Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
7 février 2016

Roguidine : tarte aux pommes

zbRZuJqrjO

à faire fr

Dimanche 07 février 2015

Ma fille m'a offert un appareil pour faire

une tarte aux pommes, alors voilà ma recette

IMG_0001 (Copier)

peler des pommes pour faire la compote ( 0,40 ct le kg )

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

peu importe la quantité, la compote se mange

facilement, vous pouvez ajouter canelle ou vanille

IMG_0004 (Copier)

faire cuire au micro onde, c'est super, moi, sans sucre

  ( temps selon la quantité ) là 15 mn

IMG_0006 (Copier)

voilà c'est cuit, remettre si ce n'est pas assez

IMG_0007 (Copier)

remuer pour écraser les gros morceaux

IMG_0008 (Copier)

laissez bien refroidir , sinon la pâte va fondre

IMG_0009 (Copier)

faire une pâte feuilletée ou l'acheter, c'est mon cas ,

IMG_0010 (Copier)

l' étaler et découpez un carré comme ça !

IMG_0011 (Copier)

puis couper en 2/3

IMG_0012 (Copier)

voilà l'appareil que ma fille m'a offert

IMG_0013 (Copier)

le passer en appuyant fort sur le 1/3 de la pâte

mettre cette pâte 5 mn au congel pour la travailler

IMG_0014 (Copier)

mettre la compote " froide " sur les 2/3 de la pâte

IMG_0015 (Copier)

écarter le 1/3 de la pâte sortie du congélateur 

IMG_0016 (Copier)

la mettre sur la l'autre partie , délicatement

IMG_0017 (Copier)

puis mettre au four environ 30 mn, à surveiller !!

IMG_0018 (Copier)

sortir du four quand elle est dorée, ah elle s'est cassée ,

pas grave , c'est un essai  !!! hi,hi,hi,

IMG_0019 (Copier)

prendre une cuillerée de miel , moi je l'ai fait fondre

comme je n'ai pas mis de sucre dans la compote

IMG_0020 (Copier)

mettre sur le grillage pour le faire briller,

quelques heures au frigo et ...... bon appétit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh les morfalous qui ont tout mangé! me reste que des photos! super ta recette! bon me manque l'appareil à faire des petits traits!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Merci pour cette recette bien détaillée, <br /> <br /> au micro ondes, ben je n'y aurais pas pensé, mais je vais essayer !<br /> <br /> le résultat est bon, hum<br /> <br /> Bonne journée , bises, Dominique
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Hum !!! ce doit être bon avec un peu de miel dessus,<br /> <br /> un bien beau gâteau , je relève la recette , pas trop difficile pour moi ! lol<br /> <br /> je vais essayer , bonne journée
Répondre
C
coucou roguidine!!!!!alors moi,j'aime tout!!pas compliquer!!!et je vais essayer de la faire,mais je n'ai pas cet appareil!!peu etre avec une fourchette??<br /> <br /> c'est vrai je suis gourmande,et pourtant il ne faudrait pas !!tant pis,nous n'avons qu'une vie!!cette apres midi je retourne voir mon doc pour voir si ce bouchon y est toujours!!j'en ai ral le bol!!il fait un vent affreux!!!bonne journee et bon carnaval!!gros bisou
Répondre
C
bonjour, j'adore aussi les tartes, sympa ta fille !!! pour le miel c'est une très bonne astuce, faudra que je m'en souvienne<br /> <br /> bisous
Répondre
@
Kikou c'est moi<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non je ne suis pas jaloux, enfin pas beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'avais vu ton gâteau mais j'ai oublié de t'en parler. J'avais envie d'en prendre une part mais à l'heure ou je suis passé j'ai pensé que tu étais couché, donc je n'ai pas oser te réveiller pour te le demander .... hihihihihih ... Mais non je plaisante !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ce matin je me réveille avec la tête en biais, je ne sais pas pourquoi, j'ai du trop dormir encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais lorsque je vais faire de la randonnée c'est pour le plaisir, pas pour me retrouver en forme de serpillière lorsque je rentre, j'aime bien être au sec, mais je suis allé me balader aussi sous la pluie, c'est vrai que ça calme les nerfs :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, super cet appareil,ça donne un joli résultat; moi aussi c'est sans sucre ajouté, ceci dit dans la pâte feuilletée les industriels qui aiment nous empoisonner, mettent du sucre, ce n'est pas acceptable, je te souhaite une bonne journée bisous ps quand tu iras à Versailles, tu ne verras plus cette oeuvre, l'exposition est terminée
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, de très bonne heure dans la matinée, je fais mon petit tour de blog ! comme je n'arrive plus à dormir par mes insomnies nocturnes. Après dans la journée, je me repose un peu. Je passe te remercier, de ton bon passage sur mon blog ! Je vois que tu as essayé une bonne recette même avec une telle pâte ça donne un bel aspect même si à la fin elle s'est cassée comme tu nous dis pas grave au moins tu as essayé et c'est très bien et tu as du te régaler en la dégustant. Nous, nous évitons les gâteaux avec nos problèmes métaboliques. Pour le plaisir, parfois le dimanche, mais là, quand il y a eu au mois de janvier les gâteaux de rois, puis là, des crêpes artisanales et des beignets sans sucre ajouté. Après courant de l'année nous nous abstenons. Je te souhaite un bon mardi gras, une bonne semaine. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie du midi.
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le passage au blog.......<br /> <br /> Tiens voilà une belle recette qui me rappelle un peu la tarte de grand-mère dans les années 50 , mais avec de la pâte brisée. , c'était le régal mais tiède......<br /> <br /> je vois que l'on arrête pas le progrès avec cet outil....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> ah oui, j'ai l'appareil , pas facile à faire, <br /> <br /> la pâte doit être assez rigide, sinon elle colle à l'appareil !<br /> <br /> oui tu la mets dans le congel 5 mn mais fais le avant de passer l'appareil<br /> <br /> et tu verras, pour moi c'est mieux !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Hum, ce doit être un délice !!!<br /> <br /> tu m'en gardes un morceau ? j'arrive !!! lol<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
@
Kikou kikou c'est moi<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé depuis samedi après-midi je n'arrive plus à voir le jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Samedi de la famille à la maison<br /> <br /> <br /> <br /> Dimanche l'assemblée générale des tamalous, c'était super sympa une bonne réunion et un apéro où on a joué les prolongations LoL<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin rendez vous avec le médecin anesthésiste pour mon oparation de lundi prochain<br /> <br /> <br /> <br /> et cet après midi réparation d'un ordinateur chez un copain, j'ai fait deux haures de route !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon vu le temps que nous avons la randonnée a été momentanément abandonnée, mais je m'y remets dès que possible vu que je risque d'en être privé durant quelques semaines !<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça rien de neuf !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu fais plein de randonnée, je suis jaloux je ne peux pas faire la même chose. J'attends tes photos, ça doit être hyper sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Un grillé aux pommes c'est trop bon<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une tarte aux pommes bien sympa et en plus, une jolie décoration.<br /> <br /> Par contre, je n'aime pas la compote de pommes, sur la tarte et je préfère les pâtes brisées.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, j'suis pas embêtante... hi !! hi !!!<br /> <br /> Mais, quand je viendrais, je gouterais quand même cette bonne tarte...Sourire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Y
J'oubliais, tu as fait là un très très bel article gourmand.
Répondre
F
Bonjour ,la simplicité c'est ce qu'il y a de meilleur...avec deux rouleaux de pâte,tu aurais pu faire une grande...moi ce sera arôme vanille ,c'est bien joli ,je pense que l'on peut faire le grillagé avec un couteau qui coupe bien...bon début de semaine ,pluie et vent ,bises.
Répondre
Y
Oui, c'est un peu style chaussons aux pommes. Et la machine découpe cette dentelle de pâte, je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai écrit "pâte " avec un zirgouflex, avant que ça ne soit interdit .. .. !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine. Yann
Répondre
Y
Oui, c'est un peu style chaussons aux pommes. Et la machine découpe cette dentelle de pâte, je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai écrit "pâte " avec un zirgouflex, avant que ça ne soit interdit .. .. !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine. Yann
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui une bonne idée de cuire les pommes au micro-onde je n'ai jamais essayé ! et le décor ça me rappelle ma jeunesse quand je faisais des linzers<br /> <br /> hum ça doit être bon gros bisous belle journée A+ merci pour ton vote sur l'étoile ...
Répondre
L
un beau grillé aux pommes j'adore<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
S
Bravo!! C'est un premier essai réussi!! 😘😘 Bisous bisous
Répondre
Z
Tu me donnes faim, je suis au régime ! Bises et bonne nuit
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas la pâte (faut'il un circonflexe?) feuilletée Pour ta compote je ne sais pas si tu gagnes en temps et en saveur avec le micro onde.Je vois que tu as toujours ton économe pour peler tes pommes ;-)
Répondre
C
Hum, j'en mangerais bien un morceau ...<br /> <br /> Merci pour ta recette <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Moi je n'aime pas la pâte feuilletée mais ça peut se faire avec une pâte sablée je suppose, chacune ses goûts lol Elle parait bien bonne une bonne idée cet appareil c'est bien pratique<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ohlala on n'arrête pas le progrès !!!<br /> <br /> la tarte est jolie .... <br /> <br /> par contre, quand je viendrai boire le café, pas de miel pour moi !!! lol !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité