Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
24 octobre 2015

Roguidine : le château de Curzac en Haute Vienne

uQYN5RX5z8

Merci à Marie France de laisser

à chaque page , un commentaire

alors qu'elle n'a pas de blog

IMG_0002 v (Copier)

Samedi 24 octobre 2015

IMG_0001 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

L'église actuelle a été construite sur l'emplacement

d'une église du XIIe siècle détruite pour cause

de vétusté, à la fin du XIXe siècle. La construction

de la nouvelle église s'est faite en 1898, après

remblaiement de l'ancien cimetière. Porte fermée

IMG_0028 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

Le site du château de Curzac est classé,

mais pas le château lui-même, car il est le fruit

d'une reconstruction relativement récente avec

une tour en moins à l'angle, il n'en a que trois .

IMG_0003 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0022 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut,<br /> <br /> Belle église elle a une belle batisse son parcourt est fantastique.<br /> <br /> Le château aussi est beau extérieurement et intérieurement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!!
Répondre
F
Bonjour, un bien joli petit château, j'espère que tu as bien profité du ciel bleu pour une belle balade, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
Bonjour ,belle église ,un beau château ,par contre je n'aime pas les trophées d'animaux,je te souhaite une belle journée ..bises.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Alors pas de rando aujourd'hui dommage il fait beau mais bon garder Allan c'est une grande occupation. Non je ne les garde pas les 3 premiers jours de la semaine ils sont chez leur autre mamy mais dans 8 jours tout va changer grrrrrr enfin on verra bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> un peu de copier/coller ce matin. Mon PC doit être allergique à windows 10, on a tout essayé pour le faire fonctionner correctement, mais les problèmes reviennent tous les deux ou trois jours. On a trouvé une solution, "reformater" le PC et remettre windows 8.1. Maintenant tout semble fonctionner normalement.<br /> <br /> Très belle ballade, une église magnifique et un beau château, ce petit village semble bien accueillant.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
@
Kikou je suis revenu<br /> <br /> Nous avons passé la journée dans le froid mais pas grave ce fut un beau dimanche avec la messe de la Saint Hubert et les cors de chasse, c'est très impressionnant dans l'église. Je les ai filmé dehors, à la grotte du saint, on verra ce que ça donne.<br /> <br /> hihihihih nous avons marché comme des malades, une fois pour aller à la procession qui était organisée, disons que nous avons fait, aller pour être gentil 2 km mais je suis sur que nous n'avons fait que 1 km, et nous avons passé plus de temps à casser la croûte qu'à marcher. Plus d'une heure et demie à pour manger et 3/4 d'heure pour marcher, bon disons une heure c'est à dire 4 km, j'ai fait la rando en baskets, ça ne servais à rien que je salisse mes godasses de rando :) hihihih mort de rire !<br /> <br /> Donc tu es coincée aujourd'hui si tu gardes ton petit fils, pas grave tu en reverras deux dans la même journée lundi prochain.<br /> <br /> Bon ce matin je vais aller me balader, le ciel n'est pas terrible mais c'est pas grave.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un joli château que l'on prend sûrement plaisir à visiter! <br /> <br /> une jolie église aussi de ce village !!! <br /> <br /> merci pour ce partage ; bises
Répondre
A
De très belles photos, de ce beau coin.<br /> <br /> L'église qui doit avoir son histoire...Fermée, c'est dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce château, malgré ses trois tours est en bon état.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime assez son intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, j'ai pensé a toi, avec nos loulous, nous avons fait 13 kms, alors, qu'il y a une quinzaine, c'était un peu moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous y allons de 9 a 12h...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi .Aimée
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un petit coin dont j'ai toujours entendu parler en famille et dont je découvre .....<br /> <br /> par ses belles photos .<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
I
Bonsoir ma douce<br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques tes photos et grâce à toi je rêve l'espace d'un instant que je suis châtelaine de ce beau château ;) cette église est très belle, vraiment une belle architecture et un superbe endroit. Ayant habité la campagne Lorraine j'avais été habituée à voir des animaux empaillés chez un monsieur chasseur et les trophées dans ce château sont très beau mais je préfère les voir en liberté et vivant. Les tapisseries sont bien jolies. Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée et prends bien soin de toi.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher (chez moi 20 H 15).
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. La tete de sanglier m'a rappeler celle qu'avait mon oncle dans sa boucherie car il était chasseur et il avait tué un sanglier donc il avait mis le trophé au vu de ses clients. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup l'église,un bien bel endroit!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, non je n'ai pas été en Egypte, je ne supporte pas le soleil et les grosse chaleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu profites de l'heure de sommeil supplémentaire qui t'est donnée. Je ne sais pas si tu as réussi à dormir si tu as fais la sieste.<br /> <br /> Je suis heureux pour toi si tu as passé une très bonne journée avec tes enfants, c'est le principal.<br /> <br /> C'est dommage que tu ne puisses pas aller en rando lundi, mais lorsqu'on garde son petit fils c'est aussi un plaisir, non ?<br /> <br /> Oui j'ai passé une bonne journée hier, je suis allé en balade le matin, il faisait un temps superbe. Et l'après midi nous l'avons passé en grande partie à l'hôpital, nous sommes allé voir une amie qui a eu une flébite et un oedème pulmonaire, rien que cela.<br /> <br /> Aujourd'hui je pars avec le Tamalous. Nous allons à une messe de la St Hubert avec cors de chasse et coups de fusils puis ensuite une randonnée après manger, nous allons vomir notre quatre heure et notre minuit aussi ! On verra bien.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je n'aime pas du tout ces têtes d'animaux empaillées, mais un très beau château avec surement un beau parc bien entretenue<br /> <br /> Ce matin j'ai bien cuisiné encore, une quiche, une tarte aux pommes et une blanquette de veau ma belle fille a bien aimé<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit je file au lit, bon dimanche bisous
Répondre
M
Une très belle petite Eglise et un superbe château situé dans un bel environnement<br /> <br /> Pas sympa la tête de sanglier avec ses grosses dents<br /> <br /> Passe une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est encore moi, mon ordi met tellement de temps pour charger tes photos, je viens juste de voir que ce n'est pas une fleur mais un champignon, il est superbe j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.... bises bonne nuit
Répondre
N
Bonsoir Roguidine, tu découvres toujours de superbes coins de France, merci de nous les faire partager. Dis donc chez ma BM il y a la même tête de sanglier.. très bizarre cette fleur, quelqu'un à trouvé son nom?? bon dimanche et n'oublie pas de changer l'heure, bises
Répondre
C
Bonsoir roguidine <br /> <br /> Jolie découverte , l'église et surtout ce chateau !<br /> <br /> De beaux trophées en souvenir de bonne chasse a courre surement <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine. Une petite église qui ressemble à celle de mon petit village. Le château est très beau. De magnifiques trophées de chasse. Bises et bon samedi. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité