Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
1 décembre 2015

Roguidine : Boisseuil en Haute Vienne

8f5f4ecaf268d3ea598d12a5bb61d70e

ULmeHY9Ldj

IMG_0028 (Copier)

Lundi 30 novembre 2015

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004(Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0032 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon amie<br /> <br /> ce soir c’est copié-collé après une journée de m…où il a fallu vider tout un tas de placard, pour une éventuelle fuite d’eau qui se révèle être un problème de remontée capillaire à mi hauteur et ce qu’on ne comprends pas c’est une tâche bien précise sur le mur à l’extérieur ; d’où l’idée de cette mini fuite d’eau ; mais le plombier dit non !… et tout ça à cause de la voirie qui a entièrement goudronné la partie contre le mur de la maison (au départ c’était du falun) maintenant le mur ne peut plus respirer. En plus c’est une petite route étroite où passe maintenant le bus et qui sert de raccourci à tous ceux qui vont du nord vers l’autoroute du sud.<br /> <br /> Alors nous cumulons les problèmes d’humidité et de passage de trop de véhicules.<br /> <br /> Heureusement que nous avons mis de ce coté sur l’unique fenêtre qui donne au nord un bon double vitrage et que nous vivons plus du coté jardin.<br /> <br /> Mais ce soir c’est le ras le bol, j’ai monté au ½ étage (notre grenier en entresol) tout un tas de vaisselle dont je me sers moins ; mais il y en a encore plein le salon. On a fait appel à la mairie car tout ça c’est de leur faute !!!<br /> <br /> Tu as encore fait une bien jolie randoet l'âne a voulu manger ton APN, moi à chaque fois c'est pareil! Quand je veux le prendre en photo Georges vient avec moi il l'appelle et j'arrive à le pendre de profil (lol) une église ouverte quelle chance, ça fait deux fois déjà. J'adore la photo avec trouée dans le ciel.Beau travail.<br /> <br /> Bonnes journées jusqu'à vendredi et gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Hi, hi, hi, l' âne est enrhumé, tu aurais dû le moucher avant de prendre la photo !<br /> <br /> très jolie randonnée, les reflets des étangs sont magnifiques :<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
M
Une très agréable randonnée<br /> <br /> Que de beaux reflets, tes photos sont magnifiques Roguidine<br /> <br /> Sympa la rencontre avec ce petit âne<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je rentre de la répétition et je suis crevé, depuis ce matin nous houons comme des malades, nous avons quand même pris le temps d'aller déjeuner !<br /> <br /> Je regarde encore tes photos de ta randonnée et je trouve à chaque fois très belle et très intéressante !<br /> <br /> Merci pour ton commeire p'tire randonneuse, j'aime beaucoup tes articles à toi aussi, ça me fait découvrir des nouveaux horizons de balades !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, j'ai envie de boire l'apéro ! hihihih !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, Roguidine,<br /> <br /> mon petit passage sur ton intéressant blog ! Je vois que tu fais des intéressantes ! des agréables randonnées ! vu les belles photos que tu nous mets ! J'aime bien celles avec les étangs mon tendre irait bien voir et taquiner le poisson ! Je passe te remercier, te souhaiter un bon mercredi après-midi. Au plaisir, bises amicales.
Répondre
I
Le ciel et l'eau quelles belles photos! <br /> <br /> Très jolie balade!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> dany
Répondre
L
Superbes les photos, les reflets se sont ceux que je préfère<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette visite matinale ...... je reviens sur ton com. Moi aussi je l'ai parcouru plusieurs fois , mais hier le temps n'était au mieux alors on a fait juste une petite sortie juste pour prendre l'air . Pour se qui de mon article le sentier de la vierge vient juste pour compléter ce billet .....car en cliquant sur le lien on vas sur Overblog ou il est complet........<br /> <br /> bonne journée sous le soleil .......pour moi sortie vélo.....<br /> <br /> amitiés
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui superbes tous tes reflets j'aime ++++ et ton ciel !!! une belle balade avec toi ce matin ! et cette église et +++ superbes photos ! ton coucher de soleil sous ton nom wouah ! gros bisous belle journée a+
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Ca ne fait pas longtemps que je me suis levé, pas trop bien dormi cette nuit, peut-être qu'il me manquait ma tétine :)<br /> <br /> C'est joli ta petite balade, il y a des choses intéressantes à voir encore une fois. Je suis à la recherche de parcours car je n'en est plus trop en stock !<br /> <br /> Je vais aller répéter toute la journée aujourd'hui, mais quand on aime on ne compte pas. Surtout qu'hier j'étais encore en répétition jusqu'à 23 heures. <br /> <br /> C'est vrai que plus on vieillit plus les journées passent vite, c'est qu'on doit savoir s'occuper !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonsoir ,les reflets sur l'étang, magnifiques,beau village et belles rencontres.bonne soirée,bises.
Répondre
D
Coucou ma belle<br /> <br /> eh bien moi je connais un peu Boisseuil mais pas du tout son histoire comme jm, j'apprends ...<br /> <br /> Beaux reflets sur le lac et belles rencontres<br /> <br /> ah mais oui devait faire froid, t'as vu il a la goutte au nez l'âne !<br /> <br /> trop belle la BAL !<br /> <br /> joli petit village, j'y connais du monde mais n'ai jamais vraiment visité en fait !<br /> <br /> Bonne soirée, Bisous
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> une belle rando.<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait que tu es seule....Je viens a ton secours.<br /> <br /> Tous les samedi matin, entre 9h et midi, nous faisons entre 9 et 14 kms, en promenant nos loulous dans les bois, dans la propriété de nos amis 1000 ha.<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli village et ce que j'aime, c'est cette trouée entre ces nuages.<br /> <br /> Je vois de très beaux reflets, dans ce lac, c'est superbe.<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos de l'étang avec les nombreux reflets dans l'eau des arbres et des nuages blancs , c'est chouette . Sympa l'âne , même pas peur de l'apn !! La boîte à lettres en forme de petit chalet est trop jolie , je veux la même moâ , lol !!<br /> <br /> Quand au bourg de Boisseuil , je ne connaissais pas avant de voir tes photos , je n'y suis jamais allée à cet endroit là !<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
C
bonsoir, un village comme j'aime...des petites constructions bien spécifiques, tu fais vraiment de belles balades, même les sous bois sont accueillants. sympa la boite à lettres, j'en photographie aussi, mon mari n'aime pas photographier mais les boites à lettres il me les réclame tout le temps<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Y
La première photos et celle sous le museau de l'âne, sont prètes à inspirer les pinceaux d'un aquarelliste.<br /> <br /> Le village est pimpant, marché couvert, et beau bâtiment à colombages, peut être l'hotel de ville.<br /> <br /> Sympa le petit chalet à 35€, et la dernière photo montre les nouveaux logements assez dispersés, pas trop serrés. Effet campagne guaranti.<br /> <br /> Un grand merci pour ta participation à l'herbier.<br /> <br /> En proposant ça, je ne me doutais pas que vous avez réinventé le concept.<br /> <br /> Bisou du soir qui vient. yann.
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens , une ville voisine bien connue, Dont le passé ce situe plus dans le terroir du vieux Boisseuil et son église du 11è siècle..... <br /> <br /> Car Boisseuil , plutôt le vieux Boisseuil serait né des suites de deux routes importantes dont la première qui dit que le village à l'époque aurait été situé sur la route de Saint Jean de Compostelle " venant de Saint Léonard et allant à Solignac soit le Pont Rompu .<br /> <br /> Boisseuil aurait alors commencé d'exister suite à la construction de l'église au 11è siècle ...un point stratégique pour les pèlerins. Puis au fil des ans, cet axe aurait été déplacé plus au Sud .Ce qui laisserait à supposer que la route actuelle venant de St Léonard fût quelque peu détourné ......<br /> <br /> Boisseuil a été longtemps la campagne de la bourgeoisie de Limoges. Aujourd'hui, la banlieue de cette même Ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos sur notre belle campagne Limousine<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle de l'ane et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Bonjour Roguine<br /> <br /> Ha oui je connais Boisseuil mais ça fait un bon moment que je n'y suis pas allée, un village qui parait bien entretenue, une belle rando très diversifié<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle belle promenade <br /> <br /> Les reflets dans l'etang , la rencontre avec les ânes<br /> <br /> J'aime beaucoup les halles <br /> <br /> Enfin c'est un très beau village , merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Une magnifique balade Roguidiine et de beaux ânes. Merci. Bises et bon mardi !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité