Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
18 octobre 2015

Roguidine : la Porcherie

cao4qkqkSY

IMG_0030 (Copier)

Samdi 17 octobre 2015

IMG_0001 (Copier)

Les habitants (560 ) s'appellent les Porchariaux

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

87G6192_440_690 (Copier)

La Porcherie 1 (Copier)

Au revoir La Porcherie ... hi, hi, hi

( photo prise sur internet )

IMG_0006 (copier)

peu de photos, je vous ajoute une petite

vidéo des mésanges bleues dans mon jardin

 

Ben en voilà des porcs, comme par hasard

je viens d'en voir dans un autre village

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui drole de nom lol lol lol mais c'est un beau village , et une belle cochonne avec ses petits ! et les mésanges j'aime +++ gros bisous bel am A+
Répondre
M
Coucou Roguidine <br /> <br /> Tu dis qu'il n'y a rien à voir dans ce village, mon voisin ne serait pas content de le savoir lui qui y est 1er adjoint Il ne vient que peu dans sa maison de Limoges.Ils ont créé leur monnaie régionale "le pélou"<br /> <br /> Pour les pommes je n'y suis pas revenue, mais j'ai presque remise ma maison en ordre j'ai du tout laver la vaisselle était pleine de poussière et les meubles aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un nom de village pas facile à assurer....néanmoins une jolie promenade !<br /> <br /> <br /> <br /> les mésanges bleues, toutes petites et fragiles, sont mes préférées.....on ne les a pas encore vues dans le jardin, contrairement aux charbonnières....<br /> <br /> <br /> <br /> une de tes vidéos ne fonctionne pas<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Je suis heureux que ta randonnée se soit bien passé et surtout que ton genoux ne t'ai pas fait souffrir car lorsque c'est comme ça il vaut mieux stopper la balade !<br /> <br /> J'attends demain pour voir tes photos car ce soir je serai en répétition.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Voici le lien avec mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://yannn.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la colonne de gauche, il y a les articles les plus commentés.<br /> <br /> En N°4, les années instamatic années 70.<br /> <br /> Et tu as raison, les garçons ne m'ont pas proposé de documents.<br /> <br /> Timides, aussi que les dames sont plus représentées dans les blogs amis que les papynautes. ... .
Répondre
S
Coucou mon amie,<br /> <br /> alors comme ça tu t'agenouille devant les églises! Heureusement que ce n'étais pas une mare!Ton genou va déjà mieux?<br /> <br /> Et si tu étais tombée sur la truie tu auras écrasé un petit cochon!!!<br /> <br /> Non je n'ai personne cette semaine (une semaine de repos, comme c'est bon).<br /> <br /> Mon fils vient dimanche prochain avec sa chérie et m'amène mes deux grandes. Ensuite viendra ma grande fille (Véronique) pendant que so mari pégrinera avec les quatre enfants entre le Cap d'Agde et l'Espagne. Elle va se reposer un peu avant leur arrivée ici chez nous. Mais ensuite les grandes cousines vont de retrouver elles en rêvent déjà. Bonnes journées et gros bisous.
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> ah oui, ça porte à rire certains noms de villages! <br /> <br /> Tu te souviens de Daniel Prévost avec l'histoire de Montcuq !! rire <br /> <br /> J'aime bien la vidéo des petites mésanges, elles vont revenir près des maisons<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Drôle de nom pour ce petit village<br /> <br /> Une belle famille nombreuse <br /> <br /> Comme elles sont mimis tes petites mésanges, c'est tellement plaisant de les observer<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous .
Répondre
F
bonsoir ,il y a des endroits ou il n'y a pas grand chose à photographier,mais la nature est belle en ce moment ,ça compense.je ne peux pas lire les vidéos.je te souhaite une bonne soirée,au chaud ,le vent est froid ,bises.
Répondre
Y
Pour un village que ce nom de La Porcherie est improbable .... mdr.<br /> <br /> Tes deux animations egayent ma fin d'après midi. Charmant. yann.
Répondre
F
bonjour, pour te répondre, je ne sais pas si les petits garderont des séquelles; et si je croise un vétérinaire, j'irai aux renseignements! ceci dit je connais quelques soigneurs, je leur poserai la question; tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pu constater que les lionceaux vont mieux, surtout la petite, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou kikou<br /> <br /> Alors si tu es partie avec ton acolyte je vous souhaite une bonne randonnée, profitez en bien et apportez nous des photos superbes, comme d'habitude !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui ils sont mignons comme tout ces petits cochons mais la maman a de quoi faire avec tout ça<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Alors c'était bien l'église de la Porcherie ? C'est joli à l'intérieur. <br /> <br /> J'aime bien la cochonne avec ses petit cochons, c'est mignon comme tout, et c'est surtout bon quand c'est transformé en saucisson :)<br /> <br /> Oui bien sur que je me suis rempli la panse, je ne me déplace pas pour rien et quand je vais quelque part je rapporte toujours quelque chose avec moi ... des kilos ! hihihi !<br /> <br /> Ben alors on fais comme moi on se ramasse, fais attention à ton col du fémur. Quand je me suis ramassé chez la copine elle a dit qu'il fallait qu'à mon âge je fasse attention à moi, elle a 8 ans de plus que moi, j'adore !<br /> <br /> Tu vas aller faire ta randonnée, j'attends les photos avec impatience histoire de voir ce que tu as découvert, ça me donne des idées pour quand je serai dans ta commune.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et je te fais plein de gros bisous, moi je vais faire une balade de 4 km, ça suffira aujourd'hui !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> il y a peu de photos mais elles sont belles, et les petits cochons sont trop mignons, mais il y en a qui ont du mal à arriver à une tétine? Les pauvres!<br /> <br /> Ta vidéo sur tes oiseaux est magnifique, bravo bravo.<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
A
Joli petit, mais tout petit village.<br /> <br /> Il y a une église et des porcherons... Heu non, des porchariaux..<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi de belles fleurs, de jolis petits oiseaux...Ah, non, ce sont les tiens.<br /> <br /> Et la cochonne, elle est a toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est une belle maman avec de beaux petits que tu as trouvé a la Porcherie...Heu ,non, sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour les photos de ce village qui porte un drole de nom. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, un drôle de nom la porcherie......pour un c'est un joli petit village en pleine campagne avec son église du 17ème, son kiosque et surtout ses étangs et sa lande des pierres du Mas.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Je connais un village qui s'appelle Longcochon dans le Jura , un tout petit village d'environ 50 habitants, ils pourraient se jumeler ... MDR<br /> <br /> J'aime beaucoup les mésanges bleues , ta vidéo est magnifique, il y en a une qui est fière de se faire filmer !! lol <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
donc aucun porc,bon peut-être que les hommes sont des porcs là-bas et que normal que tu ne les ai pas vu car ils sont avec leur amantes au lit!!!lol
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un joli nom pour ce village, et de toute façon, tout est bon dans le cochon ! Superbe tes mésanges bleues. <br /> <br /> Bise et bon dimanche. ZAZA
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il y a bien quelque chose a voir dans ce village il y a des porcs, et elle est superbe cette photo, mon Dieu tous ces petits heureusement que je n'en ai pas eu autant hi ! hi ! hi ! elle est épuisé cette grosse mémère<br /> <br /> Tu vois bien qu'elles viennent tes mésanges il suffit de les observer<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Tout est beau à partager , même ce petit village <br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Bopn je suis content que tu sois presque arrivé à récupérer tes films, il faudra que je fasse la même chose mais pour ma part j'ai la totalité des films à récupérer car mon disque dur qui est tombé en panne les contenait tous.<br /> <br /> Je cherchais pourquoi le nom de la porcherie pour ce village, c'est tout simplement parce qu'il y a des porchons, des petits, des gros ... hihihihi !<br /> <br /> Elle est sympa ta balade j'aime bien, tu avais mis des bottes ?<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> @lain
Répondre
F
bonjour, même pas un cochon à voir?!!!! tu parles d'un nom de bled; on en a quelques uns en France pas piqués des hannetons; regarde de nouveau la vidéo, il me semble bien qu'on parle de la maladie de Néro; à l'époque du tournage ses reins allaient bien, son insuffisance rénale chronique s'est aggravée d'un coup, comme mon chat; et il est vieux; tu as noté comment Néro rugit à l'approche des soigneurs! ce qui m'étonne de lu, c'est qu'il se contente de rugir quand ses petits lui mordent le dos, photos à suivre!!! bon dimanche, je vais faire quelques photos, mais vers chez moi, et explorer mon marché couvert ! bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité