Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Roguidine : Saint Cyr en Haute Vienne

8f5f4ecaf268d3ea598d12a5bb61d70e

DIu9tdbXBS

IMG_0028 (Copier)

Lundi 23 novembre 2015

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

Pourquoi met-on, depuis longtemps,

un coq sur le clocher des églises ?

une légende dit que St Pierre pour empécher

les coqs de lui rappeler sa faute par leurs

chants , aurait empalé un coq pour le faire

taire ! et rendu les autres coqs  muets

d'épouvante . Autre raison .. il appelle l'aurore

de ses cris impétieux avant tous les oiseaux ;

il est donc le prophète de la lumière !!!

IMG_0029 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh mimi le veau et superbe ces volailles
Répondre
T
Bonjour, Roguidine,<br /> <br /> je passe te remercier, <br /> <br /> tous les gênes à certains gens ! Il devrait habiter dans des endroits déserts là, certainement qu'ils seraient mieux et encore ! <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine,<br /> <br /> un bon week-end. <br /> <br /> Au plaisir, mes sincères amitiés, bises amicales.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je viens chercher un poulet pour demain midi car j'ai mes petits ce soir et ils aiment ça avec une purée, quoi que !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ce matin ici du brouillard, ce qui ne veut pas dire beau temps !!!<br /> <br /> Pour ma randonnée avec mes tamalous je l'ai mise, c'est la fontaine Janvier, tu l'as sur mon blog sans les participants et sur le blog de l'association avec les participants ici : http://randojouy77.eklablog.fr/randonnee-circuit-de-la-fontaine-janvier-a119380746. Tu y trouvera la rando et le cesse croûte convivial au restau !<br /> <br /> Pour moi je vais recommencer à organiser d'autres randonnées plus longues car je suis à cours, j'ai épuisé tout ce que j'avais fait ou presque.<br /> <br /> Sinon tout va bien ici, si le temps continue je vais continuer à faire mon lard devant le radiateur !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonsoir Roguidne,<br /> <br /> De belles rencontres, le taureau est magnifique !!! et le petit veau qui tète sa mère ,<br /> <br /> trop beau ça, ils sont dans la nature , c'est agréable de les voir vivre dans ce contexte là ..... comme les poulets d'ailleurs !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie petite balade au travers de cette belle campagne limousine bien représenté avec ce monde animal dont monsieur Taureau et ses belles , tout comme cet élevage de volailles . Avec je suppose le circuit des étangs<br /> <br /> http://www.saint-cyr-limousin.fr/tourisme-randos-1.html<br /> <br /> Belles photos......<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Il est bien empalé là le coq ! je penserais plutôt à la 2ème phrase .<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, et ce soleil couchant donne de belles couleurs à l'église .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Bonjour!<br /> <br /> Mais quand te verra-t-on de face? hein dis moi???? on ne voit que toujours ton sac à dos!!<br /> <br /> Très joli village et bien entouré par tous ces beaux animaux!<br /> <br /> Bon je ne retiens que la deuxième définition pour le coq sur le clocher!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
T
Bonjour, Roguidine,<br /> <br /> mon petit passage, sur ton intéressant blog ! Ah ! l'histoire des coqs sur les clochers j'en ai souvent entendu parler chacun à la sienne, mais une sacré énigme. Tien, en parlant de coqs dans un village du nord du Vaucluse, des terrains se vendent et ma marraine me disait que il est venu des gens qui voulaient construire et quand ils ont vu une ferme a proximité et entendu le coq qui chantait ils n'ont plus voulu acheter. Il en était de même pour les cloches que l'on entend dans les villages. Vraiment bête ! car ils ont bien vu qu'ils étaient à la campagne, des gens pareil vaut mieux qu'ils aillent dans le désert ou sur une île si ils veulent être sans bruit ! Tu me dis dans ton commentaire que tu n'aimes pas les rats à te dire moi non plus, mais celui que j'ai mis il est sympathique avec la trompe ! Je te souhaite un bon jeudi, une bonne journée. Au plaisir, mes sincères amitiés, bises amicales.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'avoue que c'est une belle balade. Tu as le don pour tomber sur des coins particuliers, il y a toujours un château, une rivière, une vieille église, des vieilles maison, mais pratiquement jamais de plaines. Bravo !<br /> <br /> Nous sommes allé nous balader hier matin et nous avons pris la flotte. Aujourd'hui ça devrait aller mieux la météo n'a pas prévu de flotte !!!<br /> <br /> Je vais tâcher de tracer des randonnées car je commence à être à cours !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Re coucou mon amie,<br /> <br /> les demoiselles doivent se cacher en cette saison? Oui les roses sentent boumais sur l adage d'avant. Je ne connaissais pas la légende du coq sur les églises,merci de m'apprendre cela. Moi je leur aurai cloué le bec; ils nous réveillent trop tôt! Mais ils ont disparu et à la place de cette vielle maison ils ont construit une maison cubique avec piscine (mais sa voisine une amie ne sera plus réveillée par le coq).<br /> <br /> Bonn nuit fais d beaux rêves et gros bisous.
Répondre
M
Tous ces animaux sont d'une grande beauté<br /> <br /> Je ne connaissais pas la légende du coq sur les Eglises<br /> <br /> Bien agréable randonnée avec de superbes photos, la première est magnifique<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
bonjour, mais quelle horreur, pauvre coq ! une belle balade sous un froid sec, pas de pluie pour une fois, hi hi !!!! aujourd hui, pluie, pluie, pas de sortie, ça tombe bien, repos, après 4 jours de soins, ça y est, je suis hs ! ça promet ;) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
Y
Je vois que ton choix à été l'aviculture. Ces belles poupoules, élevées en liberté, et le coq de clocher et sa raison d'être.<br /> <br /> <br /> <br /> Le lama vigogne peut être, il est là aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et belle cette photo où je vois le randonneur dans les chemins creux tapissés de feuilles confortables.<br /> <br /> <br /> <br /> Te souhaite une bonne soirée. Yann.
Répondre
F
Bonsoir ,une belle balade à la campagne ,avec des lamas, des poules ,des vaches,beaux étangs et leurs reflets,j'aime bien aussi le village.bonne soirée ,bises.
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tu en as croisé du monde que de poules mais bon elles sont dehors elles prennent l'ai malgré tout.<br /> <br /> Et oui le grues sont passées chez nous aussi, mais bon on sait bien que l'hiver n'est pas loin.<br /> <br /> Moi j'aime bien le chant du coq<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Ah voilà les photos de la randonnée de lundi dernier. Je crois que tu as encore fait une très belle balade car il y a plein de choses intéressantes et puis cette histoire sur les coqs, je ne connaissais pas, le poulet grillé oui mais pas le coq ! :)<br /> <br /> Ici temps maussade avec un ciel gris, moins de fraîcheur comme chez toi, mais de la pluie. Nous sommes allés faire notre balade ce matin et bien sur nous avons pris la flotte, mais pas grave comme je n'étais pas sorti hier ça m'a fait du bien et j'ai mis un cache-nez !<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un très bon après-midi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour, quelle chance d'avoir pu capter ce vol ...une belle balade<br /> <br /> Pour le gros horloge : au moyen age ce mot était masculin<br /> <br /> Pour Monique : en plein déménagement, elle n'a plus de fixe ni d'internet<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
PS bravo pour les gâteaux apéro! <br /> <br /> pour les capucines, moi je les enlève quand j'ai le temps il y a comme cela des graines qui se sèment toutes seules pour l'an prochain.
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> tu es presque chez moi (il manque juste le sur Loire!!!).<br /> <br /> La randonnée doit être plus agréable avec un froid sec que de la pluie. Moi je préférais et je préfère toujours comme temps. Les animaux lamas, vaches, taureau ça va, mais les pauvres poulettes quelle concentration!! Et l'église, je ne saurais dire de quand elle est?J'aime le vol des oiseaux toujours selon un ordre bien précis!<br /> <br /> Chez nous il fait doux mais humide, pas bon!! Je préfère la semaine dernière soleil et froid! Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos surtout celle avec les animaux et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
BONJOUR ROGUIDINE , ah bein que de belles rencontres !! et super randonnée ! des photos reflets comme j'aime !! et un charmant village !!! merci gros bisous bel am A+
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Autant j'aime les vaches et les moutons en plein air, autant je déteste les poules et poulets en batterie qui ne voient le jour qu'une fois le temps !<br /> <br /> Bises et bon après midi !
Répondre
D
Coucou Roguidine <br /> <br /> Toi tu peux dire que tu sors de Saint-Cyr ! lol !<br /> <br /> Belle balade qui t'as permis de belles rencontres et découvertes ... <br /> <br /> le froid sec est quand-même plus agréable que la pluie pour marcher !<br /> <br /> Belle lumière sur l'église, elle était fermée ? Pour le coq, je croyais que c'est parce-que c'est l'emblème, tout simplement ... parfois c'est un bateau, un poisson <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
16 kms ...wouah super !!<br /> <br /> Tu as fait de bien belles rencontres <br /> <br /> J'aime ces anciens lavoirs , et l'eglise sous la lumière que du bonheur !!<br /> <br /> Merci pour la randonnnée <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité