Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
26 octobre 2015

Roguidine : une journée d'automne

lsxWfXjpXH

IMG_0006 (Copier)

Lundi 26 octobre 2015

Le bel automne est revenu ,
La forêt met sa robe rousse ,
  les glands tombent sur la mousse,
Feuille rousse, feuille folle
Tourne, tourne, tourne et vole !
le vent et la pluie sont là pour t'aider
elles sont jolies ces feuilles du sentier.
c'est l’automne qui a fait mourir l’été !
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !

IMG_0002 (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

Apprécions les feuillages flamboyants de l’automne

Avant que ne reviennent les frimas hivernaux.

Goûtons cette douceur de novembre qui s’étonne

Car bientôt viendra l’hiver et ses maux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou,<br /> <br /> Je trouve tes photos MAGNIFIQUE, la forêt et toujours aussi belle surtout <br /> <br /> en cette saison d'automne, les couleurs sont magique et oui , les feuilles tombent <br /> <br /> comme a chaque automne, mais elles sont toujours et serons toujours magnifique,<br /> <br /> j'aime bien me promener en cette saison, tous est magnifique magique on voudrais<br /> <br /> pas en sortir,comme dans un rêve.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi !!
Répondre
Y
As tu pensé à me donner une adresse pour l'envoi du petit paquet de madeleines ?<br /> <br /> Paula avait elle aussi gagné, mais ça c'était avant ....
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Wouah qu'est ce que j'aime cette petite balade dans les bois et le long des ruisseaux. C'est hyper ressourçant !<br /> <br /> Oui je connais le "gratte cul" ... c'est un drôle de nom, mais j'ai bien connu aussi "les coucougnettes", chaque région a sa spécialité.<br /> <br /> Je suis allé voir l'artisle que tu avais fait sur Domme, je me souviens l'avoir déjà vu, mais nous avons fait plusieurs photos on croirait que nous étions ensemble dis donc :)<br /> <br /> Bon dans la matinée nous avons des invités qui arrivent, donc je me dépêche car il y a du boulot !<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Cette balade dans les sous-bois est superbe.<br /> <br /> De très belles couleurs d'automne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, la photo avec le petit pont de pierre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
J
bonsoir Roguidine<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos de sous bois en cette période automnale .Eh oui , les feuilles chûtes dans les bois , mais aussi sur les routes. Alors attention danger.......<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Tu as fait de superbes photos d'automne en te baladant avec ton petit fils en vélo , tu as fait la nounou je suppose . Je trouve que cette année , le feuillage est superbe partout , c'est très coloré et le soleil de ces jours ci mettaient le paysage automnal très en valeur . <br /> <br /> Par contre , le vent fait tomber les feuilles en grandes quantités et c'est la corvée ramassage tous les jours en ce moment .<br /> <br /> Hier , j'ai pris pas mal de photos lors de ma rando à Oradour sur Vayres , le soleil manquait beaucoup mais il n'a pas plu le temps de la marche , c'est déjà ça !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
L
sympa ce petit pont
Répondre
D
Coucou ma belle, me revoiloù !<br /> <br /> ah oui les sous-bois sont très beaux avec ces belles couleurs et surtout quand il fait beau comme aujourd'hui, du coup ce matin j'ai ramassé des feuilles, dans mon jardin je les aime déjà beaucoup moins, c'est crevant, mon peuplier en met une de ces couches ! lol !<br /> <br /> on est allé jusqu'en Camargue mais on a mis plus d'une semaine pour y arriver, c'était surtout aux Saintes Maries de la mer qu'on voulait aller, on connaissait bien sur et justement on savait qu'on y est bien en cette saison .... ma fille a vécu pas loin, ça me manquait de ne plus voir les flamants et les taureaux ! lol !<br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de tes petits-enfants, j'ai vu les miens dimanche, mon Nolann a 5ans lundi prochain et mon Lenny a encore changé, trop mimi ....<br /> <br /> Bisous, faut pas que je sois ainsi bavarde chez chacun parce-que sinon je vais pas m'en sortir pour ma reprise ! lol !
Répondre
@
Kikou kikou<br /> <br /> Me revoilà ...<br /> <br /> Ici le temps hier était à la pluie mais en fin de journée, une petite pluie bien tranquille mais qui mouille. Il pleuvait encore cette nuit lorsque je suis sorti de répétition.<br /> <br /> C'est beau d'être grand-mère, ma femme aimerait bien mais le fils n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, enfin si je peux m'exprimer comme ça :) !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,il est agréable de se balader en ce moment ,la nature est si belle,joli poème,bonne journée,soleil,ce matin,mais hier soir il a plu...bises.
Répondre
F
bonjour, je te trouve l'âme bien poétique ce matin !! c'est joli, tout comme tes photos, profitons bien de ces belles couleurs, et de ne pas choper tout ce qui traîne, car dès novembre bonjour la gastro (la grippe? c'est quoi ça? d'ailleurs il faut que je fasse mon vaccin, même si je n'ai jamais eu la grippe, je fais partie des gens à risques) je vais recommencer ma cure de coca cola et de smecta dès les premiers gargouillis pour limiter les dégâts! bonne journée, il pleut, pfff !! bisous ps contente que tu aimes la FIAC, ça fait réagir les gens, je rigole en lisant les commentaires ;)
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il va faire beau aujourd'hui je pense que l'on va aller faire une balade pour découvrir d'autres villages, bon courage<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Que c'est beau ce tapis de feuilles <br /> <br /> Magnifique balade automnale <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Ton itinéraire du jour, photos et textes, me ravissent, et m'en chantent la douce mélodie de l'automne.<br /> <br /> Et pour le jeu du Paradis, tu as vraiment été très réactive, et avec la bonne solution.<br /> <br /> Pour les madeleines, j'espère que tu aimes.<br /> <br /> Tu peux me communiquer tes coordonnées par message privé. Bravo à toi. Et c'est avec plaisir.<br /> <br /> Yann.
Répondre
@
ah que coucou<br /> <br /> Oui oui j'avais vu ton article sur les bicoques au toit de chaume, je trouve que les miennes sont plus belles :) wouarffff !<br /> <br /> Par contre j'en ai vu des magnifiques en Normandie, une splendeur.<br /> <br /> Bon je vois que ton petit fils est bien chez sa grand-mère, heureusement pour lui.<br /> <br /> Non ici aujourd'hui il fait un temps magnifique, et de plus il ne fait pas froid du tout.<br /> <br /> Bon je prépare ma répétition de ce soir, j'ai encore un peu de boulot<br /> <br /> Gros bisous et à demain<br /> <br /> @lain
Répondre
N
J'ai oublié de te dire, l'oiseau jaune comme tu dis c'est un verdier<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> En voilà des beaux tapis de feuilles, et je vois ton p'tit bonhomme sur son vélo, oui ça fait du bien les sorties en forêts ça fait prendre l'air et comme ça on ne s'ennuie pas chez mamie<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouah une belle balade automnale !!<br /> <br /> ces couleurs mélangées donnent bien les couleurs de l'automne,<br /> <br /> j'aime bien faire une balade comme celle ci , superbe...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
coucou<br /> <br /> quelle belle série automnale<br /> <br /> qui offre de belles couleurs<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> biz
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Très eblle promenade , j'ai fait presque la même avec mes petits <br /> <br /> J'adore ces paysages !<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est joli tes photo d'une balade en forêt. C'est vrai que de temps en temps une petite randonnée entièrement en forêt c'est dépaysant et on y découvre beaucoup de petits coins sympas, comme le petit ruisseau. Par contre les pierre devait être glissantes, attention au gadin :)<br /> <br /> Dimanche tu as eu du beau temps et pas nous. Le ciel était gris et une petite bruine tombais par intermittence, de plus le temps était frais, mais nous avons fait la rando-fête quand même c'était intéressant. Par contre hier c'était presque un temps de printemps fin octobre, c'est bien. J'ai connu des 1er novembre très chaud, mais après bonjour l'hiver.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, j'espère que tu vas bien et que ton petit fils ne t'a pas mise sur les genoux encore :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité