Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
15 octobre 2015

Roguidine : Saint Pardoux en Haute Vienne

56jZZjzRID

IMG_0028 (Copier)

Vendredi 16 octobre 2015

IMG_0002 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0015 (Copier)

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier) n

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

Souvenez vous !!!

IMG_003 j

IMG_004 b

Pascal SEVRAN

de son vrai nom Jean Claude Jouhaud

nom gravé sur le caveau familial .

Parolier, chanteur et écrivain, né le 16

octobre 1945, animateur mythique de

l'émission '' la chance aux chansons ''

aimait se ressourcer et surtout écrire 

dans sa maison de campagne à Morterolles

sur Semme près de Bessines sur Gartempe

en Haute Vienne, où sa famille était originaire ;

C'est au CHU de Limoges qu'il se fait soigner

pour un cancer des poumons ; il décède à 62 ans

le 9 mai 2008, il repose au cimetière de Saint Pardoux

à 16 km de sa maison de campagne , aux côtés de son

compagnon Stéphane Chomont décédé en 1998 ( il ne

s'est  jamais remis de ce drame) , de son père et de sa 

mère décédée en 2013 . Déjà  7 ans  qu' il nous a quitté !!

IMG_0003 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0005 s (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0007 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0011 d (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> hé oui j'ai fini par rentrer; non sans mal! Mais bon maintenant ça va.<br /> <br /> Pour les fleurs de l'époque: les cyclamens ce sont des oignons bizarres.<br /> <br /> Ca ressemble à une petite galette ronde qui a l'air de faire des fils en escargots.<br /> <br /> Il faut les installer plutôt en sous-bois mais les miennes finissent par se mettre partout.<br /> <br /> Ta randonnée à St Pardoux est bien sympathique; le village est beau; l'église aussi et en plus elle était ouverte, quelle chance car il y a de belles fresques.<br /> <br /> Bonne soirée, bon dimanche et gros bisous.
Répondre
F
Bonjour, les fresques de l'église sont magnifiques; il fumait, Pascal Sevran? je te souhaite une bonne soirée et un bon week end demain je ne sais pas où je vais , j'ai plusieurs options, et surtout une flemmingite aigüe bisous
Répondre
A
Un petit coucou, avec un bisou.<br /> <br /> Maintenant, je recommence a surfer !!! comme une pro !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bibizzz.Aimée
Répondre
@
Une chose que tu n'as peut-être pas faite, je dis peut-être, c'est de laisser un mot, il doit bien y avoir un lien contact ou écrivez nous et tu leur dis que tu as perdu ton original de la vidéo et tu leur demande comment tu peux faire pour le récupérer. C'est pas une bonne idée ça.<br /> <br /> Je vais voir si c'est possible, mais essaies de ton côté.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou c'est encore moi<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour reprendre une vidéo sur Daily Motion voilà la procédure à suivre :<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te connectes sous ton pseudo<br /> <br /> Tu cliques sur la vidéo à afficher et en dessous de la vidéo tu cliques sur "exporter" et ensuite sur copier le code d'intégration", c'est celui ci qui te permettra d'afficher à nouveau ta vidéo chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me dis si tu as des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as de la patience de faire une vidéo avec tout ce que tu as fait, car tu dois avoir des tonnes de photos, remarque si je faisais la même chose avec les miennes j'en ai plusieurs dizaines de milliers alors ça ferait des gros albums :)<br /> <br /> Alors pour Daily Motion je vais retourner sur mon compte et regarder car je ne me souviens plus mais une fois sur mon compte ça va aller je pourrai te renseigner, je repasse dans quelques heures pour te donner la réponse, je suis sur que tu pourras la récupérer, ce n'est pas compliqué.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Pascal Sevran a animé " la chance aux chansons pendant 17 ans, il a débuté à FR3 Limoges , ta région, oui ... puis 9 ans sur France 2 .. c'était un grand ami de Dalida , il lui a écrit la chanson, il avait 18 ans, c'était un grand succès !<br /> <br /> C'est bien de lui rendre hommage, <br /> <br /> Bon week-end , bises
Répondre
A
Merci, ma chère tite Roguidine, pour cette belle carte.<br /> <br /> Un beau village avec un bel étang.<br /> <br /> Tu en visites de beaux village de notre France.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bonne nuit.<br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est un copier-coller !!!<br /> <br /> Ca y est, la panne est réparée.<br /> <br /> En fait, ce n' était pas une panne de box, mais, une panne sur <br /> <br /> la ligne téléphonique, d' ou mon manque de présence sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc me revoilà avec beaucoup de plaisir.
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> magnifique balade dans ce beau petit village de 500 âmes et comme dans tous ses petits bourg de campagne on y découvre très souvent une belle église ......et comme sur toute cette région un halle commerçante d'autrefois. <br /> <br /> Mais ce village sera encore plus visité avec la construction de cette piscine en plus du lac....pourtant tout proche.....<br /> <br /> http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/10/10/le-chantier-de-la-piscine-de-santrop-a-saint-pardoux-a-debute_11618249.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> amitiés
Répondre
M
Un beau petit village où repose une célébrité c'est toujours un plus<br /> <br /> Une jardin bien fleuri pour P.Sevran<br /> <br /> Le plafond de l'Eglise est magnifiquement bien décoré<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Saint Pardoux, et Pascal, je ne savais pas.<br /> <br /> Un jardin comme demeure. Cultivons notre jardin, disait un auteur.<br /> <br /> Notre garçon petit, quelques mois écoutait la chance aux chansons avec sa maman.<br /> <br /> Ça lui calmait ses coliques de fin d'après midi. C'était magique.<br /> <br /> Mais de ça, il ne s'en souvient plus.<br /> <br /> Un bisou et bon WEnd à toi. yann.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je regardais les émissions de Pascal Sevran car il était un ardent défenseur de la chanson française. Je te remercie pour ces photos de l'endroit où il est enterré. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour, voilà pourquoi ce charmant village me disait quelque chose; j'ai regardé la chance aux chansons, comme beaucoup; je suis occupée, un peu moins mais j'ai repris le boulot, pffff !!! oui Néro profite de ses petits chenapans, qui le chahutent un maximum, c'est rigolo de les voir embêter papa; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine. C'est un très beau petit village rendu célèbre par cette vedette de l'audiovisuel. Merci pour la balade. Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
C
Encore une belle découverte ..tu nous proposes de bien belles randonnées <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> j'aimais beaucoup Pascal Sevran, il a fait évoluer beaucoup de jeunes dans la chanson, ah il avait du caractère , ses émissions avaient du succès .<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il était vers Limoges, merci pour cet hommage, ça fait voir qu'on ne l'a pas oublié ;<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli village , un grand étang , et les fresques de cette église sont encore bien visibles . C'est sympa de faire un hommage à Pascal Sevran , bien oublié par la télévision , j'aimais beaucoup cette émission '' la chance aux chansons '' je le regardais souvent, il n'y a plus grand choses maintenant , ah hormis Patrick Sébastien, qui fait de bien belles émissions ..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, nous allons avoir le soleil mais il ne fait pas chaud une petite gelée ce matin, gros bisous
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ton article m'a touché , je ne savais pas que pascal était de ce coin !!! on l'aimais beaucoup et ses émissions on les regardait toujours ! il nous manque à la télé et +++ , si je passe dans le coin on ira !! sinon une superbe église et ses peintures et +++ le lac il me semble que je connais ! et de belles photos et ... merci gros bisous belle fin de semaine A+++ amicalement
Répondre
F
Encore un beau petit village ,je connais mais je n'y suis pas allée...quand à Pascal Sevran,autrefois, j'avais dû regarder quelques émissions,mais je ne l'aimais pas particulièrement ,il était spécial. bon week-end,bises.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'espère que tu vas bien par ce temps pourri.<br /> <br /> Ne t'en fais pas hier soir je n'ai même pas eu le temps de bailler, je me suis endormi devant la télé, encore une fois. En fait quand je fais le compte je fais des bonnes nuits :)<br /> <br /> Je connaissais de nom Saint Pardoux, je vois le panneau sur l'A20 mais je ne savais pas toutes ces choses sur ce village. Il est sympa en plus, j'aime bien. Et je ne savais pas non plus que Pascal Sevran était enterré là bas.<br /> <br /> Une jolie balade à faire dans le village.<br /> <br /> Pour le château d'Auvers sur Oise je le mettrai plus tard ça me fera un article de plus.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici elle est pourri, je ne sais pas si je vais aller me balader car la pluie est annoncée.<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> J'avais été à l'étang de Saint Pardoux mais il y a longtemps je ne me rappelle plus bien, il y a du monde, il y avait une fête ?<br /> <br /> Ah oui Pascal Sevran j'aimais bien ses émissions, ils pourraient nous en mettre de temps en temps sur France 2, on est vite oublié sur ces chaines.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité