Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
7 mars 2016

Roguidine : Saint Laurent sur Gorre en Haute Vienne

qM9C2zrm1t

IMG_0509 (Copier)

Lundi 7 mars 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_0005(Copier)

IMG_0507 (Copier)

IMG_0510 (Copier)

IMG_0511 (Copier)

IMG_0514 (Copier)

IMG_0516 (Copier)

IMG_0517 (Copier)

IMG_0519 (Copier)

IMG_0520 (Copier)

IMG_0521 (Copier)

IMG_0522 (Copier)

IMG_0523 (Copier)

IMG_0525 (Copier)

IMG_0526 (Copier)

IMG_0527 (Copier)

IMG_0530 (Copier)

IMG_0531 (Copier)

IMG_0535 (Copier)

IMG_0543 (Copier)

IMG_0544 (Copier)

IMG_0545 (Copier)

IMG_0548 (Copier)

IMG_0550 (Copier)

IMG_0551 (Copier)

IMG_0552 (Copier)

de loin, le village de Gorre

IMG_0554 (Copier)

puis celui de Saint Laurent sur Gorre

IMG_0556 (Copier)

IMG_0557 (Copier)

IMG_0559 (Copier)

IMG_0560 (Copier)

IMG_0561 (Copier)

IMG_0563 (Copier)

IMG_0571 (Copier)

IMG_0575 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> <br /> <br /> me voici, mon petit passage ! Très agréable randonnée à ce que vois par tes photos ! Le petit âne et les vaches t'entendaient ! Je passe te remercier. Pour ma chute que j'ai eu, j'ai des séquelles, donc, je suis sous surveillance médicale et soins. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, un bon week-end. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie du midi.
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> Me voilà revenue un peu fatiguée, mais nous avons passé de belles journées.<br /> <br /> Nous sommes revenus très heureux.<br /> <br /> J’ai même réussi à faire un nouvel article. j'ai pensé à toi :l(intérieur de l'église de Mirepoix.<br /> <br /> Mais quand je vois que j’ai des mentions de coms sur 3 pages mails, je suis un peu inquiète, c’est pourquoi je prépare ce copié-collé. Ton article est magnifique je n’en doute pas, s’il y a quelque chose de spécial à consigner je le mettrais.<br /> <br /> En toute amitié de gros bisous.
Répondre
C
merci pour les infos, tu as raison de quoi faire dans le secteur<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout les deux petits agneaux et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon dernier article je n'ai pu faire grand chose car nous sommes arrivé en fin d'après midi, c'est de la que nous avons pris les photos et visiter le village (c'est pour ça que le mairie était fermée). Nous n'avons rencontré personne ou presque dans les rues. C'est un village qui se trouve dans l'Aude et c'est superbe, par contre nous avons eu du vent tout le temps.<br /> <br /> Pour les 16 km un peu juste d'arriver le soir pour repartir le surlendemain, nous y restions qu'une journée et nous avions une priorité c'était Carcassonne.<br /> <br /> Je suis entièrement de ton avis, si je dois marcher dans les champs autant que je m'achète un tapis de marche tout électrique et comme ça je ne sors plus de chez moi, mais pour moi la rando c'est de marcher en plein air, pas dans une pièce, c'est comme faire de la gym, de la muscu ou tout autres sports !<br /> <br /> hihihih je ne sais pas où je serai à l'âge de 90 ans, mais je crois que j'ai une petite idée déjà. :)<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un petit coucou en passant te rendre visite, ça ne doit pas toujours être facile pour traverser les chemins inondés, heureusement que tu es bien équipée <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
bonjour, j'ai vu maintes fois des articles sur le village que tu as mis en bandeau, on s'est promis un jour d'y aller<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah oui de beaux villages et les bords de l'eau !! j'aime ... les petits agneaux trop mignons !!! de belles églises ! et oui quand on passe dans ces villages il n'y a pas âme qui vivent ? ... mais avec ton GPS tu en découvres plus lol lol lol merci gros bisous bel am A+ amicalement
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah oui c'est bien dommage de voir tous ces villages vides !!! <br /> <br /> nos anciens vivaient heureux même sans confort , c'était une autre vie,<br /> <br /> et peut être meilleure ; Belles randonnée, ces petits agneaux me plaisent bien !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
@
Kikou c'est moi<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire, c'est possible que la plupart des randonneurs demandent des sentiers pour marcher, mais pour ma part j'estime que faire de la randonnée a deux but, celui de faire du sport et celui de découvrir la nature et les sites qui se trouvent sur ton chemin, donc à chaque organisateur de d'arranger pour que des sites se trouve sur la route.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand même plus intéressant de passer dans les villages comme tu le fais que de bouffer du chemin durant des heures. J'aime bien marcher mais il faut que je découvre, que je sois surpris par quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous avez les tamalous, si il fallait faire un détour ça serait un grand détour pour ne rien voir, car ce sont des hameaux et tu n'as rien sauf quelques habitations et des fermes. Pas de curiosités particulières, alors pourquoi faire un grand détour. De plus si c'est un problème de chronométrage de la randonnée ça fait perdre du temps ! Enfin chacun sa façon de voir. Ce que je veux en randonnée c'est découvrir, mais pas marcher bêtement comme un troupeau de moutons !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Les journées passent à une vitesse pas possible et je ne fiche rien avec mon immobilisation qui devrait être terminée le 18 mars, j'ai hâte ! Ca tomberait bien car j'ai une rando le 20 mars :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est encore une belle randonnée que tu nous présentes ,<br /> <br /> sans pluie c'est plus agréable et ça risquera de faire sécher <br /> <br /> la gadoue chez ces pauvres vaches !! mignons ces petits agneaux !<br /> <br /> de beaux points de vue sur les villages .<br /> <br /> Bonne journée de jeudi
Répondre
A
J'aime cette beauté a l'état pure, que tu vois lors de tes randonnées.<br /> <br /> De belles maisons, et ces maisons abandonnées dans ces villages, quel dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as rencontré de beaux spécimens de "zanimaux", j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait un beau tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bonne nuit.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Belle randonnée dans la campagne.<br /> <br /> Heureusement vous rencontrez quelques animaux signe de vie dans ces villages un peu isolés<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée pas trop crevante !<br /> <br /> Je viens de voir ta bannière, c'est Cordes sur Ciel. j'ai eu l'occasion d'aller traîner mes guêtres dans ce superbe village classé plus beau village de France et je ne le regrette pas.<br /> <br /> Mais comme tu le dis il y a des beaux coin partout en France et même à l'étranger, il ne faut pas être chauvin :)<br /> <br /> J'ai parcouru à nouveau tes photos est c'est superbe quand même. Ils sont mignon les moutonneaux ... hihihihi !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Je connais ce parcours de Saint Laurent sur Gorre mais je ne me souviens pas d'avoir vu le dolmen ou alors je ne m'en souviens plus . Tu ne montres pas de photos de l'intérieur de l'église , je suppose qu'elle était fermée . Je la vois toujours fermée à chaque fois que j'y vais , c'est dommage car j'aimerais y rentrer .<br /> <br /> Je fais comme toi quand je passe dans les villages et que je vois de belles demeures <br /> <br /> ça me chagrine beaucoup . Certaines si elles étaient rénovées elles seraient super chouettes . <br /> <br /> Et ce qui me met aussi en COLERE , c'est de voir toutes ces vaches dans la gadoue quelle honte !!! Même devant la porte du bâtiment pour celles-ci !!! Et ils disent aimer leurs bêtes , j'en doute beaucoup !!!<br /> <br /> Hier j'ai fait la guide pour notre rando car c'était à Rochechouart , nous avons eu du soleil pour une fois !!<br /> <br /> Demain je vais reconnaître un autre circuit dans la commune de Pressignac en Cha rente pour notre rando de mardi prochain . J'espère que la pluie va être partie plus loin <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les bibis , ils sont super mignons . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre en photos , ils sont trop loin dans les prés avec leur mère .<br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne soirée .
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Marcher dans le froid réchauffe bien! Hier ça caillait par chez nous (aujourd'hui il neige et notre poêle nous a laché!!!) et j'ai fait une marche avec mon frère et ma belle soeur de 5km et on a eu vite chaud! Un coup de coeur pour ces deux petits agneaux et le joli manoir! Bon les limousines ont pris un bain de boue.... c'est bon pour les articulations!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
Bonjour, mais je vois des limousines! les vaches vedettes du salon de l'agriculture sont choisies parmi celles de la race choisie pour être vedette au salon, une race différente, c'est à tour de rôle; après si j'ai bien suivi il y a des critères de sélection; en tout cas la petite Cerise est très belle, apparemment elle a conquis le public avec son regard si doux ;) pour ma part je préfère la vosgienne, la tarentaise, et le prim hostein ! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Pourtant que la campagne est belle, <br /> <br /> les vaches devraient être mieux soignées que ça ! voyons !<br /> <br /> c'est lamentable de voir ça à notre époque, un tracteur ne peut <br /> <br /> amener du tout venant ou autre !!! quel laxisme !!!<br /> <br /> Par contre ils sont mignons ces petits agneaux !!!<br /> <br /> une randonnée très diversifiée avec quelques belles maisons et<br /> <br /> d'autres en ruines, ben oui , c'est comme ça !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade ,je connais un peu la ville ,nous y sommes allés,mais pas fait de marche,de belles maisons en pierres,rivière ,petits agneaux,pauvres vaches dans la gadoue...et oui ça fait mal au coeur de voir ses maisons inhabitées,avec un peu de réfections ,elles seraient habitables.tous les lieux reculés sont désertifiés..<br /> <br /> dimanche ,nous avons fait un parcours santé ,à la campagne ,et aussi dans un petit hameau,pleins de maisons écroulées,et parmi elles , il y avait de la fumée,mais j'ai pas osé m'aventurer ,donc il y a quelqu'un qui y demeure....la route continuait ,mais c'était pas notre chemin...bonne fin de journée,soleil,vent ,grêle...bises.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu regardes ces maisons délabrées pensive ..... et moi je regarde ces pauvres vaches dans la gadoue, pensive aussi que je suis !!!!!!<br /> <br /> mais je ne dirais pas ce que j'en pense !!!!!!!!<br /> <br /> les maisons sont abandonnées parce-que leurs derniers occupants sont définitivement partis ..... faudrait qu'un anglais ou un hollandais passent par là pour racheter et rénover .... y a que eux pour ça, nos jeunes s'en vont à la ville !<br /> <br /> Y a quand même de jolies maisons en pierres, typiques du Limousin sur ton chemin ... et de belles rencontres, les tits bibis sont trop mimis !!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
On en fait des kms avec toi !!!<br /> <br /> Et on se regale !! <br /> <br /> Merci pour la découverte de ces lieux pittoresques !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j'aime beaucoup<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Ah génial cette randonnée, tu as découvert plein de belles choses. J'aime beaucoup ce parcours ou se mélangent les chemins, les routes, les vieux bâtiment et les lieux abandonnés ou utilisés comme remise à matériel. j'en rencontre pas mal aussi dans le Lot lorsque je vais me balader.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'adore le petit cours d'eau et les village pris en photos au delà de la rivière et du pont ancien.<br /> <br /> J'ai beau le dire aux tamalous que je veux des balades comme celles ci mais ils restent encore avec des marches en rase campagne avec rien à voir ou presque.<br /> <br /> Merci de ce partage, j'ai beaucoup aimé, tu as le don de trouver des super randos.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas eu trop mauvais temps.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle randonnée dans cette belle campagne limousine.....une campagne que connais que pas le visuel . Lors de mes balades vers ses lieux, lors de passage en vélo <br /> <br /> .......Cognac la Forêt -Saint Laurent - Gorre- Séreilhac ........ <br /> <br /> Merci pour ses belle photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
bonsoir, toujours des balades dans le milieu rural, je suppose que tu es bien accueillie, plus sincère, plus simple et plus vrai<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> Une sacrée virée encore ! Le village de départ est très beau. De superbes paysage également. C'est toujours un plaisir de te suivre et de découvrir tes rencontre. Les petits agneaux sont mimis comme tout.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est vrai que dans les petits villages de campagne il y a beaucoup de maisons abandonnées je ne sais pas pourquoi, beaucoup de travaux à faire sans doute, et puis beaucoup de kilomètres pour aller faire les courses, car tous ces petits magasins ont été abandonnés<br /> <br /> Ces vaches qui sont dans la boue elles ont même pas de quoi manger<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité