Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
27 mai 2016

Roguidine : Gargilesse dans l'Indre

zd5k75hzyT

IMG_0007

Vendredi 27 mai 2016

IMG_2300 (Copier)

IMG_2305 (Copier)

IMG_2382 (Copier)

IMG_2385 (Copier)

IMG_2386 (Copier)

IMG_2387 (Copier)

IMG_2391 (Copier)

IMG_2393 g(Copier)

IMG_2393 (Copier)

IMG_2394 (Copier)

IMG_2395 (Copier)

IMG_2396 (Copier)

IMG_2397 (Copier)

IMG_2398 (Copier)

IMG_2399 (Copier)

IMG_2400 (Copier)

IMG_2401 (Copier)

IMG_2402 (Copier)

IMG_2403 (Copier)

IMG_2403 j(Copier)

IMG_2405 (Copier)

IMG_2411 (Copier)

IMG_2412 (Copier)

IMG_2415 (Copier)

IMG_2417 (Copier)

IMG_2418 (Copier)

IMG_2422 (Copier)

IMG_2440 (Copier)

IMG_2442 (Copier)

IMG_2446 (Copier)

IMG_2448 (Copier)

IMG_2449 (Copier)

IMG_2450 (Copier)

IMG_2452 (Copier)

IMG_2454 (Copier)

IMG_2456 (Copier)

IMG_24442 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,tu as fait de superbes photos,dommage que le soleil n'était pas de la partie,mais le village est beau ,ça compense,j'y étais allée,mais ça date et à l'époque pas d'APN..bonne journée,grise,mais il ne pleut pas pour l'instant ,bises.
Répondre
D
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> eh non je ne l'ai pas vu ce billet, tu as bien fait de me le dire ... j'ai compris pourquoi, beaucoup de news sont passées dans mes spams et comme je n'y regarde pas tous les jours .....<br /> <br /> Je ne connais pas, c'est un très beau village, y a du Patrimoine avec ce château, la maison de George Sand, l'église ... oh qu'elle est humide cette église, il faudrait bien l'assainir, ils doivent avoir des subventions pourtant, puisque le village est classé ?<br /> <br /> Merci pour ton partage, une belle découverte pour moi<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Un ravissant village où il y a de l'histoire, George Sand y avait sa maison<br /> <br /> je ne connais pas, ça fait loin de chez moi ! mais je le visite par tes photos <br /> <br /> Bonne journée, Guy V
Répondre
G
Bonjour <br /> <br /> Quel beau village, à noter sur mon carnet <br /> <br /> pour ma prochaine visite , il y a de quoi visiter !<br /> <br /> Bonne journée avec la pluie, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau village qui mérite bien son titre de plus beau village de France .<br /> <br /> Une église, un château , de belles maisons fleuries ! George Sand avait bon goût .<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> Bernard
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> voilà, un village qui a tout son charme ! et toute son histoire ! très intéressant article ! Me voici, je passe te remercier, te souhaiter une bonne fête des mères, bonne fête à toutes les mamans. Moi, je ne suis pas maman, et nous n'avons plus les nôtres, mais nous y pensons à eux tout le temps. Passe un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end, le dernier du mois de mai. Ici, temps incertain, un peu d'averses, un peu des éclaircies. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade dans et autour de ce joli village que je connais qu'est Gargilesse -Dampierre. Un petit village qui a encore des traces du moyen âge et qui doit son nom à sa rivière qui le traverse.....<br /> <br /> belle randonnée<br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Comment on a fait pour arriver là<br /> <br /> hé bien un peu le hasard, Georges pensait que ça devait aller vers un ont, mais d'après la propriétaire on était là haut et on ne pouvait faire grand chose!<br /> <br /> Nous avons fait une superbe balade rien qu'en voiture, on était seul sr la route en général les touristes ne s'aventurent pas ces jours de pluie... Il n'y a que des fous comme nous à marcher dans des sandales avec des chaussettes en plastiques!<br /> <br /> et on a continué tant qu'on pouvait et on a fini par arriver! Et c'était génial!<br /> <br /> Tout comme ta randonnée; j'aime beaucoup par ex l'avant dernier cliché je crois ces maisons aux toits à pans coupés; et plein d'autres petits détails les chapiteaux...<br /> <br /> c'est ravissant! bonne nuit et bone fête de mamans; gros bisous;
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Demain mon fils vient me voir pour la fete des mères et je suis bien contente. Je te souhaite une bonne journée demain avec toute mon amitié.
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> Algila, il faut que je retienne .... Ce papillon. Migrateur peut être, car<br /> <br /> venu d'Afrique. Et George Sand aimait les sciences nature-ailes.<br /> <br /> Je découvre.<br /> <br /> Il y a vraiment une construction impressionnante dans ce village.<br /> <br /> Tu as très bien couvert l'événement. Plan large pour l'accroche du sujet, et<br /> <br /> puis, les détails suivent.<br /> <br /> Église, monastère, tours fortifiées, et j'en passe .....<br /> <br /> Vraiment trop bien.<br /> <br /> Et tu es même montée, je vois des photos en plongée.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour demain, je te souhaite une bonne fête. <br /> <br /> Le bisou, yann.
Répondre
M
Ah Roguidine , tu nous fais découvrir un bien beau village ,<br /> <br /> un beau point de vue sur le château et l'église , <br /> <br /> de belles maisons couvertes de vigne vierge bien verte !<br /> <br /> l'église à rénover mais a ses fresques encore visibles ;<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! un village comme je les aime , il mérite bien son classement ; <br /> <br /> superbes photos , de jolies glycines qui égayent le décor,<br /> <br /> Je ne savais pas pour George Sand ! pour les peintres c'est sûr qu'il y a de quoi peindre . L'église est bien verte par l'humidité , un bon nettoyage à pourvoir.!<br /> <br /> Bon weekend, bonne fête des mères , bises
Répondre
N
Un grand coucou Roguidine, ce village m'a séduite par tes photos.Je ne connais pas du tout ce coin mais il tient à être connu. De plus avec Georges Sand... Par contre dommage pour l'intérieur de l'église qui est grignotée par les mousses.Gros bisous et superbe fête des mères.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il est magnifique ce petit village malgré le ciel bien chargé. Je ne savais pas que George Sans y avait séjourné.<br /> <br /> La porte fortifiée pour entrer dans le village est superbe, tout comme cette église.<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon samedi - ZAZA
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un village qui mérite la visite , son église est superbe et l'intérieur j'aime ! les chapiteaux et les peintures , un beau château de vieilles et belles maisons ! les fleurs et +++ une bien belle balade avec toi gros bisous beau weekend et bonne fête à toutes les mamans A+ amicalement
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique, je ne connaissais pas ce village dans la liste des plus beaux villages de France, il n'ai donc pas très long de chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique j'adore, il y a plein de choses à voir et qui plus est il se trouve sur le passage de Saint Jacques, que des bonnes notes pour ce superbe village.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note, il faut que je le vois car je fais collection des plus beaux villages de France vus, il y en a 150 je crois et j'ai du en faire une bonne vingtaine, je ne suis pas arrivé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis crevé parceque je veux ratrapper le retard que j'ai pris et je crois que je suis encore jeune, c'est faut pour la deuxième chose, je ne suis plus jeune et je fatigue vite. Mais il fallait que j'en profite pendant qu'il faisait beau. Remarque il fait beau aussi aujourd'hui, enfin pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Très pittoresque , ce petit village <br /> <br /> L'eglise avec ces fresques intérieures est très jolie , un petit ravalement lui ferait du bien , mais son charme est bien là !<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Magnifique et on comprend le coup de foudre de George Sand! Je ne connaissais pas du tout! Tu as visité la maison?<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
bonjour, je comprends son coup de foudre, c'est vraiment très beau, l'intérieur de l'église est étonnant, c'est peint? aujourd'hui je vais me contenter de faire mes courses, je suis allée hier au Louvre faire des photos, et voir l'expo consacrée au peintre Hubert ROBERT, que j'ai découvert, et que j'adore, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cet artiste; ses tableaux sont des merveilles; la météo va être orageuse, j'espère que demain matin il ne pleuvra pas, je veux aller faire des photos à Paris sans les touristes, donc tôt, hier midi c'était infernal, 30 minutes d'arrente pour rentrer<br /> <br /> et comme chaque fois que je vais au Louvre j'en ressors épuisée !! bonne balades et bon w end bisous
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> superbe ce village de Gargilesse que nous avons visité il y a longtemps, car nous sommes assez fan de George Sand. Mais je ne me souviens pas du château ni de l'église qui aurait besoin d'un traitement anti-fongique (mais pas mes pieds) et antimouse;<br /> <br /> Sinon elle est très belle à l'intérieur avec ses fresques, qu'il faudra traiter avec douceur pour ne pas las abimer en les nettoyant; j'adore tous ces petits coins partout, rien n'est droit ça part dans tous les sens c'est ce que j'aime!<br /> <br /> Bonne soirée et à plus pour le nouvel article;
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité