Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
8 mai 2016

Roguidine : Ostentions de St Léonard en Haute Vienne

lMA3GqSHLR

IMG_1900 (Copier)

Dimanche 8 mai 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_2000 (Copier)

IMG_2010 (Copier)

IMG_2237 (Copier)

IMG_2239 (Copier)

IMG_2240 (Copier)

IMG_2241 (Copier)

IMG_2242 (Copier)

IMG_2243 (Copier)

IMG_2245 (Copier)

IMG_2246 (Copier)

IMG_2247 (Copier)

IMG_2248 (Copier)

IMG_2252 (Copier)

IMG_2254 (Copier)

IMG_2255 (Copier)

IMG_2256 (Copier)

IMG_2258 (Copier)

IMG_2259 (Copier)

IMG_2260 (Copier)

 

100_1307 (Copier)

100_1309 (Copier)

100_1308 (Copier)

100_1312 (Copier)

100_1317 (Copier)

100_1318 (Copier)

100_1323 (Copier)

100_1324 (Copier)

IMG_2261 (Copier)

IMG_2262 (Copier)

IMG_2263 (Copier)

IMG_2266 (Copier)

IMG_2267 (Copier)

IMG_2271 (Copier)

IMG_2286 (Copier)

IMG_2288 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Quelle belle fête très colorée ! Bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, sur ton agréable ! intéressant ! blog !<br /> <br /> Je passe te remercier,<br /> <br /> bizarre ce que tu me dis que ça passe en spam !<br /> <br /> à te dire moi, dans ma boîte à mail quand une copine m'écrit ça passe aussi<br /> <br /> en spam, mais je vérifie. C'est ça, la technologie informatique.<br /> <br /> Je te souhaite en ce mercredi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne<br /> <br /> soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
F
Bonjour, ça doit être très joli à voir, tout est bien décoré, c'est génial, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
c'est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne journee!!<br /> <br /> d'un autre cote ça arrose tous mes plants!!!mes petunias seront beaux!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Z
Petit coucou du jour Roguidine pour revenir admirer les costumes bretons.<br /> <br /> Ta nouvelle bannière est superbe.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - ZAZA
Répondre
L
Coucou...<br /> <br /> Un petit passage chez toi avec la pluie...<br /> <br /> Heureusement chez vous ce jour là il y avez le soleil...<br /> <br /> Bien sur pas agréable la pluie mais il faut faire avec...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos sur ses ostensions qui sont une tradition religieuse et populaire, qui est profondément ancrée dans l’histoire de notre Limousin. Elles remontent à la fin du Xe siècle. Elles ce déroule à Limoges et dans plus d'une quinzaine de communes environnantes, principalement dans la Haute-Vienne, mais aussi en Creuse, Charente et dans la Vienne. Elles se déroulent tous les sept ans <br /> <br /> Cela me rappel ma jeunesse à Solignac du temps des séminaristes à la l'abbaye <br /> <br /> Merci pour ses belles photos ..
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> hé oui mais c'est ma stricte vérité cette histoire du pont de Valentré!<br /> <br /> Bon Cadaqués c'st vrai qu'l fallait regarder où l'on mettait se pieds pas pour les crottes de chien qui devaient être bien élevés on n'en a pas vues, le rocher vient donc jusqu'a la mer. Après on verra encore plus la mer.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie qui ne se couche pas trop tôt.<br /> <br /> Plein de gros bisous.
Répondre
M
Quelle magnifique fête haute en couleurs<br /> <br /> Que de belles décorations dans les rues<br /> <br /> Magnifique défilé<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Miss !! <br /> <br /> Saint Léonard a sorti ses reliques !!!<br /> <br /> les Miaulétous célèbrent leur saint fondateur : Léonard <br /> <br /> pour cet évènement la ville a été bien décorée !<br /> <br /> tes photos sont superbement prises, merci pour ce partage .<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, mon amie,<br /> <br /> waouh ! voilà, des merveilleux évènements ! je vois qu'en Espagne, ils font de très belles choses ! Me voici, pour te remercier. Te souhaiter une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie campagnarde.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Les rues de Saint Léonard sont très bien décorées , ça me rappelle celles de Rcht faites il y a sept ans . J'avais fait plein de photos sur les décorations à cette époque .<br /> <br /> En ce moment à Rcht , les bénévoles sont en train de les poser , ce sont principalement des drapeaux en hauteur qu'il y a cette année . Par contre je n'ai pas encore été voir les devantures de magasins décorés , j'irai vendredi ou samedi .<br /> <br /> J'espère que nous aurons beau temps dimanche prochain pour le défilé . <br /> <br /> Toutes ces couleurs dans les rues de Saint Léonard sont très festives , c'est très gai , j'aime beaucoup toutes ces fleurs , c'est plus joli que les drapeaux ( c'est mon avis ) mais beaucoup plus de travail aussi , il faut trouver des bénévoles pour faire tout ça .<br /> <br /> Les costumes sont superbes et les chevaux sont trop beaux également .<br /> <br /> Merci du partage .<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
J
Et voilà une bien belle fête médiévale avec tous ces décors !<br /> <br /> les rues sont superbement bien décorées ! belle animation !<br /> <br /> deux jours de fête ! ouah, les chevaux sont de la partie !<br /> <br /> je ne vois pas de pénitents !!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Quelle décorations dans les rues ! on dirait que chaque rue a sa couleur !<br /> <br /> ce doit être intéressant comme défilé avec la chance d'un ciel bleu !<br /> <br /> merci pour ce partage avec de belles photos !<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Guy V
Répondre
N
Franchement c'est sublime!!!Toutes ces rues avec toutes ces suspensions de fleurs, c'est magique. Ce devait-être un grand moment. merci pour ce si beau partage. Ah! oui, j'arrive de chez Martine, des Sables... A bientôt Roguidine.
Répondre
C
bonjour, je ne pensais pas que cela se faisait, les plus spectaculaires sont en Espagne durant la semaine sainte, ce sont de vrais spectacles même le soir !! il te faudrait y aller une fois<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Que de belles décorations de cette ville !!<br /> <br /> une animation aussi , c'est une tradition Limousine ?<br /> <br /> je n'en ai jamais entendu parler ! religieux je crois !<br /> <br /> très jolies photos, tu as su prendre au bon moment avant la foule !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
A
Bonjour ma titite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de couleurs, pour une belle fète.<br /> <br /> Un superbe moment et que de beaux costumes.<br /> <br /> Jusqu'aux chevaux qui sont décorés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt prèt pour notre voyage.<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> Beau reportage, belle photos avec de bien jolie couleur, bravoooooo<br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous.
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> la ville a vraiment mis ses habits de fête et comme tu le montres bien.<br /> <br /> Des coquilles par ci par là, chemin de Compostelle aussi.<br /> <br /> Chemin aussi suivi par Poupou, notre héros national éternel second.<br /> <br /> Même pâs vrai, dit-il à qui veut l'entendre, et je le crois volontiers.<br /> <br /> Et saint Léonard, si tu lui touhes les chaines .......!!! Fécondité assurée.<br /> <br /> Amicalement. yann
Répondre
M
bonjour roguidine!!!merci d'etre passer sur mon wp!!!<br /> <br /> dis donc ce que c'est beau!!!j'adore toutes ces decorations,car c'est beaucoup de travaille,toutes ces fleurs en papier!!c'est magnifique!!!<br /> <br /> pour te reponde,mon arbre de jude,ne fait que des feuilles apres!!et il nous fait de l'ombre!!!bonne journeee t gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui le village est tout féérique comme ça ! quelle belle ambiance de fête j'aime ... ces décors et +++ ! on ne le connaissait pas comme ça ! gros bisous belle journée a+
Répondre
F
Bonjour ,c'est joli ,bien décoré et animé.bonne journée,bises.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Wouahhhh c'était vraiment super bien décoré !!! Bravo aux Miaulétous !!!<br /> <br /> et ils ont bien réussi avec la météo .... <br /> <br /> Mais je ne pensais pas que c'était comme ça les Ostensions, je croyais que c'était plus religieux, c'est pour ça que je te disais que c'est pas mon truc ..... <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Wouah que c'est beau tout ça , je ne connaissais pas du tout cette coutume !<br /> <br /> Les costumes me rappelent un peu ceux de nos médiévales ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est drôlement bien décoré dis donc ils en font bien pour les abstentions et beaucoup de participants, moi j'attendais celles de Saint Junien mais ce n'est qu'en juin alors j'ai le temps.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roquidine,<br /> <br /> Quel beau billet. Une superbe fête. Une sorte de procession médiévale ! C'est vachement bien décoré et très coloré. Les costumes sont magnifiques. j'aime beaucoup le couple où la dame se promène avec une ombrelle. C'est la première fois que je vois ce genre de fête dans ta si belle région limousine.<br /> <br /> Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> <br /> tiens je suis la première à te répondre!<br /> <br /> Quelle belle fête on fait dans ce pays? Je n'ai jamais rien vu de tel par chez nous.<br /> <br /> Les gens se mettent en costumes anciens... j'aurais vu cela plus dans le sud, mais non dans le Limousin. Bravo c''est très beau.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité