Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
2 septembre 2015

Roguidine : sur les chemins de Compostelle en Berry (1)

dJBFym1mwW

212 (Copier)

Lundi 31 août 2015

IMG_0001 (copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0005 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0009 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0042 (copier )

IMG_0016 (Copier)

IMG_0017 (Copier)

IMG_0018 (Copier)

IMG_0019 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0023 (Copier)

IMG_0024 (Copier)

IMG_0025 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0028 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

l'intérieur de l' église de l' abbaye

IMG_0035 (Copier)

IMG_0036 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0054 s (Copier)

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, une merveille cette abbaye, c'est tout ce que j'aime,les abbayes, les cloîtres, les prieurés; la visite est très intéressante; le groupe sculpté est joli; je ne suis pas trop présente, désolée, j'ai pas mal de choses à faire!!! bonne journée, bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> oh oui tu as fais une belle randonnée à cette abbaye de Noirlac où nous n'avions ok-lus d'appareil photo je suis v-bien conteste de voir les tiennes, car le cloitre est magnifique comme le restant mais j'ai un faible pour les cloitres. Surtout que l'architecture en est superbe. C'est très priant je trouve les cloitres .<br /> <br /> Belle journée demain et gros bisous. IL n'y a personne sur les chaises est tables car tout le monde est en train de faire des photos de la Loire et il est rad ça va bientôt fermer. Mais il y avait beaucoup de monde car c'était le seul jour d'ouverture avant juin ou juillet. On a eu du bol! Je te fais de gros bisous.
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien oui, j'ai fais la rentrée, comme les petits.<br /> <br /> Rentrée hier et plein de travail, comme tu peux te l'imaginer.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle superbe abbaye,cette construction est fabuleuse.<br /> <br /> Dommage que l'intérieur soit vide.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de très gros bisous, bonne nuit.<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Oui on se fout de nous .... qui payons une redevance télé !!!!<br /> <br /> regardes ici<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/lapleau-le-viaduc-des-rochers-noirs-correze-a114500004#footer<br /> <br /> à l'époque,je l'avais mise en fin de billet cette vidéo qu'on nous montre ce soir !!!!<br /> <br /> Bisous, bonne nuit
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos du Berry. Je suis revenue de chez mes amis. Je te souhaite une bonne fin de journée avec toute mon amitié.
Répondre
D
je t'ai dit que j'y étais CE MATIN !!!! ça y est je suis redescendue de mon nuage ! ..... mais vrai que j'y suis encore dans ma tête !!!!!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Belle abbaye , belles photos, je déguste ;
Répondre
D
oui, oui je sais pour DRDA ce soir ... mais ça sera jamais aussi bôôôôô que ce que j'ai vu ce matin !!!!!! <br /> <br /> ahhhhh j'y suis toujours ........ dans mon ulm !!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, Une bien belle abbaye et vraiment bien entretenue !!!! bise charentaise. marie
Répondre
F
Bonjour ,une belle abbaye ,j'aime le cloître ,la lumière qui s'infiltre et dessine des ombres,..merci pour cette belle visite .bon mercredi ,bises.
Répondre
B
quelle belle abbaye , et avec tes belles photos on la découvre ... j'aimerai m'y balader et regarder !!! partout ... gros bisous belle journée A+
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh oui, c'est superbe, j'aime visiter les cloîtres moi aussi, <br /> <br /> tes photos sont magnifiques .<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Michel
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais qu'y a t il maintenant dans ces lieux ? Je viens d'aller voir :<br /> <br /> Construite à partir de 1150 par un petit groupe de moines venus de Clairvaux, l’abbaye de Noirlac est le reflet de l’ascétisme monacal de l’ordre cistercien fondé par Saint-Robert et développé par Saint-Bernard.<br /> <br /> Ou sont passé les moines ! il y en a plus !<br /> <br /> A partir du XVIème siècle jusqu’à la révolution française, les quelques moines qui y résident se consacrent autant à la gestion des biens de la communauté qu’à la vie spirituelle. En 1791, l’abbaye est confisquée au titre des biens nationaux. Elle est occupée ensuite par une manufacture de porcelaine pendant une grande partie du XIXème siècle.<br /> <br /> J'ai bien aimé ton article car j'adore visiter les cloitres <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
I
Bonjour!<br /> <br /> Mais qu'elle est belle cette abbaye! et tes photos sont là pour en témoigner.<br /> <br /> Bien aimé aussi ce rappel à l'histoire!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Quelle belle Abbaye !<br /> <br /> Je vois que Christian Lapie est passé par là, je retrouve les mêmes sculptures en bois que dans le Pré Lanaud à Eymoutiers ..... que personnellement je n'aime pas mais bon c'est de l'Art <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité