Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
14 mars 2016

Roguidine : Civaux dans la Vienne 1/4

SX4GvDf7oP

IMG_0590 (Copier)

Lundi 14 mars 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_0738 (Copier)

IMG_0735 (Copier)

IMG_0736 (Copier)

IMG_0737 (Copier)

IMG_0739 (Copier)

IMG_0740 (Copier)

IMG_0741 (Copier)

IMG_0746 (Copier)

IMG_0742 (Copier)

IMG_0743 (Copier)

IMG_0745 (Copier)

IMG_0744 (Copier)

IMG_0747 (Copier)

IMG_0748 (Copier)

IMG_0749 (Copier)

IMG_0750 (Copier)

IMG_0752 (Copier)

IMG_0753 (Copier)

IMG_0754 (Copier)

IMG_0755 (Copier)

IMG_0760 (Copier)

La façade est décorée d’une corniche d’arcature

retombant sur des modillons animaliers et figurés

IMG_0756 (Copier)

IMG_0954 (Copier)

demain : le bel intérieur de cette  église

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je vais essayer de retenir le mot "modillon"; j'aime bien de mes voyages chez toi, ramener des souvenirs. Ils sont bien rangé dans un dossier. Et me faut réviser .... Sinon!
Répondre
F
Je connais ,nous étions allés ,de passage pour le cimetière mérovingien ,mais pas la ville ,c'est vrai que les centrales ça fait peur ..bonne soirée..
Répondre
C
Belle balade sous un beau ciel bleu ,
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle balade autour de cette centrale nucléaire,<br /> <br /> un joli pont avec tous ces petits canardscsur la Vienne je crois !!!!<br /> <br /> l'église est entourée de maisons ! j'attends de voir l'intérieur ,<br /> <br /> Bonne fin de journée,
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui on la voit de loin cette centrale .... mais je ne l'ai jamais approchée, je n'aimerais pas vivre ici, je préfère les éoliennes !!!<br /> <br /> De découvertes quand-même sur ton chemin, les ruines, le pont, l'église ... et ça a l'air plus propre pour marcher dans la campagne 86 que dans la 87 ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ah ce n'est pas là bas que tu vas respirer le bon air de la campagne !<br /> <br /> quoi que ce n'est peut être pas mieux ailleurs...<br /> <br /> il y en a une qui n'a pas l'air de fonctionner , elle ne fume pas !<br /> <br /> jolies photos sous un beau ciel bleu ,<br /> <br /> à bientôt, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Ah oui, à Civaux il y a une grande centrale nucléaire !<br /> <br /> tu es allée respirer le bon air pour faire ta rando ! lol<br /> <br /> belles photos des alentours, je repasse voir l'intérieur de cette église <br /> <br /> dés que tu l'as mise, j'ai hâte de voir .<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
coucou roguidine!!merci de ta visite!!tu peu revenir tu verras j'ai pris une photo c'est deja tout blanc,j'espere qu'elle ne va pas tenir!!pfffffffffffff<br /> <br /> tu as fait un magnifique reportage!!!!jadore tes photos!!ha!!les centrales nous en avons aussi,mais il me semble que les gens n'habitent pas si pres!!!<br /> <br /> bon la neige tombe toujours!!grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> alors ames cartes!!!!bonne journee et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voila un lieu qui je connais bien , pour y avoir fait quelques arrêts par beau temps comme en témoigne ce billet<br /> <br /> <br /> <br /> http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/civaux-une-ville-charge-d-histoire-a78093765<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Merci Roguidine pour ta promenade , je ne connaissais pas du tout <br /> <br /> Toujours des choses sympa à decouvrir avec toi <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Tu viens de faire un article superbe, j'adore. Mais où trouves tu tout cela, tu vas me dire pas loin de chez toi, mais tu as toujours des sites qui sont plein de choses intéressantes à voir. J'adore le pont sur la rivière, les vieille tombes et tout ... et tout ... Il y en a des choses à faire à côté de chez toi, on va venir s'installer 15 jours chez toi ... hihihihih !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la rando des carrières non les photos ne sont pas las même ou tout du moins si tu as vu des ressemblance elle sont fortuites :). En plus elle était plus longue que cela mais comme nous avons pris une mauvaise direction la première fois et que le soleil montait dans le ciel, vers 11 heures il faisait déjà 37°, nous n'avons pas fait le détour qui était indiqué, trop dangereux avec cette température. Il y a d'autres carrières de l'autre côté et nous les verrons la prochaine fois à la prochaine randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'espère que pour l'infection ça va partir avec les antibiotiques. Normalement il n'y a pas de raison. J'ai déjà fait un oedème, ça commence à me gonfler. J'ai hâte de voir le chirurgien pour qu'il me permette de faire des randonnées. Ca fait un mois aujourd'hui que j'ai été opéré, c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous. Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou mon amie<br /> <br /> je connais Civaux car en remontant de Bordeaux nous délaissions l'autoroute pour traverser plein de jolis villages dont Civaux mais évitions la centrale. Il y a aussi dans le coin un cimetière mérovingien ou de par cette époque à peu près?<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous et de belles journées à passer, car je serai en pause.<br /> <br /> Très belles photos.
Répondre
Z
Magnifique cette petite virée Roguidine, des paysages vraiment sympa et une église dont j'ai hâte de découvrir à l'intérieur. Les sculpture animalières sont très belles. Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Les gens qui habitent à côté de la centrale n'ont pas peur ça devrait être interdit mais bon……<br /> <br /> Je me demande ce que font les sarcophages à cet endroit<br /> <br /> J'attends de voir l'intérieur de cette église si elle était ouverte<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Les grosses cheminées, je les ai déjà vues, mais pas l'église dont j'espérais voir l'intérieur ce soir. Patience, j'attendrai demain.<br /> <br /> Les modillon ont l'air taillés à la serpe, j'aime bien, ça change....<br /> <br /> As-tu pu faire le reste ? Là aussi j'attends les images avec impatience !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
bonsoir, je connais Civaux pour la centrale nucléaire, sa construction avait créé la polémique à l'époque, elle est quand même très proche des habitations; la France est le second pays, après les Etats Unis, le plus nucléarisé au monde, ça fait peur; tiens, je vais voir Néro vendredi, enfin, si Mr a bien voulu sortir ! ceci dit le soleil est annoncé, à mon avis il sortira, sauf s'il est mal; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui les ponts sont superbes ! et reflets j'aime +++ même la centrale en reflets hi hi hi ! j'ai la même à Braud et St Louis ! une charmante église et belles photos ! coin coin ... hi hi hi gros bisous belle soirée A+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité