Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
29 octobre 2015

Roguidine : les mésanges

Q7DLtpdroC

IMG_0026 (Copier)

Jeudi 29 octobre 2015

IMG_0022 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

les mésanges ne sont pas farouches ,

elles sautillent dans les haies tout près des maisons.

Si le rouge-gorge apparaît surtout en hiver,

la mésange elle, restera toute l’année près de l’homme ;

la mésange  ne cesse de voleter de place en place ;

de se démener sur une branche dans les positions les plus diverses;

accrochée parfois la tête en bas.comme sur la photo ,

pour chercher de la nourriture qu’il lui faut en abondance;

énergie pour réchauffer son petit corps ....

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

Une petite vidéo pour le plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques ces photos de nuit 👍🏻<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
ah oui ça y est ça refonctionne sur Ekla , mais je regarde la vidéo j'aime +++++<br /> <br /> gros bisous belle soirée A+
Répondre
L
j'en vois de moins en moins par chez mon homme est-ce à cause des félins!!!lol
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée d'Halloween.<br /> <br /> Pour ma bannière ne t'en fais pas ce n'est pas moi qui l'ai faite, c'est une personne que tu connais bien mais elle ne veux pas que je dise son nom :)<br /> <br /> Pour les château je pense que suivant les périodes ils se sont un peu tous ressemblé. Le système constructif et la mode des époque faisaient que les uns copiaient sur les autres !<br /> <br /> Aujourd'hui il a fait un temps splendide, avec un beau ciel bleu, et demain ce sera pareil, c'est super c'est l'anniversaire de ma chère et tendre, mais on ne mangera pas dehors, pas à ce point en tous les cas !<br /> <br /> C'est sympa ce weekend, notre fils nous rend visite !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un régal pour les yeux ces mésanges sont si belles et la vidéo superbe !!! tu en as beaucoup chez toi ... gros bisous beau weekend A+<br /> <br /> on est rentré avec le soleil !! mais on a eu un peu de pluie mais ça été ... amicalement merci à toi ...
Répondre
F
bonjour, j'ai lu les derniers d'Alain par inadvertance, je suis mdr, au départ je me suis dit que ça n'empêchait pas de marcher :) super ta petite vidéo, hier j'étais de repos, j'en ai profité pour me balader, il faisait chaud, j'ai vu plein de belles choses, j'ai même pensé à toi et fiat une vidéo !!! je te souhaite un bon week end bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle vidéo , tu l'as bien réussi <br /> <br /> ce n'est pas évident de prendre les mésanges, elles bougent toujours !!!<br /> <br /> Bonne journée très ensoleillée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Moi aussi il me faut de la nourriture en abondance pour chauffer mon petit coeur frêle et meurtri par le froid glacial qui fait en ce moment. Pour l'instant je suis sur la banquise mais je vais peut-être aller me baigner avec les phoques :) wouarfff ! Mouais j'ai passé une super nuit, c'est génial.<br /> <br /> Hier je suis allé reconnaître un parcours que les tamalous et moi allons faire le 15 novembre. C'était super le soleil était avec moi. Mais une randonnée de 8 km pas plus sinon je ne les retrouve plus et j'espère que les chemins ne vont as être trop merdiques car ça commençait hier. Ca m'a fait plaisir et j'ai pris plein de photos de la campagne seine et marnaise ! Par contre mon pied droit me fait souffrir j'ai une boursite comme me dit le médecin, non non ce n'est pas à ce niveau, je vois que tu penses à autre chose, c'est la plante du pied qui enfle :)<br /> <br /> Aujourd'hui je vais peut-être aller me faire une balade d'échauffement.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> et bien sur je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Quelles jolies photos de mésanges. De très belles couleurs.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi la photo de ton bandeau. Quelle profondeur !
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Très jolie ta vidéo, ça part de tous les côtés !!!<br /> <br /> elles sont nerveuses les mésanges !!! <br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> ohhhh mais c'est installation grand standing chez toi !!!!<br /> <br /> tu vas en avoir des clientes !!!<br /> <br /> et des clients si tu mets des gamelles de tournesol, les verdiers, tarins, pinsons et autres arriveront plus tard<br /> <br /> Bravo pour tes photos et ta vidéo <br /> <br /> Bisous, bonne fin de soirée
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que le 4 étoiles est déjà installé pour nos petites bêtes à plumes <br /> <br /> Pour moi elles viennent dans les arbustes à boules rouges........<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Je vois que le restaurant des oiseaux est bien garni chez toi aussi<br /> <br /> Elles animent bien nos jardins ces adorables mésanges, c'est un vrai plaisir de les observer<br /> <br /> Passe une belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Trop mimi, tes ptits oiseaux.<br /> <br /> Quel restaurant tu as toi aussi.<br /> <br /> Ce week-end, j'intalle le mien, mais assez haut a cause de mes loulous, sinon, ils attrapent les gamelles et se servent...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la question, que tu m'as posé pour l'église de Montpazier, au sujet des clous.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu regardes, sur un commentaire : Site.<br /> <br /> En dessous tu cliques sur l'adresse : http://....ETC...Et tu as la réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Que c'est joli tout ça <br /> <br /> Merci pour ta petite video très gaie <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une superbe vidéo de ces petites mésanges , j'adore,<br /> <br /> elles ont des ces positions !! hi, hi, hi .......sur tes photos elles me font rire !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Coucou<br /> <br /> Tes mésanges sont magnifiques au moins tu a de la compagnie, ta vidéo est belle tu ne tremble pas je ne vois pas souvent de personnes qui ne trembles pas, toutes mes félicitations,elles ont l'air de se régaler comme au restaurent.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Je reviens ; Mme m'a dit que à ce prix là de qui se moque t' thon ....<br /> <br /> Du coup, je dois faire un truc moi-même, les oiseaux vont devoir attendre, et bonjour, le résultat.
Répondre
Y
Sur tes photos tu as de la bleue et de la charbonnière, je crois.<br /> <br /> Cet après-midi, je viens de sortir mes boules ..... Graisse et graines, avant l'hiver.<br /> <br /> En jardinerie, j'ai vu 50€ une cabane sur un perchoir pour le nourrissage des oiseaux. Mais avec une plate forme pour ceux moins agiles que les mésanges.<br /> <br /> Bisou.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Très bien ta vidéo tu ne remues pas beaucoup, c'est un resto 4 étoiles chez toi aussi elles n'arrêtent pas de faire des vas et viens<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité