Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
27 avril 2016

Roguidine : Chartres et la cathédrale

nNtgbsKCCb

IMG_0002 (Copier)

Jeudi 28 avril 2016

IMG_1800(Copier)

 

IMG_1803 (Copier)

IMG_1805 (Copier)

IMG_1807 (Copier)

IMG_1810 (Copier)

IMG_1811 (Copier)

IMG_1812 (Copier)

IMG_1813 (Copier)

IMG_1814 (Copier)

IMG_1818 (Copier)

IMG_1819 (Copier)

IMG_1820 (Copier)

IMG_1821 (Copier)

IMG_1822 (Copier)

IMG_1823 (Copier)

IMG_1824 (Copier)

IMG_1825 (Copier)

IMG_1826 (Copier)

IMG_1827 (Copier)

IMG_1828 (Copier)

IMG_1829 (Copier)

IMG_1830 (Copier)

IMG_1831 (Copier)

IMG_ 1831 b (copie)

IMG_1831 g (Copier)

IMG_1832 (Copier)

IMG_1832 g (Copier)

IMG_1833 (Copier)

IMG_1833 g (Copier)

IMG_1833 k(Copier)

IMG_1833 m (Copier)

IMG_1833 p (Copier)

à suivre , l'intérieur de la cathédrale

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour mon amie Roguidine,<br /> <br /> bon j'explore la ville cette fois et je revois au début notre arrivée sur Chartres (je le souviens avoir dansé une danse russe avec le fameux saut jambes écartées en l'air, comme ils font, j'étais sportive à cette époque (et même plus tard) car nous avions pas mal de km dans les pattes!<br /> <br /> La vieille ville nous l'avions vue à l'époque où ma belle-mère avait sa maison de campagne en pleine Beauce et nous étions équidistants avec Orléans. Et j'avais déjà apprécié la vieille ville et les enfants la pâtisserie près de la cathédrale! Je ne sais pas si elle y est toujours?<br /> <br /> Enfin bien jolies photos.<br /> <br /> Pour le jardin il y a les mauvaises herbes qui ont poussé bien sûr, et mes fraisiers sont envahis (le jardin est tondu, Georges ne peut plus le faire avec notre vieille tondeuse).<br /> <br /> Je dois planter mes tomates et courgettes dès qu'elles sont achetées avec leur pied de rose d'Inde ou oeillet d'inde, je crois que c'est pareil: ça attire les insectes qui bouffent ceux qui voudraient attaquer les tomates ou courgettes!<br /> <br /> Dans la maison je n'aurai rien à repasser peut être juste qq taies d'oreiller! Je ne repasse quasiment rien. J'ai de trop grandes nappes et on les repasse à la main quand elles sèchent sur place, c'est très efficace!<br /> <br /> Gros bisous et belles balades si tu en fais sur ce long weekend.<br /> <br /> Ca y est il y a la surprise du cratère!
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel cadeau nos anciens nous ont laissés ! c'est vraiment une belle architecture !<br /> <br /> toutes ces sculptures tout le tour de cette cathédrale, j'aime le style gothique, très différent du style roman tout aussi joli d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Une belle cathédrale gothique que je reconnais par les flèches pointues et ciselées , des vitraux en grand nombre au bleu de Chartres , les rosaces superbes que j'espère tu montreras de l'intérieur ! des statues colonnes contre les murs, une beauté , tout comme celle que je connais Rouen , belle architecture des Goths !<br /> <br /> Bonne journée ; <br /> <br /> Bernard
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton intéressant blog !<br /> <br /> elle est belle cette cathédrale ! une architecture remarquable !<br /> <br /> Je passe te remercier, tu as bien raison de profiter, surtout, si, toi, aussi, <br /> <br /> tu as un temps agréable ! Sinon, c'est chaotique avec ma santé, là, demain, j'ai une biopsie et enlèvement d'une tâche inquiétante sous mon œil droit. Je te souhaite avec un temps agréablement ensoleillé, un bon vendredi, une bonne journée. Passe un bon week-end, une bonne fin du mois d'avril. Au plaisir, bisous d'amitié.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah qu'elle est belle cette cathédrale !!<br /> <br /> que de sculptures , un bel extérieur , que de boulot de fait !!<br /> <br /> je passerai voir l'intérieur qui doit être à la hauteur !<br /> <br /> Bonne journée avec le soleil !!
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Chartres est une belle ville mais jamais visitée pourtant mon cousin y habite et voudrait bien que j'accepte ses invitations.<br /> <br /> J'attends de voir l'intérieur de la cathédrale <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonsoir tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle ville Chartres.<br /> <br /> Je ne connais pas, mais, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Cette cathédrale est une splendeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette ville vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Z
Chartres est une très belle ville, mais elle est devenue triste. Je l'ai connu beaucoup plus animée et avec beaucoup plus de petit commerce. Par contre la cathédrale est toujours aussi belle.. Merci d'avoir fait remonter ces vieux souvenir.<br /> <br /> Rentrée dans mon Ille & Vilaine sans heurt. <br /> <br /> Bises et bonne soirée. ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> J'avais visité la cathédrale de Chartres avec mes parents quand j'étais jeune et j'avais été très impressionnée par sa grandeur. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour, nous y sommes allés il y a environ 4 ans, j'ai surtout aimé le bas quartier avec ces drôles de noms de rues, j'ai publié dessus, nous avions dormi dans le coin. Vraiment je confirme c'est une ville à visiter.<br /> <br /> Bisous et merci de ta fidélité
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah , je voulais aller la voir et je n'ai pas eu le temps !<br /> <br /> pourtant je l'ai vu de loin, dommage mais par tes photos je la découvre, <br /> <br /> que de tympans il y a !! ouah, majestueux !<br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh magnifique la cathédrale de chartes, elle fait partie d'une <br /> <br /> des plus belles de France, un beau partage ! très belles photos,<br /> <br /> j'attends de découvrir l'intérieur !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Michel
Répondre
@
ah que coucou<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien Reims quand même, et dire que je n'y suis jamais allé, c'est la honte pour moi, je pense que je dois avoir dans les deux heures de route, en fait tu n'étais pas loin de chez moi, avec un petit détour on aurait pu se voir :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma toutoune non, je ne peux pas me permettre de lui faire faire trop de kilomètres, elle a presque 9 ans et la dernière fois avec les 15 km elle avait du mal le soir, de plus ça ne leur arrange pas le coeur de forcer comme ça. les chiens de chasse et de meutes, ceux qui courent beaucoup, ne dépassent pas l'âge de 10 ans ! Donc la prochaine fois on fera une partie seulement avec la laisse puis de temps en temps elle pourra aller courir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
L
Coucou...j'adore , les photos sont magnifiques bravo...<br /> <br /> la Cathédrale trop belle...<br /> <br /> Merciiiii gros bisous a bientôt.
Répondre
F
Bonjour ,une belle ville Chartres,quelques belles maisons et surtout une magnifique cathédrale.rivière ,pont et reflets m'ont enchanté.bon jeudi ,bises.
Répondre
Y
Coucou, bonjour.<br /> <br /> Ton article me donne le coin de ciel bleu qui manque à mon espace visible depuis ma fenêtre.<br /> <br /> Et pas n'importe quel bleu, le bleu de Chartres.<br /> <br /> J'avais fait un petit album avec les bleus de France, les Bleus du monde.<br /> <br /> Celui là, je l'ai omis. Et c'est là, que tu es irremplaçable. Merci d'avoir insisté sur cette couleur qui sera plus visible dans ton futur article.<br /> <br /> Je te confie juste un nom; Théodore Deck, par chez nous, a aussi crée son bleu.<br /> <br /> Chartres d'en haut, Chartres d'en bas, j'adhère, j'y va y aller.<br /> <br /> Merci aussi d'avoir joué aux mots.<br /> <br /> C'est un vrai plus que tu nous apportes.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.photos-alsace-lorraine.com/thumb/35595.jpg
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui Chartres est une belle ville et tes photos de tous ces monuments et cathédrale j'aime +++ , on y est allée il y + de 10 ans !! , les ponts et la rivière et les maisons un régal !! gros bisous bel am A+ merci d'être venu sans news ! oui le bazard ce matin ! je viens juste de rentrer et ???
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une magnifique cathédrale elle a été refaite mais je pense qu'elle doit être encore en travaux c'est d'une grande beauté avec toute ces statues et l'intérieur n'en parlons pas j'attends le suite<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou et rekikou<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en revenant de Fontainebleau que tu es passée par Chartres pour visiter cette superbe ville. Je ne la connais même pas, jamais je n'ai mis les pieds à Chartres, je devrais car c'est très beau et d'après ce que je vois sur tes photos les bâtiments sont anciens et l'église n'en parlons pas ! Belle visite en tous les cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la toutoune elle a fait largement plus de 15 km, c'est pour ça que le soir elle ne pouvais plus bouger le train arrière lorsqu'elle voulait se lever. La prochaine fois que nous marchons sur des grands parcours elle en fera une partie en laisse, mais elle va être malheureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les église j'en ai rencontré plusieurs sur le parcours, mais si tu me parles de la première église, celle du départ, je l'ai photographié d'un coté en partant et de l'autre en revenant car nous sommes revenus de l'autre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vu qu'il fallait faire du km vers chez moi pour trouver des villages à peu près peuplés :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
L
très belle ville, j'attend la visite de la cathédrale qui doit être un régal pour les APN<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elle est encore plus belle la nuit, illuminée.<br /> <br /> Gros bisous, je vais me coucher.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité