Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
2 mai 2016

Roguidine : Saint Martin de Jussac

DUmtMWcEIr

IMG_2122 (Copier)

Dimanche 1er mai 2016

IMG_2102 (Copier)

IMG_2148 (Copier)

IMG_2103 (Copier)

IMG_2104 (Copier)

IMG_2105 (Copier)

IMG_2106 (Copier)

IMG_2107 (Copier)

IMG_2108 (Copier)

IMG_2109 (Copier)

IMG_2110 (Copier)

IMG_2111 (Copier)

IMG_2112 (Copier)

IMG_2114 (Copier)

IMG_2115 (Copier)

IMG_2116 (Copier)

IMG_2117 (Copier)

IMG_2118 (Copier)

IMG_2119 (Copier)

IMG_2120 (Copier)

IMG_2121 (Copier)

IMG_2125 (Copier)

IMG_2126 (Copier)

IMG_2128 (Copier)

IMG_2130 (Copier)

IMG_2133 (Copier)

IMG_2134 (Copier)

IMG_2135 (Copier)

IMG_2136 (Copier)

IMG_2137 (Copier)

IMG_2140 (Copier)

IMG_2141 (Copier)

IMG_2143 (Copier)

IMG_2145 (Copier)

IMG_2147 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je suppose que tu vas sortir tes bâtons ce weekend, le beau temps est là faut en profiter<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Me revoici, chez mon amie randonneuse,<br /> <br /> je passe te remercier, <br /> <br /> notre campagne se situe dans le Var entre saint Maximin La Sainte-Beaume et Ginasservis. Nous sommes à une heure quinze de route. <br /> <br /> Cela va nous faire du bien de changer d'air.<br /> <br /> Ce soir, chez nous à notre quartier, il y a au r point des embouteillages.<br /> <br /> Là, mon tendre a pu rentrer. Il est content, il est en vacances.<br /> <br /> Je te souhaite pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit.<br /> <br /> Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> <br /> <br /> me voici, sur ton intéressant blog ! où je découvre et je contemple tes randonnées ! attention les kilomètres ça use ! ça use !...... ! Je passe te remercier, te souhaiter en ce mercredi après-midi, une bonne fin de journée, pour ce soir, une bonne soirée. Passe un bon jeudi de l'ascension, nous, nous partons demain matin pour quelques jours nous reposer dans notre campagne. Passe une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Et hop un petit coup d'oeil sur tes photos, ça me plaît beaucoup !<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire sur la largeur de la Moselle c'est normal car elle prend sa source à Bussang, donc ce n'est qu'un filet d'eau au départ, mais ensuite petite rivière deviendra grande :)<br /> <br /> Ici temps superbe, je vais aller travailler dehors aussitôt que j'aurais terminé de répondre aux commentaires.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
http://www.larep.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/1441719.jpeg<br /> <br /> <br /> <br /> Ce lien pour te donner un indice pour le mot 4.<br /> <br /> J'espère que ça t'aidera.<br /> <br /> Bon pont de l'Ascension.<br /> <br /> Yann
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh quel joli bouquet de muguet, c'est très joli ... le mien est bien en retard cette année !<br /> <br /> Belle rando encore, sous le soleil cette fois mais y a des endroits encore bien patouilleux !!!<br /> <br /> la nature est bien réveillée, c'est bien vert ... et pourtant les nuits ne sont pas chaudes en Limousin, m'a dit mon petit doigt !!!<br /> <br /> Belle église, elle était fermée ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, moi j'ai un rdv à La Rochelle, faut aller loin pour trouver un dermato .... j'ai mon rdv depuis plus de 4 mois, plus près fallait attendre en aout !!! Misère on dit que la medecine fait des progrès, moi je trouve pas, autrefois les rendez vous c'était dans la semaine !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
c'est sous tes belles photos que je te souhaite une bonne journee!!le soelil est revenu!!ouffffffffff<br /> <br /> j'espere que tu vas bien!!!demain le billet sera sur word!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
bonjour, je viens d'aller voir ce qu'est une motte castrale, du coup on replonge là aussi en plein moyen âge, comme au Béguinage; d'ailleurs je viens de publier le dernier article sur cet endroit; Néro va bien, disons aussi bien que possible, dimanche je l'ai trouvé bien solide sur ses jambes; il roupillait les fers en l'air et au soleil, comme toute la famille; et puis ils ont entendu des bruits de gamelles dans leurs loges, et Néro a bondi sur ses pattes!! les petits grandissent à vue d'oeil, 100 kilos sur la balance; bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade sous le soleil au travers de cette campagne verdoyante.....Mais à Saint Martin de Jussac , c'est surtout son église du XII et XVe siècle qui fait l'admiration voir tes photos, elle est inscrite aux Monuments historique depuis 1975. Elle se compose d’une nef unique de trois travées romanes terminées par un sanctuaire gothique avec comme particularité d’être formée de deux églises situées dans le prolongement l’une de l’autre. Autre particularité son clocher-mur et son clocheton en porte à faux recouvert de bardeaux de chataignier et surtout son cadran solaire original. <br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> bonne journée sous le soleil<br /> <br /> amitiés
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as fait une belle bannière<br /> <br /> J'espère que l'on va avoir le beau temps pour l'ascension<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à lundi
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , un régal ta rando à voir et à revoir !! je te souhaite un beau long weekend et te dit à lundi gros bisous a+ amicalement merci pour tes coms et ++++
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> un coucou ce soir un peu rapide, car nous sommes rentrés hier soir, le couple qui gardait la maison est parti ce matin et mon fils est venu cet après-midi ! C’est encore la pagaille et je n’ai pas beaucoup de temps pour parler à chacun. <br /> <br /> Nous avons passé de bonnes vacances et un bon et long weekend avec ma cousine et son mari. Nous sommes arrivés avec le soleil, ce qui ne fut pas trop le cas pour la plus-part des gens ces derniers temps. Aussi j’espère que tu en profites aussi. Hier belle journée de voyage avec soleil mais vent fou !<br /> <br /> Tu as fait encore une belle randonnée, avec cette église et son curieux clocher asymétrique on a l'impression qu'il va tomber. Bon 15 km même avec tout ce qu'on a fait on ne serait pas au point! Mais c'est une bien jolie promenade... à regarder!!<br /> <br /> Bonne continuation de semaine et gros bisous.
Répondre
I
Ah tout ce vert.... la nature renaît et comme c'est joli! Bien aimé la dernière info! Un peu en retard pour les visites mais j'apprécie toujours autant te suivre! tu as un don pour nous faire découvrir vraiment de jolis coins!<br /> <br /> Camille est bien un mulot ou souris des champs! tu as l'oeil! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
@
Bonsoir bonsoir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais je t'assure que j'aime bien tes randonnées. Dans tes balades on trouve de tout, des paysages, des rivières, des ruisseaux, des maisons en ruine, des châteaux, des bêbêtes, c'est vraiment la découverte par excellence. Ce n'est pas de la marche bête et méchante, tu tombes toujours sur des coins hyper intéressants et moi j'aimerais bien faire des randonnées comme les tiennes.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour l'instant je me repose, enfin presque car je bosse dans le jardin et je débarrasse mon atelier de menuiserie car j'ai ma table de salon de jardin à faire, donc comme je suis bordélique je suis obligé de ranger tout ce je dérange pendant des mois !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bientôt l'heure de l'apéro, c'est sacré ça ! J'ai un copain qui vient nous aider :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh trop mignons ces petits chevreaux !!! de beaux paysages ,<br /> <br /> l'herbe a bien poussé en campagne, ce qui redonne des couleurs à la nature !<br /> <br /> l'église est originale, avec son clocher peu commun !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as de la chance de pouvoir profiter de faire de bien belles randonnées !<br /> <br /> à chaque fois que je viens voir ton blog , je découvre ces belles photos,<br /> <br /> des villages , des animaux, des fleurs , quel plaisir !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> Guy
Répondre
C
bonjour, j'ai refait la balade avec toi mais assise<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour, le clocher est original; une belle balade au soleil, ça change un peu ;) le Béguinage est la première chose que j'ai visité à Amsterdam, je l'avais vu dans mon guide, et j'avais trouvé l'endroit tellement beau et insolite que j'en ai fait ma priorité; c'était à 15 mn à pied de mon hôtel; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Bonjour bonjour ...<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est vraiment belle cette randonnée.<br /> <br /> J'aime bien l'église avec son clocher en bois, c'est peut-l'une des rares à avoir des clochers de ce type. Belle trouvaille.<br /> <br /> Continue à faire des randonnée comme celle ci elles m'enchantent, j'adore, et puis toi ça te fait du bien :)<br /> <br /> Ici beau soleil, je crois que les température comment à grimper à partir d'aujourd'hui. Déjà hier il ne faisait pas trop mauvais.<br /> <br /> Pour le concert de dimanche on ne pouvais pas jouer dehors, car ils prenaient l'apéro dehors et ils mangeaient à l'intérieur et comme nous devions jouer dans l'après midi il aurait fallu que nous déplacions notre matériel en plein dans la cohue de ceux qui se précipitent vers les gamelles car ils pensent qu'ils n'auront rien à manger !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Cette randonnée de 15 km vous montre de beaux paysages ,<br /> <br /> la faune et la flore sont présents ! sous un beau ciel bleu !<br /> <br /> Merci de nous la faire découvrir aussi, la nature est si belle en ce moment ;<br /> <br /> on voit que les paysages verdissent , les jours sont plus longs pour en profiter !<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
bonsoir roguidine!!!!merci d'etre passer sur mon wordpress!!au moins toi ,tu ne fais pas d'histoires et j'en tiendrais compte!!petit a petit je vais m'eloigner de ekla!<br /> <br /> je te dis donc que le lundi et le jeudi mes billets seront sur worpress,mais si tu t'es abonner ,pas de blemes pour la new!!merci encore de ton amitie!!gros bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine, me voilà de retour<br /> <br /> Belle et longue randonnée sous un beau ciel bleu<br /> <br /> De belles maisons de pierre et de beaux animaux rencontrés<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle des chevreaux et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour, voilà comment je conçois la rando, avec soleil et rencontre de chèvres .....(rire) de belles pierres aussi, la rando doit être récente car j'ai vu la glycine en fleurs !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien dis donc quel courage!!!!ha !non moi pas sorti avec 3 degres,merci bien!!vent et pluie!!!tes photos sont superbes et bien nettes!!!<br /> <br /> je les aime beaucoup!!c'est vrai que tu as des passages bien boueux,mais c'est ça la campagne!!lol<br /> <br /> bon alors je te le dis,le lundi mon billet sera sur wordpress!!donc voila!!<br /> <br /> je te souhaite un bon debut de semaine et gros bisous
Répondre
F
Bonjour ,une balade à la campagne comme je les aime,la diversité des paysages ,fleurs ,animaux,et tout ça sous un beau ciel bleu.que du bonheur.belle journée,et le soleil en plus ,bises.
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> Tout d'abord merciiii pour le muguet "il est magnifique"<br /> <br /> cette randonnée est vraiment superbe.<br /> <br /> Les photos sont magnifique "comme d'hab"<br /> <br /> Bonne journée avec des gros bisous.
Répondre
M
Jolie randonnée dans notre beau Limousin.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui merci pour le muguet de l'entête !!! et ce belle randonnée ! reflets en couleurs j'aime !!! et cette nature un régal de vous suivre ... ! de belles rencontres et ces maisons bien restaurées !!! et le puits et cette église avec son clocher magnifique !!! merci gros bisous belle journée a+
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> j'ai l'impression que tu as le parcours affiché sur ton smartphone.<br /> <br /> Façon GPS pour marcheurs. Je crois que ça existe.<br /> <br /> Nous vivons une époque moderne!<br /> <br /> Pour le clocher de l'église, un étonnant porte à faux de la moitié du clocher en bois, suspendu dans le vide. Du jamais vu.<br /> <br /> Une bien belle balade.<br /> <br /> A bientôt. Yann
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, j'aime beaucoup les paysages. Les difficultés c'est presque courant sur certains chemin communaux de randonnée où le personnel est rare.En tous les cas il y a des petite coins super sympa. Et en plus le beau temps, que du bonheur !<br /> <br /> Pour nous, hier, concert du premier mai. Nous avons joué presque deux heures d'affilé et je suis rentré hier soir j'étais complètement KO, c'est difficile. Mais le succès a été au rendez-vous car nous avons eu renouvellement de notre contrat pour le 1er mai de l'année prochaine.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon je vais me préparer je vais promener mon molosse :)<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Passe une bonne journée le soleil est là !<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Allez Roguidine une, deux, une, deux<br /> <br /> Tu avais le ciel bleu c'est agréable même s'il ne faisait pas chaud, la nature et bien verte je vois que vous passez dans des champs il ne faut pas s'égarer lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> J'adore sortir en ta compagnie , 15 kms ..oups ..<br /> <br /> Tu sais nous montrer tous ces petits détails que nous offre la nature !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée , Bises
Répondre
M
Une randonnée que j'aurais aimé faire et à ma portée. Je viens te faire un petit coucou interrompant ma pause à durée indéterminée pour raisons de santé.
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton intéressant blog ! Quelle randonnée agréable ! à la découverte de ce que nous offre la nature ! Je passais te remercier. Te souhaiter un bon début, une bonne semaine. La première du mois de mai, bon mois. Passe un bon lundi, une bonne journée. Au plaisir, bisous d'amitié..
Répondre
Z
Hé, hé, moi aussi je suis le première ! Un joli parcours et plus de 13km au pas cadencé. Il faisait super beau aujourd'hui. Les paysages sont magnifiques, des biquettes toute mimis et des figures sculptées dans le granit des maison, comme en Bretagne. Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine - ZAZA<br /> <br /> PS Pour répondre à ta question, les guises sont tout simplement les costumes. Ce mot se retrouve dans déguisement.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité