<br /> <br /> mais j'apprécie le lama avec la belle coiffe qu'il a ça lui va pas mal !<br /> <br /> Mais, je reconnais que le chameau transformé, vaut mieux que ça reste un chameau, là, comme me dit notre amie commune (chevrette), il s'est mis son habit pour cet hiver ! Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
C
bonjour, je suis étonnée par leur petit !! on dirait un veau tout simplement. S'ils font des rillettes ils doivent aussi avoir un resto avec au menu de la viande ?? pas trop pour moi surtout si je les ai vus avant, je t'ai mis un autre com en dessous<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Coucou, mon amie,<br /> <br /> je passe te remercier,<br /> <br /> tu as goûté à la rillette de bisons ? <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi après-midi.<br /> <br /> Au plaisir, bisous d'amitié, ensoleillés, un peu de vent, et chaleur, ton amie du sud paca.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un belle distraction que tu as faite !<br /> <br /> Les bisons ont une drôle de tête, il n'ont pas l'air aimable !<br /> <br /> leurs yeux parlent , hum, ils protègent leur petits !<br /> <br /> trop mignons ces petits qui tètent leur maman on dirait des veaux de vaches bien sûr !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Comment ça tu es allée voir les bisons sans moi ! lol<br /> <br /> tu aurais pu te faire charger ! hi,hi,hi, je rigole !<br /> <br /> Au moment où Christophe Colomb découvrait l'Amérique <br /> <br /> on estimait le nombre de bisons à 60 millions ,les tribus indiennes<br /> <br /> dépendaient fortement du bison pour se nourrir, s'habiller , fabriquer<br /> <br /> des outils avec les os, ils portaient un grand respect aux bisons !<br /> <br /> Voilà j'ai raconté mon histoire ! lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, encore sans soleil ! bises
Répondre
M
Je ne peux pas visiter un parc avec des animaux et les manger après. De toutes façons je ne mangerai jamais de bison, pour moi c'est une autre ère...<br /> <br /> Pour les cranberries, ce sont des petites baies comme les airelles. Mais quand tu veux savoir tu vas sur google ou autre moteur de recherche il y a beaucoup de réponses et photos. Pour les spéculoos ce sont des petits gâteaux au goût bien particulier qu'est le caramel, il vient de Belgique et je l'ai connu toute petite car mon père en raffolait. <br /> <br /> Il fait soleil ce matin sur Saint Malo et il fait très doux ces derniers jours mais pas encore l'été pour se baigner. Bonne journée
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> Désolé pour mon retard. Mes amis du Loiret sont partis dimanche soir mais hier j'ai eu pas mal de choses à faire. J'ai répondu à quelques commentaire et je suis reparti et ce soir je répète, et je ne peux rien faire dehors car il fait un temps pourri !<br /> <br /> Alors tu es allé voir et manger du bison ? J'en avais déjà vu dans un parc, il y en a toujours un en stock.<br /> <br /> Ce sont les petit bisonneaux (ça c'est mignon) qu'on voir en train de téter leur mère :)<br /> <br /> Sinon rien de neuf même pas le temps qui est aussi beau que le tien.<br /> <br /> Bravo pour la randonnée sous la flotte, tu vas attraper la crève. Moi lorsqu'il pleut un peu trop fort je ne sors pas, je reporte !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> A très bientôt. <br /> <br /> Je pars dans le Gers samedi matin, je serai donc absent des blogs durant une semaine.<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Douce nuit mon amie Roguidine,<br /> <br /> oh oui Gaudi était un grand homme! Incontestable, qu'on aime ou n'aime pas moi oui!<br /> <br /> En plus c'est une visite qu'on n'aurait pas dû faire et comme il n'y avait personne on est rentrés sans problèmes sans faire aucune queue; c'était super.<br /> <br /> Oui pour orange ça passe sans problème maintenant on verra si ça dure.<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous, tu as fait cette rand sous la pluie aujourd'hui,
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh qu'ils sont beaux !! ils paraissent doux comme des agneaux !<br /> <br /> sauf quelques uns qui ont un regard !! oh, ils sont prêts à attaquer !! lol<br /> <br /> les petits sont tous mignons, ils sont clairs par rapport aux parents !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage, très sympa ,<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Le bison est un animal dont la rencontre peut<br /> <br /> s'avérer dangereuse pour l'homme !! il charge ,<br /> <br /> et vu le poids qu'il fait !! les accidents arrivent ....<br /> <br /> tu étais dans un 4x4 , heureusement, lol <br /> <br /> je ne connais pas le goût de la viande , un peu sauvage sûrement !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Roguidine, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
T
Bonjour, ma belle,<br /> <br /> me voici, sur ton agréable blog !<br /> <br /> je contemple ton article, tes photos, je vois que tu es allée voir un parc à bisons ! Tien, en les voyant et en pensant, je vais te raconter une vrai histoire, ce qui m'est arrivée, nous étions dans un zoo dans la région paca du côté de Fréjus dans le Var et un moment donné, nous sommes allés voir justement des bisons dans un parc pour eux, je me suis approchés où il y avait une grille, un grillage et un des bisons est venu me voir, je lui ai mis ma main devant sa face, puis il s'est reculé et il a voulu me charger, mon tendre m'a dit aller partons vite, c'est ce qu'on a fait. Pourtant, je n'étais pas brusque à mon geste, mais ça ne lui a certainement pas plu. <br /> <br /> Je passe te remercier, te souhaiter en ce lundi après-midi, une bonne fin de journée. Un bon début, une bonne semaine. <br /> <br /> Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
N
Pourquoi je t'ai affublée d u prénom de ma chère Lavandine, Roguidine... Peut-être parce que ça se termine pareil. Je suis didine ce matin. excuse-moi. Bises
Répondre
N
Je les trouve sympas moi, tes bisons. Celui avec sa maman est adorable. As-tu achetés des pâtés? La viande doit-être forte quand même, non? Gros bisous, Lavandine, et superbe journée
Répondre
F
Bonjour, sympa d'avoir introduit des bisons en France, tu as goûté la viande? je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Bonjour ,ils sont moches les bisons,le petit est mignon,on dirait un petit veau,nous on avait vu en faisant un parcours des aurochs à Pougné ,charente,ils vendent également de la viande ,et de la charcuterie....bonne journée,c'est pas l'été ,j'ai froid dans la maison,bises.
Répondre
Y
Coucou bonjour;<br /> <br /> ce matin avec tes photos, je me prends à rêver d'avoir été buffalo Bill ... !!!<br /> <br /> Me reste encore autour de Strasbourg, d'aller voir le buffalo ...... Grill!<br /> <br /> Je ne sais même pas s'ils vendent de la viande de buffle. Plutôt du bœuf?<br /> <br /> <br /> <br /> Et là, un vrai safari. Je me suis documenté sur ce mot safari. " ... Du Swahili safari provenant de l'Arabe سفر (safar) signifiant voyage dans les deux langues .... " <br /> <br /> <br /> <br /> Et le lama à toupet sur la tête, quelle bonne bouille!<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine. <br /> <br /> Amicalement. yann
Répondre
L
Coucou ma tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Bisons c'est pas mon "Dada" mais ils sont très beaux <br /> <br /> <br /> <br /> encore un beau reportage comme je les aime merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un début de semaine chaotique, <br /> <br /> <br /> <br /> Affaire a suivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous.
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ce sont de "sacrés" animaux ! préhistorique hi hi hi hi et le bébé trop mignon ! j'en ai jamais mangé ! mais ça doit être bon !!! de beaux clichés un beau reportage ! merci gros bisous belle journée A+
Répondre
L
de belles photos, j'ai adoré celles des bisons<br /> <br /> bises et a bientôt nous dans un ciel gris<br /> <br /> lyly
Répondre
I
Ah les bisons! bien moi je les trouve beaux! Ils ont des yeux en amande! et puis tous ces moments de vie....je ne rêve pas : il y en a bien un qui fait pipi????<br /> <br /> DD est trop sévère avec eux! Merci pour ce bel article!<br /> <br /> J'ai gagné un barbecue charbon.........<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> c'est une très belle visite, j'ai cliqué sur le lien, mais moins d'être chez ma fille et encore, il vaut mieux que je sois en vacances dans le coin.<br /> <br /> C'est trop mignon le bébé-bison qui tête, on dirait un petit veau!<br /> <br /> Bon il est mieux dans l'enclos et moi derrière car quand ça charge ça doit mettre un certain temps pour freiner (lol) mais je ne vais pas le manger snif!<br /> <br /> Il faudrait réintroduire les indiens aussi! (lol)<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle bonne idée d'avoir réintroduit le bisons dans nos contrées. Une belle fabuleuse et d'excellente qualité pour sa consommation. Les petits sont trop mimis.J'adore.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet et pour le lien.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - ZAZA
Répondre
N
Et bien Roquidine, je vois que tu as mis des petits pots à ton petit chien, c'est super, mieux que les bambous, comme je te le disais ton OUI OUi est trop mimi, et j'aperçois même un pinocchio, super déco de jardin!! impressionnant le petit du bisous , on croirait un veau, c'est bon les rillettes de bisons ???<br /> <br /> bonne semaine bises
Répondre
A
Un parc a bisons, pour une belle visites.<br /> <br /> Mimis, ces petits.<br /> <br /> Je préfère de beaucoup le lama.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce genre de camion, nous les avions pris, dans le parc en Dordogne, pour voir, cerf, biches et sangliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tite Roguidine.<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Le Palais à Bourganeuf me dit le site que tu as mis en lien .... ah zut, j'aurais pu aller les voir si j'avais su quand j'étais là-bas .... mais moi je n'y ai vu que des Limousines ..... et tu sais quoi ? ben elles sont vachement plus belles que ces bisons !!!<br /> <br /> Une sortie à faire histoire de ... mais sont pas très beaux ... (ni souriants, je préfère le lama !!!)<br /> <br /> hééé le grillage n'est pas bien épais, sont costauds les p'tits gars ... ah oui y a la clôture électrique je vois ... mais quand-même !<br /> <br /> bon t'a fait un tour de camion tape-c.. ?<br /> <br /> les petits ressemblent à nos petits veaux ... c'est après, en grandissant que ça se gâte ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> j'oubliais ..... jolies les décos dans ton jardin... et mimi le mimi !
Répondre
F
Ca avait l'air sympa cette visite ! Les bébés sont mignons.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité