Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
23 avril 2016

Roguidine : la cathédrale de Versailles

Pmf7uVVzh4

IMG_0014 (Copier)

Samedi 23 avril 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_1000 (Copier)

IMG_1002 (Copier)

IMG_1004 (Copier)

IMG_1006(Copier)

IMG_1770 (Copier)

IMG_1771(Copier)

IMG_1773 (Copier)

IMG_1775 (Copier)

la porte intérieure

IMG_1776 (Copier)

IMG_1777 (Copier)

IMG_1779 (Copier)

IMG_1780 (Copier)

IMG_1780 n (Copier)

IMG_1801 (Copier)

IMG_1802 (Copier)

IMG_1781 (Copier)

IMG_1782 (Copier)

rare de voir deux orgues dans une cathédrale !!!

IMG_1782 n (Copier)

IMG_1782 x (Copier)

IMG_1783 (Copier)

IMG_1783 n (Copier)

IMG_1785 (Copier)

IMG_1790 (Copier)

IMG_1791(Copier)nbg

IMG_1793 (Copier)

IMG_1794 (Copier)

IMG_1798 (Copier)

IMG_1814 (Copier)

PARIS la nuit

IMG_1816 (Copier)

IMG_1817 (Copier)

IMG_1819 (Copier)

IMG_1821 (Copier)

IMG_1822 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Roguidine. Cette cathédrale de Versailles est très belle : chaire, vitraux, tableaux... Bonne journée et bisous
Répondre
F
là j'étais en Allemagne!! j'aperçois son clocher quand je vais bosser, je ne l'ai jamais visitée, l'intérieur est superbe ;)
Répondre
N
Coucou Roguidine, tu as fait une excursion à Paris, il y a tellement de belles choses à voir, ces vitraux sont magnifiques. Tu y es resté combien de temps ? Moi pour l'instant pas le temps de faire des bricolages, le potager a mettre en route et l'herbe n'a pas besoin d'engrais.... Bises
Répondre
C
Bonsoir ,tes photos de l'intérieur de la cathédrale sont superbes.j"aime tes photos de nuit.bonne soirée,bises.
Répondre
G
Bonjour;<br /> <br /> de bien belles photos de cette cathédrale,<br /> <br /> je porterais la beauté sur cet immense orgue , <br /> <br /> un intérieur intéressant et cette porte rouge couleur de l'amour !<br /> <br /> moi, j'adore le rouge !!!! lol<br /> <br /> Bonne soirée , Guy V
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> <br /> <br /> me voici, je me suis régalée à regarder tes photos, un bon plaisir pour moi, qui ne pourra plus aller visiter en aucun endroit et pourtant j'aimais visiter, quand il fallait visiter avec mes parents, la famille, etc.... J'étais contente d'aller visiter c'est comme quand nous étions allés voir de la famille du côté de ma mamie maternelle, nous avons allés visiter à l'époque avec mes parents, mon papa, nous avait emmené, jusqu'à Pise et je me suis régalée, il y avait une belle église, et nous sommes montés<br /> <br /> jusqu'au troisième étage de la Tour car à l'extérieur de grands escaliers qui tortillais car en plus la tour est penche, je te dis bas. Moi, il ne me tardait une chose de redescendre, car là-bas, tout le monde se suivait, un derrière l'autre autant pour la montée que pour la descente. Je passe te remercier. Donc, tu me dis pour la new, ça vient d'eux car moi, j'ai mis la rubrique et elle est avec le pseudo que j'aie. Je te souhaite un bon lundi après-midi, une dernière semaine du mois d'avril. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous.
Répondre
C
bonjour, il me semble que lorsque nous étions allés il y avait une répétition, on n'avait pas pu entrer complètement...je me rattrape avec tes photos !!<br /> <br /> Pour mes publications j'ai pris le rythme lundi, mercredi et vendredi...sauf si je pars alors là que 2 fois<br /> <br /> bisous
Répondre
M
roguidine,pour wordpress,tu es oblige de rentrer une adresse email!!!si ça fait pas avec canal!!essaye par gmail!!!<br /> <br /> mais je sais que tu as facebook!!!moi,je suis bien obliger de remetre mon adresse chaque fois!!!enfin tu fais comme tu veus!!gros bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!tes photos sont superbes!!c'est vrai c'est rare 2 orgues dans une cathedrale,mais ils sont super beau!!!de toute façon tout est beau!!lol<br /> <br /> tu peus aller sur mon word,tu te conecte avec facebook ou gmail!!<br /> <br /> je te souhaite un bon debut de semaine,il fait vraiment froid!!gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La belle cathédrale de Versailles !!! belle suite, <br /> <br /> c'est un orgue imposant, je le trouve vraiment superbe !<br /> <br /> l'intérieur aussi d'ailleurs, merci pour ce partage <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Cette cathédrale est à la hauteur de la ville, superbe,<br /> <br /> de beaux détails, l'orgue est superbe ...<br /> <br /> Bon lundi sous le soleil
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Je vois que la tour Eiffel a été déplacée à Versailles puisqu'elle figure dans un article de Versailles, mais je pense que ce n'est pas une mauvais idée de nous faire notre propre idée de l'emplacement des monuments et sites célèbres, ça change un peu de l'habitude.<br /> <br /> Il n'empêche que l'intérieur de l'église est très beau, j'adore l'orgue, j'ai toujours aimé les orges dans une église, attention un orgue, pas un petit harmonium qui fait un son bizarre !<br /> <br /> J'attends les photos de ta randonnée, je suis sur que ça va me plaire. Et puis sur ce nombre de km tu as du trouver des choses intéressantes quand même.<br /> <br /> Oui, je te remercie, ma randonnée s'est bien passé. Nous avons eu ° vers midi mais le matin il avait gelé. C'est bon pour marcher et tu n'as pas les pieds qui gonflent comme ça ! Mais notre randonnée était plus petite que la tienne, 10 km à peine. Par contre tout le monde à bien suivi, je suis étonné, comme quoi avec l'entraînement les performances s'améliorent ... hihihih !<br /> <br /> Ici aujourd'hui temps pourri, il pleut et je crois qu'il fait froid, mais je ne sais pas je ne suis pas sorti encore !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est beau Paris le nuit, ça fait un moment que je n'y suis pas allée<br /> <br /> Oui la cathédrale est superbe je l'avais visité<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Oh ! une belle cathédrale , un intérieur impressionnant ;<br /> <br /> un superbe orgue, avec de beaux détails ! et cet hôtel central<br /> <br /> peu commun mais on en voit ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Paris sera toujours Paris avec ses belles lumières !!<br /> <br /> ah je commence par la fin !!! bon, une très jolis cathédrale, surtout le grand orgue !<br /> <br /> l'hôtel centrale et la chaire, jolis vitraux aussi ..<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bon lundi, bises
Répondre
B
bonsoir ma chère Roguidine , ah oui tes photos sont un régal pour mes yeux , mais que ces beaux et le soir j'aime +++ , la cathédrale est magnifique et son intérieur j'aime ++++++++ gros bisous belle soirée merci pour tes visites et coms et +++
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cette cathédrale et pour les photos de Paris la nuit et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
Coucou.<br /> <br /> Magnifique cette belle Cathédrale "je connais pas" et qui me donne envie de visiter...<br /> <br /> Merci pour ta fidélité, et merci pour toute ces belles photos...<br /> <br /> Un gros bisous de chez nous entre couper de pluie et soleil ...<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Z
Coucou Rognidine,<br /> <br /> Elle est belle cette cathédrale Saint Louis,non loin de la rue du Maréchal Joffre. J'espère que tu as pu t'offrir le potager du roy.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Merci à toi , cette cathèdrale est somptueuse et deux orgues pourquoi pas ..il y a peut être des concerts...<br /> <br /> Finir avec Paris la nuit super !!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe lieu de culte.<br /> <br /> Quelles beautés on découvre encore dans cette cathédrale.<br /> <br /> Jusqu'au moindre détail.<br /> <br /> <br /> <br /> Et Paris, restera toujours Paris.<br /> <br /> La plus belle ville du monde....<br /> <br /> <br /> <br /> De très belles photos<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous mouillés et bonne journée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
Je reviens sur ta photo de fleurs jaunes.<br /> <br /> Une coronille dit Cricri.<br /> <br /> Je suis allé voir sur le net, et j'ai l'impression que c'est une papillonnacée.<br /> <br /> Comme le pois de senteur, mais en arbuste buisson.
Répondre
Y
Coucou bonjour;<br /> <br /> Comme tu pouvais t'en douter, la fameuse porte rouge a attiré toute mon attention.<br /> <br /> D'abord la photo, puis l'affiche avec les explications sur la symbolique des dessins.<br /> <br /> Et ensuite de l'intérieur traditionnel, mais du très beau bois sculpté.<br /> <br /> Et Paris by night, cerise sur le gateau.<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> Le bisou. Yann
Répondre
C
Superbe la Coronille jaune en haut de ta page ! J'ai des plans qui ont pris, je vais les replanter bientôt.
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quand je pense que je ne suis jamais rentrée dans cette cathédrale !!! J'en ris...<br /> <br /> J'aime beaucoup tout ce qui est en bois sculpté et le magnifique hôtel contemporain mais pas du tout cette porte rouge qui me choque.<br /> <br /> Chez mes parents je voyais le dernier étage de la Tour Eiffel depuis la fenêtre de ma chambre. <br /> <br /> Tu crois que ce temps va continuer longtemps ? deux jours de beaux et revoilà la pluie pour.... encore plus ! C'est triste et j'en ai assez !!!<br /> <br /> Un jour, tu devrais faire ta randonnée de chez toi à chez moi. J'ai regardé, ça fait <br /> <br /> 11km. Ou alors tu viens en voiture...<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité