Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
3 février 2016

Roguidine : Brignac à 7 km de St Léonard de Noblat en Haute Vienne

MLzAZsTg39

IMG_0005 (Copier)15 mars 2015

Lundi 1er février 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010(Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0035 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0045 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

château de Brignac, construit au premier quart du XVe siècle ;

remanié au XVIe siècle , on voit la chapelle à droite du château 

propriété privée, ne se visite pas , difficile à trouver, nous avons pris

un petit chemin qui nous a permis de le voir comme tel ... dommage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, oh, tu avais mis ta houppelande? il pleuvait ?!! :lol: les moulins à aube, ce sont mes préférés, je te souhaite une bonne soirée bisous ps comme je l'ai écrit, ça ne sent pas mauvais aux abords du canal Saint Martin, ça sent la vase, et légèrement la marée, et ce n'est pas désagréable du tout, d'autant plus que j'ai le nez délicat ;)
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que j'ai pris du retard......magnifiques randonnées opposées l'une de l'autre <br /> <br /> Mais je constate aussi que la cape de pluie fleurie durant ses randonnées ainsi que les chemins boueux . Cela est un peu dommage <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle de l'ane et du chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end sous le soleil pour tes randos, gros bisous
Répondre
@
Kikou c'est moi<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire une balade avec ma tendre et douce épouse ce matin, mais le temps reste gris et humide, comme les cours d'eau que tu me montres sur ta balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous devions aller faire une reconnaissance de randonnée mais comme le temps et le terrain ne s'y prêtait pas on a repoussé à la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait de ton avis, lorsque tu achètes des logiciels les vendeurs n'y connaissent rien surtout en grande surface. Il faudrait qu'ils soient formés sur tous les logiciels qui sortent et chez Micro Application il y en a une collection ! Le principal c'est qu'il marche. Il faut le faire un logiciel qui marche alors qu'il a été remboursé !! hihihih !! super !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce logiciel de 2012 ce n'est pas évident, windows 10 a été mis sur la marché après cette date. Et le problème de ce type de logiciel c'est que les pilotes ne suivent pas. On dit que windows c'est de la m... heuuu non de la crotte, mais si les sociétés qui sortent des logiciels ne font rien ce n'est pas la faute de Microsoft, enfin pas tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Voila voila, je crois que je ne vais pas tarder d'aller me remplir la panse !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Un moulin qui doit fonctionner encore, c'est sûrement pour le papier !<br /> <br /> Belle randonnée et photos, dommage pour l'absence du soleil <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour, tu as bien rentabilisé ton imper !!!<br /> <br /> pour les châteaux privés les visites se font parfois lorsque le propriétaire est sur place mais souvent ce sont des gens qui travaillent et qui ont des difficultés à l'entretenir. On est dans les moulins toutes les 2 !!<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> une belle balade avec de magnifiques paysages. Très belles photos.<br /> <br /> En ce moment je suis un peu en pose, je mets une photo de temps en temps, je reviendrai tous les deux jours à partir de avril. Au niveau photos, j'ai du stock pour tenir très longtemps et je continue d'en faire, je profite de mes vacances en France, l'avantage de la retraite, on peut avoir de longues vacances. Une nouvelle photo dès demain.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
S
Coucou mon amie, <br /> <br /> oui j'ai eu la repose dès mon premier commentaire et plusieurs connaissaient dont Noisette.<br /> <br /> Tuas encore fait une belle randonnée avec pluie et eau dans le paysage, mais puisque tu aimes ça ce serait dommage de t'en priver.<br /> <br /> Ce moulin est superbe, j'imagine qu'il est encore en activité.<br /> <br /> Le château vaut le coup d'oeil, vous avez eu la chance de le trouver. Il y a un bel âne je les aime tant. Bon vendredi et gros bisous.
Répondre
P
Superbe balade, bercée en grande partie par le bruit de l'eau..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Mais que c'est beau la Vienne ! <br /> <br /> une belle visite des moulins, un beau château ..<br /> <br /> Que ce soit être agréable de faire une rando pareille !<br /> <br /> Bonne soirée, Coqueline
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Très sympa cette randonnée avec au final un beau château ;<br /> <br /> tu es vraiment dans une belle région, il y a vraiment de quoi découvrir ;<br /> <br /> Merci pour ce partage qui le mérite bien .....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
et moi tu crois pas que je suis MDR avec toi !!!<br /> <br /> tu me dis ... "non mais il aurait pu donner le nom d'un médicament que je lui<br /> <br /> aurais posé sur les graines !!!"<br /> <br /> et moi je te dis .... oui bien sur mais n'oublies pas de faire deux bacs et de mettre un panneau .... graines pour les malades et graines pour les non malades !!!!!!!!!!! <br /> <br /> La nature fera t'inquiètes !<br /> <br /> re-re-bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ça c'est une bien belle randonnée !!! très diversifiée, <br /> <br /> et tant mieux si vous n'avez pas eu de pluie !!<br /> <br /> malgré le temps couvert, tu as fait de superbes photos,<br /> <br /> bravo pour ces 18 km<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Ouiiii ce sont bien des mésanges à longue queue (regardes ma vidéo dernièrement)<br /> <br /> j'avais pas fait attention qu'il y en a une de face dans le coin à gauche sur ta 1ere photo !!!<br /> <br /> re-bises
Répondre
D
re moi !<br /> <br /> un c/c de ma réponse à ton com sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> tant-mieux si ce n'est pas la Poxvirose !<br /> <br /> <br /> <br /> mais comment veux-tu faire pour les soigner? lol !<br /> <br /> <br /> <br /> à part prendre un RDV chez l'ophtalmo mais faut 4 mois de délai !!!<br /> <br /> <br /> <br /> MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je vois mal mais je suppose que ce sont des mésanges à longue queue<br /> <br /> <br /> <br /> elles vont revenir et en principe, en groupe !<br /> <br /> <br /> <br /> Surveilles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah je ne comprend pas ? je ne reçois pas ta news ... ?<br /> <br /> superbe ta rando ... la Vienne avec ce moulin j'aime ... ! le pont et ces villages oui la France est belle et tes photos aussi !! gros bisous bel am A+ amicalement
Répondre
Y
http://apprendrealire.net/mots-fleches/legumes.png<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci d'avoir joué aux mots ou d'avoir participé aux commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Le hasard de me recherches m'a guidé vers ces grilles illustrées.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pourquoi pas prendre les dessins de Noisette16000 et d'Annick-Amiens pour remplacer les définitions écrites?<br /> <br /> <br /> <br /> Excusez le petite délire ...... Quoique .. !!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> <br /> yann
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> je passe te faire un coucou, j'espère que tu vas bien ? et que tu n'as pas attrapé froid, car tu es sous la pluie pour tes balades ! Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée, puis une bonne fin de semaine, un bon week-end. Prend bien soin de toi. Au plaisir, bisous d'amitié, ton amie du sud.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est dommage que depuis quelques temps, je te vois sous la pluie en train de faire tes randonnées. C'est bête car en plus tu passes par des coins qui sont super jolis et que j'aimerais bien visiter.<br /> <br /> Le moulin avec sa roue est superbe et beaucoup d'endroits son supers.<br /> <br /> Je suis heureux que tu ais pu tirer quelque chose de ton logiciel, tu n'auras peut-être pas les mises à jour mais ce n'est pas grave, le principal c'est que tu puisses t'en servir.<br /> <br /> Pour répondre à ta question au sujet du parc Valbon, il est difficile de dire combien on peut faire de km car il est énorme, plus de 100 ha je crois et des chemins il y en a partout, tu peux faire des boucles comme tu le souhaites. Il est possible que j'y retourne cet été avec mon fils pour marcher.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah St Léo ... que j'avais aimé photographier mais moi j'étais restée "intra muros", je n'avais pas vu ces moulins bien que le Moulin de Got ça me parle ...<br /> <br /> Toujours pas de soleil ... mais toujours de belles rencontres sur votre Chemin<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai reçu un mail me disant que j'avais une réponse chez cricri, je croyais qu'elle m'avait répondu et suis allée voir .... mais en fait c'est OB qui envoie un mail quand il y a un autre com ... bref .. pour te dire que j'ai lu ton com après le mien ...... aïe j'avais juste oublié de te dire le principal ...... la LPO m'avait bien dit, PAS DE JAVEL, surtout pas, elles ne reviendraient pas c'est comme si tu lasures les mangeoires l'odeur reste !!!<br /> <br /> Rinces ++++++ si t'as mis de la javel <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Y
Vraiment intéressant et beau le moulin du Got. Et la roue à augets, j'achète .....<br /> <br /> Moulin à papier, je crois. Et Saint Leonard, qu'on y vient toucher les chaines pour recouvrer la fécondité?<br /> <br /> <br /> <br /> Saint Leonard, ville de Poupou, Poulidor qui a épousé la fille du facteur qui en vélo, en connaissait un rayon. <br /> <br /> Le bisou; yann
Répondre
F
Bonsoir ,c'est la route des moulins ,village, âne qui fait des gros cacas,joli viaduc et château.bonne fin de soirée,bises.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Quand j'ai vu le Moulin du Got je croyais que tu étais venue à Angoulême car nous en avons un<br /> <br /> https://www.google.fr/maps/@45.6198712,0.214841,3a,49y,292.81h,85.17t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9Kvmn8UspurpfxN-8AEg5g!2e0!7i13312!8i6656<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée dommage que ce ne soit pas à une période de beau temps, il y a un beau château je pense qu'il est privé<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Encore un bien joli petit village que tu nous fais découvrir<br /> <br /> Magnifique travail de restauration le mécanisme du moulin<br /> <br /> Très joli château caché derrière les arbres<br /> <br /> Sympa la rencontre avec ce beau petit âne<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle randonnée, avec de jolies découvertes.<br /> <br /> Ces deux moulins, si différents l'un de l'autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau ce château, et j'aime beaucoup aussi la croix, sur la photo du dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu découvres toujours quelque chose, au bout d'un chemin ou d'un route.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Bonsoir Roguidine <br /> <br /> J'aime beaucoup ces chemins de traverse qui nous permettent de découvrir ces belles regions <br /> <br /> Même sans le soleil c'est toujours bien agreable <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette region alors je me regale !<br /> <br /> Bonne soirée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité