Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
19 mai 2016

Roguidine : Château de Jumilhac le Grand en Dordogne

TUuKg7EzCe

IMG_2712 (Copier)

IMG_2000 (Copier)

IMG_2006 (Copier)

IMG_2081 (Copier)

IMG_2082 (Copier)

IMG_2083 (Copier)

IMG_2084 (Copier)

IMG_2085 (Copier)

IMG_2086 (Copier)

IMG_2087 (Copier)

IMG_2088 (Copier)

IMG_2089 (Copier)

IMG_2090 (Copier)

IMG_2091 (Copier)

IMG_2092 (Copier)

IMG_2094 (Copier)

IMG_2095 (Copier)

IMG_2097 (Copier)

IMG_2099 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Re kikou<br /> <br /> 12 km c'est une petite randonnée mais ça fait marcher et ça fait du bien. Moi je prends tout ce qui se trouve à ma portée, je ne pense plus être capable de faire plus de 20 km, mais il faudra que je tente le coup mais en groupe car tout seul je n'y arriverai pas.<br /> <br /> Je t'enverrai les rando demain ou après demain car je pars en répétition tout à l'heure et j'ai des choses à voir.<br /> <br /> J'ai trois randonnées pas très grandes et elle se situent toutes les trois à proximité de Sarlat la Canéda, alors je ne sais pas combien de temps tu mets pour aller jusqu'à la bas mais je ne sais pas si ça vaut le coup. J'ai une rando de 8 km, une autre de 9 km et la dernière de 9,3 km, à toi de voir.<br /> <br /> Pour ce monsieur du Visorando non je ne connais pas mais comme je te le disais nous sommes beaucoup de visorandonneurs et je ne connais pas tout le monde. Beaucoup sont là pour mettre des parcours et certains pour donner des renseignements ou venir en aide aux randonneurs débutants, mais ce n'est pas ton cas :)<br /> <br /> Par contre si tu peux prendre leur parcours tu n'auras pas de problème, les explications sont vérifiées et tu ne risque pas de te tromper avec le fiche de parcours que tu télécharges.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonsoir ,il est beau ce château ,bleu le ciel avec des petits nuages blancs ,j'aime ,et surtout la dernière photo.bonne nuit ,bises.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Il est très grand ce château et doit être intéressant à visiter ainsi que l'église . J'aime beaucoup le parc également où l'on voit les alentours de la campagne , ça doit être bien agréable de s'y balader lorsqu'il fait beau temps .<br /> <br /> J'espère que ta rando d'aujourd'hui ne va pas être trop pluvieuse . Bises et bon lundi .
Répondre
Y
Coucou, bonjour;<br /> <br /> tout est intéressant dans ton article.<br /> <br /> Je me suis concentré sur une phrase florale devant la mairie.<br /> <br /> Internet m'a beaucoup aidé.<br /> <br /> <br /> <br /> Fortitudo mea civium fides (Ma force est dans la fidélité de mes citoyens)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Le bisou. yann
Répondre
S
coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> oh ui cette crèche et la vie de tous les catalans autour est extraordinaire, mais on avait du mal à photographier, il y avait du monde et c'était en hauteur; mais c'était intéressant, on aurait pu rester une journée entière pour tout voir, les détails<br /> <br /> bonne nuit et gros bisous et au dodo pour moi;
Répondre
J
Joli département que j'aime beaucoup.Des voisins pour moi.
Répondre
M
Coucou ma Roguidine<br /> <br /> Tu nous surprends toujours avec tes découvertes !<br /> <br /> ce château est superbe, que de tours !<br /> <br /> tu as bien fait d'aller le voir avec un beau ciel bleu !<br /> <br /> aujourd'hui c'est le déluge! il y a quand même longtemps que l'on a pas eu un dimanche pareil !! à ne pas mettre un chien dehors !<br /> <br /> Passe un bon dimanche quand même, bisous ma belle
Répondre
S
coucou roguidine,<br /> <br /> magnifique ce château et l'église romane j'adore! après la catalogne ça fait du bien de voir de simples belles pierres avec cette superbe architecture;;;; mais c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts! <br /> <br /> j'ai pu à la faveur d'un orage qui a fait sauter le disjoncteur, remettre mon fameux clavier préféré, avec pavé numérique et qui est surtout plus doux, mais après un deuxième disjonctement les majuscules se sont remises à ne plus fonctionner (sauf avec la touche spéciale, mais j'oublie de l'enlever et tout est en majuscules!!)<br /> <br /> tu as fais là une superbe balade ou randonnée, mais ça en vaut le coup!<br /> <br /> bravo bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
N
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> je connais le château pour l'avoir visité. Il est magnifique à l'intérieur aussi. Un vrai château de contes de fée. Nous avions adoré aussi son jardin. Gros bisous, ma belle, et très agréable dimanche. Ici pluie alors not sorties,zut! et rezut! Bisous, bisous
Répondre
P
Kikou<br /> <br /> Beuuuuhhh à chaque fois que tu fais une randonnée tu tombes toujours sur des choses super sympas !!<br /> <br /> Nous sommes parti ce matin pour une randonnée, sous des trombes d'eau et au bout de plus de deux heures nous sommes revenu. Un petit inconvéniant, je n'avais pas mis mes semelle spéciales et j'avais les pieds qui me faisaient un mal atroce, nous sommes partis trop vite ce matin ! Ce sera pour la prochaine fois !<br /> <br /> Il pleut depuis cette nuit ! Ca commence à bien faire !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous.<br /> <br /> Pas pu te répondre avant hier nous étions chez des amies colombiennes.<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> je passe voir ton blog avec la pluie qui ne cesse pas depuis hier soir !<br /> <br /> encore un dimanche de foutu ......<br /> <br /> Ce château est grandiose, que de tours il comporte !<br /> <br /> vraiment magnifique, il doit se visiter ? <br /> <br /> Bonne journée pluvieuse
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Un superbe château , que de toits il y a ;<br /> <br /> il parait immense avec toutes ces tours .<br /> <br /> l'église est collée à ce château ! ça lui appartient peut être !<br /> <br /> Très jolies photos du paysage verdoyant ,<br /> <br /> Bon dimanche sous la pluie , bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Il est imposant ce château, vraiment très beau !<br /> <br /> l'église est vraiment toute proche ...<br /> <br /> tu as visité les deux ou aucun des deux ? lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bon dimanche, il est arrosé !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai oublié un S à cerisier (s) on ne peut pas corriger
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Un bien beau château et tu as de belles photos. Mais les cerisier sont encore en fleur ! L'orage doit être passé mais il pleut encore pas mal. Je vais rejoindre Morphée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Que de tours il a, c'est un imposant château !<br /> <br /> il doit se visiter ? tout au moins le jour du patrimoine !<br /> <br /> le parc est bien entretenu , une église qui devait être fermée !!!<br /> <br /> Bon dimanche , savoir si il sera sous la pluie ! <br /> <br /> Michel
Répondre
F
Bonjour, ah j'adore, que c'est beau, tes photos sont magnifiques; ce n(étiatpas vraiment le grand beau temps, par contre il a fait chaud et là c'est couvert; je suis allée tôt ce matin à Paris, avant que la foule ne débarque, c'est plus agréable; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
B
re - bonjour , ce château avec ses belles tours et magnifique ! je le connais ... mais jamais visité ! j'y allais pour la boulot !! hi hi hi , une belle région aussi !!! et de très belles photos j'aime +++ gros bisous beau weekend a+ merci ...
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée ensoleillée.
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Waouh.... ! Un magnifique château d'entrée ! Magnifique.<br /> <br /> Tu l'as visité ?????<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> Bises et bon après midi. ZAZA
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Ce château est vraiment superbe !! <br /> <br /> Le jardin doit aussi valoir le detour ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Même avec mon petit smartphone, je vois que le château est très très intéressant vu de l'extérieur. Me semble bien refait.<br /> <br /> <br /> <br /> Église à clocher octogonal, je crois, toute proche. <br /> <br /> <br /> <br /> Et cette tour au toit rond, une lanterne des morts façon Sarlat ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me note dans un dossier, l'intérêt de ce site.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bisou de bon week-end à toi.<br /> <br /> Yann
Répondre
A
C'est magnifique!
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> C'est Superbe cet endroit, un très beau château il en a des toits lol un beau patrimoine encore là<br /> <br /> Je ne sais pas si on va partir demain à cause de l'essence en pénurie !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, gros bisous
Répondre
L
Coucou..<br /> <br /> Merciiiii pour cette belle randonnée. les photos sont magnifique...<br /> <br /> Les randonnées me manque, mais grâce a vous ça me redonne le morale qui parfois est bien bas ...<br /> <br /> Bonne journée avec le soleil, mais nous allons êtres en vigilance ORANGE....<br /> <br /> affaire a suive...<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité