Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 279
Roguidine
Derniers commentaires
13 octobre 2015

Roguidine : Lesterps en Charente

yiQZySeQ5Z

IMG_0025 (Copier)

Randonnée de lundi 12 octobre 2015

IMG_0000 (Copier)

IMG_0000 A (Copier)

IMG_0000 Q (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0002 A (Copier)

IMG_0003 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0006 A (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0010 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0018 A (Copier)

IMG_0018 P (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0026 (Copier)

IMG_0020 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0018 K (Copier)

IMG_0018 M (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour ,je connais bien Lesterps pour y être allée plusieurs fois ,j'avais mis des photos de l'intérieur de l'église ,qui a été restaurée ,mais c'est très épuré.le pont Binot ou "pont du diable" ,j'ai fait un circuit qui est agréable ,qui longe la rivière ,à faire par beau temps et sec..tes photos sont très belles ,mignons les petits ânes,jolie la vigne aux couleurs d'automne..bonne journée,bises.
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Je suis passée tout près de Lesterps et je ne me suis pas arrêtée , quel dommage !!<br /> <br /> C'est un chouette patelin , tu as fait de superbes photos de cet environnement automnal . Par contre je suis allée à Saulgond et vu les éoliennes de près . Il va falloir que j'y retourne mais j'aimerai que l'abbaye soit ouverte , elle devait être fermée on ne voit pas de photos à moins que tu fasses un autre article .<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée .
Répondre
@
Re coucou<br /> <br /> Ah ben j'ai encore dit une bêtise au sujet des confitures, mais bon c'est pareil, c'est toujours aussi chiant à faire. Ma chère et tendre a fait de la gelée de coin aujourd'hui, c'est sympa elle est réussie en plus, le bol !!!! hihihih ! :)<br /> <br /> Les potimarrons j'aime pas ça tout comme la citrouille, j'aime pas cet arrière goût sucré ! Mais chacun ses goûts.<br /> <br /> Loupé pour la répétition, j'étais sur la route pour y aller ce matin et j'ai reçu un coup de fil pour m'entendre dire qu'elle était annulée et personne ne m'avais prévenu, je suis un nain-compris .<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> Une superbe abbaye , dommage de ne pas voir l'intérieur ,<br /> <br /> les portes sont souvent fermées à cause du vandalisme <br /> <br /> Un joli pont ancien , <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Oh quelle belle abbaye , elle est imposante !!!<br /> <br /> tu en découvres de bien beaux endroits , c'est formidable !<br /> <br /> tu as de la chance de faire ces randonnées, c'est génial <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> hé oui nous partons demain (je serai contente de retrouver mon lit) et la chatte) même si je serai triste de ne plus voir mes petits avant Noël qui de là partirons à Berlin!!<br /> <br /> Nous partirons tard, pour éviter les bouchons et les revoir après l'école. Peut être réussirons-nous à revoir Tobias (notre fille part vers 16h) la nounou ira chercher les enfant l'un à la crèche l'autre à l'école. Et nous devons charger un tas de trucs qu'il n'emportent pas à Berlin pais aux quels ils tiennent (la brouette de Maël) le gros parasol qui peut nous servir pour la piscine si on arrive à dévisser le grand mat en deux pour qu'il rentre dans la voiture.<br /> <br /> J'ai bien aimé le reste de ta rando: les ânes, les coins d'eau, la volaille autour de la bassine! C('est sympa tout çà. Je vais chercher par chez moi de jolis coins de verdure. Mais il faut que je trouve un casque anti-bruits, il y a un réseau d'autoroutes trop important.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous.
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voila une belle randonnée en Charente-limousine; l'abbaye de Lesteps est vraiment imposante avec son haut clocher. Un village qui a un fort passé quand on lit " début moyen âge......... <br /> <br /> Superbe le pont du diable qui enjambe l'Issoire auprès de Esse<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> amitiés
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as raison, lorsqu'on se trompe sur un parcours de randonnée on se rallonge toujours, tu es l'exception qui fait la règle, toi tu te raccourcis, c'est aussi bien, tu te sens moins fatiguée comme ça :)<br /> <br /> Ici le temps a radicalement changé, il fait froid et il pleut, le chauffage s'est rallumé et nous allons faire un appoint avec le poêle à bois.<br /> <br /> Pour les confiture nous n'en faisons presque pas car je n'en manque pas de trop avec mon diabète, mais la nous préparons, enfin ma femme, prépare une gelée de coing, mon arbre en est couvert !<br /> <br /> Demain répétition toute la journée je ne suis pas sur de pouvoir passer.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle découverte de ce village, <br /> <br /> tu en fais des pas !! chapeau <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Cette randonnée de 17 km a un joli départ , cette magnifique abbaye ...<br /> <br /> Je suppose qu'elle était fermée, je ne vois pas l'intérieur ; dommage,<br /> <br /> ensuite ce petit village sympa qui vous amène dans la campagne rencontrer ces ânes et de bien belles choses . Merci pour ce partage .<br /> <br /> Bonne journée, Michel
Répondre
Y
Coucou;<br /> <br /> est ce que les éoliennes, ça fait très Compostelle? mdr.<br /> <br /> Tu as vraiment les plus beaux paysages pour ces chemins de tous appelés de leurs souhaits. Et je crois voir une coquille Saint Jacques sur le sac à dos du passant qui passe l'eau sur les pas des plats cailloux.<br /> <br /> Bon mercredi à toi.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quand je vois ce vélo ça me fait penser que le voisin en a un qui ne sert à rien, je vais le lui demander pour faire la même chose que celui que je vois sur tes photos je trouve ça beau<br /> <br /> Les températues baissent il va bientôt falloir allumer le chauffage<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Tu as fait encore une fois une belle randonnée, sur 17 km tu as vu quand même pas mal de choses, c'est bien au moins tu ne marches pas pour ne rien découvrir.<br /> <br /> J'aime l'église, le petit village et ses vieilles maisons, en fait j'aime tout car je me mets à ta place lorsque tu découvres.<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire oui c'est lorsque je suis en vacances que je fais ces randonnées dans le Lot par exemple, sinon je ne ferais pas 600 km pour ne faire que 10 km, ça ne serait pas normal.<br /> <br /> Oui je vais en général dans les offices de tourisme et j'achète les petit topos guide ou je prends les circuits disponibles. J'entasse les circuit, il m'en reste pas mal à faire mais il faut y aller.<br /> <br /> Mais dans mon secteur de la seine et marne j'en ai encore pas mal à faire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, ce matin je vais rentrer du bois avec le beau frère, je vais encore avoir mal partout, le tamalou il a mal :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
I
Une jolie balade encore avec des photos sur l'eau qui sont superbes! J'aime bien aussi celle de la basse-cour!<br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Belle randonnée dans un beau petit village<br /> <br /> De magnifiques maisons à colombages<br /> <br /> De belles rencontres avec les animaux<br /> <br /> Il ne faut pas perdre l'équilibre pour passer le petit cour d'eau .<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est vers Confolens, je ne connais pas ce village, les couleurs d'automne commencent à apparaitre, un joli village il y a des ruelles ou le soleil ne doit pas y aller bien souvent, j'adore ce vélo. Les arcs qui traversent la rivière ça doit être un pont pour les piétons !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> bon si tu viens me voir tu boiras du coca avec mon mari, mais le midi moi je souhiate un bon petit verre (pas beaucoup mais du bon).<br /> <br /> Sinon ta balade est superbe avec cette église romane belle de partut, j'ai mis les photos en grand aujourd'hui, ça valait le coup d'oeil. Même le coq sur le toit! Et tout à l'avenant. <br /> <br /> Les maisons du village sont belles aussi.Tout est magnifique.<br /> <br /> Belles journées et gros bisous.
Répondre
C
Encore une belle randonnée , j'adore me promener en ta compagnie <br /> <br /> Tu sais nous montrer l'essentiel et surtout tu nous permets de mieux connaitre ces regions qu'on ne connait pas vraiment !!<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Z
Très beau village Roguidine. La France est belle, sans aucun doute ! Bises et bon mardi ! ZAZA
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un village comme on les aime , avec des maisons à pans de bois et cette abbaye qui est magnifique !!! et une belle nature et rivière et les ânes oui j'aime lol lol gros bisous belle journée a+
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité